Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se motiver pour cuisiner
O
30 avril 2014 23:58
Salam les yabis
j'ai une question à vous poser, surtout aux filles du fofo, comment faîtes vous pour vous motiver à faire la cuisine?
Au fait la cuisine n'a jamais été mon point fort, à vrai dire je n'avais commencé à cuisiner qu'après m'être mariée et je ratais assez souvent les plats, malgré mes efforts, que mon ex n'arrêtait pas de me le reprocher, j'ai fini donc par hair la cuisine...
Je m'imagine souvent préparer de bons plats et je souhaite que si jamais je me remarie un j que mon mari soit fier de moi et qu'il puisse lui et mes enfants inchaallah se régaler avec les plats que je leur préparerai...
Enfin bref, si vous des astuces pour vous motiver je suis preneuse
salam
K
2 mai 2014 17:07
Assalam Alaykoum.

Y prendre goût, la cuisine ça détend, tester aussi que ce soit avec les épices, les ingrédients etc..
Rater les plats ça arrive à tout le monde, ne reste pas sur ces échecs, tu rates alors recommence encore et encore mais en prenant en compte tes erreurs et en rectifiant le tir.

N'imagine pas justement, passe à l'action et prends-le comme un défi pour toi, réussir tel ou tel plat.
Tu la vois comme une corvée, essaie de la voir comme un plaisir, un moyen de te détendre, une découverte pour les nouveaux plats etc..
A
6 mai 2014 01:13
Aleykum salam bah si tu veux que t'es enfant et ton mari sois fier de toi ca devrait te motivée ca lol, faut y prendre gout et franchement ca fait du bien de cuisiner deja ca destress et le fait de poser un bon plat et faire plaisir a ceux qui vont manger ca donne encore plus envie de cuisiner. C'est normal que tu rate si c'est le debut t'inquiète. Pour commencer commence a faire des petit gateau pour le gouter et quand tu sera au top, ca va te motiver pour les plats puis pour les desert et apres tu sera une vrai pro inshallah et ton mari sera plus que fier inshallah smiling smiley allez courage met toi au fourno winking smiley
D
6 mai 2014 11:10
Salam,

l'amour pour la cuisine ça vient en entrant dans la cuisine et en cuisinant justement lol ^^

Qui n'a jamais raté un plat ? Personne ! Donc ce sont des erreurs de parcours lol, ça ne doit pas te faire haïr l'art culinaire, et quelle joie de ressentir que tes proches se régalent et louent tes talents de cordon bleu ^^

Commence par cuisiner tes plats ou desserts favoris, puis à force de cuisiner, tu excelleras, et ensuite, apprends les plats que tu aimes un peu moins, des plats étrangers, etc...

Et comme l'a dit une posteuse, quand tu cuisines ben tu ne penses à rien, t'es bizarrement détendu et concentrée sur ta préparation ou à couper tes aliments

Go en cuisine grinning smiley

Bon courage smiling smiley
K
6 mai 2014 15:13
Exact les filles, pour vos propos.

Et puis rater un plat comme disait une personne chère à mon coeur : tu rates, recommence, tu rates > recommence et encore tu finiras par y arriver, la seule perte serait les ingrédients mais la satisfaction concernant la réussite vaut bien quelques ratées.

Autre point, pour le mari mdr, si tu arrives à bien cuisiner tu pourras lui jeter le plat sur la tête s'il t'énerve il pleurera des larmes de sang en voyant un bon plat qui l'aura fait saliver et qu'il ne gouterait pas (je plaisante).

L'essentiel étant de ne pas baisser les bras. Et puis les hommes adorent critiquer sur du vent, bien souvent, s'il savait que tu étais mal à l'aise en cuisine, donc ton point faible alors il a utilisé la cuisine comme arme contre toi. Il savait cuire un oeuf au moins ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook