Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouqabala besoin conseil
n
27 décembre 2023 09:06
Salam aleykoum,

on me propose une mouqabala avec un frere interessé par mon profil
on commencera par discuter par message avec marham et ensuite il viendra
Je vis en france et lui en angleterre

à vrai dire je reverais de vivre en angletterre, donc je me dis que c'est un signe

mais j'ai très peur qd meme

je me dis que ce serait plus simple de chercher à faire une mouqabala avec un frere de france

j'ai fais la salat istikhara pour savoir si j'accepte la mise en relation donc je sais que quoi qu'il arrive ce sera du kheir

mais je fais les causes en demandant vos avis svp
F
27 décembre 2023 09:08
Alaikom Salam,

Tentes la rencontre, tu n'as rien à perdre, vous vous plairez peut-être, en tout cas je vous le souhaite si c'est un bien pour vous deux insha'Allah.
F
27 décembre 2023 09:19
Comme te l'as dit faty**,tente.
Tu n'as rien à perdre et au contraire tout a y gagner dans n'importe quelle issue finale
Fait cette rencontre en étant décontractée et soit la plus naturelle possible,c'est tout a fait normale que tu sois stressée et le contraire aurait été étonnant
Demande à Allah soubhanou de t'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 09:20 par FleursDZ.
M
27 décembre 2023 10:04
Wa3likom Salam

Kheir inchallah. Continue de faire salât listikar tout les soirs.

Surtout pendant l'échange ne cherche pas à te mettre en valeur, soit franche, tes défauts, ton caractère... il vaut mieux connaître le négatif et voir si c'est un truc que l'un et l'autre peut supporter au quotidien.

Qu'Allah te facilite ce mariage s'il est un bienfaits pour toi.
27 décembre 2023 10:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
27 décembre 2023 10:55
Merci à toutes, c'est vrai vous avez raison
mais je ne sais pas de quoi j'ai peur

Limite j'ai envie de refuser

alors que ma raison me dit juste de tenter et si ca me convient pas j'arrete tout
27 décembre 2023 10:59
Salam , le fait d'hésiter est déjà une réponse, comprendra qui pourra
Citation
nouriadz a écrit:
Merci à toutes, c'est vrai vous avez raison
mais je ne sais pas de quoi j'ai peur

Limite j'ai envie de refuser

alors que ma raison me dit juste de tenter et si ca me convient pas j'arrete tout
W
27 décembre 2023 13:56
Salam aleykoum,

Perso je pense que tu veux arrêter parce que tu as peur qu'il vienne jusqu'en France et que tu lui dises non, que tu le déçois. Ou peut-être qu'aller vivre en angleterre te fais peur. Quoiqu'il en soit, c'est de TON profil qu'il est intéressé alors saisit ta chance : apprend à le connaître et fonce n'écoutes pas cheytan sinon tu vas le regretter. Combien de filles regrettent aujourd'hui de ne pas avoir fait le pas plus tôt.

En plus, s'il veut faire les choses correctement, c'est qu'il a peur d'Allah et qu'il est prêt à s'engager donc que du positif
9
27 décembre 2023 17:41
Vous parlez une langue commune ?

Attention à la différence de culture !

Et es-tu prête à vivre dans un autre pays ? Loin de ta famille/amis ? Etc. Voilà les questions qu’il faut se poser avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook