Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à avancer
L
3 juillet 2016 12:33
Assalamou Alaykoum mes frères et sœurs, j'espère que vous passez un bon mois de ramadan, qu'Allah accepte vos bonnes actions et qu'Il pardonne vos pêchés inchAllah. Alors voila je vous écris dans l'espoir de recevoir des avis et des conseils, parce-que je me sens extrêmement seule... J'ai 20 ans et je suis d'origine turque. J'ai rencontré un algérien de 23 ans il y a un an sur réseaux sociaux (par hasard, nullement dans le but de rechercher un mec), et à la base c'est parti d'une petite plaisanterie et on a commencé à discuter... Au final on s'est super bien entendu et on est resté amis pendant un bon moment. Je veux pas rentrer dans les détails parce-que ce serait vraiment long, mais au final je suis tombée folle amoureuse de lui, on devait se voir mais à chaque fois il n'était pas la, et j'ai pardonné, à chaque fois, un coup il disait qu'il m'appréciait qu'en tant qu'ami, et un coup j'étais plus que ça pour lui, il me disait qu'il avait des sentiments etc... Wallah je vous jure que j'ai eu très peu de relations, et ca a toujours été pour du sérieux. Et en un an, il s'est passé beaucoup de choses, de hauts et de bas, un coup on se parlait, un coup on coupait contact, et à chaque fois c'est moi qui reprenais contact, parce-que j'étais folle de lui, je ne pensais qu'à lui, wallah je priais tous les jours pour qu'Allah m'aide dans cette épreuve parce-que j'avais vraiment mal au cœur. Il y a un mois, il a changé du jour au lendemain alors que notre relation commençait à prendre un sens, je suis allée dans sa ville et il le savait, mais encore une fois il n'est pas venu. Et depuis c'est terminé, on s'est embrouillé et au bout d'un moment il ne prenait meme plus la peine de répondre à mes messages. Je sais que le mois du ramadan est béni, que tout ça n'est qu'une épreuve et j'ai énormément prié pour qu'Allah me guide lorsque je perds mes repères et pour qu'Il m'accorde uniquement ce qui est bon pour moi, meme si je l'aime. Alors voila j'en parle à personne, parce-que je veux pas paraître faible aux yeux des autres, ma famille le savait pour lui vers la fin, mais je suis seule dans cette épreuve, j'essaye de l'oublier, d'avancer mais je peux pas m'empêcher de me demander s'il va bien, parce-que je ne suis pas rancunière, parce-que je veux son bonheur avant tout et il me manque énormément. Je souffre en silence, je ne sors plus, je n'arrive plus rien à avaler, je suis enfermée dans ma chambre et je passe des heures à penser à lui. Je sais que je ne suis pas censée agir comme ca en ce mois béni de l'année, mais s'il-vous-plait ne me jugez pas, parce-qu'en un mois j'ai tout refoulé, j'ai essayé de me dire "c'est le mektoub" et avancer, je sortais avec mes cousines etc, mais la j'ai compris que refouler ses sentiments c'était pire, et j'explose parce-que je gardais tout en moi et je me suis isolée dans ma chambre... Je vous jure qu'en un an y en a eu d'autres, des mecs qui voulaient du serieux avec moi mais je les ai tous repoussé, j'leur ai tous dit que j'avais quelqu'un d'autre dans ma vie et que je l'attendais. Meme si on a jamais été ensemble, je ne voyais personne d'autre que lui et je repoussais tous ceux qu' osaient s'approcher, pour lui. Parce-que je rêvais d'une vie à deux dans le hlel, même si je sais que le mariage n'est pas quelque-chose à prendre à la légère, mais wallah j'étais sure de moi, j'étais capable de tout endurer pour lui, parce-qu'il m'a fait la misère... Et à chaque fois j'ai pardonné. J'avais mes erreurs aussi mais je me suis toujours excusée, toujours. J'avais mis ma fierté de côté à maintes reprises, je me sentais obligée de lui demander s'il allait bien, si tout se passait bien pour lui etc parce-que je ne pouvais plus m'en empêcher, savoir qu'il allait bien, c'était juste vital pour moi. Mais au jour d'aujourd'hui, on a vraiment coupé contact alors que j'avais tout donné en un an pour nouer un lien avec lui, meme amical, et rester dans sa vie. C'est toujours moi qui fournissais ces efforts la sans attendre qu'il fasse de même. J'avais pris l'habitude de le faire... Et dans ma peine, je n'arrive plus à me consoler, même si lire le Coran, prier, jeûner etc me font un bien énorme, je n'arrive plus à faire ma vie... Je suis tombée gravement malade, j'ai arrêté le travail et qu'Allah me pardonne car j'ai même songé au suicide, mais connaissant la gravité de ce pêché, à chaque fois j'essayais de chasser cette pensée de ma tête.. Je sais que c'est le sheytan, mes frères et sœurs je le sais très bien, mais je n'en peux plus wallah. Et je vous demande juste de faire des invocations afin d'aider, moi et d'autres frères et sœurs qui vivent une situation similaire à la mienne. S'il-vous-plait, ne me jugez pas, car je me confie à vous dans le but de recevoir de l'aide de notre si belle communauté. Je suis perdue. Qu'Allah nous guide dans nos épreuves les plus difficiles. Merci à tous et à toutes de m'avoir lu. Baraka Allah oufikoum, qu'Allah vous préserve. Je vous aime en Allah...
L
3 juillet 2016 12:39
Crois le ou non,un jours tu passera a autre chose,tu es jeune (20 ans)... Occupe ton esprit,cet homme n'est pas pret a avancer avec toi ,etant donner qu'il refuse de te voir pour créer une futur relation.Sur ce trouve toi une turque lol
Bon courage
b
3 juillet 2016 12:45
tu peux pas te mettre dans cet état pour un homme, c'est pas possible
écoute dis toi que tu as été nya avec lui, tu as été sincère, je sais que c'est
dur à entendre mais il s'en foutait de toi, tu devais être son passe temps du net,
allez allez ressaisie toi, faut pas se mettre plus bas que terre pour un homme
L
3 juillet 2016 12:46
Salam Lionne-de-LAtlas-1, avant tout je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre, je sais que je suis jeune et qu'un jour je pourrai peut-être passer à autre chose. Mais a l'heure actuelle ce n'est pas le cas... Merci, en tout cas. Passe une agréable journée!
L
3 juillet 2016 12:53
Salam Barissa Tagada, merci de ton soutien... Ne t'en fais pas, je me dis la même chose, mais je sais que j'ai compté pour lui, j'espère ne pas avoir été juste un passe-temps du net parce-qu'il y a un mois, il m'écrivait tout le temps, il m'appelait tous les soirs on parlait pendant des heures on avait une super bonne relation on s'entendait tellement bien... C'est pour ça que c'est très dur pour moi, parce-que je sais que j'ai compté, même si ce n'était pas forcément de la même manière que moi... Merci ma sœur de ta réponse. ❤️
s
3 juillet 2016 13:02
Salam a3leykoum

Je ressens toute ta tristesse et toute ta détresse a travers ton message... Ça me touche bcp, je suis capable de ressentir chacune de tes phrases car comme bcp malheureusement j'ai déjà vécu la même peine. On croit que ça n'arrive qu'aux autres et puis Ca nous tombe dessus meme quand on s'est toujours éloigner de la fréquentation. Question de mektoub!

Maintenant j'aimerais tellement que tu me crois quand je te dis qu'on finit par avoir moins mal puis par oublier mais je sais que tu n'es pas en mesure de le comprendre mtn car ta peine prend le dessus... Ne t'interdis pas d'avoir de la peine! C'est une phase normale du processus de guérison!

Le suicide c'est pas envisageable est tu le sais, c'est le genre de pensée qu'on a quand on croit avoir épuiser toutes nos ressources, qu'on ne voit aucun moyen de s'en sortir, en oubliant que le temps à lui seul fait des miracles!

N'hésites pas si tu veux en discuter en MP

Courage!
L
3 juillet 2016 13:15
Wa Alaykoum Salam shaina923, je te remercie tellement de ton soutien, ça fait toujours du bien d'être comprise par une personne qu'a plus ou moins vécu la même chose... Je sais que le suicide n'est pas envisageable, j'y pense uniquement quand je suis dans un sale état Mais j'essaye de rester forte, je sais qu'il y a des gens à travers le monde qui vivent bien pire que moi, c'est juste que parfois, je veux me débarrasser de cette douleur constante et j'y songe... J'espère bien que tu as raison, quand tu dis que la douleur s'atténuera un jour. Merci de ton soutien oukhty, ça me fait chaud au cœur. Passe une agréable journée inchallah. ❤️
C
3 juillet 2016 14:07
Salam alikom,

Je pense que tu as trop idéalisé cet homme et la relation que tu aurais eu avec lui. Du coup tu n'arrives plus à voir qu'il ne t'aime pas (même si à une époque vous avez beaucoup échangé).

Je vais être honnête avec toi, il y a de grandes chances que lui ne se prenne pas la tête comme toi. Peut être collectionne-t-il les conquêtes en ce moment, peut-être est-il fou amoureux d'une autre, sans aucune espèce de considération pour toi.

Tu as cru à cette histoire, mais ça ne s'est pas fait. Tu as cru en lui, mais il a déçu tes espoirs. Voilà la seule réalité tangible. Accepte l'idée que ce n'est qu'une erreur de parcours, qu'il n'est qu'une erreur de parcours. Remémore-toi les moments où il t'a fait de la peine, pendant que vous étiez encore en contact, et puises-y la force pour te défaire de son souvenir.

Tu guériras avec le temps, inch'Allah.

Bon courage.
L
3 juillet 2016 14:17
Alaykoum Salam Chère humilité, je te remercie pour ton message et pour ton honnêteté. D'abord, j'aimerais clarifier un point : je sais très bien qu'il ne m'aime pas. Je sais qu'il n'est pas amoureux et qu'il ne l'a jamais été. En effet, il y a eu une periode ou je me voilais la face, mais ça fait belle lurette que j'ai ouvert les yeux hamdoullah. Je suis consciente de beaucoup de choses au jour d'aujourd'hui mais je sais que j'ai compté pour lui. En un an, heureusement que ca a été le cas sinon il serait vraiment un cœur de pierre, étant donné qu'on a énormément échangé. Mais je sais pertinemment qu'il ne m'a pas aimé, meme s'il a pretendu avoir des sentiments pour moi. Je n'ai jamais rien pris pour acquis... Effectivement, je m'accroche à ma déception pour avancer, mais si je me suis confiée sur ce forum, c'est dans le but d'en parler, de me sentir mieux, de me libérer et justement de recevoir des avis aussi honnêtes que le tien pour mieux avancer... Merci en tout cas, pour tout. Je te souhaite une agréable journée!
b
3 juillet 2016 14:45
@leyla
de rien ma chérie
mais comme te l'a dit chère humilité, pendant que toi tu te fais mal au cerveau
lui continue à jongler entre ses différentes conquêtes,
ne le laisse pas t'atteindre il en vaut pas la peine
L
3 juillet 2016 14:55
@barissa Tagada Merci pour votre soutien ça fait plaisir, vos paroles m'apaisent vraiment et je vous souhaite le meilleur !
r
3 juillet 2016 15:11
Slm
Rien ne vaut un amour partagé. .s est cela qui epanoui un coeur et un corp..l amour a sens unique est source de souffrance.et quand on a plus de souffrance que de bons moments par rapport a l autre personne..s est que se n est pas la bonne...deux etres qui s aiment ne supportent pas de se faire du mal volontairement
3 juillet 2016 15:39
Salam Leyla

désolée de te dire ça mais tu es jeune et à ton âge on devrait pas souffrir comme ça et qui plus est pour un nase de première.. tu as encore toute la vie devant toi et des hommes il y en a pleins

alors laisse partir ce minable . il te rend un énorme service..je pense qu'il doit certainement être occupée avec une autre.. Bon sang je comprends pas pourquoi vous les nanas vous vous laissez marcher sur les pieds comme ça Grrrr... il te traite comme une malpropre et toi tu pleures pour lui...

Conseil important également.. ne te rend jamais malade pour un homme....

Prie Dieu pour te faire rencontrer un homme bien et oublie ce tocard il en vaut pas la peine

Je te souhaite beaucoup de bonheur par la suite.
O
3 juillet 2016 15:50
Salam aleykoum.
Pourquoi accorder autant d'importance et se tuer pour une personne qui ne nous calcule meme plus et vit sa vie ?
Raille ce petit de ta vie, bloque toutes les issus qui t'offrent un contact ou des nouvelles de lui, efface le d'abord techniquement de ta vie. Repent toi et demande à Dieu de l'enlever de ton coeur. Allah avant tout, Allah plus que tout !
Il fait sa life tranquilou il se soucie pas de toi et toi tu te mords les doigts pour sa vieille tronche. Tkt pas demain il recevra ce qu'il mérite.
S
3 juillet 2016 16:48
Salam,

Courage ma belle, on est toutes passées par quelque chose de similaire. Le sentiment de rejet est blessant, c'est normal, tu es humaine.

Mais ne t'inquiètes pas, tout passe, tout s'en va, avec le temps.
Accordes toi le temps d'être triste tu as le droit.
Ne te forces pas à être sur pieds très vite, c'est impossible et tu risques de craquer plus tard, à force de tout avoir refouler.
Tu peux te permettre une petite période pour être triste mais donnes toi une échéance et dis toi "à ce moment là, je devrais me relever".

Sors sourtout, restes avec tes amies, fais beaucoup beaucoup d'activités, achetes toi ce dont tu as envie, ne te refuses rien surtout.
Fais toi BELLE.

Tu verras la vie reserve des surprises incroyables, et elle a beau être cruelle, elle n'en deumeure pas moins bien faite.

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
N'hésites pas à poster si tu veux parler, ça fait toujours du bien.

PS: Ne desesperes pas en ces derniers jours de jeûne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 22:40 par Shiyo.
S
3 juillet 2016 20:13
Salam oui je sais à quel point c'est dur de couper mes liens avec une personnes avec qui tu parler H 24 avec qui t'avais tes habitudes avec qui tu te voyer dans le futur mais parfois ces personnes la n'était que de passage dans ta vie il faut que tu fasse avec meme si c'est dur qu'Allah t'aide ma soeur , tu va pender A lui tu va être triste A des moments tu aura des coups de faiblesse sa c'est sur mais prie Allah soit PATIENTE la patience mène à la victoire ,Allah aime les patient , tu verra et t'ira mieux il va te falloir peut être des semaines des mois mais tu verra que apres avec le temps tout sa sa ne seron que des souvenirs soit patiente fait ta prière , Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuves qu'Allah aide toutes personne à surmonter leurs différentes épreuves qu'Allah t'accorde la patience qu'Allah nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook