Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mozarella et pate brisée hallal???
l
30 septembre 2007 14:16
salam a toutes
voila on m'as appris dernirement que la mozarella était haram car il y'avait de la presure dedans alors je voulais savoir si vous connaissiez un endroit ou acheter de la mozzarella sans presure si ca existe biensur (j'adorais ca moi, j'en mettais partout)!!

presure: enzyme appelée « chymosine » obtenue en récupérant le suc gastrique dans le quatrième estomac (ou abomasum) des jeunes veaux abattus ;

et pour la pate brisé c'est pareille, avant j'avais l'habitude de l'acheter quand j'avais pas le temps de la faire, maintenant j'arrive pas a en trouver sans alcool!

merci pour votre aide! salam
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
r
30 septembre 2007 14:22
pate marie est sans alcoolwinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
30 septembre 2007 14:22
Citation
leila_nkin a écrit:
salam a toutes
voila on m'as appris dernirement que la mozarella était haram car il y'avait de la presure dedans alors je voulais savoir si vous connaissiez un endroit ou acheter de la mozzarella sans presure si ca existe biensur (j'adorais ca moi, j'en mettais partout)!!

presure: enzyme appelée « chymosine » obtenue en récupérant le suc gastrique dans le quatrième estomac (ou abomasum) des jeunes veaux abattus ;

et pour la pate brisé c'est pareille, avant j'avais l'habitude de l'acheter quand j'avais pas le temps de la faire, maintenant j'arrive pas a en trouver sans alcool!

merci pour votre aide! salam


salam


je vais un peu faire du H-S mais perso la pâte brisé zm pas confused smiley j'utilise toujours de la pâte feuilletée et le resultat est le même pour les quiches etc... et j'achète la "MARIE" (pâte feuilletée pur beurre) c'est une des seules sans alcool...



en ce qui concerne la mozza j'aime beaucoup ça aussi! c'est écrit dans les ingrédients ou c'est à savoir et si tu ne le sais pas tampis pour toi?? Oh
l
30 septembre 2007 14:22
merci miss!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
30 septembre 2007 14:24
salam

sinon les pâtes de chez ED sont sans alcool (pâtes brisées, feuilletée) et moins chères que les pâtes Marie.
l
30 septembre 2007 14:25
ok pour la pate!
pour la mozzarella c'est ecrit dans les ingredients mais j'avais jamais pensé a regrder les ingredients d'un fromage avant! faut le faire kan meme, il vont nous mettre du haram meme dan le lait bientot!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
30 septembre 2007 14:26
Citation
lilouch a écrit:
salam

sinon les pâtes de chez ED sont sans alcool (pâtes brisées, feuilletée) et moins chères que les pâtes Marie.

c'est dommage y'a pas d'ED a coté de chez moi mais je peux en avoir quand meme! merci
r
30 septembre 2007 14:28
dans la mozzarella santa lucia de galbani ily en a, mais pas dans celle de aldismiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
30 septembre 2007 14:30
Citation
leila_nkin a écrit:
ok pour la pate!
pour la mozzarella c'est ecrit dans les ingredients mais j'avais jamais pensé a regrder les ingredients d'un fromage avant! faut le faire kan meme, il vont nous mettre du haram meme dan le lait bientot!


je viens de regarder dans le frigo mon sachet de mozza! euh non moi yana pas de yana du sel, du lait de vache pasteurisé et de l'acide citrique tu veux savoir c'est quelle marque??



le thumbs up de chez EUCHAN le moins cher quoi mdrr
l
30 septembre 2007 14:30
Citation
rajaouia a écrit:
dans la mozzarella santa lucia de galbani ily en a, mais pas dans celle de aldismiling smiley

j'ai été a aldi hier et j'ai verifié, y'en as!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
30 septembre 2007 14:31
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
leila_nkin a écrit:
ok pour la pate!
pour la mozzarella c'est ecrit dans les ingredients mais j'avais jamais pensé a regrder les ingredients d'un fromage avant! faut le faire kan meme, il vont nous mettre du haram meme dan le lait bientot!


je viens de regarder dans le frigo mon sachet de mozza! euh non moi yana pas de yana du sel, du lait de vache pasteurisé et de l'acide citrique tu veux savoir c'est quelle marque??



le thumbs up de chez EUCHAN le moins cher quoi mdrr

a ben c'est cool , j'irai en acheter inchallah, merci pour ton aide!
r
30 septembre 2007 14:31
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
dans la mozzarella santa lucia de galbani ily en a, mais pas dans celle de aldismiling smiley

j'ai été a aldi hier et j'ai verifié, y'en as!

oupssss autant pour moi ça doit etre celle d auchanconfused smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Y
30 septembre 2007 14:36
et celle de lidl grinning smiley
l
30 septembre 2007 14:36
Citation
Yèm a écrit:
et celle de lidl grinning smiley

celle de lidl aussi y'en as! sorrygrinning smiley
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
z
30 septembre 2007 14:38
y a pas de quoi c'est cool leila smiling smiley
b
2 octobre 2007 10:58
Je suis d'accord avec zit-zitoune 1 zitouna, la pâte Marie n'en contient pas (contrairement aux sous marques ou marque Herta) et tout comme toi, je préfére de loin utiliser de la pâte feuilleté que brisée...grinning smiley
T
2 octobre 2007 11:13
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
Yèm a écrit:
et celle de lidl grinning smiley

celle de lidl aussi y'en as! sorrygrinning smiley

salam à toutes! dans celle de lidl ya 2 sortes de pates feuilletés é yen a une ki ne contien que du citron mais tu l'as trouve pas dans tous les lidl, chez ed aussi yen a 2 dont 1 ki ne contien que du citron!
l
2 octobre 2007 11:46
Juste pour info on peut extraire la présure sans abbatre le veau! je pense qu'il faut pas tomber ds l'excées, si non on mangera aucun fromages, pas de faisselles......
l
2 octobre 2007 19:22
Citation
lalasouriante a écrit:
Juste pour info on peut extraire la présure sans abbatre le veau! je pense qu'il faut pas tomber ds l'excées, si non on mangera aucun fromages, pas de faisselles......


heu...perplexe oui mais dans ce cas il faudrais se renseigner sur la façon qu'ont les producteurs d'extraire cette presure. je vais essayer de trouver un réponse.
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
m
3 octobre 2007 16:42
j'aimerai vraiment que quelqu'un donne un dalil à ce sujet , car pour l'instant j'avoue être assez sceptique, on parle d'enzyme ou "catalyseurs biologiques "

je ne vois pas trop le rapport.

qui veut donner ses sources ?

c'est comme la l'alcool dans la pâte une fois cuit ça s'évapore on n'achete pas de la pate pour se souler avec ? ou bien si perplexe

c'est comme pour le vinaigre d'alcool

etc etc etc

Allah ou a3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook