Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Musulman décapité pour avoir parlé
Ω
25 décembre 2016 14:50
Salam a'laykum,

Il s'agit d'un homme Rohingya s'etant exprimé auprès de journalistes Birmans sur le genocide en cours.

Son corps a été retrouvé dans une riviere, décapité.
Les viols, meurtres, et destructions de villages et de mosquées par l'armée Birmane se multiplient, les medias se taisent, trop de monde ignore leur situation.

Parlez-en autour de vous, même chez les musulmans beaucoup ne savent pas que ce genocide est en route.

Qu'Allah les delivre de leurs oppresseurs.

Source (rien chez les medias français évidemment) : [www.bbc.com]
a
25 décembre 2016 14:56
On parle bcp de génocide mais y a t il vrmt génocide à savoir volonté d'éradiquer tt un peuple ?
A
25 décembre 2016 14:57
C'est une plaisanterie ?
Citation
aaaouèèè a écrit:
On parle bcp de génocide mais y a t il vrmt génocide à savoir volonté d'éradiquer tt un peuple ?
a
25 décembre 2016 14:58
au lieu de faire l'outré ce qui est la solution de facilité si on n'a pas la réponse,réponds à ma question
Citation
Anpiet a écrit:
C'est une plaisanterie ?
25 décembre 2016 15:09
"Source (rien chez les medias français évidemment)" moody smiley

Tous les médias français en parlent !
J'en ai pris un pour exemple ou tu crois que le journal Le Monde est japonais ?
Mon père me disait y a même pas une semaine tout un article dans La Croix ( journal catholique)



[www.lemonde.fr]
Citation
Jidal a écrit:
Salam a'laykum,

Il s'agit d'un homme Rohingya s'etant exprimé auprès de journalistes Birmans sur le genocide en cours.

Son corps a été retrouvé dans une riviere, décapité.
Les viols, meurtres, et destructions de villages et de mosquées par l'armée Birmane se multiplient, les medias se taisent, trop de monde ignore leur situation.

Parlez-en autour de vous, même chez les musulmans beaucoup ne savent pas que ce genocide est en route.

Qu'Allah les delivre de leurs oppresseurs.

Source (rien chez les medias français évidemment) : [www.bbc.com]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
25 décembre 2016 15:14
C normal ,les médias actuels font du people pour survivre plutôt que de dépêcher un grand reporter dans les zones de combat dont les français se foutent pas mal
Citation
Marc814 a écrit:
"Source (rien chez les medias français évidemment)" moody smiley

Tous les médias français en parlent !
J'en ai pris un pour exemple ou tu crois que le journal Le Monde est japonais ?
Mon père me disait y a même pas une semaine tout un article dans La Croix ( journal catholique)



[www.lemonde.fr]
Ω
25 décembre 2016 15:20
Je parle de l'evenement que je mentionne dans mon post, je passe sur ta remarque désobligeante,tu réfléchiras avant de poster à l'avenir in sha Allah.

Les journaux commence à en parler et c'est une bonne chose, mais vu l'ampleur du massacre la mediatisation n'est toujours pas suffisante.
Citation
Marc814 a écrit:
"Source (rien chez les medias français évidemment)" moody smiley

Tous les médias français en parlent !
J'en ai pris un pour exemple ou tu crois que le journal Le Monde est japonais ?
Mon père me disait y a même pas une semaine tout un article dans La Croix ( journal catholique)



[www.lemonde.fr]
Ω
25 décembre 2016 15:24
Je t'invite à lire les rapports de l'onu, du parlement européen et les paroles des rapporteurs spéciaux et du haut comissaire aux droits de l'homme de l'ONU.

La plupart des articles parlent de "nettoyage ethnique" mais il s'agit juste de ne pas mentionner le mot "genocide", d'ailleur il me semble que le terme " nettoyage ethnique" n'a pas de definition juridique.
Citation
aaaouèèè a écrit:
On parle bcp de génocide mais y a t il vrmt génocide à savoir volonté d'éradiquer tt un peuple ?
25 décembre 2016 15:33
Désolé, je croyais que tu parlais du génocide.
Citation
Jidal a écrit:
Je parle de l'evenement que je mentionne dans mon post, je passe sur ta remarque désobligeante,tu réfléchiras avant de poster à l'avenir in sha Allah.

Les journaux commence à en parler et c'est une bonne chose, mais vu l'ampleur du massacre la mediatisation n'est toujours pas suffisante.
D
25 décembre 2016 15:43
Salam A3leykoum,

Comme l'ont dit certains plus haut, les médias français n'évoquent jamais le génocide des Rohingyas en Birmanie. Cette minorité est chassée de son propre pays, les hommes et les enfants sont massacrés, les femmes violées, les habitations détruites et brûlées: ils sont forcés à l'exil. Personne ne réagit, l'Occident est bien trop occupé à parler business et crise économique.
Aucune prise de conscience, et c'est justement dû aux médias occidentaux qui rabâchent sans cesse les mêmes infos en boucle, mais qui se fichent totalement de la situation de ces personnes, tuées pour leur appartenance religieuse, qu'ils n'osent parfois plus revendiquer.

C'est pas une forme de dictature ça d'ailleurs ? On force son peuple, cette petite minorité à adhérer à une idéologie, sinon on les tue.

Pour l'Occident, ce n'est ni une dictature, ni un génocide. Grosse blague.

Qu'Allah leurs viennent en aide et les délivre de leurs souffrances, Amîn.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
25 décembre 2016 15:46
Les Rohyinga sont exterminés. Brulés vif, tués de sang froid. Leurs femmes sont violées, leurs habitations sont saccagés.

Et c'est ca la question que tu te poses ? Qu'est ce qui tourne pas rond dans la tete de certains....

Citation
aaaouèèè a écrit:
On parle bcp de génocide mais y a t il vrmt génocide à savoir volonté d'éradiquer tt un peuple ?
Ω
25 décembre 2016 15:49
Y'a pas de mal.
Citation
Marc814 a écrit:
Désolé, je croyais que tu parlais du génocide.
D
25 décembre 2016 15:52
Je pense que quand il parlait de médias français, il voulait plutôt parler des journaux télévisés. Tu n'auras pas d'infos à ce niveau dans les JT, ou très rarement...

Dans des articles du Figaro, Le Monde etc... Certes, mais disons qu'ils vont bien plus souvent s'intéresser à d'autres infos qu'à cela, ne nous voilons pas la face.

Si l'extermination des Rohingyas était si souvent décrites dans nos médias, beaucoup plus de gens seraient au courant et il y aurait une bien meilleure prise de conscience.
Citation
Marc814 a écrit:
"Source (rien chez les medias français évidemment)" moody smiley

Tous les médias français en parlent !
J'en ai pris un pour exemple ou tu crois que le journal Le Monde est japonais ?
Mon père me disait y a même pas une semaine tout un article dans La Croix ( journal catholique)



[www.lemonde.fr]
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
25 décembre 2016 17:32
Tu as a entièrement raison, ici en Hollande on appelle ça "de ver van bed show" ça veut un peu dire tout ce qui se passe loin de chez nous interresse pas.

Un gars qui se suicide devant l'Arc de Triomphe atteind la une des journaux.
10 familles violées et décapitées au Bangladesh c'est déja beaucoup moins interressant.

Heureusement ( façon de parler sad smiley ) qu'on peut un peu suivre sur Rohingya Daily News sur youtube.
On va bien que l'être humain ( si on peut encore l'appeler ainsi ) n'a pas de limite dans l'atrocité.
Quand je pense qu'à mon travail nous cotoyons 46 nationalités différentes avec chacun sa religion, chacun sa culture chacun son opinion politique et nous nous entendons à merveil. Un seul mot RESPECT. Allez, j'arrête.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Je pense que quand il parlait de médias français, il voulait plutôt parler des journaux télévisés. Tu n'auras pas d'infos à ce niveau dans les JT, ou très rarement...

Dans des articles du Figaro, Le Monde etc... Certes, mais disons qu'ils vont bien plus souvent s'intéresser à d'autres infos qu'à cela, ne nous voilons pas la face.

Si l'extermination des Rohingyas était si souvent décrites dans nos médias, beaucoup plus de gens seraient au courant et il y aurait une bien meilleure prise de conscience.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
25 décembre 2016 17:38
Entièrement d'accord, tu as très bien résumé la chose. Welcome

Heureusement qu'il existe encore des personnes comme toi, conscientes de l'absurdité et la sélectivité de nos médias.
Citation
Marc814 a écrit:
Tu as a entièrement raison, ici en Hollande on appelle ça "de ver van bed show" ça veut un peu dire tout ce qui se passe loin de chez nous interresse pas.

Un gars qui se suicide devant l'Arc de Triomphe atteind la une des journaux.
10 familles violées et décapitées au Bangladesh c'est déja beaucoup moins interressant.

Heureusement ( façon de parler sad smiley ) qu'on peut un peu suivre sur Rohingya Daily News sur youtube.
On va bien que l'être humain ( si on peut encore l'appeler ainsi ) n'a pas de limite dans l'atrocité.
Quand je pense qu'à mon travail nous cotoyons 46 nationalités différentes avec chacun sa religion, chacun sa culture chacun son opinion politique et nous nous entendons à merveil. Un seul mot RESPECT. Allez, j'arrête.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
25 décembre 2016 17:39
Salam,

Le mot génocide n'est en effet pas approprié.

Les autorités de Myanmar veulent se débarrasser de tous les Rohingya, mais pas par l'extermination physique.
Ils veulent terroriser la population par tous les moyens et notamment les incendies de maisons de façon à ce qu'ils s'enfuient dans les pays frontaliers.
Ça s'appelle de l'épuration ethnique.

C'est exactement la politique qu'avaient appliquée les milices sionistes en 1948, conduisant des centaines de milliers de Palestiniens à fuir leurs terres et leur pays. Mais la Nakba n'était pas pour autant un "génocide palestinien".

Ces dernières années des centaines de Rohingya (peut-être même des milliers) sont morts de cette politique terroriste de l'État de Myanmar visant à leur faire abandonner leurs terres et à les pousser à fuir à l'étranger. Tout cela pour des intérêts dont sont complices à la fois des multinationales pétrolières (Total en tête) et des "démocraties" occidentales.

C'est un crime monstrueux, mais utiliser le terme de "génocide" serait contre-productif puisque cela amène à la comparaison avec des politiques visant à l'extermination physique de millions de personnes, dont le souvenir est encore récent par exemple au Cambodge (sous Pol pot) ou bien au Rwanda.

Mieux vaudrait parler de crime contre l'humanité, une qualification de droit international paraissant tout à fait incontestable dans la situation présente.

Citation
aaaouèèè a écrit:
On parle bcp de génocide mais y a t il vrmt génocide à savoir volonté d'éradiquer tt un peuple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/16 18:10 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 décembre 2016 11:03
donc en fait les occidentaux sont maitre du monde c'est eux quils doivent regler le pblm ?????
OU EST LA COMMUNAUTE musulmane hin ?????apart certainer association en fait les occidenatux doivent s'occuper de tous les probleme mondiaux surtout quils le font tres tres bien vu comment ils ont detruit le moyen orient

franchement notre communauté a du boulot pck elle est vraiment en régression guerre terrorisme delinquance probleme sociaux manque d'education et vous derriere votre ordinateur vous voulez que les occidentaux fasse quelque chose pour sauver cette minorité musulmane
Ω
27 décembre 2016 15:19
Du calme, on parlait de couverture médiatique ici pas d'interventions.

Si tu veux absoluement faire dans le subversif et attirer l'attention c'est pas l'endroit, y'a facebook pour ça.
Citation
rosalinda89 a écrit:
donc en fait les occidentaux sont maitre du monde c'est eux quils doivent regler le pblm ?????
OU EST LA COMMUNAUTE musulmane hin ?????apart certainer association en fait les occidenatux doivent s'occuper de tous les probleme mondiaux surtout quils le font tres tres bien vu comment ils ont detruit le moyen orient

franchement notre communauté a du boulot pck elle est vraiment en régression guerre terrorisme delinquance probleme sociaux manque d'education et vous derriere votre ordinateur vous voulez que les occidentaux fasse quelque chose pour sauver cette minorité musulmane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook