Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naissance garçon soucis
K
17 juillet 2021 02:36
Salam aleykoum à tout le monde, j’ai entendue parler que si une femme reve qu’elle accouche d’une fille cest un signe de paix, bien etc.. mais si cest un garçon c’es t qu’il yaurais un soucis. J’ai fais la priere d’istikhara et j’ai rêvé que j’avais accouché d’un garçon et que ma mere et mon copain etait à côté tres heureux (avant que j’entende parler de ca), apres jai fais des reves banales où j’avais un enfant garcon. Quelqu’un pourrait m’éclaircir? De quel soucis parle t’ont?
 
Photo 0
17 juillet 2021 07:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Tous les livres d'interprétation des rêves ne sont que divagation et charlatanisme. Ils ne reposent sur aucune preuve.
Il n'y a que 2 catégories de gens qui sont informés du Ghayb : les prophètes et les menteurs.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/21 07:43 par CHN-W.
T
17 juillet 2021 08:05
..mon copain...les soucis pourraient venir de ça plutôt
Tu le fais un peu peuser aux gens qui sont musulmans lais pas pratiquants.
Tu te poses des questions sur la religion et tu parles de ton copain, y a vraiment rien qui te choques.

Citation
Kk070707 a écrit:
Salam aleykoum à tout le monde, j’ai entendue parler que si une femme reve qu’elle accouche d’une fille cest un signe de paix, bien etc.. mais si cest un garçon c’es t qu’il yaurais un soucis. J’ai fais la priere d’istikhara et j’ai rêvé que j’avais accouché d’un garçon et que ma mere et mon copain etait à côté tres heureux (avant que j’entende parler de ca), apres jai fais des reves banales où j’avais un enfant garcon. Quelqu’un pourrait m’éclaircir? De quel soucis parle t’ont?
 
Photo 0
R
17 juillet 2021 10:20
Le soucis c'est le copain.
L
17 juillet 2021 10:22
Mdr tu commence par « salam ahleikoum » et tu tu dis que tu va avoir un enfant avec ton copain???!

Y’a pas quelque chose qui cloche???

On ne peut pas enfanter si on est pas marié en islam!

Régler vite cette situation sinon tu rencontrera en effet bcp de pb.

Qu’Allah vous unisse dans le bien
K
17 juillet 2021 12:21
Alors pour te répondre sur "tu parles de religion et de ton copain" depuis plusieurs mois je cherche un imam pour nous unir en Islam et j’en trouve pas il faut être marié civilement et mes parents m’ont renié (pas à cause de ca) donc je suis perdue et aucun membre de ma famille veut etre mon mahram/tuteur donc voilà.
17 juillet 2021 12:24
En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.
L
17 juillet 2021 15:01
Et bien mariez vous civilement !
Et puis le pb est réglé
Citation
Kk070707 a écrit:
Alors pour te répondre sur "tu parles de religion et de ton copain" depuis plusieurs mois je cherche un imam pour nous unir en Islam et j’en trouve pas il faut être marié civilement et mes parents m’ont renié (pas à cause de ca) donc je suis perdue et aucun membre de ma famille veut etre mon mahram/tuteur donc voilà.
L
17 juillet 2021 20:30
Je connais pas la nature de ton problème mais souvent les imams veulent un papier qui prouve que les futurs mariés vont passer à la mairie. Donc déposez un dossier à la mairie pour vous marier et apporter un papier qui prouve que vous avez fais les démarches à un imam.

Sinon cherchez un autre imam malheureusement... Un imam peut être ton mahram mais le mieux à faire zéro d'exposer tes soucis à une personne de science qui te donnera de bons conseils inch'Allah
K
17 juillet 2021 23:51
Je ne suis pas encore majeur (17) lui il est cest pour ça qu’on peut pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook