Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
motif de demande de logement HLM?
c
3 avril 2009 20:48
Salam à tous les Yabis,

Voilà je me pose une question concernant une demande de logement HLM et je voudras savoir si eventuellement vous pourriez m'aider? Ma situation est la suivante, j'envisage de me marier dans 3mois Incahallah; pour l'instant mon futur conjoint vit en Espagne mais il me rejoindra dès que toutes les formalités seront accomplies.

Je viens de recevoir un dossier de demande de logement HLM à compléter, et je me demandais, pour en obtenir un le + rapidement possible, quel est le motif que je dois indiquer? est ce que je dois mettre "autre" genre départ du domicile familial ou bien est ce que je dois préciser que c'est dans le cadre d'un mariage à venir? Ce que je me demande dans ce dernier cas, c'est est ce qu'ils vont me demander encore + de justifictaifs, genre titre de séjour de mon fiancé, ses revenus mensuels.... alors que pour l'instant il est encore résdident en Espagne. D'après vous quel est le motif qui me permettra d'otenir un logement HLM le + rapidement possible????

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter Welcome
"C'est assez à un vieillard de l'infirmité de son chagrin, il ne doit pas s'embarrasser d'autres chagrins"
m
3 avril 2009 23:01
Salam Chouchouyou,

On a galéré longtemps aussi avec mon mari et comme tu dis, rien ne nous a été épargné concernant papiers, titre de séjour, etc...
Moi, j'y suis allée au culot en proclamant que j'étais enceinte et que mon mari travaillant à l'étranger, il devait assumer de son côté un logement et tout le tralala, que nous attendions justement sa "mutation" pour pouvoir nous marier. Donc pour eux, j'étais une femme seule -snif la meskinacrying(-et enceinte, donc "prioritaire". En règle générale, TOUJOURS FAIRE PLEURER, tu es seule, pas de famille proche, etc...

J'espère que tu t'en sortiras, inchallah, c'est chaud actuellement d'avoir seulement un toit à loyer décent! COURAGE
c
4 avril 2009 17:47
Merci infiniment mamansiham pour ta réponse. Dans mon cas je ne peux pas dire que je suis seule et sans famille car j'ai demandé un logement dans la même commune ou vivent mes parents (là ou je vis encore).

Donc concrètement il vaut peut etre mieux que je précise comme motif "mariage", je pense que c'est prioritaire par rapport à "départ du domicile familial"?, et ce même s'ils me demandent des justificatifs en + concernant la situation de mon futur conjoint?

Merci encore
"C'est assez à un vieillard de l'infirmité de son chagrin, il ne doit pas s'embarrasser d'autres chagrins"
k
4 avril 2009 19:09
salam

pour un logement hlm c'est tres long comme la dit plus haut mamansiham faut pleurer et surtout mentir dsl ya que ca qui marche.j'ai eu mon appart en 3semaines je leur ai dit mon pere ma jete de chez lui je dors des fois chez un ami des fois dehors lol c'est comme ca
N
4 avril 2009 22:07
Salam Ghost,

Dans quel commune l'as tu fait?

Merci
s
5 avril 2009 11:54
salam

une fois ma cousine est partie à l'office public HLM, elle était enceinte de 6 mois, elle prétendait qu'elle était ds son dernier mois, et qu'elle ne partirais pas d'ici tant qu'il n'ont pas eûe d'appart !

et ça à marcher grinning smiley, elle à obtenue un appart tt de suite Danse
A
5 avril 2009 12:34
Moi,c'est pareille a la différence que je suis chez l'opac,ici les HLM y'en a pratiquement pas. Sinon comme les autres j'y etais au forceps,sinon t'as rien......Ton dossier restera endessou de la pile.

C'est malheureux mais en France pour avoir un logement faut faire le cassos,limite les faire pleurer.
Nech zie Al hoceima
c
5 avril 2009 17:45
Merci à tous pour vos avis; je pense que je vais suivre vos conseils et y aller au culot peut être en prétendant que mon conjoint et moi meme on va se retrouver à la rue si on a n'a pas quelquechose assez rapidement....et on verra inchallah
"C'est assez à un vieillard de l'infirmité de son chagrin, il ne doit pas s'embarrasser d'autres chagrins"
z
5 avril 2009 21:26
Salam smiling smiley

Dans chaque mairie, il y'a un service "décohabitation" (enfant quittant le domicile parentale). Tu va les voir en disant que tu t'es sauvee de chez toi car tes parents on voulu de marier de force. Vas y en peurant et je te garantie que tu l'auras en moins d'un mois. Je sais que c'est osé mais tu n'as rien sans rien.

Tu es de quelle commune ???

Bon courage winking smiley
Mes filles, ma vie.
k
5 avril 2009 22:58
Citation
NASSIRA93 a écrit:
Salam Ghost,

Dans quel commune l'as tu fait?

Merci

salam

dans le 26 la drôme
A
6 avril 2009 12:32
Citation
znassnia a écrit:
Salam smiling smiley

Dans chaque mairie, il y'a un service "décohabitation" (enfant quittant le domicile parentale). Tu va les voir en disant que tu t'es sauvee de chez toi car tes parents on voulu de marier de force. Vas y en peurant et je te garantie que tu l'auras en moins d'un mois. Je sais que c'est osé mais tu n'as rien sans rien.

Tu es de quelle commune ???

Bon courage winking smiley

T'es pas non plus obligé d'humilier tes parents pour avoir un logement.......


Bonjour l'intégrité.....
Nech zie Al hoceima
z
6 avril 2009 13:02
Elle demande une façon urgente, moi je propose ce que j'entends le plus souvent (je travaille à l'opac, et bonjour la discrimation).
Maintenant, à elle de faire son choix.

Mes parents, hamdoullilah s'en sorte trés bien, sans humiliation et fiére de leur enfants tous avec une bonne situation.

...
Mes filles, ma vie.
6 avril 2009 16:38
Salam,

J'ai été dans la meme galère que toi y a quelques mois à peine.Avec la pénurie du logement, faire pleurer dans les chaumière ca ne marche plus maintenant, ta beau dire que t'est enceinte, que tu va te marier etc.. c'est pas une priorité pour eux, on va toujour te dire que y a pire que toi. Essaye plutot de voir avec ton boulot si ils ne peuvent pas faire quelque chose pour toi (1% logement). Sinon dirige toi vers le privée mais la encore c'est pas evident. Bref bon courage a toi.
c
6 avril 2009 18:08
Salam à Tous,

Je vais essayer toutes les possibilités, y aller au culot, accentuant le caracarère assez urgent de ma demande..., mais comme tu dis Agellid, pas au point de faire jouer un mauvais role à mes parents, surtout que je suis dans une petite commune et tout le monde connait tout le monde.
Je vais essayer de voir aussi avec mon employeur, mais comme je suis dans le public, je ne sais pas très bien quelles possibilités il existe...

Merci encore de votre aide.
"C'est assez à un vieillard de l'infirmité de son chagrin, il ne doit pas s'embarrasser d'autres chagrins"
6 avril 2009 20:50
Salam,

Tu travaille pour quel collectivité? je travaille aussi dans le public et j'ai eu mon logement grace au boulot . Donc renseigne toi bien auprès de ta DRH. Qu'Allah te facilite. amine
l
25 juillet 2013 11:38
je suis vraiment étonnée quelle image des musulmans vous donnez aux gens dans ce pays, si vous obtenez quelque chose par mentir- vous y serez jamais heureuse, croyez moi! bon courage
26 juillet 2013 16:50
Citation
lajla a écrit:
je suis vraiment étonnée quelle image des musulmans vous donnez aux gens dans ce pays, si vous obtenez quelque chose par mentir- vous y serez jamais heureuse, croyez moi! bon courage


encore un pseudo fantôme qui remonte un vieux post
pathétique
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
A
5 décembre 2015 23:17
Bonjour tout le monde, je vous explique ma situation, j'habite dans un appart a 400e par mois, 1 chambre 30m2, alors voilà je vais faire une demande hlm car c'est compliquer financièrement j'ai 19 ans et beaucoup de soucis avec mes parents, beaucoup de plainte contre eux mais ils continue à m'harceler, les gendarme m'on conseiller de quitter mon appart, car ils sont garant et ne plus donner de signe de vie, j'ai 19 ans, je suis depuis 4 ans avec mon chérie, on habite ensemble depuis 1 ans, seulement ils n'es pas déclarer avec moi, j'ai appris cette semaine que j'étais enceinte, j'ai voulu avorter mais j'ai eu la surprise de savoir que j'étais à 14 semaine .. Dans 1 mois le ventre se verra bien, mes voisin connaisse mes parents, et mes parents me suive "discrètement" si ils l'apprenne, ma vie sera encore plus un cauchemar, pensez vous qu'avec mon histoire je suis succeptible d'avoir un hlm avec 2 chambre en 1 mois environ ? En sachan que j'ai tout les papier, preuve que je suis enceinte,plainte contre mes parents, procès verbale, preuve que j'ai été dans un foyer pour mineurs car ils m'on maltraiter, et preuve que j'ai déjà travailler presque 1 ans ? Merci beaucoup smiling smiley ps: j'habite Rouen centre je fait ma demande dans Rouen mais j'accepte les petite commune à proximité car j'ai une voiture
6 décembre 2015 13:21
Bonjour Aurel76,

Lorsque tu as été placée en foyer pour mineur, c'était une décision du Juge pour Enfant, ou par une assistante sociale.

Si c'était par le Juge pour Enfant, tu as dû être suivie par une ASE, si oui, demande à l'Assistante d'aide Sociale, de monter ton dossier, et de le faire passer avec la loi DALLO.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
1 février 2016 12:58
Bonjour tout le monde !

Je viens ici un peu en désespoir de causes : je vis avec ma fille dans le privé et dans une ville où tout est cher (en ile de france). Cela fait 4 ans que j'ai fait une demande hlm (à noter que j'ai fait une précédente demande pendant 6 ans et par bêtise je l'ai stoppé car aucune proposition). J'ai déjà rencontré l'élu au logement, relancé sans arrêt la mairie, les bailleurs, fait des courriers au préfet, au maire (qui ne répond pas), je ne suis pas éligible à DALO... bref.

Souvent j'ai envie de pleurer mais je tiens bon pour mon enfant. Surtout quand je vois des logements vides ou pire d'autres attribués à des cadres supérieurs, des bourgeois... Nerveusement je ne sais plus quoi faire, les assistantes sociales idem, ça bouge pas du coup même si c'est vraiment mal, peut être enjoliver mon dossier ? l'avez-vous fait ?

Merci par avance de m'avoir lu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook