Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalite par mariage
q
9 juillet 2008 11:41
bonjour tout le monde
Vu que le sujet de naturalisation y'en a plein et c'est bien pour les temoiniages, je vouderai juste ouvrir une rubrique pour les gents qui sont concernes par la nationalite par mariage,si on peut aider les uns et les autres avec nos temoiniages.
je commence par mon cas
depot de dossier NOV 07
entretien police JAN 08
entretien prefecture FEV 08
et jusqu'a present en attente
si quelqu'un est dans la meme situation son parcour est le bienvenu
merci a tous
a
9 juillet 2008 17:39
bjr
depuis quand que tu es en france ? et esque c'etais mariage mixte ou regroupement ? et tu as eu combien de carte de sejour ? merci
q
9 juillet 2008 22:57
depuis 2004, marie en 2003 j'ai une carte de 1 an et en 2005 j'ai eu la carte de 10an
voila pour mon cas
a
10 juillet 2008 12:08
merci
tu as eu juste 2 carte ? 1er 1 ans et le 2eme 10 ans direct ?? c trop bien ça
et tu as fais un mariage mixte ou regroupement ? ta femme est française ou marocaine ?
merci
q
10 juillet 2008 13:13
salut
je tiens a vous dire que je viens juste de recevoir la lettre m'indiquant que la nationalite a ete enregistree, et pourtant j'attendais une reponse en novembre 2008 je pense parfois ils traitent les dossiers rapidement.je vais chercher le courier au tribunal d'instance cet apres midi
si tu as des questions je suis la pour t'aider avec mes modestes temoiniages .
et je suis marie a londres avec une algerienne qui possede aussi la nationalite francaise

bonne chance a tous et bon courage surtout il faut juste avoir de la patience tout ira bien inchallah
S
10 juillet 2008 13:20
assalam oualaykoum
je pense que ton cas est un peu "chance" normalement pour obtenir la nationnalitee Fr apres mariage mixte il faut attendre les 4 ans de droit d sol sans oublier que t as eu une carte au bot de la 2e fois alors que les demarches demandes un peu plus d attente
n hesites pas pour d autres conseils
e
10 juillet 2008 13:58
cher ami(es)
il faut savoir que les gens qui ont eu la carte de dixant se sont les gens qui se marient avec les algériennes ou algériens.car ils ont droit à la carte de dixant.si non faut attendre 4 ans pour ceux qui sont mariés avec des français et française.
q
10 juillet 2008 15:34
salam sultan54 et espoir_11
franchement elhamdoulillah ,je m'attendais pas de recevoir une lettre du tribunal ce matin alors que j'ai depose mon dossier fin novembre 2007,je voulais juste te demander ils m'ont dit d'attendre le projet d'acte de nantes, y'a d'autres papiers a fournir aussi? comme ca je me prepare


espoir_11 franchement en 2005je m'atendais a une 2eme carte de 1 an quand ils m'ont dit que c la carte de 10 an alors elle etait la bienvenue ,mais le comble j'aurais pu demande la nationalite avec l'ancienne loi j'ai traine a l'epoque et tu vois les lois changent tout le temps , a bon entendeur.

pour les nouveaux si je peux aider n'hesitez pas
bon courage et bcp de patience inchallah
q
11 juillet 2008 10:32
bonjour
est ce que quelqu'un peut me dire les demarches a faire et les pieces a preparer apres l'obtention de la declaration de nationalite?

merci d'avance
R
11 juillet 2008 17:40
j'ai aussi fait une demande de nationalité par mariage en dec 2007.
MON PARCOURS DEC 2007 recipissé du tribunal
FEV 2008 RDV POLICE
AVR 2008 RDV PREF

ET DEPUIS RIEN.MAIS ON M'A TOUJOURS DIT KIL PRENAIT TJRS LE DELAI DE 1 ANS JUSQU AU BOUT! et kon avait une reponse au bout des 1 ANS.
QUARK JTE FELICITE CAR TU L AS U EN 8 MOIS(PEUT ETRE KE DEPUIS LE DELAI REPOUSSER DES 4 ANS DE MARIAGE IL Y A MOINS DE DOSSIER A TRAITER!)

ta reçu la nouvel par mail ou ta telefoner a reze?
p
11 juillet 2008 17:52
salut quark
tu as demande ta nationalite depuis londres?

qq pourrait me dire si ya eu deja des refus de nationalite ?et pour quelle raisons
s
14 juillet 2008 02:44
bonjour à tous
je suis marié depuis 3 ans et demi avec une française, je ne sais pas si j'ai droit à déposer mon dossier d'acquisition de nationalité par mariage, sachant que le loi dit qu'il faut 4 ans pour l'acquirir et pas pour la demander. et comme la procidure dure un an, je me dis dans 4 ans et demi de mariage j'aurai ma nationalité. ce qui est tout à fait coherant à la loi.
Que pensez vous de mon idee?

si non ma carte de 10ans je l'ai eu bien apres ma 1er carte séjour d'un an.
et je suis entré en france en 2004.
merci pour votres témoiniages car il manque tellement sur ce sujet
q
14 juillet 2008 11:09
salut sam
ils comptabilisent 4 ans du jour ou tu signes la declaration au tribunal
le jour ou tu l'as signe il faut que tu aie 4 ans de mariage moi aussi je suis en france depuis 2004

j'espere que cela a aidé
26 novembre 2008 10:23
pour quark peu tu nous dire quel sont les étapes que ta fait depuis le débu si ta déragne pas bien sur?
ta déposé le dossier ou? a la prefecture ou bien au tribunal? ta un cdd ou bien un cdi ? quel sont les piéces qui ta demandé dans le premier dossier ?merci d'avance chére frére et bon courage.smiling smiley
26 novembre 2008 17:15
26 novembre 2008 20:11
??????????????????????sad smiley
27 novembre 2008 16:32
???????????????????? il ya peronneHeu
28 novembre 2008 17:07
salut ,je suis marié avec un français d'origine marocain depuis 2005, j'ai rentré en france en 2007 et cette année j'ai pris ma carte de 10ans s'il vous plais quel sont les démarches que vous avez fait depuis le début?il faut déposé le dossier au tribunal directe ou bien a la préfecture ?quel sont les pièces qu'il te demande depuis le début esque vous avez un CDD ou bien un CDI merci de me repondre d'avance.sad smiley
28 novembre 2008 19:53
perscrying(oooooooooooooooooooooooone
29 novembre 2008 13:06
????????????????????????????????,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook