Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
One night,a storm
C
12 septembre 2023 17:14






I'll be back soon inshaallah!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/23 17:25 par Danone*.
12 septembre 2023 19:34
Salam Aleykoum.

Je peux plus avec les avions. L'avion que j'ai pris pr aller au Maroc ces vacances a eu des turbulences, ce qui a cause un mouvement de panique.

Suite a un malaise d'une personne l'avion s'est areter en urgence au sud de l'Espagne.

J'ai eu tellement peur pendant les turbulences. J'ai gardé mon calme uniquement pour ma famille.

C'était très dur car je voyais pas pas par la fenêtre, donc quand l'avion s'est mis à basculer + sensation de tomber , en entendant les gens criaient, j'ai cru que l'avion tomber.

Très dur.

Tellement que pour le retour, nous sommes rentré en bateau Al Hamdoullilleh, tellement mon angoisse est grande.

Mon mari a essayé tant bien que mal de m'expliquer que c'était normal, que vers Perpignan il pleuvait ect... mais je peux plus.

A la base j'ai peur des avions, mais ça allait pr les cours trajet style 2h, et puis maintenant c'est phobique totale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/23 19:35 par ***Orchidée***.
C
12 septembre 2023 21:07
Salam

Oui je comprends bien ce que tu dis.
Certaines turbulences peuvent êtres impressionnante, ça dépend de plusieurs facteurs en réalité.
Mais sache que c’est plus impressionnant que dangereux et en générale les pilotes le voient de très loins et jugent sa gravité.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



S’ils estiment que ces dangereux de les traverser ils contournent alors.
Mais s’ils passent à travers c’est qu’ils ont estimés que c’est sans risque.

Mais ce n’est rien, t’en veux pas d’avoir eu peur.

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum.

Je peux plus avec les avions. L'avion que j'ai pris pr aller au Maroc ces vacances a eu des turbulences, ce qui a cause un mouvement de panique.

Suite a un malaise d'une personne l'avion s'est areter en urgence au sud de l'Espagne.

J'ai eu tellement peur pendant les turbulences. J'ai gardé mon calme uniquement pour ma famille.

C'était très dur car je voyais pas pas par la fenêtre, donc quand l'avion s'est mis à basculer + sensation de tomber , en entendant les gens criaient, j'ai cru que l'avion tomber.

Très dur.

Tellement que pour le retour, nous sommes rentré en bateau Al Hamdoullilleh, tellement mon angoisse est grande.

Mon mari a essayé tant bien que mal de m'expliquer que c'était normal, que vers Perpignan il pleuvait ect... mais je peux plus.

A la base j'ai peur des avions, mais ça allait pr les cours trajet style 2h, et puis maintenant c'est phobique totale.
12 septembre 2023 23:16
Oui c'est dur de pas culpabiliser et en même temps c'est très dur de gérer une phobie.

Pendant nos vacances j'ai lu sur la phobie de l'avion, j'ai regardé des vidéos de turbulences ect etc...

Sur le coup ça allait mieux mais a l'approche du retour je paniqué trop . Du coup au final retour en bateau Tanger Sète sans voiture c'était bizzare lol, il y a un bus qui ramène les piétons de la gare maritime jusqu'à GNV Cool loool
.
J'avais jamais vécu de turbulences, du coup, clairement c'était pas facile.

Al Hamdoullilleh

Dsl pour le roman lol





Citation
Danone* a écrit:
Salam

Oui je comprends bien ce que tu dis.
Certaines turbulences peuvent êtres impressionnante, ça dépend de plusieurs facteurs en réalité.
Mais sache que c’est plus impressionnant que dangereux et en générale les pilotes le voient de très loins et jugent sa gravité.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



S’ils estiment que ces dangereux de les traverser ils contournent alors.
Mais s’ils passent à travers c’est qu’ils ont estimés que c’est sans risque.

Mais ce n’est rien, t’en veux pas d’avoir eu peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/23 23:18 par ***Orchidée***.
C
13 septembre 2023 07:31
Salam
Ça doit faire bizarre de prendre le bateau à pied,tu ressors rapidement du coup.?

Dis toi juste une chose ,c’est que c’est extrêmement rare qu’un avion tombe a cause d’une turbulence ou d’intempéries ?
Sauf s’il ya erreur humaine .


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Oui c'est dur de pas culpabiliser et en même temps c'est très dur de gérer une phobie.

Pendant nos vacances j'ai lu sur la phobie de l'avion, j'ai regardé des vidéos de turbulences ect etc...

Sur le coup ça allait mieux mais a l'approche du retour je paniqué trop . Du coup au final retour en bateau Tanger Sète sans voiture c'était bizzare lol, il y a un bus qui ramène les piétons de la gare maritime jusqu'à GNV Cool loool
.
J'avais jamais vécu de turbulences, du coup, clairement c'était pas facile.

Al Hamdoullilleh

Dsl pour le roman lol
A
13 septembre 2023 07:52
Oui et il me semble aussi que quand il y a un pépin c'est le bon sens humain qui sauve la mise, comme l'américain Chesley Sullenberger, qui a réalisé un amerrissage d’urgence sur l’Hudson en 2009, en sauvant 155 personnes, suite à un problème technique de l'avion.

J'avais vu aussi le film Fight avec Denzel Washington quand il sauve des vie dans un contexte un peu particulier même si c'est du hollywood.
Citation
Danone* a écrit:
Salam
Ça doit faire bizarre de prendre le bateau à pied,tu ressors rapidement du coup.?

Dis toi juste une chose ,c’est que c’est extrêmement rare qu’un avion tombe a cause d’une turbulence ou d’intempéries ?
Sauf s’il ya erreur humaine .
C
13 septembre 2023 08:11
. J'avais vu aussi le film Fight avec Denzel Washington quand il sauve des vie dans un contexte un peu particulier même si c'est du hollywood.

Moi j’ai vu le film spiderman qui sauve des vies en sautant de gratte-ciel en gratte-ciel ?

Mais oui tu as raison, le facteur humain est extrêmement important.
Citation
Nemesis01 a écrit:
Oui et il me semble aussi que quand il y a un pépin c'est le bon sens humain qui sauve la mise, comme l'américain Chesley Sullenberger, qui a réalisé un amerrissage d’urgence sur l’Hudson en 2009, en sauvant 155 personnes, suite à un problème technique de l'avion.

J'avais vu aussi le film Fight avec Denzel Washington quand il sauve des vie dans un contexte un peu particulier même si c'est du hollywood.
13 septembre 2023 09:48
Sabah Al Kheir

Oui ça fais trop bizzare, on était juste 4 familles pietons sur tout le bateau Al Hamdoullilleh.

Pour la montée oui tu montes avant tout le monde clairement, tu prend la gare maritime et tu patientes un petit moment, jusqu'à ce que le monsieur t'appelle et la navette passe te prendre, une foi que les passeports ect sont tchteker.

Pour la descente tu es obligé d'attendre , on a eu droit a " nous attendons que les autorités nous donne l'autorisation pour vous laissez descendre lol." Donc tu sort en même temps que tout le monde enfaite, C'est juste que dans le garage comme tu sais , ça bouchonne . Alors que nous les piétons on sort direct c'est clairement plus rapide.

Pareil que au Maroc, on attend un genre de fourgon et c'est obligatoire, on peux pas aller a pied de la sortie du bateau jusque là douane. Et voilà le fourgon nous emmène jusque devant la douane.

En tout cas j'ai beaucoup aime le bateau qui a fais une escale a Barcelone et donc c'était juste magnifique la nuit les lumières ect.

Ça fesait lgtps que j'avais pas pris le bateau.

Une damme et un monsieur on vu des orques et une tortue ☺️

Nous on a pu apercevoir des poissons qui vole au dessus de l'eau SUBHAN ALLAH WA TARALA on aurait dit des papillons.

Pour l'avion merci de me rassurer, mais vraiment pour l'instant je peux plus. Al Hamdoullilleh



Citation
Danone* a écrit:
Salam
Ça doit faire bizarre de prendre le bateau à pied,tu ressors rapidement du coup.?

Dis toi juste une chose ,c’est que c’est extrêmement rare qu’un avion tombe a cause d’une turbulence ou d’intempéries ?
Sauf s’il ya erreur humaine .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 09:52 par ***Orchidée***.
13 septembre 2023 09:50
Salam Aleykoum.

Il y a un avion et je crois que c'est récent qui a traversé des orages tempête, l'avion est arrivé dans un état le bout du nez était cassé.

Il ne pouvait plus faire demi tour. Il a donc continué de volè

ALLAH SUBHANO WA TARALA les a protégé.
Citation
Nemesis01 a écrit:
Oui et il me semble aussi que quand il y a un pépin c'est le bon sens humain qui sauve la mise, comme l'américain Chesley Sullenberger, qui a réalisé un amerrissage d’urgence sur l’Hudson en 2009, en sauvant 155 personnes, suite à un problème technique de l'avion.

J'avais vu aussi le film Fight avec Denzel Washington quand il sauve des vie dans un contexte un peu particulier même si c'est du hollywood.
A
13 septembre 2023 10:16
Salam Orchidée

Ah oui je l'avais lu aussi mais me souvient plus exactement, il me semble que l'avion s'était mis en pilotage automatique ou un truc comme ça.

C'est exactement ça, al hamdoulillah.


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum.

Il y a un avion et je crois que c'est récent qui a traversé des orages tempête, l'avion est arrivé dans un état le bout du nez était cassé.

Il ne pouvait plus faire demi tour. Il a donc continué de volè

ALLAH SUBHANO WA TARALA les a protégé.
13 septembre 2023 11:57
Ah ben je savais pas du tout, mais quel frayeur pour les passagers lol.

Pour notre vol, quand notre avion s'est arrêté a malaga pr évacuer la passagère et sa famille, j'ai discuté avec une hôtesse qui me disais que les turbulences étaient normal.

Franchement bravo a ceux qui prennent l'avion. Lol


Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam Orchidée

Ah oui je l'avais lu aussi mais me souvient plus exactement, il me semble que l'avion s'était mis en pilotage automatique ou un truc comme ça.

C'est exactement ça, al hamdoulillah.
A
13 septembre 2023 12:06
Tu penses que tu ne pourras plus jamais prendre l'avion ?

Moi aussi je flippe un peu quand il décolle surtout, mais c'est une flippe légère, je souris à chaque fois de voir les gens fermer les yeux, faire des dou3a, baisser la tête, etc. Au moins si ça doit arriver, j'aurais dit au revoir à tout le monde en partant c'est ça qui est bien quand tu voyages lol
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ah ben je savais pas du tout, mais quel frayeur pour les passagers lol.

Pour notre vol, quand notre avion s'est arrêté a malaga pr évacuer la passagère et sa famille, j'ai discuté avec une hôtesse qui me disais que les turbulences étaient normal.

Franchement bravo a ceux qui prennent l'avion. Lol
13 septembre 2023 12:21
Le décollage et l.aterissage ne me font vraiment aucune frayeur.

C'est le pendant qui me fais flipee. Trop d'angoisse, je me dis et si l'avion se crashe?

Et si le pilote pète les plombs et décide de pas s'arrêter ?

Enfin laisse tomber. Pourtant avant ce vol mes angoisses ça allait vraiment . J'avais plus peur du tout.

Et ces turbulences, ces cris des passagers, cet sensation de tomber dans le vide + droite gauche, je peux pas vraiment.

Tout le trajet il fallait que je prenne sur moi et que je ne montre pas mon angoisse pour ma famille donc c'était récitation coran, chaada, je pensais que l'avion n'aterirai pas. D'autant plus que l'avion a eu des turbulences a deux reprises.

Et le fait de prendre sur moi tout en étant dans une panique extrême je sais pas j'en suis traumatisé.

En plus j'ai vu un article, un pilote était ivre, c'est le contrôleur aérien qui a remarqué qu'il tituber. Alors nouvelle angoisse déclancher lol

Je suis d'accord avec toi, quand les gens applaudisse et tout c'est trop cool.

Pendant notre vol il y a une solidarité, surtout une mamie et papie qui nous rassuré.

On a reçu un email de la compagnie nous présentant ses escuses pour cet arrêt a malaga lol.





Citation
Nemesis01 a écrit:
Tu penses que tu ne pourras plus jamais prendre l'avion ?

Moi aussi je flippe un peu quand il décolle surtout, mais c'est une flippe légère, je souris à chaque fois de voir les gens fermer les yeux, faire des dou3a, baisser la tête, etc. Au moins si ça doit arriver, j'aurais dit au revoir à tout le monde en partant c'est ça qui est bien quand tu voyages lol
A
13 septembre 2023 12:30
Oui j'ai vu ça dernièrement le pilote était ivre j'ai halluciné bein justement dans le film Flight que j'ai évoqué toute à l'heure c'est l'histoire d'un pilote ivre et sous cocaïne mais qui arrive quand même à sauver les passagers lors d’un problème technique grave qui normalement aurait dû faire écraser l'avion.

Ya aussi eu l'histoire du pilote qui s'est suicidé avec la lufthansa..

Bon je t'en rajoute pas plus ^^

Bein le mail d'excuse c'est le minimum en effet. Moi j'aime bien prendre l'avion perso.

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Le décollage et l.aterissage ne me font vraiment aucune frayeur.

C'est le pendant qui me fais flipee. Trop d'angoisse, je me dis et si l'avion se crashe?

Et si le pilote pète les plombs et décide de pas s'arrêter ?

Enfin laisse tomber. Pourtant avant ce vol mes angoisses ça allait vraiment . J'avais plus peur du tout.

Et ces turbulences, ces cris des passagers, cet sensation de tomber dans le vide + droite gauche, je peux pas vraiment.

Tout le trajet il fallait que je prenne sur moi et que je ne montre pas mon angoisse pour ma famille donc c'était récitation coran, chaada, je pensais que l'avion n'aterirai pas. D'autant plus que l'avion a eu des turbulences a deux reprises.

Et le fait de prendre sur moi tout en étant dans une panique extrême je sais pas j'en suis traumatisé.

En plus j'ai vu un article, un pilote était ivre, c'est le contrôleur aérien qui a remarqué qu'il tituber. Alors nouvelle angoisse déclancher lol

Je suis d'accord avec toi, quand les gens applaudisse et tout c'est trop cool.

Pendant notre vol il y a une solidarité, surtout une mamie et papie qui nous rassuré.

On a reçu un email de la compagnie nous présentant ses escuses pour cet arrêt a malaga lol.
13 septembre 2023 12:40
Mdddddr ooo tkt pas , j'ai beaucoup lu sur les avions, les phobies ...

Denzel Washington j'aime bien cet acteur, je l'apprécie plus dans les films comme equalizer. Mais flight je l'ai déjà vu.

C'est une bonne chose si tu aimes bien prendre l'avion, car les phobies il faut les gérer en faite, C'est dans notre tête, les angoisses également .

Même si en pratique c'est difficile .

Kheir IN SHA ALLAH


Citation
Nemesis01 a écrit:
Oui j'ai vu ça dernièrement le pilote était ivre j'ai halluciné bein justement dans le film Flight que j'ai évoqué toute à l'heure c'est l'histoire d'un pilote ivre et sous cocaïne mais qui arrive quand même à sauver les passagers lors d’un problème technique grave qui normalement aurait dû faire écraser l'avion.

Ya aussi eu l'histoire du pilote qui s'est suicidé avec la lufthansa..

Bon je t'en rajoute pas plus ^^

Bein le mail d'excuse c'est le minimum en effet. Moi j'aime bien prendre l'avion perso.
C
13 septembre 2023 12:52
Mais areeetez de dénigrer haannnnnnn?
Tu sais qu’il y en a qui sont ivre juste avec le lait fermenté ??‍?

C’était avec quelle compagnie sans indiscrétion ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Le décollage et l.aterissage ne me font vraiment aucune frayeur.

C'est le pendant qui me fais flipee. Trop d'angoisse, je me dis et si l'avion se crashe?

Et si le pilote pète les plombs et décide de pas s'arrêter ?

Enfin laisse tomber. Pourtant avant ce vol mes angoisses ça allait vraiment . J'avais plus peur du tout.

Et ces turbulences, ces cris des passagers, cet sensation de tomber dans le vide + droite gauche, je peux pas vraiment.

Tout le trajet il fallait que je prenne sur moi et que je ne montre pas mon angoisse pour ma famille donc c'était récitation coran, chaada, je pensais que l'avion n'aterirai pas. D'autant plus que l'avion a eu des turbulences a deux reprises.

Et le fait de prendre sur moi tout en étant dans une panique extrême je sais pas j'en suis traumatisé.

En plus j'ai vu un article, un pilote était ivre, c'est le contrôleur aérien qui a remarqué qu'il tituber. Alors nouvelle angoisse déclancher lol

Je suis d'accord avec toi, quand les gens applaudisse et tout c'est trop cool.

Pendant notre vol il y a une solidarité, surtout une mamie et papie qui nous rassuré.

On a reçu un email de la compagnie nous présentant ses escuses pour cet arrêt a malaga lol.
A
13 septembre 2023 12:56
United airlines

Un commandant de bord en plus lol
Citation
Danone* a écrit:
Mais areeetez de dénigrer haannnnnnn?
Tu sais qu’il y en a qui sont ivre juste avec le lait fermenté ??‍?

C’était avec quelle compagnie sans indiscrétion ?
C
13 septembre 2023 12:59
Non mais je connais cette épisode, il es révoqué à vie en plus.
Je parlais de l’avion qu’orchidée a pris
Citation
Nemesis01 a écrit:
United airlines

Un commandant de bord en plus lol
13 septembre 2023 13:49
Ryanair et je tiens à préciser que j'ai pris Ryan air plusieurs fois jamais eu de turbulences Al Hamdoullilleh

Mddddr jspr que c'est une blague pr le lait fermenté
Citation
Danone* a écrit:
Mais areeetez de dénigrer haannnnnnn?
Tu sais qu’il y en a qui sont ivre juste avec le lait fermenté ??‍?

C’était avec quelle compagnie sans indiscrétion ?
C
13 septembre 2023 14:55
Ryan air ils ont des avions neufs mais pas les pilotes ??
Ils les paient en graines de tournesol et en plus d’être pilotes ils doivent faire plusieurs taches.
C’est trise
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ryanair et je tiens à préciser que j'ai pris Ryan air plusieurs fois jamais eu de turbulences Al Hamdoullilleh

Mddddr jspr que c'est une blague pr le lait fermenté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook