Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naives eternity
N
5 juin 2019 21:24
Il y a une chose que je ne comprends pas , les filles qui ont des petits copain genre dans la vingtaines vous croyez vraiment que ces mecs la veulent vous epouser plutard " genre le emc dans sa tete il se dit oui je vais sortir avec elle pour me marier plutard avec elle OupsOupsptdr" ça c est la pensée que vous les filles naives croient hein apres tout certains hommes sont malins avec leur belles paroles etc " pour vous faire croire qu'il fera de vous sa femme hein " et vous tomber dans le panneau comme des folles ...


La vraie pensée de ces hommes la c'est " je cherche une copine , pour m'amuser etc comme tous mes potes etc " car oui ils ont des envies cest normale " mais jamais il va se dire " oui je suis jeune je vais me cherche une epouse maintenant " jamais ils penseront a ca yen a meme un qui me la dit l'autre fois il ma dit qu'il etait avec une femme etc et genre la mere de la fille savait pour leur relation et une fois ils etaient au tel et il ma dit avoir entendu la mere de la fille lui dire " mariez vousnnon " et il ma dit que " moi jetais avec elle n cetait pour mamuser cest tout " alors quelle voulais se poser .... le mec a 26 ans ct bien avant tout ca


mohim arretez de revez vous sortez avec des mecs " vous voulez vous mariez en vous disant on va se frequenterapprendre a se conaitre etc et il vous fera croire quil es du meme avis etc mais vous inquietez pas lui " il pense a je vais me la faire mamuser prendre du bon time " quand je vais men lasser je saute sur une autre proie etc etc et puis pour le mariage jy penserais bien plutard " et la bah vous allez pleurez comme pas possible non seulement vous l'aimiez yavais des sentiments mais en plus de ca vous vous sentez souillez et inutile comme un dechet
P
5 juin 2019 21:29
À la vingtaine, pourquoi penser au mariage "pour plus tard" ?

Une fois que l'homme a un emploi, le mariage est envisageable.

Et tous les jeunes hommes ne pensent pas à "s'amuser", il y a des hommes chastes.
J
5 juin 2019 21:29
Il y a aussi des filles qui veulent s'amuser. Ce n'est pas à sens unique
5 juin 2019 21:32
Donc tu pense que toutes les femmes mariées d'aujourdhui ce sont marié sans connaitre le mec? Ou tu pense que toutes les femmes mariée ce sont marié a la trentaine passée?
L
5 juin 2019 21:34
Qui vous a dit ça?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il y a aussi des filles qui veulent s'amuser. Ce n'est pas à sens unique
5 juin 2019 21:35
Ton sujet à deux sens, il y a des femmes qui aiment s'amuser.

J'ai connu une femme qui avait un petit copain, elle me dit c'est pour le mariage et j'étais en mode, mais non il veut s'amuser... La personne m'a pris pour un con....

Il faut que sa rentre dans la tête relation hors mariage haram, le diable a bien trouvé l'excuse du siécle mieux se connaître pour se marier. Allez voir les parents de la femme, est engagement, mais il peut ne pas avoir mariage si vous vous entendez pas. Des personnes croient voir les parents, c'est le mariage assuré...
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
Il y a une chose que je ne comprends pas , les filles qui ont des petits copain genre dans la vingtaines vous croyez vraiment que ces mecs la veulent vous epouser plutard " genre le emc dans sa tete il se dit oui je vais sortir avec elle pour me marier plutard avec elle OupsOupsptdr" ça c est la pensée que vous les filles naives croient hein apres tout certains hommes sont malins avec leur belles paroles etc " pour vous faire croire qu'il fera de vous sa femme hein " et vous tomber dans le panneau comme des folles ...


La vraie pensée de ces hommes la c'est " je cherche une copine , pour m'amuser etc comme tous mes potes etc " car oui ils ont des envies cest normale " mais jamais il va se dire " oui je suis jeune je vais me cherche une epouse maintenant " jamais ils penseront a ca yen a meme un qui me la dit l'autre fois il ma dit qu'il etait avec une femme etc et genre la mere de la fille savait pour leur relation et une fois ils etaient au tel et il ma dit avoir entendu la mere de la fille lui dire " mariez vousnnon " et il ma dit que " moi jetais avec elle n cetait pour mamuser cest tout " alors quelle voulais se poser .... le mec a 26 ans ct bien avant tout ca


mohim arretez de revez vous sortez avec des mecs " vous voulez vous mariez en vous disant on va se frequenterapprendre a se conaitre etc et il vous fera croire quil es du meme avis etc mais vous inquietez pas lui " il pense a je vais me la faire mamuser prendre du bon time " quand je vais men lasser je saute sur une autre proie etc etc et puis pour le mariage jy penserais bien plutard " et la bah vous allez pleurez comme pas possible non seulement vous l'aimiez yavais des sentiments mais en plus de ca vous vous sentez souillez et inutile comme un dechet
T
5 juin 2019 21:36
Salam,


Je dirai qu'on trouve ce que l'on cherche tout simplement. Une femme bien dans ses baskets, qui veut du sérieux ne va pas s'amuser déjà. Et pour les hommes c'est pareil.

Je pense que tout dépend de notre environnement, de nos fréquentations en fait.

Il ne faut pas faire de conclusions hâtives. Des hommes de la vingtaine qui cherchent du sérieux ça existe.
5 juin 2019 21:39
Salam


Sur tes trois réponses ,tu as été agressif ! Tu veux prouver quoi ? exactement ?
Citation
AL Quiring a écrit:
Qui vous a dit ça?
A
5 juin 2019 21:40
Les fille et garçon niveau perversité sont au même niveaux aujourd'hui.
J
5 juin 2019 21:41
Personne, je le constate
Citation
AL Quiring a écrit:
Qui vous a dit ça?
5 juin 2019 23:49
Tu peux expliquer le processus de maniere réaliste ? Car on en parle toujours mais je sais jamais vraiment comment ça se passe dans le réel.
Comment tu trouves la femme qui te plait , comment tu trouves ses parents et surtout comment tu t'assures que c'est la bonne personne ?

Merci
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Ton sujet à deux sens, il y a des femmes qui aiment s'amuser.

J'ai connu une femme qui avait un petit copain, elle me dit c'est pour le mariage et j'étais en mode, mais non il veut s'amuser... La personne m'a pris pour un con....

Il faut que sa rentre dans la tête relation hors mariage haram, le diable a bien trouvé l'excuse du siécle mieux se connaître pour se marier. Allez voir les parents de la femme, est engagement, mais il peut ne pas avoir mariage si vous vous entendez pas. Des personnes croient voir les parents, c'est le mariage assuré...
6 juin 2019 00:09
Même fréquenter pendant plusieurs années, tu ne seras pas 100 % sûr

Il faut voir nos parents, au temps du prophète pls. Pour trouver des personnes, on a abandonnée le réseau familial, de la mosquée. Allah met la personne qui t'ai destiné, mais il faut bouger.

Si tu vois une femme qui te plait, tu peux soit envoyé ta sœur pour avoir des informations ou elle habit. Il faut savoir que le père est le tuteur, il faut lui parler de mariage et l'homme doit passé au début chez lui pour organisé des rencontres.

Sinon il faut demandé à Allah avec la priére de consultation et mettre sa confiance à Allah.

Certain attaque la façon musulman avec des divorce, mais Allah peut te mettre cette épreuve pour une bonne raison. Désolé le nouveau système, on voit le poucentage de divorce c'est catastrophique.
Citation
LeilaHT a écrit:
Tu peux expliquer le processus de maniere réaliste ? Car on en parle toujours mais je sais jamais vraiment comment ça se passe dans le réel.
Comment tu trouves la femme qui te plait , comment tu trouves ses parents et surtout comment tu t'assures que c'est la bonne personne ?

Merci
M
MFL
6 juin 2019 00:28
Mon prit frère s’est marié il y a 3 ans, et il n’avait que 22 ans...
Donc bon, faut pas généraliser

Après il n’est pas « sorti «  avec sa femme
Juste mokabala et plusieurs rdv avec les parents respectifs
Et el’hamdoulilah, ils sont parent...

Il y a de tout aujourd’hui, à chacun son mektoub
6 juin 2019 00:34
Ah, la femme... éternelle victime... pffff!
Comme si nous on voulait pas nous amuser avec des petits copains, sans vouloir se poser, se marier et se farcir la belle mère et la popote ?? il faut se réveiller Nadiyaa!
7
6 juin 2019 00:36
Lol Nadiyaa

Mon frère s'est marié à 21 ans et sa femme est marocaine aussi.
Ils s aimaient.
Ils se sont fréquentés et ça fait plus de 20 ans qu'ils sont ensemble.
Ils ont 2 fils.
Ça ne veut rien dire.
Ça dépend des intentions.
6 juin 2019 01:14
Ça dépend des conviction religieuse ma chère et la croyance et pratique de la femme et l'homme

Pour la femme est eternel victime ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah, la femme... éternelle victime... pffff!
Comme si nous on voulait pas nous amuser avec des petits copains, sans vouloir se poser, se marier et se farcir la belle mère et la popote ?? il faut se réveiller Nadiyaa!
6 juin 2019 07:45
Dans ton cas ça a fonctionné ?
6 juin 2019 14:17
Pour plusieurs cas amis et famille oui ça a marché. Moi je ne suis pas encore marié. Mais je privilégié se cas.
Citation
LeilaHT a écrit:
Dans ton cas ça a fonctionné ?
6 juin 2019 17:52
No offense mais souvent vous conseillez ce genre de mariage mais vous même vous attendez d'avoir un coup de coeur.

En tout cas je te souhaite que ça t'arrives thumbs up
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Pour plusieurs cas amis et famille oui ça a marché. Moi je ne suis pas encore marié. Mais je privilégié se cas.
6 juin 2019 18:31
Je n'attends pas à avoir un coup de coeur, vous me jugez rapidement, j'ai fais des moqabala mais ça n'a pas marché, après je n'ai pas dis qu'il ne faut pas discuté avec la personnes dans les régles. Mais des relation hors mariage c'est haram, j'en ai refusé donc bon...
Citation
LeilaHT a écrit:
No offense mais souvent vous conseillez ce genre de mariage mais vous même vous attendez d'avoir un coup de coeur.

En tout cas je te souhaite que ça t'arrives thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook