Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquées ouvertes ?
31 mars 2021 21:50
Salam aalaikoum,

N’ayant pas pu écouter l’allocution du Président, je me demandais si les Mosquées restaient ouvertes ? Je ne trouve pas de réponses sur internet.

Merci ^^
M
MFL
31 mars 2021 21:57
Il n’a absolument pas cité les lieux de culte donc je pense que sa reste ouvert...

Demain on en saura un peu plus je pense
31 mars 2021 21:58
Salam

Dans les départements confinés, vous aviez fait joumou'a la semaine dernière ?
31 mars 2021 21:59
Justement chez moi nous n’étions pas confinés, donc nous avons fais joumou’a oui
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Dans les départements confinés, vous aviez fait joumou'a la semaine dernière ?
31 mars 2021 22:00
Oh ba j’espère de toute coeur in chāa Allah ^^

C’est donc pr ça que je n’ai pas vu de réponse sur le net, il n’en a pas parlé Oups
Citation
Hikma’ a écrit:
Il n’a absolument pas cité les lieux de culte donc je pense que sa reste ouvert...

Demain on en saura un peu plus je pense
^
31 mars 2021 22:00
Alaykoum salam,

En Ile-de-France malgré le confinement les mosquées étaient ouvertes. Ça devrait donc rester ouvert je pense..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
31 mars 2021 22:02
Ah top, me voilà rassurée

Merci bcp perle ☺️
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam,

En Ile-de-France malgré le confinement les mosquées étaient ouvertes. Ça devrait donc rester ouvert je pense..
^
31 mars 2021 22:09
De rien ?
On sera fixé, dans les prochains jours insha'Allah
Citation
Perlii a écrit:
Ah top, me voilà rassurée

Merci bcp perle ☺️
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
31 mars 2021 22:10
A ok. Ca ne devrait pas changer du coup.
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam,

En Ile-de-France malgré le confinement les mosquées étaient ouvertes. Ça devrait donc rester ouvert je pense..
31 mars 2021 22:12
Je sais . Je crois les églises sont ouvertes pour Pâques
31 mars 2021 22:19
Salam,

Je pense que même si c est ouvert, il est préférable de ne pas y aller d autant plus pour une femme sachant que pour nous il est préférable de prier chez nous. Encore pour les hommes la question est différente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 22:19 par Dystopia21.
31 mars 2021 22:20
Si j'y vais, on va me donner des œufs ?

Je n'aime pas le chocolat noir. Y a moyen ?




...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais . Je crois les églises sont ouvertes pour Pâques
31 mars 2021 22:24
C'est pas pour une question de sexe.

Et je crois que c'est pas un péché si une femme va à la mosquée.

Je comprends pas d'un côté il faut prier en groupe dans la religion, mais d'une autre la femme pour pas aller prier ?



Surtout que je crois que les femmes sont derrière les hommes. Donc je vois pas le problème.

Quand on va à l'église on écoute on va pas draguer.

C'est la même chose chez vous je pense ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Je pense que même si c est ouvert, il est préférable de ne pas y aller d autant plus pour une femme sachant que pour nous il est préférable de prier chez nous. Encore pour les hommes la question est différente.
31 mars 2021 22:30
Ecoute si la question de la priere de la femme à la mosquée en islam t intéresse alors tu es complètement libre de te renseigner à ce sujet.

Aujourd hui nous avons suffisamment de base de données pour que chacun puisse effectuer ses propres recherches.

Je trouve cela bien étrange d arriver des affirmations qui démontrent juste que tu ne t es même pas renseigner sur la question.

Si au moins tu avais étudié la question au préalable plutôt que de te fonder sur tes propres croyances (je crois, je pense, je ne vois pas le problème). Sur ce je te laisse te renseigner.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas pour une question de sexe.

Et je crois que c'est pas un péché si une femme va à la mosquée.

Je comprends pas d'un côté il faut prier en groupe dans la religion, mais d'une autre la femme pour pas aller prier ?



Surtout que je crois que les femmes sont derrière les hommes. Donc je vois pas le problème.

Quand on va à l'église on écoute on va pas draguer.

C'est la même chose chez vous je pense ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/21 22:32 par Dystopia21.
A
31 mars 2021 22:48
Salam,

De toute manière les espaces femme sont souvent "sacrifiés" pour optimiser l'espace pour les hommes.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Je pense que même si c est ouvert, il est préférable de ne pas y aller d autant plus pour une femme sachant que pour nous il est préférable de prier chez nous. Encore pour les hommes la question est différente.
A
31 mars 2021 22:49
Wa 3aleykoum salam,

Elles ouvrent pendant les horaires de couvre feu donc 2 à 3 prières maximum.
m
31 mars 2021 23:33
Salam

Oui ça reste ouvert en France dom tom compris sauf que le nombre de fidèle reste limité thumbs down
31 mars 2021 23:56
Non, les femmes ont leur espaces. Cela dépend des mosquées
Citation
Un yabi a écrit:
Salam,

De toute manière les espaces femme sont souvent "sacrifiés" pour optimiser l'espace pour les hommes.
31 mars 2021 23:57
Oui c’est limite et c’est pas plus mal. Par ailleurs je ne sais pas si chez vous c’est pareil mais dans la mosquée de ma ville ils font le joumou’a en deux partie pr permettre à plus de gens de venir du coup.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Oui ça reste ouvert en France dom tom compris sauf que le nombre de fidèle reste limité thumbs down
31 mars 2021 23:58
Ma question était de savoir si les mosquées étaient ouvertes, tu n’y réponds pas. Ton avis sur le fait qu’une femme se rende à la mosquée n’est pas ce que je recherchais
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Je pense que même si c est ouvert, il est préférable de ne pas y aller d autant plus pour une femme sachant que pour nous il est préférable de prier chez nous. Encore pour les hommes la question est différente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook