Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique…
S
3 novembre 2023 20:58
Re les frere et sœur, visiblement je suis très bavard aujourd’hui!

Moi perso y’a une chose ou j’ai vraiment du mal à me détacher c’est la musique!

Pourtant sur le coup ça peut être bien mes tout l’inverse aussi, sa joue sur nos émotion et sa perturbe parfois la pensée!
C’est comme si on étais pas sobre par moment…

Selon vous comment s’en détacher ? Arrêter progressivement ?
Stopper net et écouter du coran à la place ?

Le pire pour moi perso c’est quand je vais au sport je m’imagine pas sans musique! C’est comme si ca m’aider à être performant…

Sa joue tellement sur l’émotion que quand t’écoute certaine music ta l’impression de pouvoir enchaîner les série sa craint sah!!!

Vous en penser quoi ?

Et je vous remercie pour vos com sur les précédents poste wlh sa m’a fais du bien de parler c’est une thérapie, j’peux pas en parler à mes proche harcheuuum ?
3 novembre 2023 21:07
Salam aleykoum

Moi personnellement, quand je me détache de quelque chose, je le fais généralement tout de suite. Je ne le fais pas progressivement. Je supprime directement l'application qui me "force" à écouter de la musique, puis voilà, j'écoute du Coran et des anasheed. J'ai un abonnement Spotify, j'enregistre le Coran et tout ça. De cette façon, la seule chose que je vois devant mes yeux, c'est le Coran, et rien d'autre.
Citation
Sosoo1234 a écrit:
Re les frere et sœur, visiblement je suis très bavard aujourd’hui!

Moi perso y’a une chose ou j’ai vraiment du mal à me détacher c’est la musique!

Pourtant sur le coup ça peut être bien mes tout l’inverse aussi, sa joue sur nos émotion et sa perturbe parfois la pensée!
C’est comme si on étais pas sobre par moment…

Selon vous comment s’en détacher ? Arrêter progressivement ?
Stopper net et écouter du coran à la place ?

Le pire pour moi perso c’est quand je vais au sport je m’imagine pas sans musique! C’est comme si ca m’aider à être performant…

Sa joue tellement sur l’émotion que quand t’écoute certaine music ta l’impression de pouvoir enchaîner les série sa craint sah!!!

Vous en penser quoi ?

Et je vous remercie pour vos com sur les précédents poste wlh sa m’a fais du bien de parler c’est une thérapie, j’peux pas en parler à mes proche harcheuuum ?
Toute âme goûtera à la mort
C
3 novembre 2023 21:09
Ce n’est pas facile du tout !
Tout d’abord, apprend réellement les raisons de cette interdiction pour nous musulmans. Tu as beaucoup de vidéos sur YouTube.
On croit que la musique nous rend heureux, nous aide dans la vie, nous pousse à faire des choses incroyables alors que c’est qu’un leurre. Vraiment ! Quand tu l’auras arrêtée, et je te le souhaite Insha’Allah, tu verras à quel point ta vision de la vie changera, tu te sentiras plus léger, plus apaisé, plus heureux, plus confiant, plus souriant etc…
Ne plus écouter de musique te poussera à apprendre plus sur la religion, à écouter le coran, des rappels, ça te poussera à améliorer ton din.
Concrètement, comment faire ? Ça dépend vraiment des personnes. Je vais te dire comment j’ai fait. Ça m’a pris un an pour arrêter. J’ai commencé à écouter moins de musique dans la journée. Passer de deux heures d’écoute à une heure par jour. Puis, j’ai commencé à téléchargé des sourates sur YouTube et je les ai écoutée en même temps que j’écoutais la musique. Puis je faisais un jour musique et un jour coran/rappels.
Et en même temps, je me répétais les méfaits de la musique et bienfaits de son interdiction. Et à force, j’ai fini par être dégoûtée de la musique car elle m’avait fait perdre énormément de temps que j’aurais pu consacrer à la religion. Quand tu vois les clips, quand tu entends les paroles, les instruments, quand tu regardes des concerts etc… ça te pourrit de l’intérieur en vérité.
Voilà, et en même temps il faut prier pour que Dieu nous aide à nous détacher de la musique.
S
3 novembre 2023 22:25
Salam

Je ne sais pas où tu habites. Mais tâche de nuit ou de jour d'aller dans un endroit où il n'y a pas ou très peu de pollution sonore. En montagne, en haut d'une colline, à la mer, en plein champ à la campagne, dans un jardin de château en pleine semaine, en forêt, idem, en pleine semaine ou au petit matin ... Et ... écoute le silence. Enfin ... le Bruit que Dieu a créé. Le vent dans les arbres, les oiseaux, l'eau qui coule dans le ruisseau, le bruit des vagues, la pluie qui tombe ...

Et reste une bonne heure là dedans sans portable, sans écran, sans son venant de la société créée par l'humain.

Certaines personnes ressentent un vide terrible, une solitude effrayante, comme si être en tête à tête avec Dieu était horrible. Peur d'être jugé d'avance ?
D'autres personnes vont ressentir une Paix en eux Incroyable. Une Présence Réconfortante. Certaines percevront peut-être Sa Présence.

Quand on Le trouve dans Sa Création, on prend conscience que la musique, créée par l'humain, n'a aucune importance, ne comporte aucun bienfait.

Normalement, on peut trouver Dieu en nous, nous sommes aussi Sa Création. Nous sommes Ses Créatures. Mais il faut être méditant pour ça. Et la méditation, vaut mieux la pratiquer dans un milieu absolument calme. Il faut pouvoir créer un vide en soi dépourvu de toute création humaine, à commencer par nos propres pensées.

Mais quand on ne parvient pas à créer ce vide, on va trouver ce vide dans la nature, là où il y a très peu de monde. ça aide.

Se rendre compte que le vide n'est PAS vide. Il est rempli de la Grâce de Dieu et quand on prend conscience de cette Grâce, la Musique n'a plus aucune importance.

En tout cas beaucoup, beaucoup, beaucoup moins.

Faut pas croire, basculer du monde d'ici bas au monde de l'au-delà, ça ne se fait pas non plus d'un claquement de doigt. Il y a des moments où on arrive à capter Sa Présence et la Foi nous habite alors, et puis ensuite on retombe ici bas ... ça se travaille, jusqu'à inverser la tendance. Réussir à placer le monde de l'Au-Delà au dessus du monde d'ici-bas.

L'Au-Delà. Ce n'est pas l'au-delà de la mort, c'est l'au-delà de SOI !!! Et ça se trouve de ton vivant, maintenant si tu veux.

C'est ça qui te fera décrocher de la musique.

ça vient aussi avec les épreuves, le désespoir, parfois être en bas, être épuisée, être démoralisé aide à se projeter vers Lui aussi. Mais c'est quand même plus plaisant d'aller vers Lui quand tout va bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook