Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eid moubarek de L'ile de la Reunion...
c
9 septembre 2010 20:05
Salam..


Eid moubarek de L'ile de la Reunion.....

Et sur un panneau geant a l'entrée de la ville..un panneau placé pour etre visible a TOUS....

Les Reunais de toutes confessions souhaitent un eid moubarek aux musulmans de la Reunion....

La ville Organise une grande fete ou toute la population est invitée a partager ce jour avec les musulmans...

La prefecture n'est pas en reste...

Devant la prefecture des groupes de musiques ( la derniere fois c'etait des gnawas d'essaouira) chantent et font vibrer les reunions d'une musique venue d'ailleurs...


L'ile de la Reunion..un havre de paix et de tolerance....

Un exemple unique au monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/10 20:06 par chibani R.
9 septembre 2010 20:12
c'est vraiment bien thumbs up thumbs up
f
9 septembre 2010 20:12
"Saveurs d'Orient, spectacles, concerts

Cette année, la ville de Saint-Denis a choisi comme thème "La gastronomie et le Qawwal". Les festivités démarrent dès 11h sur la square Labourdonnais au Barachois. Les visiteurs pourront apprécier les petits plats confectionnés par les associations culturelles tels que le briani, dhallpuri, aloupouli, alouda et autres douceurs et friandises orientales...

Côté animation musicale, des danses et de la musique sont programmées : Al Amal, Abouthaina, Yella, AFFM, Daoudi Bohra, Aclao, Haifa...

Deux invités de marque donneront un concert à cette occasion. Le premier concert débutera à 16h30. De la musique aux sonorités arabes avec le pakistanais Faiz Ali faiz, reconnu comme une référence mondiale de la musique Qawwali, un terme qui désigne le chant du qawwal (le chanteur). Le qawwal a pour mission de transmettre oralement les rites et la poésie soufie pakistanaise.

Prévu à 18h30, Maalesh (qui signifie ce n'est pas grave) est une figure incontournable de la musique afro-arabe. De son vrai nom Othman Mohamed Elyas, il est né à Moroni (Grande Comore) et est le musicien-auteur-compositeur qui a donné naissance à l'afro-arabe, "un alliage entre les musiques de ses îles et les mélodies arabes". Il interprète ses chansons indifféremment en comorien, en swahili ou en arabe. L'artiste est en résidence jusqu'à jeudi soir chez "Hîl de La Réunion" à La Bretagne et sera en concert demain de 12h30 à 12h50 à l'école élémentaire des Lilas à Sainte-Clotilde et à celle des Tamarins de 13h30 à 14h45.

Des ateliers de créations sont aussi prévus : tatouage au henné, msindzanou, (masque mahorais), calligraphie arabe...


Mercredi 8 Septembre 2010 - 15:17
Karine Maillot"
m
9 septembre 2010 23:11
Aid Moubarek du bois de Vincennes ou presque à qlq centaines de mètres


Gemia, je veux en être a ton programme
crying(

avec ce magnifique programme de festivités et surtout de musiques In love

bisaha ou raha yawning smiley
m
12 septembre 2010 18:18
salam,
Je vis sur l'île de la réunion et c'est vrai qu'ici niveau tolérance c'est mieux qu'en France.
Je porte le niqab et jamais personne ne m'a insulté ou autre, il y'a eu des personnes qui m'ont posé des questions mais pas méchantes du tout.
Quand je vois à quel point même les musulmans ne sont pas solidaires entre eux en métropole ça me donne pas envie de venir là bas.
On cohabite et chacun fait sa vie sans embêter l'autre, il y'a même le adhan pour 3 prières sur 5 dans la ville où je vis.
f
12 septembre 2010 20:51
"[[b]b]salam,
Je vis sur l'île de la réunion et c'est vrai qu'ici niveau tolérance c'est mieux qu'en France.
Je porte le niqab et jamais personne ne m'a insulté ou autre, il y'a eu des personnes qui m'ont posé des questions mais pas méchantes du tout.
Quand je vois à quel point même les musulmans ne sont pas solidaires entre eux en métropole ça me donne pas envie de venir là bas.
On cohabite et chacun fait sa vie sans embêter l'autre, il y'a même le adhan pour 3 prières sur 5 dans la ville où je vis.
Répondre[/b] "[/b]


L'île de la Réunion c'est aussi la France certes ultra marine....

Racontez nous alors les festivités d'aujourd'hui,cela vous a plu?
m
13 septembre 2010 03:01
salam,
on m'a dit que c'était bien mais je n'y suis pas allé, d'habitude si c'est pour le repas ça va mais je ne vais pas aux concerts et tout, j'aime pas trop les endroits où il y'a trop de monde.
Mais les représentants font de gros efforts pour les musulmans ce qui 'est pas le cas en France métropolitaine.
Ici, il n'est pas rare de voir une femme travailler avec le niqab sans que ça choque personne
N
14 septembre 2010 13:56
Que la France souhaite bonne fête de l'Eid, c'est une bonne chose...Mais les Musulmans ne fêtent pas l'Eid en musique !!!

Qu'on ne s'y trompe pas!!!
f
15 septembre 2010 08:26
je ne vais pas aux concerts et tout, j'aime pas trop les endroits où il y'a trop de monde.




Ici à Nantes de nombreuses festivités en tout genre sont organisées(=Les Folles journées,Les rendez-cous de l'Erdre etc...) avec l'argent du contribuable et c'est souvent désolant de constater que les personnes issues de la diversité n'y participent pratiquement pas(les différentes composantes se rencontrent ou se cotoyent simplement au marché)...
N
15 septembre 2010 12:31
Citation
gemia a écrit:
je ne vais pas aux concerts et tout, j'aime pas trop les endroits où il y'a trop de monde.




Ici à Nantes de nombreuses festivités en tout genre sont organisées(=Les Folles journées,Les rendez-cous de l'Erdre etc...) avec l'argent du contribuable et c'est souvent désolant de constater que les personnes issues de la diversité n'y participent pratiquement pas(les différentes composantes se rencontrent ou se cotoyent simplement au marché)...


De grâce! Ne confondons pas folklore et religion! Point de détails sur la façon dont les Musulmans célebrent les deux seules et uniques fêtes de l'Islam que sont l'Eid Al Fitr et l'Eid Al Adha. Que l'argent du contribuable soit dépensée ailleurs, les Musulmans ne réclament ni concerts, ni folklore! Qu'on se le dise!

gemia : je préfère de loin ton côté sportive et aventurière et tes conseils concernant mon périple en voilier l'été prochain Heu
f
15 septembre 2010 12:53
Les festivités cités concernent tous les nantais en général(en musique classique ou du jazz) et le constat c'est la faible fréquentation des populations issus de la diversité(seulement l'obligation des sorties scolaires permet cet accès à la culture proposée)
N
15 septembre 2010 14:47
Citation
gemia a écrit:
Les festivités cités concernent tous les nantais en général(en musique classique ou du jazz) et le constat c'est la faible fréquentation des populations issus de la diversité(seulement l'obligation des sorties scolaires permet cet accès à la culture proposée)


C'est aussi parce que nos mamans, nos papas et peut-être beaucoup d'entre-nous n'y trouvent pas d'intérêt. Personnellement, j'aime la musique classique, mais je préfère assister à un bon concert en salle, pas dans un lieu qui fait style "fête de la musique". Et s'il vous plaît, smoking et noeud papillon de rigueur...

Content de retrouver gemia!
f
19 septembre 2010 18:23
Content de retrouver gemia


C'est sympa,merci...
N
19 septembre 2010 23:52
Citation
gemia a écrit:
Content de retrouver gemia


C'est sympa,merci...

Je voulais dire : content de TE retrouver. C'est sincère.
f
20 septembre 2010 07:09
Je voulais dire : content de TE retrouver. C'est sincère



C'est sympa car il est vrai que j'ai eu un sacré blues sur ce forum un moment donné...


Par mp j'ai quelques infos de navigation à partager...à bientôt donc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook