Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un ami musulman qui ne prie pas
11 janvier 2017 12:07
salam aleikom,
je commence directement,j'ai deux amis exemplaires qui sont des bons amis mais ils ne prient pas du tout.ils sont tous les deux engenieurs l'un en physiques et l'autre en mecanique,ils gagnent bien leur vie et en plus ils ont une education islamique de base.l'un etait meme fils d'un imam.mais malheureusement ils n'ont pas du temps pour la priere.moi je les exhorte et je leur fait de rappels de temps en temps mais en vain.
qu'est ce que je dois faire pour les aider?
H
11 janvier 2017 12:10
laisse les vivre
Citation
dotcom2 a écrit:
salam aleikom,
je commence directement,j'ai deux amis exemplaires qui sont des bons amis mais ils ne prient pas du tout.ils sont tous les deux engenieurs l'un en physiques et l'autre en mecanique,ils gagnent bien leur vie et en plus ils ont une education islamique de base.l'un etait meme fils d'un imam.mais malheureusement ils n'ont pas du temps pour la priere.moi je les exhorte et je leur fait de rappels de temps en temps mais en vain.
qu'est ce que je dois faire pour les aider?
11 janvier 2017 12:12
donc je croises les bras?
H
11 janvier 2017 12:13
Tu as fais des rappels, que veux tu faire de plus, ils ont une vie, une conscience , ils sont adultes et majeurs ,tu es un ami pas un ange gardien, a la lon,gue tu risques même de les emxxxder
Citation
dotcom2 a écrit:
donc je croises les bras?
D
11 janvier 2017 12:14
Salam A3leykoum,

Je connais un homme comme ça de mon côté aussi. Aujourd'hui il est bientôt à la retraite et ne prie toujours pas... Allah y hdihoum.

Essaie de leurs faire des rappels, en douceur, en leurs rappelant la nécessité, l'importance et les bienfaits de la salât. Quand on sait pourquoi on fait une chose et ce qu'elle peut nous apporter de bénéfique, on a plus de facilités à s'y mettre.

Kheir InshaAllah, j'espère que tu arriveras à les aider.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
11 janvier 2017 12:16
Slm
Mais ça doit venir d eux ! C'est tjs ça que je ne comprend pas chez nous pourquoi il faut qu on aille tjs pointer du doigt ce que font les autres ou ce qu'ils ne font pas.
Même si ça part d'une bonne intention,
Quel intérêt tu as à en tirer si ce sont des bons amis pour toi, cela changera t il quelque chose dans votre relation s'ils se mettent à prier ?
11 janvier 2017 12:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait les impliquer dans la religion comme aller à des conférences islamiques, participer à des cours d'arabe ou de religion.
Pas de rappel, juste la bonne influence et le bon exemple.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/17 12:20 par CHN-W.
11 janvier 2017 12:27
ils savent tres bien lire l'arabe et connaissent bien les principes de l'islam,on suit les programmes televises tres riches a la tele ensemble parfois.meme quand je leur cite un verset ils vont me completer la suite!
W
11 janvier 2017 12:34
Le mieux que tu puisses faire, c'est d'oublier le sujet.

Comme dit le dicton:"On peut réveiller celui qui dort, mais pas celui qui fait semblant de dormir.".

Quand tu les exhortes à la prière, tes amis ne t'écoutent pas, ils font semblant de t'écouter, en espérant que finiras par ne plus la ramener.

Ton intention est des plus louables, mais tu ne peux les forcer, au risques de les perde. La foi c'est une affaire personnelle.
Citation
dotcom2 a écrit:
salam aleikom,
je commence directement,j'ai deux amis exemplaires qui sont des bons amis mais ils ne prient pas du tout.ils sont tous les deux engenieurs l'un en physiques et l'autre en mecanique,ils gagnent bien leur vie et en plus ils ont une education islamique de base.l'un etait meme fils d'un imam.mais malheureusement ils n'ont pas du temps pour la priere.moi je les exhorte et je leur fait de rappels de temps en temps mais en vain.
qu'est ce que je dois faire pour les aider?
11 janvier 2017 12:34
La tu n'as rien compris de ce que c'est la predication?
ca c'est un devoir.
11 janvier 2017 12:34
De la dictature des gens à la follie individuelle ... Il n'y a qu'un pas parfois ...

Ce besoin de " contrôle " et de " jugement" est bien loin de la religion ( pas contre le post initial )
Citation
Aylaa a écrit:
Slm
Mais ça doit venir d eux ! C'est tjs ça que je ne comprend pas chez nous pourquoi il faut qu on aille tjs pointer du doigt ce que font les autres ou ce qu'ils ne font pas.
Même si ça part d'une bonne intention,
Quel intérêt tu as à en tirer si ce sont des bons amis pour toi, cela changera t il quelque chose dans votre relation s'ils se mettent à prier ?
11 janvier 2017 12:40
Entre savoir et vivre ce savoir, il y a une différence. C'est pour cela qu'il faut rencontrer la communauté.
Citation
dotcom2 a écrit:
ils savent tres bien lire l'arabe et connaissent bien les principes de l'islam,on suit les programmes televises tres riches a la tele ensemble parfois.meme quand je leur cite un verset ils vont me completer la suite!
11 janvier 2017 12:43
D'après moi, ce que tu dis, montre bien qu'ils sont à un autre niveau de la relation avec Dieu. Ca se trouve ils sont épanouis, se sont rapprochés énormément de Dieu, peut être qu'IL habite leur coeurs et ont trouvé autre moyen...peut-être qu'ils prient à des horaires différents ou dans des manières différentes...



Citation
dotcom2 a écrit:
ils savent tres bien lire l'arabe et connaissent bien les principes de l'islam,on suit les programmes televises tres riches a la tele ensemble parfois.meme quand je leur cite un verset ils vont me completer la suite!
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
11 janvier 2017 12:56
Sans vouloir te vexer, n y a til pas assez de choses dans ta vie qu'il faudrait que tu améliores en premier lieu chez toi avant de t occuper de ce qu'il y aurait à améliorer chez tes amis ? C'est bien de vouloir partager être unis dans la religion...
Mais il me semble qu'il ya tellement de choses à corriger en soi d'abord!


Citation
dotcom2 a écrit:
La tu n'as rien compris de ce que c'est la predication?
ca c'est un devoir.
D
11 janvier 2017 13:00
Monaco frère cest pas à toi de les guidé .
Tu leur fait des rappel c'est très bien mais voilà c'est Dieu qui guide.
Occupe toi de ton cas .
Est ce que tu prit à l'heure ?
11 janvier 2017 13:09
je n'ai pas dit que je suis parfait mais je me defends je faits des efforts comme tout le monde.
un musulman doit aimer a ses freres ce qu'il aime pour lui-meme,c'est un degre eleve de la foi.
D
11 janvier 2017 13:20
Oui après je doute pas de t'a bonne intention mais bon normalement ils sont grand il savent très bien que la prière est super importante et obligatoire.
Ça ils doivent déjà le savoir.
Rabbi mhek !

Citation
dotcom2 a écrit:
je n'ai pas dit que je suis parfait mais je me defends je faits des efforts comme tout le monde.
un musulman doit aimer a ses freres ce qu'il aime pour lui-meme,c'est un degre eleve de la foi.
11 janvier 2017 13:23
Rhô .... De La Lumière .... ;-)
Citation
Double bonheur a écrit:
D'après moi, ce que tu dis, montre bien qu'ils sont à un autre niveau de la relation avec Dieu. Ca se trouve ils sont épanouis, se sont rapprochés énormément de Dieu, peut être qu'IL habite leur coeurs et ont trouvé autre moyen...peut-être qu'ils prient à des horaires différents ou dans des manières différentes...
11 janvier 2017 13:34
J'ai déjà rencontré des musulmans qui veulent sortir de la dictature d'une "mécanique" et trouver Dieu.

Pour moi c'est légitime quand il s'agit d'une quête profonde de Dieu et d'un besoin qui n'est pas satisfait, si ce n'est pas la bonne méthode.

Tu peux être libre et aimer Dieu, te rapprocher de Lui, chaque minute de la vie, sans faire semblant, juste pour faire comme les autres...

Ce qui compte: se rapprocher de Dieu ou faire semblant pour plaire aux autres ?

Je préfère Dieu et la quette individuelle. Suis incapable de faire semblant.


Citation
Santiago.2012 a écrit:
Rhô .... De La Lumière .... ;-)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
11 janvier 2017 13:42
Je Silence.

Merci.
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai déjà rencontré des musulmans qui veulent sortir de la dictature d'une "mécanique" et trouver Dieu.

Pour moi c'est légitime quand il s'agit d'une quête profonde de Dieu et d'un besoin qui n'est pas satisfait, si ce n'est pas la bonne méthode.

Tu peux être libre et aimer Dieu, te rapprocher de Lui, chaque minute de la vie, sans faire semblant, juste pour faire comme les autres...

Ce qui compte: se rapprocher de Dieu ou faire semblant pour plaire aux autres ?

Je préfère Dieu et la quette individuelle. Suis incapable de faire semblant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook