Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vol à la mosquée
f
26 janvier 2016 18:59
Salam alaikoum,
voilà je suis encore sous le choc,on m a volé mon smartphone à la mosquée samedi dernier et de fil en aiguille j'ai su qui est la coupable le souci c est que je ne sais comment m'y prendre je n'ai pas de preuve formelle mais de fortes presomptions;je ne souhaite pas porter plainte j'ai juste signalé à mon operateur..que me conseillez vous?je veux voir 7 personne mais je suis sure qu'elle niera...
R
26 janvier 2016 19:09
Salam,
porte plainte contre X déjà, ils prendront pas ta plainte contre elle si t'as pas de preuve u témoins...

Ensuite , ben faut pas croire que pck t'es à la mosquée que t'es à l'abri du vol...des chaussures qui disparaissent ça arrive lol

Sinon tu peux la jouer "prêche le faux pour avoir le vrai", si t'es intelligente et sait comment et qd ça s'est passé, tu vas la voir entre 4 yeux, lui dire qu'on l'a vu et que si elle te le rends ça restera entre vs et que tu pardonneras, mais ça marche pas à ts les coups et menace la de porter plainte si elle te le rend pas...Après faut que ce soit crédible et qu'elle croit vraiment au fait qu'on ai pu la voir...tt dépends donc d'ou a eu lieu le vol
s
26 janvier 2016 19:31
c'est courant et c'est normale , c'est ce qu'on appelle l'hypocrisie , pieux mais ils volent , ils prient eu moment si ton porte feuille te tombe de la poche de la veste , tu ne trouveras jamais même les papiers ne te seront pas rendu
un vendredi dans une Mosquée nous étions 4 MRE nous habitons le Même quartier nous avions prié salate Affajre un de nous il devait prendre l'avion le soir de Fes Saîss
à la fin de la prière il n'a pas trouvé son porte feuille , , comme vous le savez maintenant les Imams ils disent
collez vous
serez vous
collez vos pieds
collez vos épaule
on ne peut même pas respirer , ni se prosterner
comme des sardine ( soit disant le chitane il peut passer) dedans de ce porte feuille i
l y a
3000dh
carte nationale
le billet
carte bancaire wafa BANQUE

il a annulé le voyage au bout de 15 jours le Mokadème lui amené son porte feuille sans l'argent c'est Almouadine qui a ramener le porte feuille
depuis je ne prie plus serrer ni coller au fait on lui a retiré son porte feuille de la poche de la blouse
histoire vraie
je hais l'hypocrisie
26 janvier 2016 19:36
au bled a la mosquée les gens prient avec leurs chaussures a coté pour pas se les faire voler Oups
p
26 janvier 2016 19:39
Dans les mosquées il faut se méfier il y'a des gens pieux mais il y'a aussi les pires crapules.Qui sont la juste pour détrousser leurs soi disant freres.
s
26 janvier 2016 19:41
je vous jure que c'est écrit suite aux voles à répétition surveiller vos chaussures
Citation
nazha1 a écrit:
au bled a la mosquée les gens prient avec leurs chaussures a coté pour pas se les faire voler Oups
je hais l'hypocrisie
R
26 janvier 2016 19:50
t'es obligé de tjs généraliser comme ça,??
c'est courant et c'est normale , c'est ce qu'on appelle l'hypocrisie , pieux mais ils volent , ils prient eu moment si ton porte feuille te tombe de la poche de la veste , tu ne trouveras jamais même les papiers ne te seront pas rendu

oui cetes il y a des voleurs et mm des voleurs qui vont à la mosquée à croire qu'ils y viennent que pour ça...de là à parler comme tu le fais...

Y'a des pickpockets ds les rues ou métros, tu ne les utilises plus?? t'es tjs ds le dénigrement général c'est désolant....ou tu prends peut être des rames seuls ds ton wagon...et je vois mal qqn te faire les poches pendant que tu prie en plus...je dirais pas que tu n'as jms prié mais qd mm, vu le cérémonial cmt peut on te voler ds ta blouse alors qu'on est debout ou prosterné à TES cotés et tes soit disants tu te les gardes stp, si tu n"y crois pas ok mais respectes au moins les croyances des autres !!!!
Citation
sakki a écrit:
c'est courant et c'est normale , c'est ce qu'on appelle l'hypocrisie , pieux mais ils volent , ils prient eu moment si ton porte feuille te tombe de la poche de la veste , tu ne trouveras jamais même les papiers ne te seront pas rendu
un vendredi dans une Mosquée nous étions 4 MRE nous habitons le Même quartier nous avions prié salate Affajre un de nous il devait prendre l'avion le soir de Fes Saîss
à la fin de la prière il n'a pas trouvé son porte feuille , , comme vous le savez maintenant les Imams ils disent
collez vous
serez vous
collez vos pieds
collez vos épaule
on ne peut même pas respirer , ni se prosterner
comme des sardine ( soit disant le chitane il peut passer) dedans de ce porte feuille i
l y a
3000dh
carte nationale
le billet
carte bancaire wafa BANQUE

il a annulé le voyage au bout de 15 jours le Mokadème lui amené son porte feuille sans l'argent c'est Almouadine qui a ramener le porte feuille
depuis je ne prie plus serrer ni coller au fait on lui a retiré son porte feuille de la poche de la blouse
histoire vraie
P
26 janvier 2016 20:46
En même temps j ai déjà entendu des histoires ou l iman détournait l argent des fidèles alors bon un être humain qui vole un portable wai....
f
26 janvier 2016 20:53
oui playa92,je suis quand meme tombé de haut,j'ai eté elevé comme ca et la personne en question que je suspecte etait au dessus de tout soupcon,mais bon on en apprend ts les jours...
s
26 janvier 2016 21:39
tu as raison , j'ai omis de le mentionner , c'est vrai ils ne sont pas tous pareil mais je te prie de me croie la majorité, , se conduisent comme des vautours
Citation
ReddIblis a écrit:
t'es obligé de tjs généraliser comme ça,??
c'est courant et c'est normale , c'est ce qu'on appelle l'hypocrisie , pieux mais ils volent , ils prient eu moment si ton porte feuille te tombe de la poche de la veste , tu ne trouveras jamais même les papiers ne te seront pas rendu

oui cetes il y a des voleurs et mm des voleurs qui vont à la mosquée à croire qu'ils y viennent que pour ça...de là à parler comme tu le fais...

Y'a des pickpockets ds les rues ou métros, tu ne les utilises plus?? t'es tjs ds le dénigrement général c'est désolant....ou tu prends peut être des rames seuls ds ton wagon...et je vois mal qqn te faire les poches pendant que tu prie en plus...je dirais pas que tu n'as jms prié mais qd mm, vu le cérémonial cmt peut on te voler ds ta blouse alors qu'on est debout ou prosterné à TES cotés et tes soit disants tu te les gardes stp, si tu n"y crois pas ok mais respectes au moins les croyances des autres !!!!
je hais l'hypocrisie
f
26 janvier 2016 22:06
concernant les circonstances,ce n'etait pas pendant la prière mais après un darss de l'imam,j'ai laissé mon sac et je suis partie 2 mn ajuster mon foulard,puis qd j ai voulu appeler mon mari,+ de portable..
f
26 janvier 2016 22:23
merci à tous pour vos reponses je pense en effet aller voir la personne et la "menacer gentillement"mais fermement on verra ce que ca donne
l
26 janvier 2016 23:15
on ne peut pas accuser autrui sur de simples présomptions, il faut être formelle par de simples témoignages concrets.
f
26 janvier 2016 23:37
bien sur maghrebine 30 c est pour ca que je demande conseil,etre sure à 90% est ce suffisant?
P
27 janvier 2016 09:22
ce que j'aurai fait à condition que la personne n'ai pas éteint le tel, j'aurai gratté un tel à une personne je me serai appelé et la bingo tu la hachem

mais bon mtn c trop tard
Citation
fanoussa-75 a écrit:
concernant les circonstances,ce n'etait pas pendant la prière mais après un darss de l'imam,j'ai laissé mon sac et je suis partie 2 mn ajuster mon foulard,puis qd j ai voulu appeler mon mari,+ de portable..
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
f
27 janvier 2016 11:13
c'est ce que j'ai aussitot fait bien sur le tel etait eteint
27 janvier 2016 11:29
salam,

Il faut aller à la confrontation, on est tous des humains avec nos faiblesses, les endroits où rôdent les diables sont les mosquées, qu'est ce qu'ils vont faire dans les bars, les clients des bars, ils sont dans leurs petits carnets, c'est à la mosquée que le mal rôde pour recruter...

pour le téléphone si tu as encore la boite, tu as le code emei, celui-là permettra à ton opérateur de bloquer définitivement ton téléphone, il ne sera plus utilisable, même après une intialisation usine.

comme je l'ai dit, et l'ont conseillé certains ici, va voir la personne et avec diplomatie, tu lui dis qu'on a dit qu'elle a ramassé le téléphone, et tu lui dis ensuite que tu es venu la voir, parce que tu veux être sûr avant de déposer une plainte pour vol, tu lui dis d'une façon gentille, si elle te le rend, tant mieux, maintenant tu connais les gens, sinon fais bloquer le téléphone, ta plainte/main courante finira aux oubliettes...

les gens de mauvaise éducation sont partout, faut pas se prendre la tête pour ce genre de chose...

oussalam
f
27 janvier 2016 12:34
c'est pas que je me prend la tete j essaie de faire au mieux pr resoudre 7 affaire sans degats collateraux,c est une vieille dame qui est mise en cause,respectée de tous je vais essayer d etre discrète et diplomate,merci
O
27 janvier 2016 13:03
"Pieux mais ils volent" => Oups

Va revoir la définition de piété d'urgence et reviens employer ce mot quand t'en auras saisi le sens.


Citation
sakki a écrit:
c'est courant et c'est normale , c'est ce qu'on appelle l'hypocrisie , pieux mais ils volent , ils prient eu moment si ton porte feuille te tombe de la poche de la veste , tu ne trouveras jamais même les papiers ne te seront pas rendu
un vendredi dans une Mosquée nous étions 4 MRE nous habitons le Même quartier nous avions prié salate Affajre un de nous il devait prendre l'avion le soir de Fes Saîss
à la fin de la prière il n'a pas trouvé son porte feuille , , comme vous le savez maintenant les Imams ils disent
collez vous
serez vous
collez vos pieds
collez vos épaule
on ne peut même pas respirer , ni se prosterner
comme des sardine ( soit disant le chitane il peut passer) dedans de ce porte feuille i
l y a
3000dh
carte nationale
le billet
carte bancaire wafa BANQUE

il a annulé le voyage au bout de 15 jours le Mokadème lui amené son porte feuille sans l'argent c'est Almouadine qui a ramener le porte feuille
depuis je ne prie plus serrer ni coller au fait on lui a retiré son porte feuille de la poche de la blouse
histoire vraie
27 janvier 2016 13:17
As salam 3alaikom

Comment peux tu être sûre? C'est très délicat quels sont les faits qui te laissent a penser que c est elle et pas une autre?
Tu devrais en parler a l épouse de l'imam qui fera un rappel et ainsi proposer de déposer le téléphone dans un endroit neutre qui fait que personne ne saura et tu pardonnes
Sinon a la fin du cours si cette personne vient toujours adresse toi a tous en demandant 1min d attention en disant que tu as perdu ton téléphone et que tu serais reconnaissante a la personne qui peut le rendre et que tu veux juste le récupérer ni savoir qui ni comment il a été trouve
Et termine par le fait que sinon tu seras obligée de demander le blocage et il ne sera utilisable par personne
La tentation est partout a nous aussi ne pas laisser traîner les affaires même si c bien grave et dommage que certains ne combattent pas leur nefs et pire encore a la mosquée Allah yster mais faut être indulgent et pardonner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook