Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à l’oublier
D
6 janvier 2024 22:47
Salut les filles,

Je reviens vous écrire car vraiment je me sens triste..
Mon ex me manque tellement et pourtant je suis en silence radio depuis fin novembre.
J’ai juste envoyer un petit message pour la nouvelle année sans réponse bien sûre.

Je ne cherche même pas à le récupérer, je veux juste un moyen pour l’oublier.
J’ai mal au coeur, j’ai TOUT pour être heureuse mais j’ai l’impression que sans lui la vie n’est pas la même.
Je suis malheureuse wallah c’est dur pour moi.
On est séparé depuis août mais rien y fait je pense à lui tout le temps j’ai l’impression d’être prisonnière de mes sentiments.
On travaille ensemble, on s’ignore et là j’essaie de changer de lieu de travail mais rien est sur.
Et puis même si ma décision et mes démarches pour partir sont lancées et bien j’ai quand même peur qu’il sorte de ma vie.

En fait je veux l’oublier mais d’un autre côté une partie de moi ne veut pas l’oublier.
Aidez moi les filles svp
6 janvier 2024 22:49
Tout comme tu as appris à l'aimer, tu apprendra à vivre sans.

Courage.
6 janvier 2024 22:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
6 janvier 2024 22:59
Aleykoum al salam

Pour ma part, jamais eu de relations amoureuses mais j'ai déjà aimé profondément sans que ça soit réciproque.

La phrase que l'on déteste entendre mais qui est pourtant vraie : avec le temps, tout passe. Vraiment, ça passe. Mais chaque relation est différente et je pense que vouloir oublier c'est y penser tout le temps.

Laisse le temps faire les choses naturellement et n'oublions pas que rien ici-bas n'est éternel. Concentre toi sur Allah, Invoque pour oublier cet homme et pour tout ce que tu souhaites aussi. Concentre toi sur toi-même, les personnes qui t'aiment et qui ne t'ont jamais lâché, concentre toi sur ta vie tes projets pour ici bas et l'au-delà et dis toi que ce qui est arrivé devait arriver et ce, pour une raison que l'on comprend parfois bien plus tardivement.(et bien évidemment, ne rechigne pas tes émotions au début, surtout si c'est récent, c'est normal de ressentir de la tristesse.)

Qu'Allah Te Facilite chère soeur.
Citation
Davina-lea a écrit:
Salut les filles,

Je reviens vous écrire car vraiment je me sens triste..
Mon ex me manque tellement et pourtant je suis en silence radio depuis fin novembre.
J’ai juste envoyer un petit message pour la nouvelle année sans réponse bien sûre.

Je ne cherche même pas à le récupérer, je veux juste un moyen pour l’oublier.
J’ai mal au coeur, j’ai TOUT pour être heureuse mais j’ai l’impression que sans lui la vie n’est pas la même.
Je suis malheureuse wallah c’est dur pour moi.
On est séparé depuis août mais rien y fait je pense à lui tout le temps j’ai l’impression d’être prisonnière de mes sentiments.
On travaille ensemble, on s’ignore et là j’essaie de changer de lieu de travail mais rien est sur.
Et puis même si ma décision et mes démarches pour partir sont lancées et bien j’ai quand même peur qu’il sorte de ma vie.

En fait je veux l’oublier mais d’un autre côté une partie de moi ne veut pas l’oublier.
Aidez moi les filles svp
6 janvier 2024 23:24
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Je connais depuis... ans..
Pas de MP d'hommes
C
6 janvier 2024 23:35
Le temps est ton meilleur allié. Pour le moment ça te paraît insurmontable mais tu verras, la douleur s'estompera chaque jour un peu plus.
En attendant, fais en sorte de t'occuper l'esprit, si tu le fais bien ce monsieur finira par faire partie du décor de ton lieu de travail.

Bon courage.
6 janvier 2024 23:50
Salam bon courage 🥺 je comprends ce que tu ressens. Sache que couper les ponts et même ne plus voir ou parler à la personne ne changera rien. il suffit que tu vois ou entends un truc qui fait référence à une de vos discussions ou un moment passé ensemble fera que tu te souviendra de la personne.

Parfois tu as l’impression que le temps a fait son œuvre et d’un coup au réveil ou dans ta vie tu vas repenser à la personne tu vas avoir la boule au ventre, le cœur qui bat et surtout , cela va affecter ton humeur et pas que en positif malheureusement sad smiley

Je sais pas quoi te dire, la phrase que je me répète tout le temps c’est que je fais confiance en la décision d’Allah lui seul décide de notre destin sad smiley mais bon ça n’empêche pas d’avoir le bad de nombreuses heures durant. Courage !
6 janvier 2024 23:52
Raye-le de la carte.
6 janvier 2024 23:59
Plus le temps passe et plus je réalise qu'on ne peut pas oublier une personne qu'on a sincèrement aimé. Il sera toujours là qlqs part dans ton petit cœur, c'est juste qu'avec le temps ça ne te fera plus mal d'y penser...
Je pense que dans ton cas, il faudrait que tu essayes de te raccrocher à l'idée qu'il ne veut plus entendre parler de toi et que tu mérites mieux que ça...

Courage, je sais à quel point ça peut être douloureux 🩷
D
7 janvier 2024 00:03
Merci ma belle.
En fait, je ne sais pas comment t’expliquer mais j’ai mon cœur qui garde espoir. Je n’arrive pas à croire que c’est vraiment fini pour de bon. Je suis convaincue qu’il reviendra un jour et ça m’énerve de penser comme ça car du coup je suis bloquée et surtout si ça se trouve il ne reviendra pas.

Citation
Eror404 a écrit:
Plus le temps passe et plus je réalise qu'on ne peut pas oublier une personne qu'on a sincèrement aimé. Il sera toujours là qlqs part dans ton petit cœur, c'est juste qu'avec le temps ça ne te fera plus mal d'y penser...
Je pense que dans ton cas, il faudrait que tu essayes de te raccrocher à l'idée qu'il ne veut plus entendre parler de toi et que tu mérites mieux que ça...

Courage, je sais à quel point ça peut être douloureux 🩷
D
7 janvier 2024 00:04
En effet, j’ai peur que lorsque je partirai se sont pire le fait de ne plus le voir du tout.
J’appréhende énormément mais je sais que je n’arriverai jamais à tourner la page en le voyant régulièrement.
C’est une torture…
Citation
Teemo a écrit:
Salam bon courage 🥺 je comprends ce que tu ressens. Sache que couper les ponts et même ne plus voir ou parler à la personne ne changera rien. il suffit que tu vois ou entends un truc qui fait référence à une de vos discussions ou un moment passé ensemble fera que tu te souviendra de la personne.

Parfois tu as l’impression que le temps a fait son œuvre et d’un coup au réveil ou dans ta vie tu vas repenser à la personne tu vas avoir la boule au ventre, le cœur qui bat et surtout , cela va affecter ton humeur et pas que en positif malheureusement sad smiley

Je sais pas quoi te dire, la phrase que je me répète tout le temps c’est que je fais confiance en la décision d’Allah lui seul décide de notre destin sad smiley mais bon ça n’empêche pas d’avoir le bad de nombreuses heures durant. Courage !
D
7 janvier 2024 00:06
Exactement…
Je me dit qu’avant de le connaître j’étais heureuse donc je n’ai pas “besoin” de lui et pourtant….
Et pourtant je sais que un simple message de sa part me redonnerait le sourire et ma joie de vivre.
C’est fou l’amour comme ça peut faire mal!
Citation
Mirabelle° a écrit:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Je connais depuis... ans..
7 janvier 2024 00:07
Je te comprends tellement... je suis dans cette phase aussi en ce moment. Déjà, je pense à lui tout le temps mais en plus je me dis "ah oui faudra pas que t'oublies de lui dire ça" convaincue qu'on se reparlera tôt ou tard. Je sais pas si c'est du déni ou quoi 🤷🏻‍♀️
Citation
Davina-lea a écrit:
Merci ma belle.
En fait, je ne sais pas comment t’expliquer mais j’ai mon cœur qui garde espoir. Je n’arrive pas à croire que c’est vraiment fini pour de bon. Je suis convaincue qu’il reviendra un jour et ça m’énerve de penser comme ça car du coup je suis bloquée et surtout si ça se trouve il ne reviendra pas.
7 janvier 2024 00:11
Tu penses te situer où ?

 
Étapes rupture 0
7 janvier 2024 00:14
Les frères , mariez vous avec une femme qui à jamais aimer sinon vous êtes cuit d'avance , soyez le 1er et le dernier in shaa Allah sinon vous serez le pansement à vie
Citation
Eror404 a écrit:
Je te comprends tellement... je suis dans cette phase aussi en ce moment. Déjà, je pense à lui tout le temps mais en plus je me dis "ah oui faudra pas que t'oublies de lui dire ça" convaincue qu'on se reparlera tôt ou tard. Je sais pas si c'est du déni ou quoi 🤷🏻‍♀️
D
7 janvier 2024 00:14
Je t’ai envoyé un MP
Citation
Eror404 a écrit:
Tu penses te situer où ?

 
Étapes rupture 0
7 janvier 2024 00:15
Mais non 😂 je laisserais pas qqn d'autres entrer dans ma vie tant que je suis dans cet état
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Les frères , mariez vous avec une femme qui à jamais aimer sinon vous êtes cuit d'avance , soyez le 1er et le dernier in shaa Allah sinon vous serez le pansement à vie
D
7 janvier 2024 00:16
Non ça n’a rien à voir mais il faut juste être sûr que la personne a réellement oublié son ex ça c’est clair
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Les frères , mariez vous avec une femme qui à jamais aimer sinon vous êtes cuit d'avance , soyez le 1er et le dernier in shaa Allah sinon vous serez le pansement à vie
7 janvier 2024 00:18
Vous serez toujours dans cet état malheureusement car vous êtes des femmes , vous êtes trop émotionnelles , cela laisse des séquelles à vie chez vous et vous aurez beau dire mais non quand je trouverai le bon , je serai focus que sur mon mari mais oui bien sur vous penserez toujours au 1er , soyez intransigeant les frère sur ce point la , si vous voyez que la femme que vous convoitez a eu déjà un 1er amour fuyiez
Citation
Eror404 a écrit:
Mais non 😂 je laisserais pas qqn d'autres entrer dans ma vie tant que je suis dans cet état
7 janvier 2024 00:18
vous l'oublierez jamais vous êtes des femmes
Citation
Davina-lea a écrit:
Non ça n’a rien à voir mais il faut juste être sûr que la personne a réellement oublié son ex ça c’est clair
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook