Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des mosquées qui aident à se marier ?
P
5 octobre 2023 10:02
As salam aleykoum,

Hayyakoum Allah

Connaissez vous des mosquées qui proposent des services de mouqabalah ou bien d'aide au mariage en général ?

Bārak Allah fikom, je cherche à me marier, invoquez pour moi inchaaAllah je vous le demande humblement j'en ai besoin...

Qu'Allah vous récompense en bien
5 octobre 2023 10:21
Bon chance
C
5 octobre 2023 11:04
J ai jamais vu une mosquée qui aide les gens à se marier …
La mosquée c est pas une agence matrimoniale.
Après tu peux faire jouer le bouche à oreille, mais la moquée n est pas un lieu pour ça.
5 octobre 2023 11:09
la mosquée c pour la prière et pas une agence matrimoniale ou un site de 'rencontre'
A
5 octobre 2023 11:11
Tu es d'où ? Car oui il y en a, sur Paris, Marseille
P
5 octobre 2023 11:19
Je suis de la région parisienne
A
5 octobre 2023 11:59
Il y avait celle de rosny 2 à l'époque.
Après le mieux c de les contacter ( les mosquées autour de chez toi) pour savoir si elles le font
Citation
Picconji a écrit:
Je suis de la région parisienne
5 octobre 2023 12:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que si la mosquée proposait d'autres services, les Musulmans seraient meilleurs ; plus intelligents, plus sages, plus élevés socialement et spirituellement.

Pour une religion qui prétend s'occuper de tous les aspects de la vie de l'être humain, ça laisse à désirer.

Concernant le sujet initial, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Cocotte* a écrit:
J ai jamais vu une mosquée qui aide les gens à se marier …
La mosquée c est pas une agence matrimoniale.
Après tu peux faire jouer le bouche à oreille, mais la moquée n est pas un lieu pour ça.
D
5 octobre 2023 12:58
Pourtant ça existe bel et bien. On m'a proposé à plusieurs reprises si j'étais ok pr un mariage.

Et j'ai pu voir des mariages qui se sont fait par ce biais.

Comme quoi rien n'est impossible
Citation
Cocotte* a écrit:
J ai jamais vu une mosquée qui aide les gens à se marier …
La mosquée c est pas une agence matrimoniale.
Après tu peux faire jouer le bouche à oreille, mais la moquée n est pas un lieu pour ça.
C
5 octobre 2023 13:55
Dans ma région je n ai jamais vu ça.

Après que les personnes qui fréquentent régulièrement la mosquée puissent parler et conseiller quelqu un ça ok, c est assez courant. Mais que les dirigeants de la mosquée organisent limite des réunions pour cela jamais vu
Citation
Poisson RVB a écrit:
Pourtant ça existe bel et bien. On m'a proposé à plusieurs reprises si j'étais ok pr un mariage.

Et j'ai pu voir des mariages qui se sont fait par ce biais.

Comme quoi rien n'est impossible
C
5 octobre 2023 14:03
La grande mosquée où je vis propose énormément de choses justement, ce n est pas ce qui manque. C est très variés culturellement, religieusement. Il y a aussi plein de cours qui sont donnés. Plein d activités C est très varié et riche. Mais elle ne fait pas de speed-dating
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que si la mosquée proposait d'autres services, les Musulmans seraient meilleurs ; plus intelligents, plus sages, plus élevés socialement et spirituellement.

Pour une religion qui prétend s'occuper de tous les aspects de la vie de l'être humain, ça laisse à désirer.

Concernant le sujet initial, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook