Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les murs qui transpirent humidité
E
20 décembre 2014 14:57
salam voila chaque année on a se problème a la maison on a les murs qui coulent comme de l'eau en hiver ,malgré que chaque été en peint la maison c'est infernal .donc si il y'a une astuce ou quelque choses qui absorbe sil vous plait je suis preuneuse.
20 décembre 2014 15:53
Bonjour
La peinture n'est pas une solution a l'humidité
Pour résoudre le probleme durablement il faut isoler la maison
Autrement , la chauffage permet de limiter l'humidité des murs
Aérer au maximum les pièces permet aussi de limiter le probleme
Il y a aussi des absorbeur d'humidité (exemple:ICI )
Cordialement
20 décembre 2014 16:03
Salam khti smiling smiley tu as des absorbeurs d'humidité électrique ou non !
Tu vide l'eau recuperer de temps en temps mais c'est du provisoire sad smiley il faut attaquer le problème a la source et reglé la base de cette humidité .
si cela vient d'en haut ta toiture est elle en bon état ?
Le mure exterrieur et t'il étanche ?
Si cela vient d'en bas cela monte sûrement par capillarité.
Sinon chauffe tu correctement ta maison ? Ya t'il une bonne aération ?
Est tu propriétaire ? Si oui au lieu de mettre en peinture enduit tes murs de chaux ,elle absorbe peu l’humidité mais la rejette rapidement a l'extérieur : c’est ce qu’on appelle un matériaux respirant thumbs upcontrairement au ciment qui lui n'empeche pas la remontée de l’humidité du sol par capillarité.
Si tu es locataire demande au propriétaire de le faire c'est dans son intérêt car sa maison risque d'être atteinte par le champignonsad smiley et finiras par etre classer insalubre s'il ne fait rien .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 décembre 2014 16:05
oups désolé smiling smiley je n'avais pas vu que 2rep avait réponduwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
20 décembre 2014 20:36
merci bcp pour vos reponses ,la maison est tjrs aérer on essuie les murs .non on est pas proprietaire .je vais voir pour l'absorbateur en tout cas merci a tous et coucou aichaicha toujours de bon conseil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook