Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 moutons pour un garçon
H
13 mars 2009 16:13
Salam,

Lors d'un baptème pourquoi faut-il 2 moutons pour un garçon et seulement 1 pour une fille?

Merci de m'éclairer.
Y
13 mars 2009 16:15
Bonjour,
J'allais dire une groooooooooooooooooooooooooosse bêtise mais je vais m'abstenir. grinning smiley
Sincèrement tu m'apprends quelque chose là...
J'ai hâte de lire les réponses...
Welcome
h
13 mars 2009 16:18
jamais vu ça ...

en général les gens sacrifie plusieurs mouton pour la 39i9a, le minimum c'est un mouton,
chacun fait en fonction de ses moyens.
assalam o alykoum
y
13 mars 2009 16:23
heuuu 2 moutons moody smileyAre you crazy

jamais entendu parlé c'est 1 mouton pour le nom est basta que se soit fille ou garçon...

a mon avis celui qui fait 2 moutons pour un garçon c'est un grand fière zeema qu'il est un fils et c'est surtout pour se montrer devant les gens mais à mon avis c'est haram et cherk billah car il considèrerais un mâle supérieur à une fille c'est pas dans la sunna ça

moi j'ai toujours entendu un baptème = smia(le nom)avec 1 mouton
f
13 mars 2009 16:25
Dailleurs , il faut sacrifier le mouton le jour meme de la naissance et de l appelation?

Citation
yana.yana a écrit:
heuuu 2 moutons moody smileyAre you crazy

jamais entendu parlé c'est 1 mouton pour le nom est basta que se soit fille ou garçon...

a mon avis celui qui fait 2 moutons pour un garçon c'est un grand fière zeema qu'il est un fils et c'est surtout pour se montrer devant les gens mais à mon avis c'est haram et cherk billah car il considèrerais un mâle supérieur à une fille c'est pas dans la sunna ça

moi j'ai toujours entendu un baptème = smia(le nom)avec 1 mouton
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
a
13 mars 2009 16:27
Oui c est 2 moutons
H
13 mars 2009 16:28
Citation
fadmi a écrit:
Dailleurs , il faut sacrifier le mouton le jour meme de la naissance et de l appelation?

Citation
yana.yana a écrit:
heuuu 2 moutons moody smileyAre you crazy

jamais entendu parlé c'est 1 mouton pour le nom est basta que se soit fille ou garçon...

a mon avis celui qui fait 2 moutons pour un garçon c'est un grand fière zeema qu'il est un fils et c'est surtout pour se montrer devant les gens mais à mon avis c'est haram et cherk billah car il considèrerais un mâle supérieur à une fille c'est pas dans la sunna ça

moi j'ai toujours entendu un baptème = smia(le nom)avec 1 mouton



Salam

Je pensais que c'était le 7ème jour: Sabe3...que le sacrifice avait lieu? Non?
H
13 mars 2009 16:29
Citation
arhaye a écrit:
Oui c est 2 moutons



Salam,

Peux-tu expliquer pourquoi s'il te plaît? Merci
a
13 mars 2009 16:30
Est-ce que la « 'Aqîqah » pour la naissance d'un enfant est obligatoire ? Est-ce que l'on doit couper les cheveux de la fille à cette occasion comme pour le garçon ? Et que doit faire la personne qui ne l'a pas fait alors qu'elle le pouvait ? »
SHEIKH IBN 'UTHAYMÎNE & LAJNAH AD-DÂ-IMA
mardi 7 septembre 2004, par Ibn Abd Al-Hâdî

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Question :

Est-ce « al-'Aqîqah » [1] est une obligation ou une Sounnah fortement recommandée [Mustahaba] ? Lorsqu'une personne doit s'en acquitter pour son enfant et ne le fait pas alors qu'elle en a la capacité, commet-elle un péché ? Et à quel moment il est obligatoire de la faire ? Est-il permis de dépasser son temps de un ou deux mois pour une raison valable ou sans raison, et la personne doit-elle alors s'en acquitter ?

Réponse :

« Al-'Aqîqah » est une Sounnah [tradition] avérée [Mu'akkada] qui est pour le garçon de deux moutons, et il en sera récompensé pour cette offrande, et pour la fille d'un seul mouton. Cette offrande doit se faire au septième jour de la naissance de l'enfant, et s'il sort de ces sept jours, cela est permis et il peut le faire à un autre moment, cela ne fera pas de lui un pêcheur s'il le diffère. Le meilleur en cela, c'est que cela soit fait dès que possible. [2]
p
13 mars 2009 16:31
2 moutons moody smiley malna mwaz3in..je sais q c 1 mouton le 7eme jour..pour fille ou garçon
B
13 mars 2009 16:31
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

Lors d'un baptème pourquoi faut-il 2 moutons pour un garçon et seulement 1 pour une fille?

Merci de m'éclairer.

Salam
ce sont des khouza3bilate ce qui disent c bêtises

Un mouton pour un bébé quelque soit une fille ou un garçon

Deux mouton si ce sont des jumeaux ou des jumelles
H
13 mars 2009 16:32
Merci beaucoup ARHAYE.
Peux-tu me donner la source s'il te plaît.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/09 16:33 par HOUDA777.
H
13 mars 2009 16:32
Merci sweetcamelia et bent-nass pour vos réponses.
I
13 mars 2009 16:38
Hein moody smiley 2 pour un garçon?

Moi aussi je veux bien la source tient!! Je ne savais pas!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
B
13 mars 2009 16:41
Depuis longtemps je voie toujours un mouton pour un bébé quelque soit une fille ou un graçon et suposant un homme qui n'a ps les moyenne pour acheter deux moutons? il faut savoir une chose que a Dine youssre walyssa oussre" attention aux bida3es
y
13 mars 2009 16:41
Ben le saba3 c'est le 7ème jour aprés la naissance ou le 21 ou le 28 ème jour mais pour ce qu'as dit arayhe que c'est effectivement 2 moutons pour 1 fils moody smiley j'arrive toujours pas à y croire.....

Arayhe je ne met pas ta parole en doute mais est ce que TOI dans ta famille vous faîtes comme ça, je pense que tu es rif (pseudo) mon mari est rif aussi mais il ne font pas ça non plus perplexe

Interressant houdda ton post lolll
a
13 mars 2009 16:48
Citation
Bente_Nass a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

Lors d'un baptème pourquoi faut-il 2 moutons pour un garçon et seulement 1 pour une fille?

Merci de m'éclairer.

Salam
ce sont des khouza3bilate ce qui disent c bêtises

Un mouton pour un bébé quelque soit une fille ou un garçon

Deux mouton si ce sont des jumeaux ou des jumelles





Au lieu de jouer celle qui sait tout donne nous plutôt ta source Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/09 19:45 par arhaye.
a
13 mars 2009 16:49
Citation
yana.yana a écrit:
Ben le saba3 c'est le 7ème jour aprés la naissance ou le 21 ou le 28 ème jour mais pour ce qu'as dit arayhe que c'est effectivement 2 moutons pour 1 fils moody smiley j'arrive toujours pas à y croire.....

Arayhe je ne met pas ta parole en doute mais est ce que TOI dans ta famille vous faîtes comme ça, je pense que tu es rif (pseudo) mon mari est rif aussi mais il ne font pas ça non plus perplexe

Interressant houdda ton post lolll



pour commencer je suis portugais et pour finir c est une sunna voir plus haut
T
13 mars 2009 16:52
ca oui je suis au courant, j'étais surprise aussi mais ca reste encore flou pour moi, je comptais en parler après à ma famille, à ma belle famille pour mieux comprendre. Je vais vous le donner le site :

[www.islam-reunion.com]

"Après la naissance d'un enfant, il est également sounnah de faire le aqiqah, qui consiste à égorger un animal (mouton, chèvre ...) et de distribuer une partie de sa viande aux pauvres et aux nécessiteux. Il est mieux de faire le aqiqah avant de raser la tête de l'enfant, le septième jour. Maintenant, si on ne peut le faire le septième jour, on peut le reporter pour le 14ème, ou 21ème jour, comme cela est évoqué dans une Tradition de Bayhaqi (dont l'authenticité est cependant considérée comme étant douteuse); mais si on le désire, on peut le faire n'importe quel autre jour.

En ce qui concerne le nombre d'animaux à égorger, d'après un Hadith de Abou Dâoûd rapporté par Oummou Kourz (radhia Allâhou anha), il est recommandé de sacrifier deux moutons s'il s'agit d'un fils et un seul s'il s'agit d'une fille. C'est la position qu'ont adopté les savants de l'école hambalite et de l'école châféite. Mais il est aussi rapporté du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) qu'il n'a égorgé qu'un animal pour le aqiqah de ses deux petits-fils bénis, Hassan (radhia Allâhou anhou) et Housseïn (radhia Allâhou anhou). C'est la raison pour laquelle, en général, les savants de l'école hanafite et ceux de l'école mâlékite considère que le nombre d'animal à sacrifier en aqiqah est le même, que le nouveau-né soit un garçon ou une fille."
y
13 mars 2009 16:54
Citation
arhaye a écrit:
Citation
yana.yana a écrit:
Ben le saba3 c'est le 7ème jour aprés la naissance ou le 21 ou le 28 ème jour mais pour ce qu'as dit arayhe que c'est effectivement 2 moutons pour 1 fils moody smiley j'arrive toujours pas à y croire.....

Arayhe je ne met pas ta parole en doute mais est ce que TOI dans ta famille vous faîtes comme ça, je pense que tu es rif (pseudo) mon mari est rif aussi mais il ne font pas ça non plus perplexe

Interressant houdda ton post lolll



pour commencer je suis portugais et pour finir c est une sunna voir plus haut

Pour commencer ta source est un peu olé olé je trouve il n' y a pas de parole sortie du coran juste un uleima qui réponds à une question et pour finir pourquoi tu est sur la défensivemoody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook