Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane relation chrétien
M
8 août 2023 18:43
Je suis musulmane et un homme chrétien veux me marié et je cherche des ecrit dans le coran qui cible ce sujet là s’il vous plait ? Et esque je peux aller en enfer pour sa ?
8 août 2023 18:51
Shalom

L'homme Musulman peut épouser une Juive ou une Chrétienne, mais une femme Musulmane doit épouser uniquement un Musulman.

Si tu fais une relation avec un non Musulman, c'est considéré comme de la fornication perpétuel, ton mariage ne sera pas reconnu par ton Dieu Allah, mais par la République Française.

Si tu va en Enfer ? Personne ne connaît ta destination, La fornication ne fait pas sortir de l'islam mais c'est un péché très grave.
L
8 août 2023 18:52
C est interdis en islam. Et si tu te maries, ton mariage sera invalide et tu commettras la fornication toute ta vie .
Citation
Musulmaneenpaix a écrit:
Je suis musulmane et un homme chrétien veux me marié et je cherche des ecrit dans le coran qui cible ce sujet là s’il vous plait ? Et esque je peux aller en enfer pour sa ?
8 août 2023 19:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu voudrais te marier avec lui ?

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

En ce qui concerne la possibilité pour une Musulmane de se marier avec un Chrétien, ce n'est pas explicitement permis. Allah a dit :


« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Sourate 5 - Verset 5)

Pour la nourriture, il n'y a pas de problème ; Allah a bien dit qu'on pouvait manger leur nourriture et qu'ils pouvaient manger notre nourriture.
Pour le mariage, Allah a dit que les Musulmans pouvaient se marier avec les femmes parmi les gens du Livre. Cependant, Allah n'a pas dit que les hommes parmi les gens du Livre pouvaient se marier avec les Musulmanes.

Est-ce qu'il faut en déduire une interdiction ? Est-ce par pur style littéraire pour ne pas alourdir ?
Est-ce que ça dépend du contexte ?
Je ne sais pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
8 août 2023 19:08
Salam wa rahma,

Le sujet est polémique. Mon point de vue est que une musulmane peut se marier avec un chrétien car il y a égalité entre homme et femme dans leur droits. Comme l'homme a le droit, la femme l'a aussi.

Je t'invite à lire ceci pour l'argumentation: Le mariage interreligieux selon le Coran et l’Islam ; une musulmane peut épouser un chrétien
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
8 août 2023 19:24
Salam,

Tu n'as pas trouvé mieux ?!

Ton kiff, c'est de te poser X questions sur ce que tu peux manger ou pas dans ton propre frigo ?!

Les chrétiens sont des bons croyants mais dire que Dieu est fils, père, et saint esprit... c'est de l'association !

1+1= 3 .. la trinité !

Du n'importe quoi... les écrits ont été modifiés par le faux apôtre Paul, de son vrai nom Shaul, juif, n'a pas connu le Prophète Issa, Jésus, paix en lui.

Bref, ... va apprendre la langue arabe et ta religion.

Pour info, ni l'homme musulman, ni la femme musulmane ne doivent épouser un athée, un non muslim.

Seul Allah qui guide qui Il veut !

Ne sait on jamais... la Lumière peut jaillir de tout humains et djinns !

Allah est le Savant et Sachant!
a
8 août 2023 19:51
Salam,

Une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un nom musulman.
8 août 2023 20:14
Salam,

« je cherche des ecrit dans le coran qui cible ce sujet là s’il vous plait ? »

Ce qui est explicite dans le Coran, c'est l'inderdiction du mariage d'un(e) croyant(e) avec un(e) polythéiste (2 : 221). Cela dit, le Coran fait toujours la distinction entre les chrétiens et les polythéistes même s'il reproche aux chrétiens certaines croyances qui s'apparentent au polythéisme (l'adoration de Jésus ou de Marie, la trinité, ...).

Aussi, le Coran semble indiquer que le mariage entre une croyante et un mécréant (kâfir) est interdit (60 : 10). La plupart des savants diront que les chrétiens sont des mécréants au sens du Coran puisqu'ils rejettent le message du prophète Mohammed, que la paix et la bénédiction soient sur lui, et puisqu'ils associent un fils à Allah le très haut. Après, c'est discutable puisque le Coran mentionne à plusieurs occasions qu'il y a parmi les gens du Livre ceux qui ont mécru mais également ceux qui ont cru. Un chrétien ne serait donc pas automatiquement mécréant. La plupart des savants répondront qu'une personne croyante issue des gens du Livre, c'est un chrétien (ou juif, ...) qui a accepté que Mohammed, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, est un prophète et qui devient donc musulman.

Ensuite, il y a le verset dans lequel le mariage d'un homme muslman avec une femme vertueuse des gens du Livre est autorisé (5 : 5). Le fait que se soit formulé comme une exception a conduit les savants à conclure que l'interdiction du mariage interreligieux était la règle et qu'elle s'appliquerait alors toujours aux femmes musulmanes pour qui aucune exception n'a été donnée.

Voici les passages mentionnés avec une traduction tentative en français :

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! (2 : 221)

Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage. (60 : 10)

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants (5 : 5)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/23 20:16 par El-Abdi.
p
8 août 2023 20:36
Il doit être musulman pour pouvoir t'épouser !
8 août 2023 21:45
Tu as quatre options :

1. Se marier même si tu considères que ce mariage n'est pas accepté selon l'islam.

2. Se baser sur un avis minoritaire exprimé par certains auteurs contemporains selon lequel le mariage serait en accord avec l'islam.

3. Convaincre le prétendant de se convertir à l'islam avant le mariage.

4. Laisser tomber le projet de mariage.

Si tu tiens vraiment à te marier avec cet homme, alors je te conseille de prendre ton temps et de lui expliquer ton dilemme. S'il était à fond dans sa religion, alors il ne voudrait pas de toi puisque le christianisme à la base interdit le mariage interreligieux. Donc il est plus probable que son attachement à sa religion soit plus culturelle que dogmatique. Alors il sera peut-être ouvert pour considérer l'islam sérieusement, surtout s'il t'aime.
S
8 août 2023 21:52
Salām wa rahma El-Abdi,

Je te lis souvent et je souhaitais simplement te dire que j’apprécie beaucoup ton sérieux et ton impartialité quand il s’agit de présenter les divergences dans la religion.

J’apprécie aussi quand tu donnes ton point de vue à la fin, c’est important malgré le fait que j’ai vu certains te le reprocher. En effet, cela permet d’ouvrir la discussion et d’échanger des arguments. Tu ne semble pas être là pour imposer ton point de vue mais toujours à la recherche de la vérité d’Allah et prêt à te remettre en question.

Merci pour cela. Qu’Allah te récompense.
Belle soirée sous la protection d’Allah.
Citation
El-Abdi a écrit:
Tu as quatre options :

1. Se marier même si tu considères que ce mariage n'est pas accepté selon l'islam.

2. Se baser sur un avis minoritaire exprimé par certains auteurs contemporains selon lequel le mariage serait en accord avec l'islam.

3. Convaincre le prétendant de se convertir à l'islam avant le mariage.

4. Laisser tomber le projet de mariage.

Si tu tiens vraiment à te marier avec cet homme, alors je te conseille de prendre ton temps et de lui expliquer ton dilemme. S'il était à fond dans sa religion, alors il ne voudrait pas de toi puisque le christianisme à la base interdit le mariage interreligieux. Donc il est plus probable que son attachement à sa religion soit plus culturelle que dogmatique. Alors il sera peut-être ouvert pour considérer l'islam sérieusement, surtout s'il t'aime.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
L
9 août 2023 05:17
Salam
Vous dites s'il l'aime il pensera à se convertir, on se convertit pas par amour
La femme musulmane doit se marier avec un musulman, parce que le prophète sws a dit à sa fille qu'elle doit se marier avec un musulman
Citation
El-Abdi a écrit:
Tu as quatre options :

1. Se marier même si tu considères que ce mariage n'est pas accepté selon l'islam.

2. Se baser sur un avis minoritaire exprimé par certains auteurs contemporains selon lequel le mariage serait en accord avec l'islam.

3. Convaincre le prétendant de se convertir à l'islam avant le mariage.

4. Laisser tomber le projet de mariage.

Si tu tiens vraiment à te marier avec cet homme, alors je te conseille de prendre ton temps et de lui expliquer ton dilemme. S'il était à fond dans sa religion, alors il ne voudrait pas de toi puisque le christianisme à la base interdit le mariage interreligieux. Donc il est plus probable que son attachement à sa religion soit plus culturelle que dogmatique. Alors il sera peut-être ouvert pour considérer l'islam sérieusement, surtout s'il t'aime.
9 août 2023 19:46
Nous ne connaissons pas l'intérieur des cœurs.

Peut-être que l'amour de cet homme pour une musulmane cache aussi quelque part sa curiosité pour l'islam ?

Peut-être que son amour ouvrira son cœur aussi à la culture et aux croyances de la femme, de sorte qu'il puisse s'approcher de l'islam sans rester enfermé dans les préjugés et l'image médiatique ?

Peut-être qu'il se posera des questions en tant que chrétien si la femme qu'il aime lui dit qu'elle souhaite fonder un foyer où le tawhid soit respecté ?

Tant de raisons pour au moins lui parler et lui expliquer la situation dans toute sa complexité et avec toutes ses facettes.
Citation
Linda3961 a écrit:
Salam
Vous dites s'il l'aime il pensera à se convertir, on se convertit pas par amour
La femme musulmane doit se marier avec un musulman, parce que le prophète sws a dit à sa fille qu'elle doit se marier avec un musulman
L
9 août 2023 21:17
Ça marche pas, parce que les gens qui se convertissent par amour délaissent l'islam une fois qu'ils ont plus de sentiments pour l'être aimé
C'est pour ça qu'islam, c'est pas valide
On se convertit pour allah
J'ai connu quelqu'un comme ça, uns fois je lui ai dit que je veux pas me marier avec lui, il a arrêté de s'intéresser à l'islam
Citation
El-Abdi a écrit:
Nous ne connaissons pas l'intérieur des cœurs.

Peut-être que l'amour de cet homme pour une musulmane cache aussi quelque part sa curiosité pour l'islam ?

Peut-être que son amour ouvrira son cœur aussi à la culture et aux croyances de la femme, de sorte qu'il puisse s'approcher de l'islam sans rester enfermé dans les préjugés et l'image médiatique ?

Peut-être qu'il se posera des questions en tant que chrétien si la femme qu'il aime lui dit qu'elle souhaite fonder un foyer où le tawhid soit respecté ?

Tant de raisons pour au moins lui parler et lui expliquer la situation dans toute sa complexité et avec toutes ses facettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook