Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moulay Hicham accuse le président tunisien d’avoir ordonné son expulsion
M
11 septembre 2017 21:53
Il faudrait plutôt qu'il lève le voile sur ses véritables motivations, ses financements et mêmes sur sa pensée politique : est-il favorable à une monarchie parlementaire partout ? Y compris en Arabie saoudite, pays de son cousin le Prince Talal ?
J'en doute fort...
A
12 septembre 2017 00:26
Cet acte ignoble inhumain que les Tunisiens ont faite contre un prince Marocain,touche le fond de notre

moralitè comme marocains,c'est une offense à notre amour-propre cette humiliation contre un symbole

un rameau d'un arbre sous l'ombre duquel les marocains s'abritent ,

qui c' est le ROI du maroc ?? eh bien c'est son cousin,le fils de son oncle , et alors, je respecte l'un et j'insulte

l'autre ou quoi ??

moulay hicham ,est un homme respectueux, intellectuel ,acadèmique tres initiè des hautes ètudes en

France,au maroc et aux ètats unis, a roulè sa bosse un peu partout dans le monde industriel et financier


----------les pays de aaribbane restent dans leur tunnel à jamais,pour eux la dèmocratie,libèrtè d'expression

ce n'est pas la bague pour leur doigt , refouler un prince marocain,reste notè dans le mèmorandum des

citoyens marocains et y reste indèlèbile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 00:32 par youssef1851.
S
12 septembre 2017 00:28
j ai relevé une contradiction dans les propos et un fait d abord en insistant sur le fait de se présenter dans cette émission comme hicham allaoui et le fait de présenter son passeport de couleur rouge et non vert comme tous les passeport marocain
je pense que c est un passeport diplomatique marocain
A
12 septembre 2017 00:37
Affirmatif, c'est un passeport diplomatique Marocain de couleur rouge,

A
12 septembre 2017 00:51
Observez un peu le desarroi , son visage dèmontre une amertume profonde du geste tunisien humiliant ,

lui le prince respectueux ,personnage cultivè ,qui plaide pour la paix dans le monde, aime et respecte tout le monde,

tous les Marocains le respectaient quand il etait encore au palace ,car correct et bon avec les gens..



A moulay hicham alaoui , je dis: vous ètes un personnage sublime et vous restez sublime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 00:56 par youssef1851.
S
12 septembre 2017 04:19
Arrête d'en rajouter sur ce Iznogoud qui veut prendre la place du calife.
Il se prétend plus apte à diriger le pays que le roi M6 alors qu'il n'a aucune popularité auprès des marocains.
Ou est passé sa "fortune" héritée de son père que celui-ci a accaparé au peuple marocain. Au moins M6 investit cette fortune au Maroc et fait travailler des millions de marocains alors que lui la gaspille à se prélasser dans des palaces comme celui de Tunis d'où il a été éjecté et à vomir sur son pays et à donner des leçons aux autres.
Citation
youssef1851 a écrit:
Observez un peu le desarroi , son visage dèmontre une amertume profonde du geste tunisien humiliant ,

lui le prince respectueux ,personnage cultivè ,qui plaide pour la paix dans le monde, aime et respecte tout le monde,

tous les Marocains le respectaient quand il etait encore au palace ,car correct et bon avec les gens..



A moulay hicham alaoui , je dis: vous ètes un personnage sublime et vous restez sublime
F
12 septembre 2017 10:55
Une fois n'est pas coutume je ne partage pas ton avis. Ce prince comme un certain nombre d'autres personnes (Reda Ahmed Benchemsi par exemple) après avoir été exemplaires sur les plans de la modernité et de l'engagement se sont engagés sur des voies un peu obscures, celle de combattre la Monarchie marocaine. Celle-là même qui leur a permis de s'exprimer. S'attaquer à la Monarchie c'est affaiblir le Maroc au moment où il n'en a pas besoin.
Sur cette affaire tunisienne, je crois qu'on ne sait pas tout. Mais le prince "rouge" devrait un peu se calmer. la Tunisie a assez de problème d'instabilité politique. Il ne faut pas en rajouter. Je pense qu'on en saura plus dans les semaines à venir.
Citation
youssef1851 a écrit:
Observez un peu le desarroi , son visage dèmontre une amertume profonde du geste tunisien humiliant ,

lui le prince respectueux ,personnage cultivè ,qui plaide pour la paix dans le monde, aime et respecte tout le monde,

tous les Marocains le respectaient quand il etait encore au palace ,car correct et bon avec les gens..



A moulay hicham alaoui , je dis: vous ètes un personnage sublime et vous restez sublime
A
12 septembre 2017 11:29
Salam

Non,attaquer ensuite la monarchie ? hatta l'hadi ana makabalchi,je suis pas d'accord

là-dessus, mème pas pour en discuter,

pour moi,il reste un ennemi potentiel celui qui comploterait ou mème spèculerait sur

l'existence de cette monarchie Marocaine, comme pour vouloir "squatter" mon foyer ou plus,

c'est dans mon sang,sabhane llah, ( je ne demande rien et je ne manque de rien,hamdollah )

salutations Fatem
S
12 septembre 2017 13:35
alors la il y a contradiction refuser le titre de prince et faire valoir un passeport diplomatique il faut savoir que le droit de disposer d un passeport diplomatique implique des avantages mais aussi des obligations vers le pays qui le lui a accorde et la première une certaine réserve car ce fait engage le pays par ses prises de position
F
12 septembre 2017 14:24
C'est le problème avec ce personnage un peu imprévisible. Il alterne des périodes "sans histoires" et puis des sorties non réfléchies contre son pays ou contre un autre pays mais souvent pour exprimer des engagements très affirmés à l'extrême gauche. Mais où il oublie sa position un peu particulière, ce n'est pas un citoyen lambda comme toi et moi. Il a beaucoup de qualités en dehors de cela.
Citation
SADOUNEZ a écrit:
alors la il y a contradiction refuser le titre de prince et faire valoir un passeport diplomatique il faut savoir que le droit de disposer d un passeport diplomatique implique des avantages mais aussi des obligations vers le pays qui le lui a accorde et la première une certaine réserve car ce fait engage le pays par ses prises de position
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook