Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niqab une innovation ?
s
23 août 2023 01:57
salam aleykoum mes frères et sœurs j’ai une question dont je n’ai pas de réponse claire :

Est-ce que le niqab est une innovation ? Il y a un hadith qui dit que une innovation si elle tend vers le bien peut être accepté ce qui est le cas du niqab puisque c’est pour se préserver au maximum
Source : Quiconque a initié une bonne pratique adoptée par d’autres recevra sa propore récompense doublée d’une autre égale à celle accordée à tous ceux qui auront adopté son initiative, sans que l’augmontation de la récompense de l’initiateur signifie une amputation de celles des autres.Quiconque instaure une mauvaise pratique adoptée par d’autres en subira une reponsabilité personnelle doublée d’une autre égale à celle qui incombe à tous ceux qui auront perpétué sa pratique, sans que l’alourdissement de sa responsabilité signifie un allègement de la leur. (rapporté par at-Tarmidhi,n° 2675 qui le qualifie de beau et authentique .

S’il vous plaît si vous me dites que ce n’est pas une innovation j’aimerai des sources
Merci !
s
23 août 2023 02:07
Et bien non ce n’est pas une innovation je viens de me renseigner plus amplement mais je laisse mon message pour les sœurs qui se questionne source :

Abou Hamid Al-Ghazali qui décéda en 550 [de l’Hégire], iraquien,
Ce dernier a dit : « les hommes ne cessent malgré le temps qui passe, d’avoir le visage découvert et les femmes sortent en portant le niqab »
Citation
saf____ a écrit:
salam aleykoum mes frères et sœurs j’ai une question dont je n’ai pas de réponse claire :

Est-ce que le niqab est une innovation ? Il y a un hadith qui dit que une innovation si elle tend vers le bien peut être accepté ce qui est le cas du niqab puisque c’est pour se préserver au maximum
Source : Quiconque a initié une bonne pratique adoptée par d’autres recevra sa propore récompense doublée d’une autre égale à celle accordée à tous ceux qui auront adopté son initiative, sans que l’augmontation de la récompense de l’initiateur signifie une amputation de celles des autres.Quiconque instaure une mauvaise pratique adoptée par d’autres en subira une reponsabilité personnelle doublée d’une autre égale à celle qui incombe à tous ceux qui auront perpétué sa pratique, sans que l’alourdissement de sa responsabilité signifie un allègement de la leur. (rapporté par at-Tarmidhi,n° 2675 qui le qualifie de beau et authentique .

S’il vous plaît si vous me dites que ce n’est pas une innovation j’aimerai des sources
Merci !
23 août 2023 03:03
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le niqab fait totalement partie de l’Islam

Les savants ont divergé sur c’était recommandé ou obligatoire de le porter
23 août 2023 03:44
? Si c'était une recommandation, il aurait plus de femmes dans le monde qui le porterai je pense. Le voile est une obligation.

On parle bien du voile qui cache tout le visage ?

Et les mains ?
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le niqab fait totalement partie de l’Islam

Les savants ont divergé sur c’était recommandé ou obligatoire de le porter
. Pas de mp d'hommes merci
23 août 2023 03:52
Beaucoup de personnes ne prient pas pourtant c'est obligatoire
Pareil pour le voile et bien d'autres choses de la religion

Le nombre de pratiquants ou de personnes qui délaissnet n'indiquent pas forcément l'importance d'une chose.

Oui on peut du voile qui couvre tout, même le visage sauf les yeux
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
? Si c'était une recommandation, il aurait plus de femmes dans le monde qui le porterai je pense. Le voile est une obligation.

On parle bien du voile qui cache tout le visage ?

Et les mains ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 03:54 par Abdullah78.
23 août 2023 04:10
Si elle vit en France c'est interdit.
On peut lui demander de monter son visage.

J'ai eu un relais colis. Un jour j'ai eu dame qui devait venir chercher son colis.
Comment je pouvais donner un colis sans pouvoir voir la personne ? C'était dans le règlement. Au même titre qu'un homme avec un casque de moto si il a toujours la visière

Elle a porté plainte contre moi. La plainte a été classée .
Je sais pas si j'aurai eu quelques choses, car la France a été épingle par la cour des droits de l'homme. Pour l'interdiction de la burqa.

La burqa pose problème pour l'identification des personnes.
Il y a déjà eu des hommes recherche par la police qui ont peu échapper un temps.
C'est le seul contre argument que j'ai contre la burqa.




Citation
Abdullah78 a écrit:
Beaucoup de personnes ne prient pas pourtant c'est obligatoire
Pareil pour le voile et bien d'autres choses de la religion

Le nombre de pratiquants ou de personnes qui délaissnet n'indiquent pas forcément l'importance d'une chose.

Oui on peut du voile qui couvre tout, même le visage sauf les yeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 04:14 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
23 août 2023 04:20
Ce n'est pas le sujet, Natacha, on parle d'Islam, pas de la législation française.

Le sujet c'est de savoir si le Niqab parti de l'Islam ou non

Le niqab en France, c'est un autre sujet.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si elle vit en France c'est interdit.
On peut lui demander de monter son visage.

J'ai eu un relais colis. Un jour j'ai eu dame qui devait venir chercher son colis.
Comment je pouvais donner un colis sans pouvoir voir la personne ? C'était dans le règlement. Au même titre qu'un homme avec un casque de moto si il a toujours la visière

Elle a porté plainte contre moi. La plainte a été classée .
Je sais pas si j'aurai eu quelques choses, car la France a été épingle par la cour des droits de l'homme. Pour l'interdiction de la burqa.

La burqa pose problème pour l'identification des personnes.
Il y a déjà eu des hommes recherche par la police qui ont peu échapper un temps.
C'est le seul contre argument que j'ai contre la burqa.
23 août 2023 08:16
Shalom

Les épouses du prophète se couvraient eux même le visage.

Je doute donc que le niqab soit une innovation.
23 août 2023 08:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est difficile de distinguer l'Islam des us et coutumes des Arabes du 7ème siècle.
Et l'Islam étant révélé pour l'humanité entière, il vaut mieux se garder de dire sans preuve claire de la part d'Allah que telle ou telle pratique fait partie de la religion d'Allah alors qu'elle pourrait n'être liée qu'aux gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
23 août 2023 10:04
Salam aleykoum pour te repondre (je suis une femme) j’ai trouvé énormément de hadiths qui prouvent que le prophète voyait le visage des femmes donc je ne pense pas que le niqab sois obligatoire et oui on parle bien de cacher TOUT sauf les yeux naturellement sinon c’est compliqué…

Mais le niqab est recommandé en tout cas ça c’est sûre!

Et oui en France c’est compliqué mais c’était pas mon sujet mais t’as complètement raison
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si elle vit en France c'est interdit.
On peut lui demander de monter son visage.

J'ai eu un relais colis. Un jour j'ai eu dame qui devait venir chercher son colis.
Comment je pouvais donner un colis sans pouvoir voir la personne ? C'était dans le règlement. Au même titre qu'un homme avec un casque de moto si il a toujours la visière

Elle a porté plainte contre moi. La plainte a été classée .
Je sais pas si j'aurai eu quelques choses, car la France a été épingle par la cour des droits de l'homme. Pour l'interdiction de la burqa.

La burqa pose problème pour l'identification des personnes.
Il y a déjà eu des hommes recherche par la police qui ont peu échapper un temps.
C'est le seul contre argument que j'ai contre la burqa.
23 août 2023 10:18
Shalom

" Je ne pense pas que le niqab soit obligatoire"

" Niqab est recommandé"

Non. Il faut faire attention au terme employé.

C'est divergence, et c'était obligatoire pour les femmes du prophète.

Si c'était recommandé et pas obligatoire, les savants ne l'auraient pas précisé.

Détails ici

[www.maison-islam.com]



Citation
saf____ a écrit:
Salam aleykoum pour te repondre (je suis une femme) j’ai trouvé énormément de hadiths qui prouvent que le prophète voyait le visage des femmes donc je ne pense pas que le niqab sois obligatoire et oui on parle bien de cacher TOUT sauf les yeux naturellement sinon c’est compliqué…

Mais le niqab est recommandé en tout cas ça c’est sûre!

Et oui en France c’est compliqué mais c’était pas mon sujet mais t’as complètement raison



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/23 10:36 par Kyle Broflovski.
l
23 août 2023 10:24
Salam3alikoum
Je te rejoins Kyle je ne pense pas qu’il est autorisé de prier le visage et les mains cachés…. Même pour les pieds il y a divergence..,,
A partir de là il n’est pas nécessaire de se promener comme ça… comme tu peux prier tu dois être…,
Après Allah ou a3llem.
Mais c’est vrai faut faire attention à ce qu’on véhicule malgré nos croyances. ??
23 août 2023 10:29
Shalom

Désolé je pense que je me suis mal exprimé ou que tu as pas compris ce que j'ai dit.

J'ai dit, que le port du niqab selon l'avis des savants fait un statue de divergence. La posteuse dit que c'est recommandé et pense que ce n'est pas obligatoire mais c'est faux.

Il faut faire attention au terme employé, " recommandé" ou " obligatoire ", " pas obligatoire" , " divergence"

" licite ", " conseillé" , " illicite " , " détestable", ne veut pas dire la même chose !

Parler sur la religion d'Allah est une grand responsabilité. Il faut faire attention à ce que l'on dit.

Pour les femmes du prophète, c'était obligatoire. Revoir le lien que j'ai mis en haut.

A aucun moment j'ai parlé de la prière.

Je te rejoins sur les pieds, il y a divergence.



Citation
lamagribia a écrit:
Salam3alikoum
Je te rejoins Kyle je ne pense pas qu’il est autorisé de prier le visage et les mains cachés…. Même pour les pieds il y a divergence..,,
A partir de là il n’est pas nécessaire de se promener comme ça… comme tu peux prier tu dois être…,
Après Allah ou a3llem.
Mais c’est vrai faut faire attention à ce qu’on véhicule malgré nos croyances. ??



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/08/23 10:34 par Kyle Broflovski.
s
23 août 2023 11:01
Je ferais plus attention pour les termes que j’ai employé
Et ensuite le fait que le prophète sallAllahou alayhi wa salam imposé le voile complet c’est-à-dire niqab mais qui ne disait rien en voyant le visage des autres femmes cela ne veut t’il pas dire que c’est une sunnah de mettre le niqab?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Désolé je pense que je me suis mal exprimé ou que tu as pas compris ce que j'ai dit.

J'ai dit, que le port du niqab selon l'avis des savants fait un statue de divergence. La posteuse dit que c'est recommandé et pense que ce n'est pas obligatoire mais c'est faux.

Il faut faire attention au terme employé, " recommandé" ou " obligatoire ", " pas obligatoire" , " divergence"

" licite ", " conseillé" , " illicite " , " détestable", ne veut pas dire la même chose !

Parler sur la religion d'Allah est une grand responsabilité. Il faut faire attention à ce que l'on dit.

Pour les femmes du prophète, c'était obligatoire. Revoir le lien que j'ai mis en haut.

A aucun moment j'ai parlé de la prière.

Je te rejoins sur les pieds, il y a divergence.
23 août 2023 11:36
Salam

Mais le niqab est recommandé en tout cas ça c’est sûre!

Si le nikab était obligatoire toutes les femmes dans tous les pays musulmans devraient le porter et si c'était le cas la recommandation pour les hommes de baisser les regards n'aurait aucun sens du moment qu'ils ne verraient que des "ombres" habillées en noir. Par conséquent il y aurait probablement moins de mariages.









Citation
saf____ a écrit:
Salam aleykoum pour te repondre (je suis une femme) j’ai trouvé énormément de hadiths qui prouvent que le prophète voyait le visage des femmes donc je ne pense pas que le niqab sois obligatoire et oui on parle bien de cacher TOUT sauf les yeux naturellement sinon c’est compliqué…

Mais le niqab est recommandé en tout cas ça c’est sûre!

Et oui en France c’est compliqué mais c’était pas mon sujet mais t’as complètement raison
23 août 2023 11:45
mais qui ne disait rien en voyant le visage des autres femmes cela ne veut t’il pas dire que c’est une sunnah de mettre le niqab?

C'est un argument de certains savants qui montrent que le port du niqab fait l'état de divergence pour les femmes Musulmanes mais pas pour les femmes du prophète.

Ceci a amené des ulémas comme at-Tahâwî, al-Qâdhî 'Iyâdh, Ibn Battâl à expliquer que le port du voile du visage était obligatoire pour les épouses du Prophète, mais ne l'est pas pour les autres musulmanes. Pour ces dernières, devant tout homme qui n'est ni leur mari, ni leur proche parent (avec qui elles ne peuvent jamais se marier), il n'est pas obligatoire de se couvrir le visage et les mains

Copié collé dans le lien plus haut.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est recommandé ou pas du tout obligatoire par rapport à tout les savants.

Il existe quand même des Femmes Musulmanes qui portent le niqab dans certains pays.

Si il existe aussi des avis de certains savants qui rendent obligatoire le port du niqab pour toute les Musulmanes, et que ce n'était pas non seulement pour les épouses du prophètes, c'est que ils se sont penchés sur la question et qui ont travaillé pour. En se basant sur le Coran et la Sunnah.

Je te conseil de voir une personne de science pour avoir un peu plus de précision.

Mais ce qui est sûr, c'est que c'est pas une innovation. Ce n'est pas quelque chose rajouté a la religion. Sinon les épouses des prophètes ne l'auraient pas portaient.




Citation
saf____ a écrit:
Je ferais plus attention pour les termes que j’ai employé
Et ensuite le fait que le prophète sallAllahou alayhi wa salam imposé le voile complet c’est-à-dire niqab mais qui ne disait rien en voyant le visage des autres femmes cela ne veut t’il pas dire que c’est une sunnah de mettre le niqab?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/23 11:59 par Kyle Broflovski.
23 août 2023 11:46
Salam

Je te rejoins Kyle je ne pense pas qu’il est autorisé de prier le visage et les mains cachés…. Même pour les pieds il y a divergence..,,

Je crois que cette histoire manque de cohérence. A en croire et au vu du comment certaines portent le niqab se couvrant totalement, il faudrait déterminer la awra de la femme.

Est-ce que toutes les parties sont awra ou bien d'autres parties ne le sont pas ? Si on dit que les pieds sont awra mais pas les mains ni le visage alors que les cheveux le serait, il y a sans doute une sacrée incohérence.

Ce ne sont certainement pas les cheveux qui attirent un homme mais plutôt le visage de la femme. Quant on voit qu'en Arabie portent le niqab mais laissent aussi les yeux dévoilés, c'est bien la beauté de ces yeux qui attire.

Si une femme est entièrement couverte il n'est pas nécessaire de baisser les regards du moment que d'elle on ne verrait rien.




Citation
lamagribia a écrit:
Salam3alikoum
Je te rejoins Kyle je ne pense pas qu’il est autorisé de prier le visage et les mains cachés…. Même pour les pieds il y a divergence..,,
A partir de là il n’est pas nécessaire de se promener comme ça… comme tu peux prier tu dois être…,
Après Allah ou a3llem.
Mais c’est vrai faut faire attention à ce qu’on véhicule malgré nos croyances. ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 11:47 par *TIGELLIUS*.
s
23 août 2023 12:01
Oui bien sûr ce n’est pas une innovation! Mais merci beaucoup pour tes réponses qu’Allah te récompense
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
mais qui ne disait rien en voyant le visage des autres femmes cela ne veut t’il pas dire que c’est une sunnah de mettre le niqab?

C'est un argument de certains savants qui montrent que le port du niqab fait l'état de divergence pour les femmes Musulmanes mais pas pour les femmes du prophète.

Ceci a amené des ulémas comme at-Tahâwî, al-Qâdhî 'Iyâdh, Ibn Battâl à expliquer que le port du voile du visage était obligatoire pour les épouses du Prophète, mais ne l'est pas pour les autres musulmanes. Pour ces dernières, devant tout homme qui n'est ni leur mari, ni leur proche parent (avec qui elles ne peuvent jamais se marier), il n'est pas obligatoire de se couvrir le visage et les mains

Copié collé dans le lien plus haut.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est recommandé ou pas du tout obligatoire par rapport à tout les savants.

Il existe quand même des Femmes Musulmanes qui portent le niqab dans certains pays.

Si il existe aussi des avis de certains savants qui rendent obligatoire le port du niqab pour toute les Musulmanes, et que ce n'était pas non seulement pour les épouses du prophètes, c'est que ils se sont penchés sur la question et qui ont travaillé pour. En se basant sur le Coran et la Sunnah.

Je te conseil de voir une personne de science pour avoir un peu plus de précision.

Mais ce qui est sûr, c'est que c'est pas une innovation. Ce n'est pas quelque chose rajouté a la religion. Sinon les épouses des prophètes ne l'auraient pas portaient.
23 août 2023 12:02
Chaque pays musulman reflète la compréhension du sujet dans le sens que chaque pays a ses habitudes :



 
& 0
23 août 2023 12:07
Je t'en prie,

A l'avenir si tu as d'autres questions je te conseil de poser des questions religieuses a une personne de science.

Pas ici. Même si il y a des bonnes réponses, on peut tous se tromper. Y compris moi.

une personne de science saura mieux te répondre avec de meilleures arguments que n'importe qui ici.

Bon courage, que Dieu te facilite.
Citation
saf____ a écrit:
Oui bien sûr ce n’est pas une innovation! Mais merci beaucoup pour tes réponses qu’Allah te récompense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook