Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman et non pratiquante ca éxsiste????
l
20 décembre 2005 23:35
un jour j'ai posé une question à une personne, tu es musulman? elle me di oui mé jsui pa pratiquante jété chokéééé, é ben je me suis di depui kan ca éxciste ca laister, je me demandé se ke pensé les gens pr cette reponse?j'attend votre reponse merci
n
20 décembre 2005 23:37


ben oui malheureusement ca existe beaucoup lili sad smiley

que allah les aide a retrouvé le bon chemain

amine
j
20 décembre 2005 23:40
salam

pour moi musulman= pratiquant

on est pas musulman parceque les parents le sont, ça ne se transment pas par les genes...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
20 décembre 2005 23:42
nabilla c vrai kil fau pa jugé mé c chokan tu compren
l
20 décembre 2005 23:43
jolie......... moi aussi je me suis di ca partiquante = musulman lé bon je savai pa ke ca éxsiste non pratikante
j
20 décembre 2005 23:46
lili-du93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> jolie......... moi aussi je me suis di ca
> partiquante = musulman lé bon je savai pa ke ca
> éxsiste non pratikante


non pratiquant c'est quoi pour toi? pas de Ramadan, pas de priere, pas d'application des versets du Coran,....
ou est le musulman dans ce cas???? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
20 décembre 2005 23:47
lili-du93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nabilla c vrai kil fau pa jugé mé c chokan tu
> compren


je ne trouve pas ca choquan!! mais plutot triste sad smiley

tu sais depuis la nuit des temps il existe malheureusement des musulman non pratiquantes

comme je dis souvens quand j'en vois!! que allah les aide a retrouvé le bon chemain cette phrase je la dis presque tout les jours!!!
j
20 décembre 2005 23:49
a ne pas confondre arabe et musulman!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
20 décembre 2005 23:52
tt a fait raison mé laihaounoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm é a nous aussiiii kallah nous guide dan le droit cheminnnnn
l
20 décembre 2005 23:52
mé bon c vrai ke c tristeeeeee
l
20 décembre 2005 23:53
comme di jolie il confondre arabe et musulman!!!! mé bonnn
B
20 décembre 2005 23:55
Salam aalikoum


Mdlazreg les appelle musulman bel foum tongue sticking out smiley

L'islam, c'est simple, c'est 5 pilliers smiling smiley

point c'est tout smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
20 décembre 2005 23:57
alikoum salam mes bon je savai pa ke ca éxcistééé comme ché les français
j
20 décembre 2005 23:58
lili-du93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> alikoum salam mes bon je savai pa ke ca éxcistééé
> comme ché les français


ça existe pas....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
20 décembre 2005 23:59
ben c koi alorssss expliquement
j
21 décembre 2005 00:04
lili-du93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben c koi alorssss expliquement



une personne non pratiquanet est surment arabe mais pas musulmane, mais certain ont tendance a confondre les deux termes....
demande a ces personnes c'est quoi pour eux etre musulman, je me demande ce qu'ils vont te repondre!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
21 décembre 2005 00:05
oui ta pa ta tor mé bon allah raléb je c plu c ki telemnt ca ma surpri
B
21 décembre 2005 00:06
Salam aalikoum


Dounia

si j'etais toi je me prononcerais pas sur le faite que la personne soit musulmane ou pas.smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
21 décembre 2005 00:11
il est bon de voir que chacun ici se fait le juge des autres...
pourtant il me semble que tout bon musulman qui se respecte et qui respecte le Très-Haut (Clément et Miséricordieux si vous vous souvenez bien) sait que Dieu seul juge, et non les êtres humains.

être musulman, c'est avant tout une question de foi(premier pilier de l'Islam). je ne néglige pas les quatre autres, mais on ne peut pas réduire le bon musulman à celui qui applique à la lettre les cinq piliers, et inversement, le mauvais musulman à celui qui n'en applique que les quatre premiers (dans la mesure où personne n'est dans le coeur des gens pour juger ou non de leur foi).

bref, on peut être musulman, et avoir diverses raisons personnelles (j'ai bien dit personnelles et donc dont on ne peut juger), qui empêchent de pratiquer.
avez vous pensé une seconde que certains sont malheureux de ne pas pouvoir pratiquer leur religion, alors qu'ils aimeraient pouvoir le faire. mais diverses paramètres (manque d'éducation religieuse ect) entrent en compte.

je ne parle bien sûr ici pas de ceux qui se reposent sur leurs lauriers, et qui s'affirment musulmans sans savoir ce que cela implique, en se contentant du minimum...

une dernière chose, il m'a toujours semblé que la religion se transmettait "par le sang" si je puis m'exprimer ainsi... on est musulman de naissance, on le demeure par choix.

c'est un avis très humble, mais c'est le mien smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
j
21 décembre 2005 00:14
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> Dounia
>
> si j'etais toi je me prononcerais pas sur le faite
> que la personne soit musulmane ou pas.
>
> plus rien ne m'etonne



oui mais bon, c'est quoi etre musulman? c'est etre partiquant!!!
si tout le monde se dis musulman c'est normal qu'apres les autres ont une mauvaise image de l'islam et des musulmans...
neanmoins il est clair que ce n'est pas a moi de dire qui est musulman ou pas...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook