Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nike refuse de customiser des sneakers avec le mot musulman
R
8 février 2018 14:16
Un Chamali
Je suis tout a fait d'accord, il aurait dû se battre plutôt pour mettre les deux mots: musulman et Islam, dans la liste interdite. Aucun musulman n'aime voir les deux mots sur une chaussure. Cela sent bien évidemment le complot.
L
8 février 2018 14:21
La question est plutôt,pourquoi vouloir customiser ses baskets avec le mot "musulman"? moody smiley
C'est étrange
a
8 février 2018 14:30
il y a des débiles qui veulent écrire islam sur leurs chaussures ?
Y
8 février 2018 14:34
Salam,

Je pense qu'il ne faut pas tout de suite s'offusquer et accuser les marques de discrimination. Au contraire, la plupart du temps les marques sont plus inquiètes de froisser la communauté musulmane que l'inverse.

Par exemple Coca Cola a volontairement décidé ne pas mettre le nom Mohamed sur les canettes non pas pour exclure la communauté musulmane de cette opération marketing, mais au contraire pour ne pas froisser les Muslmans qui auraient pus s'offusquer de voir le nom de leur Prophète jeté dans des poubelles.

Donc là pour Nike je suppose que le motif doit être similaire.

Et ne venez pas me dire que je défends des marques sionnistes, c'est pas l'objet de la discussion, j'essaie juste d'être objective smiling smiley.
8 février 2018 14:39
je suis du coté de Nike, aucun intérêt a voir ça sur une chaussure si ce n'est semer la zizanie...qui nous dit que le client est musulman ? il veut peut être démarrer une polémique (déjà vu par le passé)

c'est comme si moi je mettais des pseudos de yabi sur mes beignets pour les différencier (bons et très bons) No no
8 février 2018 15:02
N'importe quoiAre you crazy
W
8 février 2018 15:11
Tant mieux, c'est une bonne chose qu'il ait refusé.
b
8 février 2018 16:05
C'est tellement pathétique
Sérieux notre génération à dépassé le seuil de la debilité profonde et continue de creuser
N
8 février 2018 17:07
Salam

Ouai et après y vont marcher dans la rue sur le mot islam ?perplexe
S
8 février 2018 17:59
J'vois pas l'intérêt de mettre ça sur des pompes...Ill
i
8 février 2018 18:27
.

Vous n'avez pas compris

Ils veulent bannir tous noms qui ont rapport avec l'Islam ou musulman

En gros : Tous les noms ou expression arabes.


.
Citation
amirene a écrit:
il y a des débiles qui veulent écrire islam sur leurs chaussures ?
b
9 février 2018 14:57
De quoi mettre l'islam aux pieds d'un adepte du FN ou du KKK ?
Même, s'il s'agissait de customiser des T-shirt ou des casquettes, ce serait des signes ostentatoires à bannir comme le voile, en toute logique laïcarde ...

De quoi, prendre des mesures d'interdiction et de pénalisation en France : 1500 euros pour port illégal de galoches (plus lourdes qu'un voile) ... ptdr

Doivent pas tourner rond du ciboulot et les uns et les autres ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 15:07 par blagueur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook