Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que les non musulmans qui ont mal compris
1
21 août 2021 02:16
Salam a tous, alors ma question est , est ce que les non musulmans qui ont de la repulsion envers l’islam , pas pour son vrai message, mais parce que ils ont eu dans leurs vies a faire a des musulman qui fasiq et pervers , et ont aussi subis des injustices de la part de ces derniers et qu’ensuite a cause de cela ils ont pensé que l’islam est une religion qui est venu avec pillage et injustice etc.. seront condamnés pour avoir mécru (en l’islam) ou c’est possible qu’ils soient pardonnés vu que ils ont ignoré le vrai message de Mohamed SWS ? Merci
21 août 2021 02:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour certains qui se prennent pour les bras droit d'Allah, compris ou pas compris, du moment qu'ils ont entendu parler de l'Islam et qu'ils n'y ont pas adhéré, c'est l'Enfer direct pour koufr.

Pour les autres, Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est donc une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.
Pour les personnes qui ont mal compris, rien n'a été révélé à leur propos.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
21 août 2021 02:25
Salam,

C'est peut-être possible pour nos anciens, mais à l'époque du 2.0, il est très difficile de se défendre à travers l'ignorance.

Salam.
S
21 août 2021 02:27
Kaffir veut aussi dire infidèle, comme abu talib qui est mort associateur alors que la vérité de l’islam lui est parvenue, il a préféré mourrir autrement que musulman.

Une personne qui à beaucoup de connaissances sur l’islam mais qui la rejette uniquement par orgueil est un kaffir.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour certains qui se prennent pour les bras droit d'Allah, compris ou pas compris, du moment qu'ils ont entendu parler de l'Islam et qu'ils n'y ont pas adhéré, c'est l'Enfer direct pour koufr.

Pour les autres, Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est donc une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.
Pour les personnes qui ont mal compris, rien n'a été révélé à leur propos.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 août 2021 02:39
Même entre musulmans il y a des divergences et des désaccords vis à vis de la religion.

Le même procédé est présent chez tout autre religions.

Qui croire ? Son propre instinct et suivre sa propre spiritualité avec Dieu, tirer de chaque religion la sagesse encrée , et arrêter de se compliquer la vie.

Le respect est important, les musulmans crachent sur les athées, les chrétiens, juifs et même sur eux même.

Les chrétiens crachent sur les musulmans, les juifs, les athées et même sur eux même.

Les juifs crachent sur les musulmans, les chrétiens, les athées et même sur eux même.

Les athées crachent sur les musulmans, les chrétiens, les juifs et même sur eux même .

Les hommes crachent sur les femmes et même sur eux même.

Les femmes crachent sur les hommes et même sur elles même.

Chacun se tire la balle et essaye de se mettre en avant par tous les moyens, c'est ainsi.

Vivez simplement sans regarder les autres ou imposer votre propre vision, la vie est tellement courte.

Arrêtez de vous fermer d'esprit et réfléchissez avec votre cerveau, discuter tranquillement.

Ne suivez pas l'extrémisme présent chez toutes religions confondus, faites marcher votre esprit critique.
21 août 2021 03:12
Bonjour, bonjour

"Qui croire ? Son propre instinct et suivre sa propre spiritualité avec Dieu"

"Arrêtez de vous fermer d'esprit et réfléchissez avec votre cerveau, discuter tranquillement."

Je n'ai pas compris, tu veux qu'on suive notre instinct ou notre cerveau ?
Citation
Catland a écrit:
Même entre musulmans il y a des divergences et des désaccords vis à vis de la religion.

Le même procédé est présent chez tout autre religions.

Qui croire ? Son propre instinct et suivre sa propre spiritualité avec Dieu, tirer de chaque religion la sagesse encrée , et arrêter de se compliquer la vie.

Le respect est important, les musulmans crachent sur les athées, les chrétiens, juifs et même sur eux même.

Les chrétiens crachent sur les musulmans, les juifs, les athées et même sur eux même.

Les juifs crachent sur les musulmans, les chrétiens, les athées et même sur eux même.

Les athées crachent sur les musulmans, les chrétiens, les juifs et même sur eux même .

Les hommes crachent sur les femmes et même sur eux même.

Les femmes crachent sur les hommes et même sur elles même.

Chacun se tire la balle et essaye de se mettre en avant par tous les moyens, c'est ainsi.

Vivez simplement sans regarder les autres ou imposer votre propre vision, la vie est tellement courte.

Arrêtez de vous fermer d'esprit et réfléchissez avec votre cerveau, discuter tranquillement.

Ne suivez pas l'extrémisme présent chez toutes religions confondus, faites marcher votre esprit critique.
21 août 2021 03:17
Salam

"Il est confirmé par le Coran, la Sunna et le consensus des Oulémas qu’après l’avènement du Messager Mohammed, , toute personne ayant entendu parler de lui et malgré cela adopte une religion autre que l’Islam est mécréante, que sa religion ne sera point agréée et qu’elle sera le Jour de le Résurrection du nombre des perdants. Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85) Il dit également : « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19)"

Après la question est qu'avoir entendu parler du Prophète صلى الله عليه وسلم ?

Il faudrait creuser la question perplexe
S
21 août 2021 03:27
C’est justement ce que je me demandais, une personne ne sachant même pas la définition du mot prophète peut avoir une excuse, mais je pense que 90% voir 95% de la population préfère ne rien entendre, et là c’est un choix qui apporte des conséquences…

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

"Il est confirmé par le Coran, la Sunna et le consensus des Oulémas qu’après l’avènement du Messager Mohammed, , toute personne ayant entendu parler de lui et malgré cela adopte une religion autre que l’Islam est mécréante, que sa religion ne sera point agréée et qu’elle sera le Jour de le Résurrection du nombre des perdants. Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85) Il dit également : « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19)"

Après la question est qu'avoir entendu parler du Prophète صلى الله عليه وسلم ?

Il faudrait creuser la question perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/21 03:42 par Sertviteur d’Allah.
21 août 2021 03:48
Ce n'est pas à nous de creuser cette question, il faut voir ce que les savants disent.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
C’est justement ce que je me demandais, une personne ne sachant même pas la définition du mot prophète peut avoir une excuse, mais je pense que 90% voir 95% de la population préfère ne rien entendre, et là c’est un choix qui apporte des conséquences…
S
21 août 2021 03:50
Effectivement, et de toutes manières, cette question m’intéresse pas trop personnellement vu qu’en conclusion c’est très facile, Allah est le plus sage des Juges.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas à nous de creuser cette question, il faut voir ce que les savants disent.
X
21 août 2021 08:57
l'idée que ne pas adhérer à une croyance puisse conduire en enfer est pour moi le signe que cette croyance est le produit de l'imagination humaine.


Citation
1994idano a écrit:
Salam a tous, alors ma question est , est ce que les non musulmans qui ont de la repulsion envers l’islam , pas pour son vrai message, mais parce que ils ont eu dans leurs vies a faire a des musulman qui fasiq et pervers , et ont aussi subis des injustices de la part de ces derniers et qu’ensuite a cause de cela ils ont pensé que l’islam est une religion qui est venu avec pillage et injustice etc.. seront condamnés pour avoir mécru (en l’islam) ou c’est possible qu’ils soient pardonnés vu que ils ont ignoré le vrai message de Mohamed SWS ? Merci
21 août 2021 09:20
Salut,

En tant que non-musulman, j'ai rencontré des musulmans que je trouvais exemplaire à travers leurs actes et leurs dires (dont je me suis lié d'amitié), et d'autres dont le courant n'est pas passé.

Puis, je suis le genre de personne qui aime m'informer avant de donner mon avis. Et c'est ce que j'ai fait avec l'islam, comme je le fais un peu avec tout.

Il y a des gens (et surtout les jeunes) qui ont "grandi" dans une communauté musulmane ou avec des musulmans dont ces relations se sont très mal passées (comme l'inverse existe bien sûr, mais restons dans le sujet). Ce qui pousse certains à détester la religion islamique.

Exemple:
- il existe des jeunes non-musulmans qui se sont fait discriminer, insulter, frapper, tabasser, juger systématiquement, rejeter durant leurs enfances/adolescences, juste parce qu'ils ne sont pas musulmans.
L'éducation d'une catégorie de musulmans poussent même certains proches dans leurs familles à ne pas suivre le chemin de l'islam (ne pas choisir la religion islamique une fois adulte).

Des propos comme:
- Beurk tu manges du porc, tu es un kouffar car tu écoutes leurs musiques, tu es un pédé ce n'est pas normal, tu vas aller en enfer, tu es trop occidentalisé, tu n'es plus vierge tu me dégoûtes, etc.
Sont des propos pas très accueillants et qui ne donnent pas envie de garder une bonne relation. Et qui parfois poussent certains (surtout dans la jeunesse), à chercher d'autres groupe/communauté.

Maintenant, je ne dis pas que tous les musulmans sont comme ça, je parle juste de ce qui ont eu un mauvais vécu avec des musulmans et qui en gardent un (très) mauvais souvenir.

Pour conclure:
Il y a des personnes comme moi, qui ont des amis musulmans, qui sont invités à des fêtes/événements sur l'islam, qui lisent le Coran, qui ont visité des pays où la majorité du peuple est musulmane, mais qui ne choisissent pas l'islam, car tout simplement, la religion ne nous correspond pas.Angel
Citation
1994idano a écrit:
Salam a tous, alors ma question est , est ce que les non musulmans qui ont de la repulsion envers l’islam , pas pour son vrai message, mais parce que ils ont eu dans leurs vies a faire a des musulman qui fasiq et pervers , et ont aussi subis des injustices de la part de ces derniers et qu’ensuite a cause de cela ils ont pensé que l’islam est une religion qui est venu avec pillage et injustice etc.. seront condamnés pour avoir mécru (en l’islam) ou c’est possible qu’ils soient pardonnés vu que ils ont ignoré le vrai message de Mohamed SWS ? Merci
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
21 août 2021 09:44
Je me permets de rectifier le "non musulman" par "ceux qui se prennent pour des bons musulmans".
Citation
1994idano a écrit:
Salam a tous, alors ma question est , est ce que les non musulmans qui ont de la repulsion envers l’islam , pas pour son vrai message, mais parce que ils ont eu dans leurs vies a faire a des musulman qui fasiq et pervers , et ont aussi subis des injustices de la part de ces derniers et qu’ensuite a cause de cela ils ont pensé que l’islam est une religion qui est venu avec pillage et injustice etc.. seront condamnés pour avoir mécru (en l’islam) ou c’est possible qu’ils soient pardonnés vu que ils ont ignoré le vrai message de Mohamed SWS ? Merci
T
21 août 2021 10:37
Bonjour, normalement l'islam comme le christianisme et le judaïsme devrait être une belle religion. L'humain croit forcément à quelque chose de plus puissant que lui, même si il est athée. Il c'est très bien que tout ce qui nous entoure n'est pas apparut par un coup de baguette magique
Seulement l'athée parle d'une puissance car il ne sait pas mettre d'autres mots dessus et le religieux de son Dieu.
Mais le musulman à la différence du chrétien, veut imposer, contrôler.
Si on adhère pas à l'islam on va en enfer. Chaque religion pour ceux qui y croit est la meilleur et pour le croyant il n'y a qu'un Dieu, le sien, c'est ce que vous avez du mal à comprendre. Es ce donc si dificile de respecter les croyances de chaque être humain qui peuple cette terre ? Ne peux t'on pas croire juste en Dieu, sans devoir lui donner un nom propre, Allah, Jéhovah, Bouddha. Dois t'on obligatoirement choisir un camp sous peine d'être rejeté par l'autre partie ? Vous ne vous rendez même pas compte de l'impact que vous pouvez avoir sur un jeune convertit.
On ne lit que des mots comme, enfer, interdiction, péché, que du négatif sur cette religion qui d'après mon père est la plus belle.
Pas une fois je vous ai entendu conseiller, aimez vous les uns les autres , ce n'est peut-être pas dans les Hadiths. Un jeune qui voulait se convertir m'a une fois envoyé un MP pour me demander, pourquoi il y a autant de négativité dans vos propos , est-ce donc ça rentrer dans l'islam, aucune joie, aucun bonheur ?
Je ne savais pas quoi lui répondre car je ne voulais pas que par ma faute il change de voie , à l'époque je l'avais envoyé vers un autre yabi dont j'apréciée ses écrits sur l'islam, car je voyais bien qu'il n'était pas dans le jugement, et qu'il pouvait donner des avis sur d'autres religions avec beaucoup de respects, d'ailleurs il me manque beaucoup, j'espère qu'il a bien pu le conseiller.
Bonne journée

PS: Pour les jeunes converties filles, soyez plus clément avec elles aussi, vous lui faites juste peur.


Citation
Lunedorée- a écrit:
Je me permets de rectifier le "non musulman" par "ceux qui se prennent pour des bons musulmans".
S
21 août 2021 13:40
??‍♂️…

On impose rien, on répète ce que dit le Coran, celui qui adopte d’autre dieux que Allah, Allah ne lui pardonne pas si il ne s’est pas repenti avant sa mort.

Bref encore une critique sur les musulman, ça ne s’arrête donc jamais…

Bien sûr qu’on va défendre notre religion, tu juge une religion par rapport à ses adeptes, l’islam prône le respect et la bonne entente, et vu que l’islam est la vérité, normal qu’on essaye d’en parler au gens. Les musulmans sont ceux qui débattent le plus et sont ceux qui perdent le moins de débats…

La « puissance » des athées est quelque chose de supérieur, parmi les noms d’Allah il y’a le puissant ( Al aziz) donc nous croyons bel et bien au tout puissant.

Tu viens parler sur les musulman mais tu est ignorant sur nous, Allah veut dire Dieu, tu veux donner quel autre nom à Dieu que Dieu???

Pourquoi on devrait croire qu’une statue est dieu? Si je casse la statue dieu meurt?

Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, normalement l'islam comme le christianisme et le judaïsme devrait être une belle religion. L'humain croit forcément à quelque chose de plus puissant que lui, même si il est athée. Il c'est très bien que tout ce qui nous entoure n'est pas apparut par un coup de baguette magique
Seulement l'athée parle d'une puissance car il ne sait pas mettre d'autres mots dessus et le religieux de son Dieu.
Mais le musulman à la différence du chrétien, veut imposer, contrôler.
Si on adhère pas à l'islam on va en enfer. Chaque religion pour ceux qui y croit est la meilleur et pour le croyant il n'y a qu'un Dieu, le sien, c'est ce que vous avez du mal à comprendre. Es ce donc si dificile de respecter les croyances de chaque être humain qui peuple cette terre ? Ne peux t'on pas croire juste en Dieu, sans devoir lui donner un nom propre, Allah, Jéhovah, Bouddha. Dois t'on obligatoirement choisir un camp sous peine d'être rejeté par l'autre partie ? Vous ne vous rendez même pas compte de l'impact que vous pouvez avoir sur un jeune convertit.
On ne lit que des mots comme, enfer, interdiction, péché, que du négatif sur cette religion qui d'après mon père est la plus belle.
Pas une fois je vous ai entendu conseiller, aimez vous les uns les autres , ce n'est peut-être pas dans les Hadiths. Un jeune qui voulait se convertir m'a une fois envoyé un MP pour me demander, pourquoi il y a autant de négativité dans vos propos , est-ce donc ça rentrer dans l'islam, aucune joie, aucun bonheur ?
Je ne savais pas quoi lui répondre car je ne voulais pas que par ma faute il change de voie , à l'époque je l'avais envoyé vers un autre yabi dont j'apréciée ses écrits sur l'islam, car je voyais bien qu'il n'était pas dans le jugement, et qu'il pouvait donner des avis sur d'autres religions avec beaucoup de respects, d'ailleurs il me manque beaucoup, j'espère qu'il a bien pu le conseiller.
Bonne journée

PS: Pour les jeunes converties filles, soyez plus clément avec elles aussi, vous lui faites juste peur.
S
21 août 2021 13:53
«  est pour moi »

« Selon moi »

Si on devrait suivre Xavier, selon moi on irait tout droit vers la bêtise et l’ignorance.
Citation
Xavier33* a écrit:
l'idée que ne pas adhérer à une croyance puisse conduire en enfer est pour moi le signe que cette croyance est le produit de l'imagination humaine.
S
21 août 2021 13:54
Tu n’étudies pas le point en question, ce n’es pas tout les non croyants qui iront en enfer, ceux qui n’ont pas entendu de l’islam qu’en est il?

Réponse chez les savants
Citation
Xavier33* a écrit:
l'idée que ne pas adhérer à une croyance puisse conduire en enfer est pour moi le signe que cette croyance est le produit de l'imagination humaine.
T
21 août 2021 14:00
Impossible d'avoir un débat constructif avec vous.
Vous vous sentez directement attaqués des qu'on essaye de donner un avis.
En plus tu as lu en diagonal ce que j'ai écrit tu as pris uniquement ce qui t'arrange, mais c'est une manie ici.
Où ais je critiquer l'islam. C'est vous que je critique pas la religion en elle même .
Je parlais des trois religions, le christianisme, le judaïsme et l'islam.
Dieu n'a t'il pas descendu ces trois livres sur nous ?
Si Il nous les à envoyés c'est bien pour nous laisser le libre arbitre du choix de notre religion , non ?
Dieu n'as pas dit: Je vous envoie le Coran et si vous ne le prenez pas vous irez brûler en enfer
Et c'est comme je l'ai écrit, chaqu'un défend Sa religion .
Le musulman la sienne, le juif la sienne et le chretien la sienne.
Es ce donc si dificile de respecter ça et surtout de le comprendre


Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
??‍♂️…

On impose rien, on répète ce que dit le Coran, celui qui adopte d’autre dieux que Allah, Allah ne lui pardonne pas si il ne s’est pas repenti avant sa mort.

Bref encore une critique sur les musulman, ça ne s’arrête donc jamais…

Bien sûr qu’on va défendre notre religion, tu juge une religion par rapport à ses adeptes, l’islam prône le respect et la bonne entente, et vu que l’islam est la vérité, normal qu’on essaye d’en parler au gens. Les musulmans sont ceux qui débattent le plus et sont ceux qui perdent le moins de débats…

La « puissance » des athées est quelque chose de supérieur, parmi les noms d’Allah il y’a le puissant ( Al aziz) donc nous croyons bel et bien au tout puissant.

Tu viens parler sur les musulman mais tu est ignorant sur nous, Allah veut dire Dieu, tu veux donner quel autre nom à Dieu que Dieu???

Pourquoi on devrait croire qu’une statue est dieu? Si je casse la statue dieu meurt?
X
21 août 2021 14:09
"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." (Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Tu n’étudies pas le point en question, ce n’es pas tout les non croyants qui iront en enfer, ceux qui n’ont pas entendu de l’islam qu’en est il?

Réponse chez les savants
X
21 août 2021 14:10
"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
«  est pour moi »

« Selon moi »

Si on devrait suivre Xavier, selon moi on irait tout droit vers la bêtise et l’ignorance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook