Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort de Nahel M. : les deux autres passagers donnent leur version des faits
Z
4 juillet 2023 17:38
Voici l'article paru aujourd'hui dans le journal le monde.

[www.lemonde.fr]
r
4 juillet 2023 17:45
Donc y a bien refus d’obtempérer finalement
Z
4 juillet 2023 17:53
Tu as place garantie sur les plateaux de cnews et BFM.

Vas y postule.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Donc y a bien refus d’obtempérer finalement
r
4 juillet 2023 17:54
Je ne suis qu’on pourra pas s’aligner sur mon salaire actuel ?
Citation
Zzzzr a écrit:
Tu as place garantie sur les plateaux de cnews et BFM.

Vas y postule.
4 juillet 2023 18:35
Il était armé, une voiture mal utilisée est une arme dangereuse.
Il ne mérite certainement pas la mort, mais il a pris d’énormes risques face à un policier armé qui lui ordonne d’obtempérer. C’est comme s’il avait une longue arme blanche à la main dans une rue avec des passants, et refusais les sommations d’un policier pointant une arme sur lui.

A chaque bavure c’est pareil, une prise de risque inutile et inconsciente, pensant que le policier ne tiererait pas (car ils ne tirent pas habituellement).
G
4 juillet 2023 20:57
Je parie que Nael n imaginait pas que le policier allait tirer. C'est une tragédie. Le policier s'est rendu compte de son forfait inutile et injuste. C'est le destin de Nael,


Dans l'histoire de tous les crimes de la police française (plus de 50 morts en 15 ans), jamais les incriminés n'ont jamais demandé pardon aux familles des victimes. Ici n'eut été la vidéo, hélas.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Il était armé, une voiture mal utilisée est une arme dangereuse.
Il ne mérite certainement pas la mort, mais il a pris d’énormes risques face à un policier armé qui lui ordonne d’obtempérer. C’est comme s’il avait une longue arme blanche à la main dans une rue avec des passants, et refusais les sommations d’un policier pointant une arme sur lui.

A chaque bavure c’est pareil, une prise de risque inutile et inconsciente, pensant que le policier ne tiererait pas (car ils ne tirent pas habituellement).
Z
4 juillet 2023 21:15
Pourquoi tu est consultant freelance ?

Un chalgoumi bis , ils peuvent te donner 1000 euros pour une heure d'intervention.

Franchement ça ne se refuse pas (1000 e de l'heure frère)

spinning smiley sticking its tongue out
Citation
re.Vooriden a écrit:
Je ne suis qu’on pourra pas s’aligner sur mon salaire actuel ?
r
4 juillet 2023 22:06
oui je suis un consultant freelance x)

je ne suis pas en france

spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Zzzzr a écrit:
Pourquoi tu est consultant freelance ?

Un chalgoumi bis , ils peuvent te donner 1000 euros pour une heure d'intervention.

Franchement ça ne se refuse pas (1000 e de l'heure frère)

spinning smiley sticking its tongue out
4 juillet 2023 22:11
Et les coups de crosse dans le crâne alors qu'il était assis et à l'arrêt et que l'on voit sur les vidéos ? Le shoot le que l'on entend sur les vidéos alors qu'il est à l'arrêt ?

Le fait que les flics aient mentis ?

Sans doute aussi une explication sur le fait que le flic est projeté au sol le gamin de 14 ans alors qu'il sortait du véhicule complément déboussolé par l'accident et qu'il levait les mains en l'air ?

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Il était armé, une voiture mal utilisée est une arme dangereuse.
Il ne mérite certainement pas la mort, mais il a pris d’énormes risques face à un policier armé qui lui ordonne d’obtempérer. C’est comme s’il avait une longue arme blanche à la main dans une rue avec des passants, et refusais les sommations d’un policier pointant une arme sur lui.

A chaque bavure c’est pareil, une prise de risque inutile et inconsciente, pensant que le policier ne tiererait pas (car ils ne tirent pas habituellement).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 22:16 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
4 juillet 2023 23:23
Tout ça est condamnable et inacceptable.
Mais ça ne diminiue en rien le danger que représentait le malheureux Nahel au volant d’une arme illégalement, et la prise de risque démesurée et inutile face aux ordres d’obtempérer par des policiers pointant leur arme sur lui !!!! Ce n’est pas un comportement normal, ça ne devrait pas exister, cessez de normaliser ce genre de situations !!! Il représentait un danger public, il aurait pu très facilement tuer des passants innocents, on a vu des drames horribles provoqués par ce genre d’inconscience.
Désolé pour lui, mais il faut tout faire pour stopper ce genre de danger, entre risquer la vie de l’auteur ou celle d’innocents se trouvant par hasard sur sa trajectoire c’est douleureux mais un seul s’impose !!!!
Citation
Dystopia23 a écrit:
Et les coups de crosse dans le crâne alors qu'il était assis et à l'arrêt et que l'on voit sur les vidéos ? Le shoot le que l'on entend sur les vidéos alors qu'il est à l'arrêt ?

Le fait que les flics aient mentis ?

Sans doute aussi une explication sur le fait que le flic est projeté au sol le gamin de 14 ans alors qu'il sortait du véhicule complément déboussolé par l'accident et qu'il levait les mains en l'air ?
5 juillet 2023 00:20
Édit.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tout ça est condamnable et inacceptable.
Mais ça ne diminiue en rien le danger que représentait le malheureux Nahel au volant d’une arme illégalement, et la prise de risque démesurée et inutile face aux ordres d’obtempérer par des policiers pointant leur arme sur lui !!!! Ce n’est pas un comportement normal, ça ne devrait pas exister, cessez de normaliser ce genre de situations !!! Il représentait un danger public, il aurait pu très facilement tuer des passants innocents, on a vu des drames horribles provoqués par ce genre d’inconscience.
Désolé pour lui, mais il faut tout faire pour stopper ce genre de danger, entre risquer la vie de l’auteur ou celle d’innocents se trouvant par hasard sur sa trajectoire c’est douleureux mais un seul s’impose !!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/23 01:25 par Kyle Broflovski.
5 juillet 2023 00:35
Au regard de la conduite et du jeune âge apparent des occupants », les agents ont « tenté une première fois de procéder à un contrôle ». Arrêté à un feu rouge, le véhicule a « redémarré en grillant le feu ». Une course-poursuite s’est alors engagée, au cours de laquelle la voiture jaune a commis, selon l’enquête, « plusieurs infractions au Code de la route, notamment des traversées de passages piétons mettant en danger un piéton et un cycliste ». source le parisien.

En effet il a mis un danger au piéton et a un cycliste . Mais le policier l'aurait pu l'arrêter autrement que l'exécuter. Car là il risque toute sa vie en prison



Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tout ça est condamnable et inacceptable.
Mais ça ne diminiue en rien le danger que représentait le malheureux Nahel au volant d’une arme illégalement, et la prise de risque démesurée et inutile face aux ordres d’obtempérer par des policiers pointant leur arme sur lui !!!! Ce n’est pas un comportement normal, ça ne devrait pas exister, cessez de normaliser ce genre de situations !!! Il représentait un danger public, il aurait pu très facilement tuer des passants innocents, on a vu des drames horribles provoqués par ce genre d’inconscience.
Désolé pour lui, mais il faut tout faire pour stopper ce genre de danger, entre risquer la vie de l’auteur ou celle d’innocents se trouvant par hasard sur sa trajectoire c’est douleureux mais un seul s’impose !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/23 00:49 par Kyle Broflovski.
5 juillet 2023 09:09
Oui absolument, le policier aurait dû le stopper autrement. Mais dans le feu de l’action, une erreur non justifiée peut arriver , et une erreur avec arme est souvent fatale.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Au regard de la conduite et du jeune âge apparent des occupants », les agents ont « tenté une première fois de procéder à un contrôle ». Arrêté à un feu rouge, le véhicule a « redémarré en grillant le feu ». Une course-poursuite s’est alors engagée, au cours de laquelle la voiture jaune a commis, selon l’enquête, « plusieurs infractions au Code de la route, notamment des traversées de passages piétons mettant en danger un piéton et un cycliste ». source le parisien.

En effet il a mis un danger au piéton et a un cycliste . Mais le policier l'aurait pu l'arrêter autrement que l'exécuter. Car là il risque toute sa vie en prison
5 juillet 2023 09:19
Par contre le danger que représente ce genre de flic, c'est pas grave. Là, on a le droit de normaliser et de justifier.

C'est clair. Ok.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tout ça est condamnable et inacceptable.
Mais ça ne diminiue en rien le danger que représentait le malheureux Nahel au volant d’une arme illégalement, et la prise de risque démesurée et inutile face aux ordres d’obtempérer par des policiers pointant leur arme sur lui !!!! Ce n’est pas un comportement normal, ça ne devrait pas exister, cessez de normaliser ce genre de situations !!! Il représentait un danger public, il aurait pu très facilement tuer des passants innocents, on a vu des drames horribles provoqués par ce genre d’inconscience.
Désolé pour lui, mais il faut tout faire pour stopper ce genre de danger, entre risquer la vie de l’auteur ou celle d’innocents se trouvant par hasard sur sa trajectoire c’est douleureux mais un seul s’impose !!!!
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
O
5 juillet 2023 09:33
Salam
Il y a un problème des deux côtés
Citation
Dystopia23 a écrit:
Par contre le danger que représente ce genre de flic, c'est pas grave. Là, on a le droit de normaliser et de justifier.

C'est clair. Ok.
5 juillet 2023 09:43
Non pas du tout et jamais de la vie ….

Mais quand je suis sur la voie publique de certaines zones en France, ou mes enfants et mes proches j’ai beaucoup plus peur de croiser un chauffard fou dangereux sans permis, au volant d’un engin volé ou prêté qu’il ne contrôle pas, que de tomber sur une arme d’un flic. L’équation est très simple: ces types sont dangereux pour la population, les flics sont peut être dangereux pour ces énergumènes. Ne mets pas les dangers et leurs victimes au même niveau.

Citation
Dystopia23 a écrit:
Par contre le danger que représente ce genre de flic, c'est pas grave. Là, on a le droit de normaliser et de justifier.

C'est clair. Ok.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/23 11:35 par HalteAuxFautes.
5 juillet 2023 11:44
""une erreur non justifiée"""l cest une blague

c est ca c est un pauvre pere de famille
un element bien note pardonnons lui

a aucun moment il n est en danger ni lui ni son collegue
et il n a pas a sortir son arme

l attitude du flic est ignoble accoude sur le capot comme un ivrogne sur un comptoir de bistrot
les coups de crosse certainement les insultes et surement les menaces
""shoute le ""
arrêtez de trouver des justifications a cet assassin c est un crime racistes comme les autres

il ne pensaient pas etre filme c est la seule chose que ces ordures doivent regretter

priez pour """qu une erreur non justifiée""n arrive jamais a votre fils
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Oui absolument, le policier aurait dû le stopper autrement. Mais dans le feu de l’action, une erreur non justifiée peut arriver , et une erreur avec arme est souvent fatale.
5 juillet 2023 12:02
C'est ça. Tu passes ton temps à changer de sujet et à porter la responsabilité sur la victime pour ne pas parler du comportement violent et non réglementaire des flics.

A aucun moment tu n'en parles. C'est juste en gros et en résumé "il n'a eu que ce qu'il méritait" alors même qu'un flic n'a pas à se comporter ainsi dans cette situation.

Il était à l'arrêt et assis quand le flic lui a mis des coups de crosse à la tête pendant que son collègue lui disait de le shooter. La voiture allait en direction d'un mur quand il a été abattu d'une balle dans le cœur, il était pas déchainé sur la route en ville à 120 km/h à ce moment.

Ils ont été plus timide face au terroriste d'Annecy qui lui était en train de poignarder des enfants. Après avoir mis du temps à lui tirer dessus, ils ont atteint un vieillard innocent puis on tiré dans les jambes du terroriste.

Et le gamin de 14 ans était un danger pour qui quand il levait les mains en l'air choqué et déboussolé et qu'il s'est fait frappé par ce flic ? Quelle manie ou enfant, il risquait de renverser à ce moment ?

Les flics violents qui ne respectent aucune règles ont encore des beaux jours devant eux avec des gens comme toi.

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Non pas du tout et jamais de la vie ….

Mais quand je suis sur la voie publique de certaines zones en France, ou mes enfants et mes proches j’ai beaucoup plus peur de croiser un chauffard fou dangereux sans permis, au volant d’un engin volé ou prêté qu’il ne contrôle pas, que de tomber sur une arme d’un flic. L’équation est très simple: ces types sont dangereux pour la population, les flics sont peut être dangereux pour ces énergumènes. Ne mets pas les dangers et leurs victimes au même niveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/23 12:05 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
5 juillet 2023 12:07
comme disait un syndicaliste je crois
la plupart de ces flics devraient faire du MMA
sauf qu ils sont trop lache et se cache derriere un uniforme
c est pratique ils trouveront toujours
des defenseur pour justifier leurs crime
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est ça. Tu passes ton temps à changer de sujet et à porter la responsabilité sur la victime pour ne pas parler du comportement violent et non réglementaire des flics.

A aucun moment tu n'en parles. C'est juste en gros et en résumé "il n'a eu que ce qu'il méritait" alors même qu'un flic n'a pas à se comporter ainsi dans cette situation.

Il était à l'arrêt et assis quand le flic lui a mis des coups de crosse à la tête pendant que son collègue lui disait de le shooter. La voiture allait en direction d'un mur quand il a été abattu d'une balle dans le cœur, il était pas déchainé sur la route en ville à 120 km/h à ce moment.

Ils ont été plus timide face au terroriste d'Annecy qui lui était en train de poignarder des enfants. Après avoir mis du temps à lui tirer dessus, ils ont atteint un vieillard innocent puis on tiré dans les jambes du terroriste.

Et le gamin de 14 ans était un danger pour qui quand il levait les mains en l'air choqué et déboussolé qui qu'il s'est fait frappé ? Quelle manie ou enfant, il risquait de renverser à ce moment.

Les flics violents qui ne respectent aucune règles ont encore des beaux jours devant eux avec des gens comme toi.
5 juillet 2023 12:13
Tu déformes mes propos …
Je n’ai jamais innocenté le flic …. Mais toi par contre tu minimises le comportement des voyous qui foutent la trouille aux populations dans les quartiers et ailleurs …. Tu défends une très mauvaise réputation qui a dépassé les frontières.
Je suis un père de famille marocain: en France, j’ai plus peur pour moi et pour mes enfants de ces voyous que des flics.
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est ça. Tu passes ton temps à changer de sujet et à porter la responsabilité sur la victime pour ne pas parler du comportement violent et non réglementaire des flics.

A aucun moment tu n'en parles. C'est juste en gros et en résumé "il n'a eu que ce qu'il méritait" alors même qu'un flic n'a pas à se comporter ainsi dans cette situation.

Il était à l'arrêt et assis quand le flic lui a mis des coups de crosse à la tête pendant que son collègue lui disait de le shooter. La voiture allait en direction d'un mur quand il a été abattu d'une balle dans le cœur, il était pas déchainé sur la route en ville à 120 km/h à ce moment.

Ils ont été plus timide face au terroriste d'Annecy qui lui était en train de poignarder des enfants. Après avoir mis du temps à lui tirer dessus, ils ont atteint un vieillard innocent puis on tiré dans les jambes du terroriste.

Et le gamin de 14 ans était un danger pour qui quand il levait les mains en l'air choqué et déboussolé et qu'il s'est fait frappé par ce flic ? Quelle manie ou enfant, il risquait de renverser à ce moment ?

Les flics violents qui ne respectent aucune règles ont encore des beaux jours devant eux avec des gens comme toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook