Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas la dunya
A
5 août 2020 20:03
Selem,
En ce moment je suis un peu déprimée parce que je n'ai plus l'impression de vivre, juste de "survivre" en attendant le temps passer... J'ai l'impression que je ne trouverai jamais de travail qui m'épanouira, que je ne suis pas faite pour le monde professionnel... J'ai beau faire la prière de consultation je n'ai aucun signe quant à ce que je dois faire et je désespère vraiment...
De plus, l'idée de faire ma vie, de quitter mes parents pour fonder un foyer me donne la nausée... J'ai l'impression de ne pas être maître de ma vie et je suis malheureuse en ce moment.

Auriez-vous des conseils ? sad smiley
5 août 2020 20:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n'aimes pas le monde professionnel, essaie le monde associatif, caritative, militant.

L'important est de pouvoir apporter sa contribution à la civilisation. Contribution constructive si possible.
Allah nous a désigné khalifa de cette terre.

Si tu veux rester chez tes parents, rien ne t'oblige à partir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
5 août 2020 20:20
Si ça peut te rassurer, personne n'a obtenu dans mon entourage le travail en complète adéquation avec son diplôme.
La certitude que tout le monde va être jugé équitablement fait que ça redonne de la motivation, le bonheur est dans le livre qu'on délaisse en le fesant passer comme une décoration.
Fait le calcul, quelle quantité de bonheur on ressent en regardant une série, en regardant une conférence, un cours de math....en lisant un livre.....
5 août 2020 20:34
Vous cherchez quel genre de travail?
5 août 2020 21:07
Alikoum salam

Le conseil serait de regarder ce que tu as et pas ce qui te manque, d'apprendre à voir la partie pleine d'un verre à moitié rempli et pas la moitié vide.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
P
5 août 2020 21:15
Personne n'a de vie parfaite. On s'adapte tous..