Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NAMIMA et Les Femmes
c
9 mars 2005 01:05
Qu'est ce que vous en pensez?

Ma mere me dit qu'une femme qui ne pratique pas de NAMIMA a une grande chances d'aller au paradis.

NAMIMA: le fait de parler des autres.
Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
r
9 mars 2005 01:08
malheureusement peu de femmes se retiennent eye rolling smiley


allahoma ihdinna
c
9 mars 2005 01:13
c'est un spécialité feminine???tu confirme rifia
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> malheureusement peu de femmes se retiennent
>
>
> allahoma ihdinna


Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
r
9 mars 2005 01:16
tres féminine et un peu masculine jdois dire eye rolling smiley

porque je me base sur se ka dit notre prophète mohammad ( SAW) kil a vu la majorité des gens de l'enfer ki étaient des femmes sad smiley

allahomma ihdinna
b
9 mars 2005 09:49
ouais c clair que "pendre sa langue" n'est pas compatible avec les valeurs de notre religion...
faut avouer très peu de gens ne peuvent s'empêcher de parler en bien en mal ou envier les autres..
c plus fort que "nous"!
D
9 mars 2005 11:44
parfois on ne peut pas s'en empêcher ... Il n'y a pas une seule personne qui n'a pas parlé de qq1 d'autre dans sa vie.
Mais je tiens à preciser qu'il y a des mecs aussi qui sont NEMMAMA ;wlah j'en connais ils sont pires que les filles et j'ai preferé ne plus frequenter ces garçons à cause de ça.

Peace & Love...
b
9 mars 2005 11:46
c vrai qu'on a tendance à croire que c les meufs qui ont une langue bien pendue mais les gars parlent bcp aussi...
t'as bien fait de les éviter, ils ne t'apportent rien de bon!
r
9 mars 2005 14:01
et pourtant il yen a des femmes ki se retiennent mais elles sont très très très rare ..... ce sont des trésors ...
n
9 mars 2005 15:42

comme moi rifialgrinning smiley
D
9 mars 2005 16:14
les filles de YABILADI ne font pas ça du tout grinning smiley
pas vrai les filles ? winking smiley
Peace & Love...
b
9 mars 2005 16:16
Salam
Avec la nouvelle Moudwana c les hommes qui partquen NAMMIMA maintenant Allah yahdihoume
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
9 mars 2005 19:14
la namima (calomnie)n’est pas une spécialité féminine, je connaît et j’ai entendu des hommes bien plus médisans qu’une femme.
Houdheyfa (radiallahu 'anhu) rapporte que le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit: " Le calomniateur n'entrera jamais au paradis"
Et d'après Ibn Abbas (radiallahu 'anhu), qui rapporte que le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) passa devant deux tombes et dit: " Les deux habitants de ces tombes sont en train d'être punis, mais pas pour des choses considérables.
Quant au premier, il répandait les ont-dit et les histoires, tandis que l'autre ne se protégeait pas de la souillure de sa propre urine

Ainsi, la calomnie est interdite et est comprise parmi les grands péchés. Et la namima consiste-en : " colporter les paroles de certains à d'autres de façon à créer la fitna ( discorde, mal) entre eux

La calomnie est une maladie infecte; lorsqu'elle pénètre dans le cœur, elle le corrompt, et lorsque le cœur est corrompu, le reste du corps se corrompt à son tour et les actions de l'individu s'annulent.
Combien de gens y a-t-il aujourd'hui dont les mauvaises actions leur ont été enjolivées par leurs démons.
De telle sorte qu'ils pensent que leurs oeuvres sont exemptes de tout blâme! Combien y en a-t-il aujourd'hui qui pensent que la médisance est une action bonne et droite qu'ils sont en train de faire! Cependant, ces gens qui font partie des adorateurs d’Allah - Le Plus Parfait - répandant le mal, le mensonge et égarant les cœurs, et bien le musulman sincère ne doit leur donner aucune chance d'agir, mais devrait plutôt se détourner et rester loin d'eux! Ceci est la sanction minimale possible envers ces gens.
La maladie de la calomnie ne trouve place que dans les cœurs qui sont remplis d'amour de ce bas-monde, les cœurs de ceux qui utilisent la Religion pour des fins basses et détestables - et nous cherchons refuge auprès d’Allah contre cela








La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
10 mars 2005 07:41
baraka allaho fiki ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook