Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N’attendez pas 35 ans pour …
r
16 septembre 2005 21:47
N'attendez pas 35 ans pour faire des enfants, préviennent des experts britanniques

LONDRES (AFP) - Des experts britanniques ont mis en garde vendredi les femmes contre la tentation de reporter après 35 ans leurs grossesses, les avertissant qu'elles risquent de ne pas pouvoir être mères.
Ignorer l'horloge biologique fait courir aux femmes le risque de devoir faire appel à des méthodes de fécondation artificielle aux résultats incertains et les exposent à des risques médicaux divers, préviennent ces spécialistes dans la revue British Medical Journal.
Alors que les grossesses de femmes âgées de 35 ans et plus augmentent dans les pays occidentaux - celles chez les femmes de plus de 40 ans ont notamment doublé en dix ans en Grande-Bretagne - les problèmes de fécondité augmentent au-delà de 35 ans, et de manière spectaculaire après 40 ans, relèvent deux obstétriciennes, les docteurs Susan Bewley (St Thomas's Hospital) et Melanie Davies (University College hospital) et le professeur Peter Braude, le chef du département de la santé féminine de St Thomas' Hospital.
Ils font la liste des nombreuses complications liées aux grossesses tardives, comme la pré-éclampsie ou l'augmentation du risque de fausses couches et de grossesses extra-utérines, les malformations génétiques ou foetales, les hémorragies, les naissances prématurées, et les morts à la naissance.
La fertilité des hommes diminue également avec l'âge. Les enfants conçus par des pères âgés ont un risque plus grand de schizophrénie et de malformations génétiques, relèvent-ils.
L'existence de traitement de fécondation in vitro peut conduire les femmes à reporter le moment de fonder une famille le temps qu'elles trouvent le partenaire idéal et "se concentrent sur leurs carrières et l'obtention de la sécurité et d'un niveau de vie confortable", constatent les experts.
Or ces traitements ont des taux d'échec élevé, sont coûteux et sont associés à des grossesses multiples.
Les obstétriciens "sont témoins des tragédies qui résultent" de "l'épidémie" de grossesses recherchées après 35 ans, relèvent-ils.
Le coût pour le système de santé des grossesses tardives n'est pas calculé, de même que celui que supporte l'employeur, si les femmes prennent des congés maternité à un âge où leurs salaires sont plus élevés, ajoutent-ils.
Les femmes qui se concentrent sur leur carrière semblent mal informées de ces risques, ajoutent-ils.
De nombreuses célébrités, comme Madonna, ou encore la femme du Premier ministre Tony Blair, Cherie Booth Blair, ont eu des enfants après 40 ans.
"Reporter l'âge d'avoir des enfants, c'est jouer à la roulette russe. Si vous gagnez, vous vous sentez intelligents, mais dans le cas inverse, vous le regretterez", a averti le Dr Bewley.


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
p
16 septembre 2005 22:04
Depuis longtemps que je vous dis une fille à 30 ans non marié c'est la cata, voilà donc la preuve...

Il faut tjs faire confiance a votre pilote....c'est pour votre bien les fifilles:::

Une bonne fille doit se marier à 18 ans et doit avoir 3 enfants à 30 ans!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/05 22:04 par pilotehorsnorme.
l
16 septembre 2005 22:09
et bein!!

si tou été sur commande.........
s
16 septembre 2005 22:49
Salam à tous

Franchement quand je vois des femmes au bled avoir des enfants normaux au delà de 38ans, je me dis que c'est n'est pas la science qui decide mais Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook