Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naissance décret d'Allah ?
B
27 mai 2022 18:10
Je cherche a savoir si les naissances a venir sont toute du au destin d'Allah swt ou si nous avions notre libre arbitre ?


La naissance d'un enfants,notre propre naissance est-t 'elle un décret d'Allah fixer 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre ?
27 mai 2022 18:32
50 000 ans ? Tu es sûr ?
Moi j'avais un peu plus.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 mai 2022 20:08
50 000 milles ans, la création de la terre ??
Tu sais que le premier homo-Sapiens, date de - 200 000 ans , et qu'il a était découvert en Ethiopie ?
C'était donc un extra-terrestre..
Pas de MP d'hommes
27 mai 2022 20:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toute chose n'arrive que par la Volonté d'Allah. Tout est écrit. C'est le destin.
Les physiciens appellent le destin la théorie de la relativité restreinte. Selon la première théorie d’Einstein, le passé existe encore et le futur existe déjà. Détails ici.

D'un autre côté, on a aussi notre libre-arbitre.
Selon l’autre théorie majeure de la physique, celle de la physique quantique, les particules peuvent être dans une superposition d’état et seules la mesure ou l’observation les forcent à prendre un état particulier. Selon une probabilité. Oui, une probabilité. Détails [url=https://youtube.com/watch ?v=Rj3jTw2DxXQ]ici[/url].

D’un côté, le monde est déterminé. De l’autre, le monde est probabiliste.

D’un côté, Allah a déjà tout créé. Et d’un autre coté, Allah nous a aussi donné la liberté de choisir.

Ce qui est sûr, c'est que le monde est régi par les lois de la physique. Pas de pilule, c'est risque de grossesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook