Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Next , next et next
d
1 janvier 2020 11:47
Salam aleykum
Je ne sais pas si vous êtes dans cette situation la , mais a chaque fois que je suis en relation avec un personne il y a toujours des détails qui font que ça échoue. Ça peut être du a une maladresse , des projets en commun différents , des défauts chez nous ou chez l'autre accepter et finalement non , le travail famille ... Alors que même les intentions sont bonne.
J'ai l'impression qu'on peut faire ca pendant des années avec des dizaines de personne voir centaine et ca finis toujours par ne pas marcher , ca peut durer 1 jours comme 1mois voir plus.
Trouver une personne qui nous correspond et a qui nous correspond devient très difficile de nos jours est ce qu'il y en a qui sont dans ce cas la ou on se sentiment la ?
1 janvier 2020 11:59
Wa alaykom salam,

Saches que toute personne ,qui divulguait ses secrets s'agissant de ce qu'il voulait

entreprendre avant réalisation,échouerait à 99% .
Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum
Je ne sais pas si vous êtes dans cette situation la , mais a chaque fois que je suis en relation avec un personne il y a toujours des détails qui font que ça échoue. Ça peut être du a une maladresse , des projets en commun différents , des défauts chez nous ou chez l'autre accepter et finalement non , le travail famille ... Alors que même les intentions sont bonne.
J'ai l'impression qu'on peut faire ca pendant des années avec des dizaines de personne voir centaine et ca finis toujours par ne pas marcher , ca peut durer 1 jours comme 1mois voir plus.
Trouver une personne qui nous correspond et a qui nous correspond devient très difficile de nos jours est ce qu'il y en a qui sont dans ce cas la ou on se sentiment la ?
1 janvier 2020 12:01
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je suis totalement d'accord avec toi
1 janvier 2020 12:08
Salut...

Je suis dans le meme cas que toi.

Je n'ai tirer aucune satisfaction du sexe opposée. J'en suis sortie completement achevée de r
Toutes ces vaines relations.
Aujourd'hui je suis fatiguée, sans le vouloir j'ai developer un degout Total pour Les hommes. Si i
Un homme m'attire, je le repousse, j'y arrive plus.
Tu sais c'est quoi le plus dur aujourd'hui ? Pour moi sa n'a pas etait Les rupture...meme si oui c"est Aussi tres douloureux, mais non, le pire c'est le mensonge, la trahison, Les fausses promesses, la souillure que Les gens laissent apres t'avoir utiliser.
P
1 janvier 2020 12:14
Faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit.
K
1 janvier 2020 12:25
Pk rester longtemps avec une personne jusqu’à étudier ses défaut

Des quel te plaît fonce demande la en mariage
1 janvier 2020 12:25
je te comprends. effectivement il y aura tjs qq chose qui ne va pas.
Ce qu'il faut juste bien se poser la question suivante : est-ce que le truc qui te déplaît chez l'autre est rédhibitoire/éliminatoire. Si tu es convaincu que oui alors tu as fait le bon choix.

Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum
Je ne sais pas si vous êtes dans cette situation la , mais a chaque fois que je suis en relation avec un personne il y a toujours des détails qui font que ça échoue. Ça peut être du a une maladresse , des projets en commun différents , des défauts chez nous ou chez l'autre accepter et finalement non , le travail famille ... Alors que même les intentions sont bonne.
J'ai l'impression qu'on peut faire ca pendant des années avec des dizaines de personne voir centaine et ca finis toujours par ne pas marcher , ca peut durer 1 jours comme 1mois voir plus.
Trouver une personne qui nous correspond et a qui nous correspond devient très difficile de nos jours est ce qu'il y en a qui sont dans ce cas la ou on se sentiment la ?
*
1 janvier 2020 12:34
C'est ce qui arrive quand on multiplie les rencontres, nos attentes augmentent et on aura tendance à chercher la petite bête pour espérer trouver mieux. Oui, il y a toujours mieux ailleurs mais personne n'est parfait. Chaque personne a des défauts, il suffit juste de trouver celle dont ils sont "supportables". Si tu veux mon avis, fais une liste des critères que tu recherches, des basiques aux bonus ++.

Pour les basiques par exemple : zin w din w mrdyat lwalidine (pour la rime)
Pour les bonus : à toi de voir selon ce que tu cherches

Si la personne rentre dans le moule c'est bon, sinon next sans s'attacher sans perdre ton temps.

Évite les discussions futiles qui ne mènent à rien. Va droit au but. Analyse la personne à fond sans laisser à ton coeur le droit de te dicter ce que tu dois faire. Les sentiments nous aveuglent et on fait généralement fausse route. Il faut être rationnel. Si tu trouves celle qui correspond à tes critères, logiquement l'amour s'installera seul.

Qu'Allah te facilite
R
1 janvier 2020 12:36
Il m'arrive de penser comme toi, honnêtement je pense qu'on est juste trop difficile.
Il faut faire un effort sur nous-même mais parfois c'est plus fort que moi.

Parce que c'est vrai qu'au moindre obstacle j'abandonne tout, dans ma tête ça devient "l'effort n'en vaut pas la chandelle, je préfère vivre seul que me lancer dans ce projet".

Maintenant pourquoi on pense ça ? Aucune idée, je sais que je suis un peu pessimiste donc ça joue peut-être. J'ai tendance à toujours imaginer les pire cas et je me projette déjà dans le futur en mode "ouais mais une fois que y aura ci et ça je pense que ça ne va pas le faire".

Juste par curiosité, tu as déjà vécu/vu une mauvaise expérience liée à ça ? Quelque chose qui t'as rendu plus "méfiant" quand au fait d'épouser quelqu'un ?
d
1 janvier 2020 12:38
Tu crois que les soeurs veulent etre demander rapidement sans avoir étudier les defauts de l'autre ?
Citation
Krikri84 a écrit:
Pk rester longtemps avec une personne jusqu’à étudier ses défaut

Des quel te plaît fonce demande la en mariage
F
1 janvier 2020 12:56
Assalamu alaikom,

Il n'y a pas que les sœurs, les frères aussi d'ailleurs et c'est normal...

Sinon, je me retrouve dans ce que tu dis sur ton post même si j'ai pas eu énormément d'occasion non plus.

Citation
arabiq a écrit:
Tu crois que les soeurs veulent etre demander rapidement sans avoir étudier les defauts de l'autre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/20 13:12 par Faty**.
C
1 janvier 2020 13:00
Salam

Le truc c'est qu'il ne faut pas penser trouver un clone de soi-même. ça, ça n'existe pas.

Le truc, c'est de parvenir à accepter les différences de l'autre. Le but est d'avancer ENSEMBLE.

Donc l'idée est de trouver LE terrain d'entente qui ira aux deux. Ce n'est pas "JE (l'homme) veux ceci pour nous" et "JE (la femme) veux cela pour nous", c'est "ok, il faut se loger, qu'est-ce qui pourrait aller pour NOUS deux ? Et forcément, dans la décision prise, il y aura des choses qu'on aura obtenu et d'autres pas. Le tout étant d'avancer sur un MEME projet COMMUN aux deux.

A partir du moment où on veut imposer à l'autre sa façon de concevoir les choses, c'est voué à l'échec.

Le mariage, c'est apprendre à partager, à échanger, à accompagner ... Ce n'est pas obtenir tout ce qu'on veut parce qu'on a imaginer la vie de couple comme ceci ou comme cela.

Le mariage n'est qu'une succession de concessions. Mais il faut être capable de concéder à l'autre.
Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum
Je ne sais pas si vous êtes dans cette situation la , mais a chaque fois que je suis en relation avec un personne il y a toujours des détails qui font que ça échoue. Ça peut être du a une maladresse , des projets en commun différents , des défauts chez nous ou chez l'autre accepter et finalement non , le travail famille ... Alors que même les intentions sont bonne.
J'ai l'impression qu'on peut faire ca pendant des années avec des dizaines de personne voir centaine et ca finis toujours par ne pas marcher , ca peut durer 1 jours comme 1mois voir plus.
Trouver une personne qui nous correspond et a qui nous correspond devient très difficile de nos jours est ce qu'il y en a qui sont dans ce cas la ou on se sentiment la ?
1 janvier 2020 13:05
Salam

D'abord commence par te laisser tranquille, oui toi, faut que t'arrêtes de te casser la tête, ça te suffit.
Consacre toi un peu de repos d'un an ou +, concentre toi sur tes projets et ton travail wbess.
Pendant cette période, ne pense même pas à ce truc de relation et tt ça, même si on vient t'accoster, tu déclines gentiment l'offre, Sensei te le dit.

Après ça t'auras les idées claires et la tête reposée, tu pourras envisager une relation tte fraîche, mais là mtn STOP, tous ces échecs te mettent en pétard, la situation ne s'arrangera pas si tu continues.
Détend toi, laisse toi tranquille, et oublie les nanas pendant un bon moment.


C'est fatiguant ces histoires je valide, foken relation à la con.
Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum
Je ne sais pas si vous êtes dans cette situation la , mais a chaque fois que je suis en relation avec un personne il y a toujours des détails qui font que ça échoue. Ça peut être du a une maladresse , des projets en commun différents , des défauts chez nous ou chez l'autre accepter et finalement non , le travail famille ... Alors que même les intentions sont bonne.
J'ai l'impression qu'on peut faire ca pendant des années avec des dizaines de personne voir centaine et ca finis toujours par ne pas marcher , ca peut durer 1 jours comme 1mois voir plus.
Trouver une personne qui nous correspond et a qui nous correspond devient très difficile de nos jours est ce qu'il y en a qui sont dans ce cas la ou on se sentiment la ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 janvier 2020 13:05
Je crois qu'il faut s'adapter à ce que la vie nous sort dans le chemin.

C'est complètement débile de rejeter quelqu'un parce qu'elle a quelques kg en plus. Pourtant c'est ce qui fait la majorité.

Je crois qu'il faut regarder la motivation de la personne à se caser avant de nous rencontrer, si c'est une personne qui cherche vraiment et elle n'a pas grande chose de repoussant (grave).

La majorité sont maritables à part vices graves (homme à femmes, drogués, femme de mœurs faciles etc) peu importe la situation matérielle.
d
1 janvier 2020 13:20
C'est facile a dire je travailles deja , il faut quand meme un but dans la vie (bien sur le din d'abord). Un projet a 1 c'est délicat je me fiche par exemple d'acheter un bien immobilier pour moi seul.
Moi je me disais il faut multiplier les possibilités pour trouver la bonne.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

D'abord commence par te laisser tranquille, oui toi, faut que t'arrêtes de te casser la tête, ça te suffit.
Consacre toi un peu de repos d'un an ou +, concentre toi sur tes projets et ton travail wbess.
Pendant cette période, ne pense même pas à ce truc de relation et tt ça, même si on vient t'accoster, tu déclines gentiment l'offre, Sensei te le dit.

Après ça t'auras les idées claires et la tête reposée, tu pourras envisager une relation tte fraîche, mais là mtn STOP, tous ces échecs te mettent en pétard, la situation ne s'arrangera pas si tu continues.
Détend toi, laisse toi tranquille, et oublie les nanas pendant un bon moment.


C'est fatiguant ces histoires je valide, foken relation à la con.
A
1 janvier 2020 13:22
La personne parfaite n'existe pasc
d
1 janvier 2020 13:26
Sur cela je suis d'accord mais la majorité vont fouiller dans les détails , une opinion différente et c'est fini par exemple, il faut savoir qu'une compatibilité a 100% est rare.
Les femmes comme les hommes sont devenu bien trop exigeant mais je dirais encore plus les femmes.
Citation
Taki rumba a écrit:
Je crois qu'il faut s'adapter à ce que la vie nous sort dans le chemin.

C'est complètement débile de rejeter quelqu'un parce qu'elle a quelques kg en plus. Pourtant c'est ce qui fait la majorité.

Je crois qu'il faut regarder la motivation de la personne à se caser avant de nous rencontrer, si c'est une personne qui cherche vraiment et elle n'a pas grande chose de repoussant (grave).

La majorité sont maritables à part vices graves (homme à femmes, drogués, femme de mœurs faciles etc) peu importe la situation matérielle.
1 janvier 2020 13:29
Qcq tu ne comprends pas dans mon message ?

C'est quel but que t'as dis moi ? T'es en galère avec les nanas comme je l'ai si bien été, donc on se comprend, je peux te paraître hostile mais tqt suis cool je veux juste te raisonner, mais bref t'es assez grand.

Anyway tu fais c'que tu veux, mais du moment que tu refuses de faire une pause, je vois pas l'utilité de se plaindre.
Citation
arabiq a écrit:
C'est facile a dire je travailles deja , il faut quand meme un but dans la vie (bien sur le din d'abord). Un projet a 1 c'est délicat je me fiche par exemple d'acheter un bien immobilier pour moi seul.
Moi je me disais il faut multiplier les possibilités pour trouver la bonne.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 janvier 2020 13:31
Suis entièrement d'accord avec toi.

J'ai connu que ça.

Pour moi ces personnes ne sont pas vraiment motivées pour fonder une famille.

Mais juste se mentent à elles-mêmes.
Citation
arabiq a écrit:
Sur cela je suis d'accord mais la majorité vont fouiller dans les détails , une opinion différente et c'est fini par exemple, il faut savoir qu'une compatibilité a 100% est rare.
Les femmes comme les hommes sont devenu bien trop exigeant mais je dirais encore plus les femmes.
C
1 janvier 2020 13:50
Bienvenue au club thumbs up

C'est le mektoub.. eye rolling smiley
Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum
Je ne sais pas si vous êtes dans cette situation la , mais a chaque fois que je suis en relation avec un personne il y a toujours des détails qui font que ça échoue. Ça peut être du a une maladresse , des projets en commun différents , des défauts chez nous ou chez l'autre accepter et finalement non , le travail famille ... Alors que même les intentions sont bonne.
J'ai l'impression qu'on peut faire ca pendant des années avec des dizaines de personne voir centaine et ca finis toujours par ne pas marcher , ca peut durer 1 jours comme 1mois voir plus.
Trouver une personne qui nous correspond et a qui nous correspond devient très difficile de nos jours est ce qu'il y en a qui sont dans ce cas la ou on se sentiment la ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook