Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Néerlandais et Alleman
1 janvier 2019 17:38
Bonjour !
je suis ^haycham^ et je parle presque 6langues
je parle couramment allemand mais il y'a 2jours je me suis lancé dans l'apprentissage du Néerlandais, j'ai remarqué que ces deux langues se ressemblent bcppp et j'ai peur de commencer a les mélanger, ou oublier l'allemand qui est une langue que j'adore
est-ce que quelqu'un parle les deux langues ici ? ou bien vous parlez deux langues qui se ressemblent beaucoup ? dites le moi s'il vous plait et dites moi si ca vous arrive de mélanger les deux langues et oublier des mots dans une de ces deux langues
Merci smiling smiley
V
1 janvier 2019 18:29
Bonjour j espere que tu aura des réponses.
Pour ma part j apprends le hollandais mais je suis vraiment encore une debutante..
Dans ma famille ça parle couramment le français/hollandais/marocain c est tt un melange et parfois je suis perdue entre les trois lol, et pourtant rien ne se ressemble.

Bon courage dans ton apprentissage.

Citation
Haycham a écrit:
Bonjour !
je suis ^haycham^ et je parle presque 6langues
je parle couramment allemand mais il y'a 2jours je me suis lancé dans l'apprentissage du Néerlandais, j'ai remarqué que ces deux langues se ressemblent bcppp et j'ai peur de commencer a les mélanger, ou oublier l'allemand qui est une langue que j'adore
est-ce que quelqu'un parle les deux langues ici ? ou bien vous parlez deux langues qui se ressemblent beaucoup ? dites le moi s'il vous plait et dites moi si ca vous arrive de mélanger les deux langues et oublier des mots dans une de ces deux langues
Merci smiling smiley
1 janvier 2019 18:40
je te remercie, et bon courage a toi aussi, Heel hartelijk bedankt,kom je uit belgie?

ps : je parle arabe marocain aussi, et a la maison on parle marocain/français/anglais
1 janvier 2019 18:52
V
1 janvier 2019 20:22
Merci j essaye de faire des efforts je progresse petit à petit Angel

Ik kom uit Nederland smiling smiley

Graag gedaan.

Fijne avond.


Citation
Haycham a écrit:
je te remercie, et bon courage a toi aussi, Heel hartelijk bedankt,kom je uit belgie?

ps : je parle arabe marocain aussi, et a la maison on parle marocain/français/anglais
1 janvier 2019 20:40
waar woont je ?
in Nederland ?
of in belgië ?
V
1 janvier 2019 21:04
Ik woon in Nederland ,niet in België.
Lol sinon en français se sera plus simple j habite en Hollande.
Citation
Haycham a écrit:
waar woont je ?
in Nederland ?
of in belgië ?
1 janvier 2019 21:09
à part quelques mots qui ont la même racine, le néerlandais, et l'allemand sont très différents.
Le néelandais a une structure de phrases très "bizarres" pour un francophonne... il y a des verbes à particules séparable .

-ex: je dois aller chez ma belle-mère[/b = Ik moet naar mijn schoon moeder gaan...=. Le verbe aller = gaan, est en fin de phrase ...

-Puis, il a les déterminant d’un mot : les Het, et les DE. Ex: Het station : la gare, station ...Dans ces cas het n'est ni féminin, ni masculin .. comme en anglais : a car, a bus, a forest

-Et, les DE ,féminin ou masculin. De boom is bijna kaal, l'arbre es presque chauve, De vrouwen zijn mooi= les femmes sont belles

Un de mes cousin 100 % néerlandophone, bien scolarisé , et né en Hollande, m'a dit qu'il comprenait beaucoup de mots en allemand , mais ne savait pas avoir de conversation courante avec un germanophone . Avec eux, il s'exprime en anglais..

Bref, ça a l'air barbare, mais le neerlandais, est beaucoup plus facile que le français
Citation
Haycham a écrit:
Bonjour !
je suis ^haycham^ et je parle presque 6langues
je parle couramment allemand mais il y'a 2jours je me suis lancé dans l'apprentissage du Néerlandais, j'ai remarqué que ces deux langues se ressemblent bcppp et j'ai peur de commencer a les mélanger, ou oublier l'allemand qui est une langue que j'adore
est-ce que quelqu'un parle les deux langues ici ? ou bien vous parlez deux langues qui se ressemblent beaucoup ? dites le moi s'il vous plait et dites moi si ca vous arrive de mélanger les deux langues et oublier des mots dans une de ces deux langues
Merci smiling smiley
1 janvier 2019 21:35
Ayant appris le néerlandais, et l'anglais le même jour en cours intensifs, je peux te dire qu'on ne risque pas de mélanger ces deux langues....


Salam ou aleïkoum
1 janvier 2019 22:35
Merci Rifan's honour, j'ai remrqué, d'après votre explication, que la structure de la phrase neéerlandaise est la même que celle de la phrase allemande
je dois aller chez ma mère : ich muss zu meiner mutter gehen , le deuxième verbe est toujours a la fin de la phrase, puis j'ai remrqué que le néerlandais est beaucoup plus facile que l'allemand, on va dire que le néerlandais c'est l'allemand sans déclinaison et en beaucoup plus, facile, grace a ma maitrise de la langue allemande, les mots neerlandais me paraissent très faciles et la grammaire aussi, dankjewel Rifan's Honour
Goedenavond
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook