Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu es musulman ? Tu à déclaré la guerre a iblis (diable)
20 février 2023 08:27
L’oubli de Dieu

Lorsque Satan veut anéantir le devenir d’un Homme, la première porte par laquelle il pénètre est celle de l’oubli. En effet, son but premier est de faire en sorte que son serviteur oublie ses devoirs vis-à-vis de son Créateur. Ainsi, en oubliant le Seigneur et les engagements qu’il a contracté, l’Homme finit par s’oublier, oublier le but même de sa propre existence pour finalement s’égarer. Lorsqu’Allah s’exprime au sujet des infidèles, Il dit : «ils ont oublié Allah et Il leur a fait oublier leur propre existence» (59: 19). Cette ruse consistant à faire oublier à l’Homme ses devoirs en tant que serviteur de Dieu est celle que Satan a utilisé pour tromper Adam, le père de l’humanité. Allah dit dans le Coran : « Nous avons pris auparavant l’engagement de Adam mais l’oubli s’est emparé de lui ». Ainsi, toute personne oubliant son Seigneur ou le but pour lequel il a été créé se trouve concerné par la promesse d’Allah lorsqu’il dit : «Et celui qui se détourne de mon rappel, aura une vie difficile, et nous le ressusciterons aveugle». Il dira «Ô Seigneur, pourquoi m’avoir ressuscité aveugle alors que j’étais du nombre des voyants». Allah dira «C’est ainsi que nos signes t’étaient parvenu tu les as oubliés. C’est ainsi qu’aujourd’hui, tu seras oublié» (20: 124-126).

Je partage ce texte car c’est ce que je vois très souvent sur ce forum et c’est verset en pointe du doigt chaque personne moi le premier ! Chaque croyant devrais ce remettre à Allah et délaisser les péché pour Allah, bien évidement chaque personne sur cette terre fait des péché mais là je parle des péché majeur liste des péché majeur ici: [www.yabiladi.com]
Toute âme goûtera à la mort
20 février 2023 08:45
Petit parenthèse arrêter les péché majeur tel que la masturbation, la fornication et j’en passe et très difficile mais n’oublier pas que si vous arrêter tout ça pour Allah ! Wouaaah la récompense SubhanAllah sera meilleur que ce que sheytan vous fait croire.
Qu’Allah vous facilite
Toute âme goûtera à la mort
J
20 février 2023 08:50
Salam aleykum Foued,

Hébé ... j'ai lu toute la liste ...elle est longue ! :
Ill
On est mal barrés

Merci pour ce rappel.
Citation
Foued5 a écrit:
L’oubli de Dieu

Lorsque Satan veut anéantir le devenir d’un Homme, la première porte par laquelle il pénètre est celle de l’oubli. En effet, son but premier est de faire en sorte que son serviteur oublie ses devoirs vis-à-vis de son Créateur. Ainsi, en oubliant le Seigneur et les engagements qu’il a contracté, l’Homme finit par s’oublier, oublier le but même de sa propre existence pour finalement s’égarer. Lorsqu’Allah s’exprime au sujet des infidèles, Il dit : «ils ont oublié Allah et Il leur a fait oublier leur propre existence» (59: 19). Cette ruse consistant à faire oublier à l’Homme ses devoirs en tant que serviteur de Dieu est celle que Satan a utilisé pour tromper Adam, le père de l’humanité. Allah dit dans le Coran : « Nous avons pris auparavant l’engagement de Adam mais l’oubli s’est emparé de lui ». Ainsi, toute personne oubliant son Seigneur ou le but pour lequel il a été créé se trouve concerné par la promesse d’Allah lorsqu’il dit : «Et celui qui se détourne de mon rappel, aura une vie difficile, et nous le ressusciterons aveugle». Il dira «Ô Seigneur, pourquoi m’avoir ressuscité aveugle alors que j’étais du nombre des voyants». Allah dira «C’est ainsi que nos signes t’étaient parvenu tu les as oubliés. C’est ainsi qu’aujourd’hui, tu seras oublié» (20: 124-126).

Je partage ce texte car c’est ce que je vois très souvent sur ce forum et c’est verset en pointe du doigt chaque personne moi le premier ! Chaque croyant devrais ce remettre à Allah et délaisser les péché pour Allah, bien évidement chaque personne sur cette terre fait des péché mais là je parle des péché majeur liste des péché majeur ici: [www.yabiladi.com]
20 février 2023 08:54
Aleykoum salam, c’est vrai oui mais j’pense qu’il y’a des péché vraiment pour le faire faut allez vraiment dans la provocation contre Allah.
le plus beau cadeau Qu’Allah nous a donner le REPENTIR
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Foued,

Hébé ... j'ai lu toute la liste ...elle est longue ! :
Ill
On est mal barrés

Merci pour ce rappel.
Toute âme goûtera à la mort
20 février 2023 09:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La liste est certes longue mais pas à jour. Elle doit dater de quelques siècles.

Il y a :

22- Le détournement du butin.
Quelle armée pratique la prise de guerre pour partager entre les soldats ?

27- Le péage.
Les autoroutes en concession sont payantes. Tu ne paies pas, tu ne passes pas.

47- La rébellion de l'épouse.
Invention patriarcale.

48- Le fait de dessiner sur les vêtements, les murs, sur les pierres, sur la monnaie ou sur tout autre matériau.
Encore une invention.

55- Le fait de porter des vêtements et des pantalons très longs par ostentation et par orgueil.
De nos jours, ce sont plutôt les costards sur-mesure à 5k€.

57- La fuite de l'esclave.
Pardon ? C'est Allah qui a émis cet interdit ? Ou bien, c'est encore une tradition du 7ème siècle ?

Par contre, rien contre les crimes environnementaux. L'homme peut continuer à saccager et à anéantir les écosystèmes de la planète un par un jusqu'au dernier.

Le fait qu'Allah, dans le premier verset du premier récit du la première sourate après l'introduction du Qour'an, ait nommé l'homme en tant que khalifah de la Terre ne signifie rien.

On dirait bien que les Musulmans sont restés au 7ème siècle, répetant toujours les mêmes choses, comme des perroquets.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 62 - Verset 5 :

Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
20 février 2023 09:27
Qui a interdit la masturbation ? Tu peux mentionner le verset ou le hadith authentique qui établissent clairement cet interdit ?

Pour rappel, lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.


Citation
Foued5 a écrit:
Petit parenthèse arrêter les péché majeur tel que la masturbation, la fornication et j’en passe et très difficile mais n’oublier pas que si vous arrêter tout ça pour Allah ! Wouaaah la récompense SubhanAllah sera meilleur que ce que sheytan vous fait croire.
Qu’Allah vous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/23 09:28 par CHN-W.
20 février 2023 10:05
le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager


Ah maintenant tu reconnais que le prêt bancaire avec intérêts usuraires est bien interdit ?

Citation
CHN-W a écrit:
Qui a interdit la masturbation ? Tu peux mentionner le verset ou le hadith authentique qui établissent clairement cet interdit ?

Pour rappel, lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/23 10:08 par Kim jong-lui.
20 février 2023 10:14
وَ اَلَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حٰافِظُونَ، إِلاّٰ عَلىٰ أَزْوٰاجِهِمْ أَوْ مٰا مَلَكَتْ أَيْمٰانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ

et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer. (S 23 v 5 ; S 23 v 6)

Pour plus de renseignements lien ici: [islamqa.info]

Et Allah c’est mieux !
Citation
CHN-W a écrit:
Qui a interdit la masturbation ? Tu peux mentionner le verset ou le hadith authentique qui établissent clairement cet interdit ?

Pour rappel, lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.
Toute âme goûtera à la mort
20 février 2023 10:14
Ah car avant il disais que c’était permis ?
Citation
Kim jong-lui a écrit:
le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager


Ah maintenant tu reconnais que le prêt bancaire avec intérêts usuraires est bien interdit ?
Toute âme goûtera à la mort
20 février 2023 10:16
C'est le fait de consommer des intérêts de prêt qui est visé dans le verset évoqué.
Citation
Kim jong-lui a écrit:
le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager


Ah maintenant tu reconnais que le prêt bancaire avec intérêts usuraires est bien interdit ?
20 février 2023 10:19
Où est-ce que tu as lu le mot masturbation ?
Et le traducteur a ajouté entre crochets « de tout rapport ». La masturbation n'est pas un rapport.

Citation
Foued5 a écrit:
وَ اَلَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حٰافِظُونَ، إِلاّٰ عَلىٰ أَزْوٰاجِهِمْ أَوْ مٰا مَلَكَتْ أَيْمٰانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ

et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer. (S 23 v 5 ; S 23 v 6)

Pour plus de renseignements lien ici: [islamqa.info]

Et Allah c’est mieux !
20 février 2023 10:23
A tu cliquer sur le lien avant de donner ton avis ?
Préserver leur sexe [de tout rapport] de tout rapport si ce n’est qu’avec leur épouse.
Citation
CHN-W a écrit:
Où est-ce que tu as lu le mot masturbation ?
Et le traducteur a ajouté entre crochets « de tout rapport ». La masturbation n'est pas un rapport.
Toute âme goûtera à la mort
20 février 2023 10:24
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
CHN-W a écrit:
C'est le fait de consommer des intérêts de prêt qui est visé dans le verset évoqué.
20 février 2023 10:43
[youtu.be]
Tien mon frère un lien tcheck un peut et puis dit moi ton avis
Citation
CHN-W a écrit:
Où est-ce que tu as lu le mot masturbation ?
Et le traducteur a ajouté entre crochets « de tout rapport ». La masturbation n'est pas un rapport.
Toute âme goûtera à la mort
20 février 2023 10:47
Est-ce que c'était un article rédigé par Allah ?
Ce n'est pas une interdiction décrétée par Allah mais bien une interprétation.



Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Foued5 a écrit:
A tu cliquer sur le lien avant de donner ton avis ?
Préserver leur sexe [de tout rapport] de tout rapport si ce n’est qu’avec leur épouse.
20 février 2023 11:06
Cela n’en dit en rien non plus que la masturbation et haram ou pas.
Mais Allah sais mieux


Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que c'était un article rédigé par Allah ?
Ce n'est pas une interdiction décrétée par Allah mais bien une interprétation.



Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook