Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas a faire ma creme patissiere
n
1 août 2007 13:33
je la loupe tout le temps kelles sont vos recette pour une creme patissiere?
p
1 août 2007 21:38
salam nwijite
recette creme patissiere professionnelle:
materiel:casserole, bassines inox, corne(raclette), plat pour refroidir, film (alimentaire)
ingredients:
1 litre de lait
100grame de farine
4 oeufs
technique:
maitre le lait dans une casserole et faire bouillir
prendre une bassine inox et melanger à sec sucre et farine
ajouter les oeufs et bien melanger au fouet
à ebulition,versser le lait bouillant sur le premier melange
remetre le tout dans la casserole et faire bouillir de quelque instant à quelques minutes suivant la quantité mais au moins pour 1mn 30
ne pas cesser de remuer pendant la cuisson
lorsque la creme patissiere et cuite, la retirer du feu
vider immédiatement sur une plaque et parfumer au besoin
ne pas saupoudrer avec du sucre glace car un sirop se forme et risque de fermenter
plutot temponer avec du beurre la creme chaude en vu d'eviter le croutage
recouvrir d'un film plastique
mettre à refroidir immediatementthumbs up
c oK?

c'est la creme que met ton patissier dans les éclairs que tu lui achettewinking smiley
n
1 août 2007 22:22
Citation
passo66 a écrit:
salam nwijite
recette creme patissiere professionnelle:
materiel:casserole, bassines inox, corne(raclette), plat pour refroidir, film (alimentaire)
ingredients:
1 litre de lait
100grame de farine
4 oeufs
technique:
maitre le lait dans une casserole et faire bouillir
prendre une bassine inox et melanger à sec sucre et farine
ajouter les oeufs et bien melanger au fouet
à ebulition,versser le lait bouillant sur le premier melange
remetre le tout dans la casserole et faire bouillir de quelque instant à quelques minutes suivant la quantité mais au moins pour 1mn 30
ne pas cesser de remuer pendant la cuisson
lorsque la creme patissiere et cuite, la retirer du feu
vider immédiatement sur une plaque et parfumer au besoin
ne pas saupoudrer avec du sucre glace car un sirop se forme et risque de fermenter
plutot temponer avec du beurre la creme chaude en vu d'eviter le croutage
recouvrir d'un film plastique
mettre à refroidir immediatementthumbs up
c oK?

c'est la creme que met ton patissier dans les éclairs que tu lui achettewinking smiley


tu la deja fais? ca a marché? hihihi ya ocune fote d'orthographe a mon avis c du recopiage recollage hihihihihihihihi nan jrigoule est ce ke tu as deja fais cette recette?
p
2 août 2007 07:45
salam nwijite
j'ai oublier de te dire pour le sucre: il y en à 250gr.
sache que je suis boulanger en activité et la creme patissiere et la base de la patisserie.
il m'arrive souvent d'aller sur les blogs des princesses de la patisserie orientale et de copier coller quelques recettes pour les metres en pratique: il n y a pas de honte.
mais c'est une insulte que tu me fais en penssant que je n'arrive pas à me souvenir d'une recette si simple .elle est connut, ce n'est pas ma recette,je croyais te faire plaisir en te sortant l'espace d'un instant de tes interogations,et voila :copier coller: hihihihihihihihi ton remerciment.
je n'ai jamais pretendu etre le champion de quoi que se soit;pour cela va voir "omochakir ou cumin et cannelle"mais de grace cessez ces railleries!
je suis la pour travailler à me perfectioner en patisserie orientale et me nourir de toute sugjestions.
ça va la? j'ai fais asser de fautes?
que dieu me protege.
p
2 août 2007 07:59
salam nwijite
apres relecture de ce que tu m'as dit, je pensse que ma reponsse fut quelque peu deplacer; aussi sache que je suis desoler.
je suis malade, sous cortisone et à fleur de peau.
que dieu te gardeeye rolling smiley
«À l'heure de l'adieu, en partant loin de toi, mes yeux se sont vidés tout d'un coup de lumière et je suis resté aveugle à force de pleurer.»
k
2 août 2007 09:40
Bonjour,

Je suis à la recherche depuis pas mal de temps de la simple tarte aux pommes sur lit de compote avec la pate brisé.

Etant donné que tu es patissiers, je me suis dit que peut être tu pouvais m'aider, ce serait vraimentthumbs up

D'avance je te remercie en tout cas smiling smiley

Naïma
p
2 août 2007 14:02
salam koukouli
pâte brisée sucrée:
250gr de farine
125gr de beurre
5gr de sel
50gr de sucre
100 à 120gr d'eau

il faut toujour tamiser la farine
petrir moyennement mais pas trop
quand tu met ta pate dans le moule evite de trop la travailler
technique:
faire une fontaine
dissoudre le sel et le sucre et melanger à la farine
metre le beurre en petit dés en dernier et petrir un peu
faire une boule, filmer et metre aux frais
tu garnit ta tarte et tu enfourne à 220°c 15mn sur un four ventillé

je ne suis que boulanger et moi, mes tartes aux pommes, je les fais sur pate feuilletée avec de la creme patissiere et un nappage blond apres la sorti du four et le tiedissement de la tarte.
les gens aiment beaucoup.
à bientôt eye rolling smiley
«À l'heure de l'adieu, en partant loin de toi, mes yeux se sont vidés tout d'un coup de lumière et je suis resté aveugle à force de pleurer.»
k
2 août 2007 14:30
Merci bcp smiling smiley

C'est quoi le nappage blond?
n
2 août 2007 14:44
Citation
passo66 a écrit:
salam nwijite
j'ai oublier de te dire pour le sucre: il y en à 250gr.
sache que je suis boulanger en activité et la creme patissiere et la base de la patisserie.
il m'arrive souvent d'aller sur les blogs des princesses de la patisserie orientale et de copier coller quelques recettes pour les metres en pratique: il n y a pas de honte.
mais c'est une insulte que tu me fais en penssant que je n'arrive pas à me souvenir d'une recette si simple .elle est connut, ce n'est pas ma recette,je croyais te faire plaisir en te sortant l'espace d'un instant de tes interogations,et voila :copier coller: hihihihihihihihi ton remerciment.
je n'ai jamais pretendu etre le champion de quoi que se soit;pour cela va voir "omochakir ou cumin et cannelle"mais de grace cessez ces railleries!
je suis la pour travailler à me perfectioner en patisserie orientale et me nourir de toute sugjestions.
ça va la? j'ai fais asser de fautes?
que dieu me protege.
.


si tu la pris ainsi je suis sincerement desolee et ben dit donc la prochaine fois je ne rigolerais plus et je te remercie kan meme pour la recette et je ne savais pas ke tu etais boulanger ce netais pas marque je pouvais pas le deviner
n
2 août 2007 14:46
Citation
nadia la marocaine a écrit:
Citation
passo66 a écrit:
salam nwijite
j'ai oublier de te dire pour le sucre: il y en à 250gr.
sache que je suis boulanger en activité et la creme patissiere et la base de la patisserie.
il m'arrive souvent d'aller sur les blogs des princesses de la patisserie orientale et de copier coller quelques recettes pour les metres en pratique: il n y a pas de honte.
mais c'est une insulte que tu me fais en penssant que je n'arrive pas à me souvenir d'une recette si simple .elle est connut, ce n'est pas ma recette,je croyais te faire plaisir en te sortant l'espace d'un instant de tes interogations,et voila :copier coller: hihihihihihihihi ton remerciment.
je n'ai jamais pretendu etre le champion de quoi que se soit;pour cela va voir "omochakir ou cumin et cannelle"mais de grace cessez ces railleries!
je suis la pour travailler à me perfectioner en patisserie orientale et me nourir de toute sugjestions.
ça va la? j'ai fais asser de fautes?
que dieu me protege.
.


si tu la pris ainsi je suis sincerement desolee et ben dit donc la prochaine fois je ne rigolerais plus et je te remercie kan meme pour la recette et je ne savais pas ke tu etais boulanger ce netais pas marque je pouvais pas le deviner


CETAIS BIEN MOI KI PARLAIS JE NAI PAS FERME LA SESSION
n
2 août 2007 14:47
Citation
passo66 a écrit:
salam nwijite
apres relecture de ce que tu m'as dit, je pensse que ma reponsse fut quelque peu deplacer; aussi sache que je suis desoler.
je suis malade, sous cortisone et à fleur de peau.
que dieu te gardeeye rolling smiley

WA ALAYkoum salam ah oui ce fut un grand deplacement mais franchement je ne pensais pas te faire du mal oula chi haja je mexcuse encore
j
2 août 2007 14:54
Je n'y arrive pas non plus alors j'ai opté pour la créme deja prette (enfin, presque)... c'est plus rapide, moins casse tete et ca reussi à tous les coups winking smiley
n
2 août 2007 16:53
Citation
justafriend a écrit:
Je n'y arrive pas non plus alors j'ai opté pour la créme deja prette (enfin, presque)... c'est plus rapide, moins casse tete et ca reussi à tous les coups winking smiley
comment ca ?
p
2 août 2007 20:43
salam koukouli
C'est quoi le nappage blond?
le nappage blon est une sorte de sirop de gelée d'abricot qui donne de la brillance aux patisseries et qui les rends plus vendable.tu peu t'en passer, c pour travailler l'estetique du produit et la conservation par la pelicule qu'il forme en empèchant le produit d'etre en contact avec l'air et donc de s'occider.
je l'achette à metro: c un magasin pour professionels mais je sais pas si il existe dans les comerces.
mais tu peu renplacer ça par un sirop de sucre passer au pinceau.
à bientot
j
6 août 2007 12:23
C'est la poudre qui est en vente en grande surface, tu n'as plus qu'à ajouter le lait et puis elle est

prette smiling smiley



Citation
nwijite a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Je n'y arrive pas non plus alors j'ai opté pour la créme deja prette (enfin, presque)... c'est plus rapide, moins casse tete et ca reussi à tous les coups winking smiley
comment ca ?
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
n
6 août 2007 23:47
Citation
justafriend a écrit:
C'est la poudre qui est en vente en grande surface, tu n'as plus qu'à ajouter le lait et puis elle est

prette smiling smiley



Citation
nwijite a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Je n'y arrive pas non plus alors j'ai opté pour la créme deja prette (enfin, presque)... c'est plus rapide, moins casse tete et ca reussi à tous les coups winking smiley
comment ca ?


hihihi je jprefere la fairem moi meme
Y
27 août 2007 11:44
qu'est ce qu'on peut faire avec cette crème svp ?

avez vous des recettes ?
n
30 août 2007 00:27
oh c dommage personne reponds a cette recette moi j'en ai une mais elle est pas g g si dotre personne peuvent repondre ca serais bien

wa salam
Y
30 août 2007 15:39
et oui c bien dommage
6 octobre 2007 23:43
Citation
passo66 a écrit:
salam koukouli
C'est quoi le nappage blond?
le nappage blon est une sorte de sirop de gelée d'abricot qui donne de la brillance aux patisseries et qui les rends plus vendable.tu peu t'en passer, c pour travailler l'estetique du produit et la conservation par la pelicule qu'il forme en empèchant le produit d'etre en contact avec l'air et donc de s'occider.
je l'achette à metro: c un magasin pour professionels mais je sais pas si il existe dans les comerces.
mais tu peu renplacer ça par un sirop de sucre passer au pinceau.
à bientot


salam passo66 smiling smiley moi j'ai une astuce qui coute moin cher! j'utilise tous simplement le sucre gelifier pour confiture thumbs upgenre gelsuc! mélanger a un peu d'eau et porter a ebullition, il donne le même aspect,au tarte que le nappage blanc, et il me coute moin cher winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook