Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’ai pas compris son comportement
b
27 juin 2023 10:31
Selem aleykoum,


Je vous expose mon soucis et j’aimerais avoir un avis là dessus. Alors voilà je suis avec un homme on projette de se marier très prochainement, en Septembre il souhaite venir avec sa famille demander ma main. Il me plait, je suis connu auprès de sa famille, il a parler de moi à ses parents, ses frères et sœurs et m’a présenter son frère. ( ça fait 3 mois qu’on se connaît mais c’était le coup de foudre, lui est tombé directement amoureux).

Le jour de l’anniversaire de sa soeur il m’a demandé de l’accompagner acheter son cadeau soit un sac, il lui a pris un sac Lancel 330 euros. Sur le même moment il m’a dit c’est quand ton anniversaire, j’ai dit le 25. Il m’a dit tu veux quoi pour ton anniv, j’ai fais la fille gênée, j’ai dit non c’est bon j’aime pas demandé. Après il a dit tranquille, si je te prends un sac c’est bon ? Après je faisais encore là genee.

Arrive mon anniversaire. La veille il m’a dit tu vas faire quoi demain ma chérie c’est ton anniversaire, je lui dit oui mais j’ai mes révisions partiels. Il voulait me voir pour mon anniv et je lui dit c’est pas grave demain. Donc là on se voit il m’invite au resto, sur le chemin on parlait en visio à sa soeur et sa nièce, il dit à sa nièce tu veux quoi comme cadeau etc. Mais moi après le resto, il ne m’a rien offert et ne m’a pas reparler de mon cadeau.

A côté de ça avant moi, il a eu une mauvaise expérience, ou il était très amoureux d’une fille, qu’il a demandé sa main, la mère de la fille à tout fait pour les séparer, il en a souffert pendant une longue période.


Du coup, je vous avoues que je ne comprend pas son comportement. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas eu de cadeau au final alors que pourtant je vois bien qu’avec sa famille c’est le cas. Est-ce qu’il ne m’aime pas ? Alors qu’il n’a qu’une hâte c’est de se marier avec moi, et de presser le mariage. Mais d’un côté quand je le vois dans son regard ça se voit qu’il est amoureux. Ou peut être parce que je ne suis pas encore sa femme donc il a peur de se faire avoir ? Je ne comprends vraiment pas… Comment le comprendriez vous ?


Merci d’avance,
o
27 juin 2023 10:38
Salam,

je pense que l'explication est simple
1/ il a écouté ce que tu lui as dit " non pas de cadeau" et comme tu étais gênée, il n'a voulu te gêner encore plus.
2/ Il a simplement oublié, et ça arrive.
Ne remet pas en question l'amour d'une personne ou toute une relation sérieuse pour ce genre de chose.

Citation
bja.99 a écrit:
Selem aleykoum,


Je vous expose mon soucis et j’aimerais avoir un avis là dessus. Alors voilà je suis avec un homme on projette de se marier très prochainement, en Septembre il souhaite venir avec sa famille demander ma main. Il me plait, je suis connu auprès de sa famille, il a parler de moi à ses parents, ses frères et sœurs et m’a présenter son frère. ( ça fait 3 mois qu’on se connaît mais c’était le coup de foudre, lui est tombé directement amoureux).

Le jour de l’anniversaire de sa soeur il m’a demandé de l’accompagner acheter son cadeau soit un sac, il lui a pris un sac Lancel 330 euros. Sur le même moment il m’a dit c’est quand ton anniversaire, j’ai dit le 25. Il m’a dit tu veux quoi pour ton anniv, j’ai fais la fille gênée, j’ai dit non c’est bon j’aime pas demandé. Après il a dit tranquille, si je te prends un sac c’est bon ? Après je faisais encore là genee.

Arrive mon anniversaire. La veille il m’a dit tu vas faire quoi demain ma chérie c’est ton anniversaire, je lui dit oui mais j’ai mes révisions partiels. Il voulait me voir pour mon anniv et je lui dit c’est pas grave demain. Donc là on se voit il m’invite au resto, sur le chemin on parlait en visio à sa soeur et sa nièce, il dit à sa nièce tu veux quoi comme cadeau etc. Mais moi après le resto, il ne m’a rien offert et ne m’a pas reparler de mon cadeau.

A côté de ça avant moi, il a eu une mauvaise expérience, ou il était très amoureux d’une fille, qu’il a demandé sa main, la mère de la fille à tout fait pour les séparer, il en a souffert pendant une longue période.


Du coup, je vous avoues que je ne comprend pas son comportement. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas eu de cadeau au final alors que pourtant je vois bien qu’avec sa famille c’est le cas. Est-ce qu’il ne m’aime pas ? Alors qu’il n’a qu’une hâte c’est de se marier avec moi, et de presser le mariage. Mais d’un côté quand je le vois dans son regard ça se voit qu’il est amoureux. Ou peut être parce que je ne suis pas encore sa femme donc il a peur de se faire avoir ? Je ne comprends vraiment pas… Comment le comprendriez vous ?


Merci d’avance,
b
27 juin 2023 10:40
Oui mais comment peut-on oublié alors qu’il a lui-même dit c’est ton anniversaire la veille de ce dernier ? Et pour sa famille il se rappelle bien que l’anniversaire est à l’approche et ainsi pour savoir ce qu’ils veulent
Citation
oninloki a écrit:
Salam,

je pense que l'explication est simple
1/ il a écouté ce que tu lui as dit " non pas de cadeau" et comme tu étais gênée, il n'a voulu te gêner encore plus.
2/ Il a simplement oublié, et ça arrive.
Ne remet pas en question l'amour d'une personne ou toute une relation sérieuse pour ce genre de chose.
J
27 juin 2023 10:46
Aleykum Salam,

Peut être qu'il y a pensé mais n'a pas eu le temps ?
Tte façon, tu n'es pas encore sa femme.
Son cadeau c'est peut être le restau ?
Citation
bja.99 a écrit:
Selem aleykoum,


Je vous expose mon soucis et j’aimerais avoir un avis là dessus. Alors voilà je suis avec un homme on projette de se marier très prochainement, en Septembre il souhaite venir avec sa famille demander ma main. Il me plait, je suis connu auprès de sa famille, il a parler de moi à ses parents, ses frères et sœurs et m’a présenter son frère. ( ça fait 3 mois qu’on se connaît mais c’était le coup de foudre, lui est tombé directement amoureux).

Le jour de l’anniversaire de sa soeur il m’a demandé de l’accompagner acheter son cadeau soit un sac, il lui a pris un sac Lancel 330 euros. Sur le même moment il m’a dit c’est quand ton anniversaire, j’ai dit le 25. Il m’a dit tu veux quoi pour ton anniv, j’ai fais la fille gênée, j’ai dit non c’est bon j’aime pas demandé. Après il a dit tranquille, si je te prends un sac c’est bon ? Après je faisais encore là genee.

Arrive mon anniversaire. La veille il m’a dit tu vas faire quoi demain ma chérie c’est ton anniversaire, je lui dit oui mais j’ai mes révisions partiels. Il voulait me voir pour mon anniv et je lui dit c’est pas grave demain. Donc là on se voit il m’invite au resto, sur le chemin on parlait en visio à sa soeur et sa nièce, il dit à sa nièce tu veux quoi comme cadeau etc. Mais moi après le resto, il ne m’a rien offert et ne m’a pas reparler de mon cadeau.

A côté de ça avant moi, il a eu une mauvaise expérience, ou il était très amoureux d’une fille, qu’il a demandé sa main, la mère de la fille à tout fait pour les séparer, il en a souffert pendant une longue période.


Du coup, je vous avoues que je ne comprend pas son comportement. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas eu de cadeau au final alors que pourtant je vois bien qu’avec sa famille c’est le cas. Est-ce qu’il ne m’aime pas ? Alors qu’il n’a qu’une hâte c’est de se marier avec moi, et de presser le mariage. Mais d’un côté quand je le vois dans son regard ça se voit qu’il est amoureux. Ou peut être parce que je ne suis pas encore sa femme donc il a peur de se faire avoir ? Je ne comprends vraiment pas… Comment le comprendriez vous ?


Merci d’avance,
b
27 juin 2023 10:49
Je ne sais pas du tout …

Mais pourquoi m’avoir demandé ce que je voulais .

Est-ce que je peux lui reprocher ou non ?

Ensuite moi là je m’en fou de ne pas avoir reçu de cadeau. Mais moi c’est de savoir si Marie il va offrir des cadeaux à sa famille mais pas sa femme
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,

Peut être qu'il y a pensé mais n'a pas eu le temps ?
Tte façon, tu n'es pas encore sa femme.
Son cadeau c'est peut être le restau ?
o
27 juin 2023 10:56
Alors, c'est la première option, il a respecté ta volonté de ne pas en avoir.
Par contre, pourquoi tu as dis non au cadeau, alors que c'est si important pour toi ??
C'est assez important pour remettre en question ta relation et ton futur mariage.

Si tu savais le nombre de fois ou j'ai oublié des choses, que j'ai donné des cadeaux en retard, rien qu'au dernier anniversaire, je donne les sous à ma fille pour qu'elle offre un cadeau à sa maman et deux heures après, j'ai complètement oublié d'en acheter un ....etc pourtant ca fait 22 ans que je suis marié et avec ma femme depuis nos études supérieurs.
Accorde de l'importance, au respect, à l'amour, l'indulgence, et des choses qui ont bien plus de valeur.


Citation
bja.99 a écrit:
Oui mais comment peut-on oublié alors qu’il a lui-même dit c’est ton anniversaire la veille de ce dernier ? Et pour sa famille il se rappelle bien que l’anniversaire est à l’approche et ainsi pour savoir ce qu’ils veulent
27 juin 2023 11:01
Tu as rien eu pour ton anniversaire ?

C'est toi qui a payé le restaurant ?
. Pas de mp d'hommes merci
27 juin 2023 11:04
Tu as répondu que tu voulais rien.

Tu as été restaurant


Donc enfet d'être invité au resto c'est rien du tout.


Tu devrais choisir un homme qui t'offre tout le temps des cadeaux si c'est ça pour toi l'amour
Citation
bja.99 a écrit:
Je ne sais pas du tout …

Mais pourquoi m’avoir demandé ce que je voulais .

Est-ce que je peux lui reprocher ou non ?

Ensuite moi là je m’en fou de ne pas avoir reçu de cadeau. Mais moi c’est de savoir si Marie il va offrir des cadeaux à sa famille mais pas sa femme
. Pas de mp d'hommes merci
27 juin 2023 11:07
Il faut se repentir de cette relation.

Point, à la ligne.
27 juin 2023 11:11
Tu es très attachée aux rapports mercantiles !
b
27 juin 2023 11:14
Comment ça se repentir de cette relation?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Il faut se repentir de cette relation.

Point, à la ligne.
b
27 juin 2023 11:14
Comment ça se repentir de cette relation?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Il faut se repentir de cette relation.

Point, à la ligne.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Il faut se repentir de cette relation.

Point, à la ligne.
b
27 juin 2023 11:15
Non c’est lui qui a payé restau


Non pas reçu de cadeau
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as rien eu pour ton anniversaire ?

C'est toi qui a payé le restaurant ?
y
27 juin 2023 11:20
 
s 0
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as répondu que tu voulais rien.

Tu as été restaurant


Donc enfet d'être invité au resto c'est rien du tout.


Tu devrais choisir un homme qui t'offre tout le temps des cadeaux si c'est ça pour toi l'amour
S
27 juin 2023 11:25
Salam

Ton cadeau, c'est le restaurant.

Tu ne lui as pas spécifié de cadeaux à recevoir, il ne t'en a pas offert, point. Il t'a quand même invité au restaurant pour marquer le coup.

La prochaine fois tu seras plus claire dans ta réponse quand il te posera la question "qu'est-ce que tu veux pour ton anniversaire ?"

Les hommes ne sont pas très fut-fut. Pas de réponse claire à une question, pas de cadeau. C'est aussi simple que ça.
J
27 juin 2023 11:39
On n'est pas dans sa tête.

En te répondant tt à l heure, je repensais à toutes ces fois où je me suis dit " faut que j'aille ht un truc pour x et y ". Au final, j'ai rien acheté faute de temps( ou d avoir pris le temps confused smiley )

Dans ton cas, tu lui avais dit non pour le sac, donc peut être qu'il t'a tout simplement écouté comme l'ont signalé des Yabis.

Il t'a posée une question et tu lui as répondu par la négative. Pourquoi es tu étonnée?


" Ensuite moi là je m’en fou de ne pas avoir reçu de cadeau. Mais moi c’est de savoir si Marie il va offrir des cadeaux à sa famille mais pas sa femme"
Vu le nombre de posts ds lesquels les femmes se plaignent de ne jamais recevoir de cadeau de leur époux, je te conseille de ne pas attendre de Kdo et de t offrir ce qui te fait plaisir avec tes sous. Sinon tu seras frustrée ?



Citation
bja.99 a écrit:
Je ne sais pas du tout …

Mais pourquoi m’avoir demandé ce que je voulais .

Est-ce que je peux lui reprocher ou non ?

Ensuite moi là je m’en fou de ne pas avoir reçu de cadeau. Mais moi c’est de savoir si Marie il va offrir des cadeaux à sa famille mais pas sa femme
/
27 juin 2023 11:56
Salam,

Je me demande ce qui va l'attendre une fois marié avec toi si l'argent est déjà au "coeur" de tes préoccupations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/23 11:59 par Ab Fab.
(
27 juin 2023 11:57
Aleyki Salam,

Déjà, le "j'ai fait la fille gênée" t'as joué un rôle c'est pas bien.
Ensuite, tu lui as dit que tu ne voulais rien, ce sont tes mots non ? T'as eu un restaurant c'est déjà bien vu que tu n'es rien pour lui.
À ta place, j'arrêterais de jouer la comédie, s'il compte t'épouser, il est en droit de connaître ta vraie personnalité. Si tu aimes les cadeaux, dis-lui parce qu'après le mariage s'il ne t'en fait pas car "tu fais la vie gênée", tu vas venir dans trois ans avec un post du style "il ne m'offre jamais de cadeau".

Les hommes ne sont pas comme les femmes, pour eux 1+1=2 point, ils ne vont pas se lancer dans un "mais un homme + une femme ça peut faire trois en fondant une famille" ?.
VAS DROIT AU BUT.
M
27 juin 2023 12:38
Wa Aleykum Selam

La grandeur d’un homme se mesure dans ses actes

Non dans ses paroles

A force de s'épandre sur les détails et de chercher l'introuvable

on finit par rater l'essentiel!

( ce n’est pas de moi mais c’est ce qui me vient de suite à l’esprit)

Qu’Allah te facilite
b
27 juin 2023 12:39
C’est à dire ?

C’est normal ou pas normal qu’il a pas offert le cadeau
Citation
MrStein& a écrit:
Wa Aleykum Selam

La grandeur d’un homme se mesure dans ses actes

Non dans ses paroles

A force de s'épandre sur les détails et de chercher l'introuvable

on finit par rater l'essentiel!

( ce n’est pas de moi mais c’est ce qui me vient de suite à l’esprit)

Qu’Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook