Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mortadelle en arabe
g
31 décembre 2014 02:12
al salamou alaikom
Comment on dit "Mortadelle" en arabe classic fousha ou aussi en darija(Tunisienne, marocaine....).
31 décembre 2014 17:49
Vu que la mortadelle est un gros saucisson à base de porc, je doute que tu puisse trouver son équivalant exact en Arabe.
Toutefois il existe en Algérie de gros saucissons de mêmes aspects à base de volaille ou de bœuf et souvent farcis avec des olives, champignons ou fromage. Leur nom générique est : el kachire. ( je me demande si le mot ne viendrait pas de : kacher, vue notre histoire commune avec les juifs ).
31 décembre 2014 19:53
ça se dit mourtadila tout simplement.
31 décembre 2014 20:13
mourtadella je pense grinning smiley
1 janvier 2015 12:16
Citation
piducas a écrit:
Vu que la mortadelle est un gros saucisson à base de porc, je doute que tu puisse trouver son équivalant exact en Arabe.
Toutefois il existe en Algérie de gros saucissons de mêmes aspects à base de volaille ou de bœuf et souvent farcis avec des olives, champignons ou fromage. Leur nom générique est : el kachire. ( je me demande si le mot ne viendrait pas de : kacher, vue notre histoire commune avec les juifs ).


Salam je confirme le cachir vient du mot cachere smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
U
1 janvier 2015 13:32
Citation
piducas a écrit:
Vu que la mortadelle est un gros saucisson à base de porc, je doute que tu puisse trouver son équivalant exact en Arabe.
Toutefois il existe en Algérie de gros saucissons de mêmes aspects à base de volaille ou de bœuf et souvent farcis avec des olives, champignons ou fromage. Leur nom générique est : el kachire. ( je me demande si le mot ne viendrait pas de : kacher, vue notre histoire commune avec les juifs ).
Évidemment qu'il existe un équivalent en arabe, car tous les arabes ne sont pas musulmans. La mortadelle étant un produit gras qui ne supporte pas bien les climats chauds, l'équivalent exact ne se trouve que dans les frigos.
Plus généralement, il s'agit de fromage d'Italie, de la viande hachée très fin, d'épices et (souvent) de produits qui retiennent l'eau (facile à voir: Cuire avec un peu d'eau: Si ça pompe l'eau, gonfle et éclate, c'est qu'il y en a. ) .
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook