Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à passer à autre chose...
y
20 août 2019 05:12
Bonsoir, je suis une jeune fille qui en est encore à ses études, et donc, je passe la plupart de mes journées en cours, jusqu’ici, rien d’anormale pour une adolescente. Au cours de l’été 2017, je traversais une période difficile et je n’étais plus sûre de qui j’étais, je passais mes nuits à pleurer et je n’en connaissais pas la raison, j’étais juste mal intérieurement et la cause de ce mal être m’était inconnue, je me sentais incomplète et cela commençait à empiéter sur ma vie en général, arrivé à la rentrée, je me disais que rien n’avait changé, que ça serait une année scolaire comme les autres. Le premier jour était plutôt banal, j’ai fait connaissance avec mes professeurs et notre emploi du temps nous fût distribué.

Le lendemain, j’avais physique-chimie comme premier cours de la journée, je fais connaissance avec mon nouveau professeur qui ne semblait pas être aussi vieux que ça et je le trouvai très attirant, je lui aurait donné 32-34 ans (j’en avais 17). Au début, je ne lui accordais pas autant d’importance que ça, c’était juste mon prof et rien de plus, il faut aussi préciser que l’an passé (2016) j’avais eu une mauvaise expérience avec mon ancienne professeur de physique-chimie donc j’étais à fond pour améliorer mes notes.

Au fil du temps, je remarquais que ce dit professeur était plein de petites attentions envers moi, qu’il n’hésitait pas à me garder en fin de cours pour me dire à quel point il souhaiterais que tous ses élèves soient aussi minutieux et appliqués avec leur travail que moi. J’étais très flattée, surtout après l’avalanche de 5/20 que je me prenais l’an passé haha. Souvent je le surprenais entrain de me regarder, et même quand je le voyais, il n’hésitait pas à maintenir le contact visuel jusqu’à ce que je finisse par regarder ailleurs. C’était devenu une habitude entre nous. J’arrivais généralement plus tôt à ses cours, on avait donc le temps d’échanger sans qu’il n y ait la nuisance sonore du reste de la classe, au fil du temps je me rendais compte qu’il possédait une grande sagesse émotionnelle et c’était plutôt le type de personne avec qui les discussions ne semblaient pas avoir de fins, on était toujours sur la même longueur d’onde. Au fil des discussions, il me fait découvrir qu’il est originaire du Maroc (je suis Algérienne, je sais pas si c’est un détail important à savoir grinning smiley )

Nos discussions étaient devenues la principale raison pour laquelle je m’empressais d’aller à ses cours, quitte à être en avance de 20min. Ma mère commençait à se douter de quelque chose puisqu’il était le sujet principal de mes discussions. C’est comme si j’en étais dépendante, c’était très vite devenu un élément perturbateur dans ma vie de tous les jours étant donné que je me forçais à me réveiller 45 minutes en avance juste pour avoir l’occasion de lui parler. A un moment donné, j’ai réalisé que je commençais à développer des sentiments pour lui malgré le fait qu’il soit marié et qu’il ait probablement un enfant. C’était comme si j’avais un voile rose sur mes yeux puisque je ne prenais même pas ce détail en compte. Souvent ça n’allait pas plus loin qu’une main sur le dos et quelques sourires échangés mais pourtant j’étais persuadée qu’il se passait un truc entre nous, et ce fut mon quotidien pour le reste de l’année scolaire.
Si il y avait le moindre changement dans son comportement et qu’il se montrait plus distant, je m’en prenais à moi-même en me disant que j’en étais responsable. Éventuellement, l’année scolaire se finit, nous sommes maintenant à la rentrée de l’année 2018. Il faut savoir que j’ai très mal vécue cette année scolaire malgré mes très bons résultats, l’année scolaire 2018/2019 a été un désastre pour moi, mes relations amicales étaient inexistantes et je ne faisais que de rejouer nos conversations en boucle. Je me torturais mentalement. Je vivais très mal le fait de ne plus le voir,

J’ai réussi à m’effacer son image pendant ces deux derniers mois jusqu’à ce que je rêve de lui, ce rêve a suffit à relancer mon « obsession » et cela fait 1 semaine que je ne cesse de penser à lui. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi je reste focalisée sur lui, pourquoi mon esprit fait une fixation sur lui? Cela fera bientôt 2ans que je ne l’ai plus comme prof. Depuis 1 semaine je n’arrête pas de faire des recherches sur lui pour trouver la moindre photo, la moindre information le concernant, mais rien.
C’est juste entrain de me consumer de l’intérieur et je commence à en avoir assez, je veux définitivement effacer son image de mon esprit et passer à autre chose, j’ai tellement de chose à vivre, mais il y a une partie de moi qui veut encore avoir un certain lien avec lui. J’ai décidé de créer ce forum après avoir pleuré pendant une demi heure en me remémorant les moments que j’ai passé avec lui, je suis désespérée.
Vos conseils sont les bienvenus.
Barak’Allahu fikom.
20 août 2019 05:46
Il faut arrêter de voir des attentions la ou il n'y a que bienveillance, arrêter de voir des sentiments là où il y a juste de l'ampathie...

Tu es jeune, tu vis mal tes années lycée. Tu lui as fais de la peine, il a peut être voulu t'aider en se disant que vos conversations te feraient du bien, t'aideraient...

Pries, trouve toi des occupations, des amies, ce qui t'empêchera de continuer cette fixation malsaine.
C
20 août 2019 06:44
Quels conseils on va te donner perplexe

Tu te tortures l'esprit. La vie ça n'est pas ça, c'est vivre des choses dans le monde du possible. Chasse ces idées de la tête, elles ne te feront pas avancer. Il y a plein de gens avec qui les discussions seront interessantes, fait toi des amies, choisi les en fonction de leur comportement, de leur façon de parler, etc...
*
20 août 2019 06:47
Tu as passé une période fragile, qui t'a fait absorber son empathie comme une éponge. Tu étais mineure et il avait le double ton âge, il n'avait pas de le droit de te laisser croire quoique ce soit. Mais il s'avère d'après ce que tu racontes que avait besoin d'aide cette année. Les prof étant tout le temps en contact avec des adolescents et des enfants sont aussi psychologues, et il n'est pas rare de voir un enfant s'en sortir grâce à son professeur.

A présent que tu es une grande jeune fille de 19 ans il est temps que tu vives ta vie, et que tu t'appliques dans tes études. Que tu oublies cette amourette ( parce que ce n'est pas de l'amour) avec laquelle tu essaies de combler un vide.

Trouves toi des occupations, et mets à fond dans tes études.
L
20 août 2019 07:42
Juste je voulais te dire que j’ai apprécié lire ton récit.

Je sais pas je trouve qu’il est très bien ficelé.

NB : je sais pas quoi te dire mdrr moi les profs me detestaient.
A
20 août 2019 09:43
Essaye de sortir de ta bulle. va vers les autres. profite de la rentrer pour te faire des amies, l'école est le moyens le plus simple pour se crée des liens d’amitié voir plus

Te prends pas la tête, discute avec tes camarades: série, bouffe ça passe super bien.
Propre des activités. Faite des sorties: ciné, soirée cocooning girls (film, bouffe, vernis et blabla)... Vie ta jeunesses, décomplexe

Au début ça va te semblait irréalisable puis petite à petit tu réussiras inchallah à te crée un petit cercle animée. Tu vas pas t'entendre avec tout le monde, mais bon tu t'en fou. Le tout est que tu soit heureuse et épanouie

Inscris toi dans divers activité: théâtre ça t'aidera à être plus alaise en société. Sport collectif ou individuel, cours de dessin...

Le fait d'avoir une vie plus dynamique, te permettra de vivre d'aventure et te fera oublié cette fixette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/19 09:44 par tataLala.
y
20 août 2019 13:45
Bonjour, tout d’abord merci d’avoir pris la peine de répondre à mon post smiling smiley
Je compte très bien me faire de nouveaux amis, j’ai juste cette voix dans ma tête qui me rappelle à chaque interaction sociale que j’ai que « ça ne sera pas la même chose que ça a été avec lui » et que je n’arriverais jamais à combler cet espèce de vide qu’il a laissé. Au fil de cette année scolaire j’étais très dépendante de lui parce que c’était mon seul support émotionnel. C’était la seule personne à qui je pouvais me confier sans avoir la crainte d’être jugée. Cette année ça a été d’autant plus dur à supporter puisque je le croisais souvent dans les couloirs, mais je m’attendais toujours à plus.
Citation
mohaf59 a écrit:
Quels conseils on va te donner perplexe

Tu te tortures l'esprit. La vie ça n'est pas ça, c'est vivre des choses dans le monde du possible. Chasse ces idées de la tête, elles ne te feront pas avancer. Il y a plein de gens avec qui les discussions seront interessantes, fait toi des amies, choisi les en fonction de leur comportement, de leur façon de parler, etc...
C
20 août 2019 17:30
C'est parfois l'age ingrat l'adolescence car il est difficile mais pas impossible de trouver des personnes avec qui tu lieras une vraie amitié, sincère, sans jugement. Je dirais même que dans la vie d'adulte ce n'est pas facile non plus et que il faudra souvent garder des distances avec les gens avant d'être sur de retomber sur des personnes bienveillantes.
avoir des discussions interessantes, je pense que tu en auras l'occasion dans la vie. Savoir avec qui discuter et savoir garder des distances salvatrices pour ne pas se faire de mal, c'est ça le plus important.
Un jour tu rentreras peut être à la fac, il faudra faire les bons choix car des beaux parleurs tu vas en voir de plus en plus.
Citation
yxsnx a écrit:
Bonjour, tout d’abord merci d’avoir pris la peine de répondre à mon post smiling smiley
Je compte très bien me faire de nouveaux amis, j’ai juste cette voix dans ma tête qui me rappelle à chaque interaction sociale que j’ai que « ça ne sera pas la même chose que ça a été avec lui » et que je n’arriverais jamais à combler cet espèce de vide qu’il a laissé. Au fil de cette année scolaire j’étais très dépendante de lui parce que c’était mon seul support émotionnel. C’était la seule personne à qui je pouvais me confier sans avoir la crainte d’être jugée. Cette année ça a été d’autant plus dur à supporter puisque je le croisais souvent dans les couloirs, mais je m’attendais toujours à plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook