Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas envie de grandir..
10 mars 2019 21:47
Salam a3leykoum

Tout est dans le titre. Je n'ai à peine que 17 ans, j'ai une religion et une famille magnifiques, je n'ai aucun problème majeure que ce soit dans ma vie personnelle ou scolaire. Je vise de grandes études, je veux rendre fière mes parents et faire de moi une future maman qui transmettra un bagage culturel à ses enfants inch'Allah. J'ai compris qu'il faut oublié le passé mais non pas la leçon et j'ai compris qu'il faut prendre le vécu des autres comme exemple pour éviter de se brûler. En bref, al Hamdolillah je suis comblée. Mais justement, je ne veux pas que tout cela change. Je ne veux pas quitter ma famille, je ne veux pas affronter le monde extérieur. C'est comme si j'avais peur de devenir adulte. Je suis si bien dans ce cocon.. pourquoi devrais-je changer de situation ? Je ne veux pas que le temps passe. Je vois mes journées se remplir petit à petit, le temps de raccourcir alors qu'hier encore je passais un été entier à regarder les nuages.. Je vois mes parents vieillir alors qu'hier encore on jouait à faire l'avion.. Je vois que ma vie se rythme de choix alors qu'hier je vivais dans un monde intemporel.Vous devez sûrement me prendre pour une folle.. Mais ce monde d'adulte ne m'intéresse pas.
10 mars 2019 21:50
Alors ... Chuttt


Ne Dit Rien A Personne grinning smiley


Citation
Accommodation a écrit:
Salam a3leykoum

Tout est dans le titre. Je n'ai à peine que 17 ans, j'ai une religion et une famille magnifiques, je n'ai aucun problème majeure que ce soit dans ma vie personnelle ou scolaire. Je vise de grandes études, je veux rendre fière mes parents et faire de moi une future maman qui transmettra un bagage culturel à ses enfants inch'Allah. J'ai compris qu'il faut oublié le passé mais non pas la leçon et j'ai compris qu'il faut prendre le vécu des autres comme exemple pour éviter de se brûler. En bref, al Hamdolillah je suis comblée. Mais justement, je ne veux pas que tout cela change. Je ne veux pas quitter ma famille, je ne veux pas affronter le monde extérieur. C'est comme si j'avais peur de devenir adulte. Je suis si bien dans ce cocon.. pourquoi devrais-je changer de situation ? Je ne veux pas que le temps passe. Je vois mes journées se remplir petit à petit, le temps de raccourcir alors qu'hier encore je passais un été entier à regarder les nuages.. Je vois mes parents vieillir alors qu'hier encore on jouait à faire l'avion.. Je vois que ma vie se rythme de choix alors qu'hier je vivais dans un monde intemporel.Vous devez sûrement me prendre pour une folle.. Mais ce monde d'adulte ne m'intéresse pas.
T
10 mars 2019 21:51
Alaykoum Salam

Ooh j'étais dans le même état d'esprit que toi il n'y a pas si longtemps mais il faut bien grandir un jour Petite Soeur Angel
Ainsi est ce bas monde....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/19 21:52 par Unjourpeutetre.
J
10 mars 2019 21:55
On a pas le choix
P
10 mars 2019 21:55
Salam,

je te comprends...

Profite bien du temps que tu as encore dans ton cocon, nourris-toi en car c'est ce qui te donneras la force de devenir adulte et de fonder ton propre cocon.
Ne regarde pas trop devant, car cela gâche le présent.
Aie confiance en la vie. On ne devient pas adulte en un coup (sauf cas extrême peut-être), on mature progressivement. On ne quitte pas non plus le cocon en une fois. Tes parents seront tes parents pendant encore longtemps incha Allah, ils te protègeront et te choieront même quand tu seras toi-même maman.
D'ailleurs, on dit qu'on ne devient vraiment adulte que quand on perd sa mère. Je te souhaite, à toi, à moi et à tous, que ce soit le plus tard possible.

Que Dieu t'accorde le meilleur...
E
10 mars 2019 22:01
Hahaha ça me fait penser à un bouquin d'un collègue qui m'a bien fait marrer.
Je vais donc te répondre par une des pages de ce livre :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
Fpc
10 mars 2019 22:05
Fait pas attention a ton corps alors tu restera jeune toute ta vie .
T
10 mars 2019 22:06
Waaawww quel message optimiste !

ptdr
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Hahaha ça me fait penser à un bouquin d'un collègue qui m'a bien fait marrer.
Je vais donc te répondre par une des pages de ce livre :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
E
10 mars 2019 22:07
Je la prépare psychologiquement ! Cool
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Waaawww quel message optimiste !

ptdr
10 mars 2019 22:09
À quoi bon? ..
T
10 mars 2019 22:09
Laisse lui son innocence miskina Angel
L'écoute pas P'tite Soeur, la vie est Belle grinning smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je la prépare psychologiquement ! Cool
10 mars 2019 22:10
Merci. Finalement, je dois m'efforcer de comprendre la réel signification de cette phrase..
A
13 juillet 2021 03:26
Salam, j’ai 16 ans et je suis dans la même optique que toi. J’ai extrêmement peur de grandir, je suis très bien dans mon petit cocon et j’ai clairement pas envie d’en sortir. Je n’aime pas trop le changement et surtout je redoute ma majorité. Je voulais savoir comment est-ce que tu te sens maintenant que tu as 18 ans ? Est-ce que tu as encore ces craintes ou non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook