Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musées du bled
a
21 avril 2005 22:55

Salam ,

Quel sont les musées a visiter dans vos ville natale ?


Merci smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/05 11:16 par webmaster.
P
21 avril 2005 23:08
jconné pa les noms mai jsé ka essaoui (c pa ma ville natal mai celle de mes paren winking smiley) ya pleins de jolie musé a voir !!!
s
22 avril 2005 11:34
A TANGER AUSSU
UN PARTICULIEREMENT IL Y A DES PETITS SOLDAT EN METAL ET SI TU AS LA CHANCE D Y ALLER QUAND IL Y DES TOURISTES TU AURAS LE DROIT A L HISTOIRE DU MAROC DANS LES DIFFERENTES GUERRE COMPTER PAR LE GUIDE S ETAIT TRES INTERRESANT S EST DANS UN MUSEE OU IL DES CHOSES A VOIR EN IN COMME EN OUT DANS LE JARDIN
ET IL A DEUX JE CROIS MUSEE DE PEINTURES ENFIN PLUS TOT GALERIES
H
22 avril 2005 12:02
c'est pas vraiement un musée mais y'a volubilis, c'est à 1h30 de FEZ.
C'est très intéressant

[www.rediscover.co.uk]
t
22 avril 2005 16:09
A tanger il y a le musée de la Kasbah, très joli parce que situé sur la place qui donne sur la mer, en haut de la kasbah. Il y a des objets datant de la préhistoire, et des fresques de mosaiques. Au milieu du musée on se retrouve au milieu d'un patio et plus haut on se retrouve dans un jardin de fruits et de fleurs, magnifique. C'est vraiment une bouffée d'air au coeur même de la ville. Ca vaut vraiment le coup d'oeil. Je sais que l'année dernière c'était en rénovation, j'espère que cette année tout sera prêt pour une nouvelle visite.
Sinon, A Asilah aussi, la rue pitéonne au sein du fort, est très jolie à visiter, ça n'est pas un musée mais les "murs " sont assez anciens! Et c'est extrêmement agréable pour une grande balade en famille, il fait frais dans les ruelles et la vue sur la mer est magnifique
Bref, il y a beaucoup de jolies choses à voir au Maroc, même si malheureusement, la conservation n'est pas une priorité pour les autorités
Très bonnes visites
a
22 avril 2005 23:48
merci les filles smiling smiley

je connais asila , mon reve est d'y vivre .
la culture , les poissons et le sable chaud smiling smiley


Le musée a tanger est extra , c'est dare el meghzen , un vieux palais magnifique.
23 avril 2005 00:52
y'a aussi achakarre ( la grotte d'hercule ) à tangersmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
23 avril 2005 12:04
salam bassmati smiling smiley

oui achakaar est un bon conte comme quoi hercule était marocain .smiling smiley

Il s'agit d'une grotte ou les gens allaient chercher des pierres plates qu'ils découpés a l'interieur pour faire des "rha" , sorte de plateau se composant d'un manche pour moudre du blé !


Avec le temps des malins et Dieu sait qu'il y en a bcp chez nous , ils ont découper l'entrée qui donne une vue magnifique sur la mer en forme de la carte de l'afrique .

J'ai vu que la grotte attire bcp de personne et notament le roi qui a son ksar a coté , j'aurais aimer qu'on visite les grottes inconnue de beraissoul (ou raissouli celui que les rifs ont manger parait il ? ) lol

Vivement les vacances !!! smiling smiley))))

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook