Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
+ de 20000 morts!!!!!!
B
9 octobre 2005 12:47
Salam aalikoum



soit j'ai mal vu, soit je n'ai vu aucun post sur le seisme en pakistan (plus de 18000morts!!!!!!!!)

alors que pour le foot, meme dans le forum ramadan on en parle, Allah ydina.Amine)

**********************
*********************


LONDRES (Reuters) - Plusieurs dirigeants, dont le président américain George Bush, proposent une aide au Pakistan, à l'Inde et à l'Afghanistan, touchés par un séisme dévastateur qui a fait selon les autorités pakistanaises plus de 18.000 morts.

Les Etats-Unis, qui ont déjà dû mettre en place d'importantes opérations de secours sur leur propre sol au cours des dernières semaines, après le passage des ouragans Katrina et Rita, ont fait savoir qu'ils fourniraient une aide d'urgence de 100.000 dollars au Pakistan - pays le plus touché apparemment - et mettraient à sa disposition des hélicoptères militaires.

"Nos premières équipes sont en route et nous nous tenons prêts à fournir une aide supplémentaire si c'est nécessaire", a déclaré Bush dans un communiqué. Le président pakistanais Pervez Musharraf est un proche allié de Bush dans sa guerre contre le terrorisme. "Mes pensées et mes prières sont avec les victimes de cette horrible tragédie", a-t-il ajouté.

La Grande-Bretagne, la Turquie et les Emirats arabes unis font partie des autres pays qui ont dépêché sur place une aide d'urgence.

L'ONU COORDONNE LES OPERATIONS

Les Nations unies ont fait savoir qu'elles étaient en contact étroit avec les pays touchés. Ce séisme, d'une magnitude de 7,6 degrés sur l'échelle de Richter, est le plus puissant qu'ait connu l'Asie du Sud depuis 100 ans.

Le gouvernement suisse a préparé un avion pour dépêcher au Pakistan une équipe de coordination de l'Onu spécialisée dans les opérations d'urgence. "On pense que le bilan va être lourd", a déclaré le coordinateur de l'aide d'urgence de l'Onu, Jan Egeland, dans un communiqué.

Le Fonds des nations unies pour l'enfance (UNICEF) a déclaré qu'il avait commencé à transporter des couvertures, des vêtements, des tentes, des médicaments, de la nourriture pour bébés et des pastilles de purification de l'eau, stockés jusqu'ici dans un entrepôt à Karachi, dans les zones affectées.

Selon la directrice de l'UNICEF, Ann Veneman, les enfants représentent la moitié des populations affectées par le séisme, qui va les exposer à la faim, au froid, aux maladies et à des traumatismes.

"Faire parvenir à la région une aide permettant de sauver des vies sera notre priorité dans les prochaines heures et les prochains jours, alors même que se poursuivent les opérations de recherches", a-t-elle dit.

L'INDE PROPOSE SON AIDE

Signe du réchauffement des relations entre les deux pays, le Premier ministre indien Manmohan Singh a appelé Musharraf pour lui proposer une aide sous forme d'aide humanitaire et de mise à disposition de secouristes.

Un responsable du ministère indien des Affaires étrangères a déclaré que Musharraf avait remercié Singh et le solliciterait si le Pakistan avait besoin de l'aide indienne. Les deux pays ont promis de rester en contact régulier, a précisé le responsable.

Des responsables britanniques ont fait savoir que Londres enverrait des secouristes, des chiens et du personnel humanitaire au Pakistan. "Nous avons proposé une aide d'urgence au gouvernement du Pakistan, qu'il a acceptée", a déclaré le ministre du Développement international, Hilary Benn.

Une première équipe de secouristes a décollé samedi de l'aéroport de Heathrow.

Le Japon, familier des séismes, a annoncé l'envoi d'une aide humanitaire et de médecins au Pakistan, à la demande des autorités pakistanaises.

A Tokyo, le ministère des Affaires étrangères a fait savoir dans un communiqué qu'un premier groupe de 50 personnes quitterait le Japon dimanche.

La Turquie, autre pays où les séismes sont fréquents, a annoncé l'envoi au Pakistan de deux avions militaires transportant des médecins, des secouristes et des vivres.

Ces avions transportent en outre deux ambulances et un troisième véhicule, a déclaré dans un communiqué le cabinet du Premier ministre Tayyip Erdogan, précisant que le Croissant rouge turc avait demandé la mise à disposition de trois avions supplémentaires pour acheminer de l'aide humanitaire.

Les Emirats arabes unis ont annoncé l'envoi d'une équipe de policiers secouristes.

source: reuteurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 15:23 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
R
9 octobre 2005 13:00
OHH encore ? :-(

J espere en tout cas que les " islamistes" surtout de chez nous , ne donnent pas une explication sexuelle á cete catastrophe naturelle

Encore un seisme destrictif , Que l etre humain peut attenuer ses degats materielles et humaines par la science ( habitas para-sismique , Informations des populations comment se comporter dans ce cas..... etc ) comme il fait le Japon


Une grande pensée aux victimes
h
9 octobre 2005 21:53
r
10 octobre 2005 00:41
Un seisme qui a ravagé toute une région et effacé des villages de la surface de la carte.

Y'a un truc qui me turlupine quand meme.
Pourquoi ce pays injecte des fonds colossaux pour son industrie militaire alors qu'il n'est meme pas capable d'imposer des normes parasismiques dans des regions a risque.
Vraiment c'est honteux, aucune formation de secourisme, des victimes qui criaient au scandale car elles voyaient des avions voler au dessus d'elles sans pour autant faire qque chose.
Oui le cachemire avec un reseau routier bloqué est impenetrable mais ils servent à quoi les parachutistes?
Maintenant c'est des equipes anglaises et turques qui sauvent certaines personnes encore bloquées dans les decombres.

Allah ir7emhoum

D
10 octobre 2005 00:45
L'Inde et le Pakistan se disputent cette région du Cachemire ! Pas étonnant que les secours ont tardé à intervenir !

Une pensée aux victimes !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
10 octobre 2005 01:06
ALLAH IRHAMHOUM ET J ESPERE QUE LA CIA N UTLISE CA POUR S INFILTRER DANS LEURS PAYS
D
10 octobre 2005 01:13
La CIA campe déjà dans le palais présidentiel d'un certain Mousharaf !
m
10 octobre 2005 12:10
Allah irhmhoum we walihoum birahmati allah;C'est tres triste toute une generation des jeunes enfants innocents qui ont laisse la vie.Ca m'a fait tres mal des images d'une maman qui pleurait son enfant mort entre ses bras.J'espére de tout mon couer que les secours affluent de partout comme ca ca peut soulager la souffrance des réscapés.Et dieu est grand
a
10 octobre 2005 12:13
allah yarhamhoum en ce mois sacré
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook