Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur son lit de mort, elle refuse notre union, besoin de conseils svp
M
13 septembre 2015 14:48
Salam ahlikoum à tous,

Je suis une femme de 32 ans, divorcée et maman d'une petite fille.
Il y a 6 mois j'ai rencontré un homme, 34 ans et divorcé également.
Nous nous aimons vraiment éperdument et nous voulons nous marier inchallah.
Le gros soucis qui se pose, est que sa maman est en phase terminale d'un cancer et est sur son lit de mort à présent.
Je l'ai déjà rencontrée à plusieures reprises et ça s'est très bien passé.

Son fils lui a fait part de son souhait de se marier avec moi, Elle lui a d'abord dit qu'elle ferait des dou3a pour nous et 3 jours plus tard, elle lui dit que non... elle ne veut pas car j'ai un enfant .

Son fils est extrêmement perturbé par cette annonce, en plus de ce qu'il vit en ce moment.

Moi je me sens blessée et tellement injustement jugée. .. je l'aime sincèrement et profondément et lui aussi. Ma fille l'aime bcp et lui également.

Ce qui me chiffonne c'est qu'ils sont 5 frères et soeurs, 3 d'entre eux sont en concubinage avec des non musulmans et enfants ... Un de ses frères à aussi refait sa vie avec déjà un enfant à son actif et elle a quand même accepté la situation.

Éclairez moi svp, je suis perdue et tellement triste ...

J'ai fais plusieurs fois la prière de consultation, plusieurs fois eu des réponses positives et cette nuit, j'ai fait un rêve très étrange
p
13 septembre 2015 14:56
Salam.

Situation délicate,tu ne sais pas la cause de son refus pour votre union ? Sa mère est mourante,si il va à l'encontre de son avis,surtout maintenant,je ne sais pas si il sera toujours en paix avec lui-même.Par contre,ce qui me gène c'est que vous deux,vous serez pénalisés après "sa mort",donc bon,c'est un dilemme...
13 septembre 2015 14:58
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Situation délicate,tu ne sais pas la cause de son refus pour votre union ? Sa mère est mourante,si il va à l'encontre de son avis,surtout maintenant,je ne sais pas si il sera toujours en paix avec lui-même.Par contre,ce qui me gène c'est que vous deux,vous serez pénalisés après "sa mort",donc bon,c'est un dilemme...

Salam,

Peux-tu me donner des preuves de cette "pénalisation" ?
a
13 septembre 2015 15:00
salam

tu peux lui demander pour quelle raison elle refuse votre union, demande lui si elle ne préfère pas partir en paix en sachant avec qui son fils va refaire sa vie plutôt qu'une femme qu'elle n'aura pas vue

étonnant qu'une femme sur son lit de mort pense encore à semer le malheur autour d'elle

n'est-ce pas les traitements qui la font délirer ?

tu n'aurais jamais dû aller à sa rencontre : toutes celles qui veulent faire les modernes se font toujours avoir
p
13 septembre 2015 15:01
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Peux-tu me donner des preuves de cette "pénalisation" ?

Ce que j'entends par là c'est que si ils s'aiment et que donc il y a une possibilité de mariage,mais que si ils décident,elle et le garçon ,de se tenir à l'avis de la maman,par la suite,il se peut qu'ils souffrent tout les deux.Surtout que sa mère la juge peut-être sans vraiment la connaître.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/15 15:03 par pak88.
m
13 septembre 2015 15:03
Pourquoi tu parles de ses frères et Sœurs comme quoi il vivent en concubinage ?sa ne te regarde pas et surtout sa n'as aucun rapport avec ton histoire donc je vous pas l'intérêt de le mentionner .bref si tu as déjà parler avec sa mère essaye de savoir pourquoi sa ne passe surtout que tu as dit qu'elle avait l'air de t'apprécier .ton fiancee vit une période difficile donc laisse un peu couler et tu verras bien
p
13 septembre 2015 15:06
Pardon j'ai eu un petit problème ptdr
M
13 septembre 2015 15:08
Merci pour vos réponses.

Son unique raison est le fait que j'ai un enfant.
Pour le reste, je ne peux même pas aller lui parler car c'est vraiment la fin pour elle sad smiley
Son fils est attristé par ce fait car il ne peut même pas me défendre ni argumenter ...

Il avait besoin de sa benediction et je ne comprend pas pq elle réagit comme ça ...

Il n'y a pas un jour ou je n'ai pas fait de dou3a pour elle, j'étais prête à m'occuper d'elle ( son fils vit avec et il allait de soit qu'une fois mariés on vivrait la pour s'occuper d'elle )

C'est ce qui me déchiré le plus le coeur ... j'étais et suis inondées de bonnes intentions à leurs égards, c'est triste de juger ma personne entière sur le seul fait que j'ai un enfant
13 septembre 2015 15:09
Citation
meriemmeriem a écrit:
Pourquoi tu parles de ses frères et Sœurs comme quoi il vivent en concubinage ?sa ne te regarde pas et surtout sa n'as aucun rapport avec ton histoire donc je vous pas l'intérêt de le mentionner .bref si tu as déjà parler avec sa mère essaye de savoir pourquoi sa ne passe surtout que tu as dit qu'elle avait l'air de t'apprécier .ton fiancee vit une période difficile donc laisse un peu couler et tu verras bien

Moi je le vois le rapport. Pourquoi accepter que ses autres enfants vivent dans le haram alors qu'elle rejette l'idée que son autre fils épouse une musulmane divorcée ?

Je trouve son attitude hypocrite.
M
13 septembre 2015 15:14
J'en parle car justement il y a un rapport. Je ne critique pas, chacun vit sa vie comme il l'entend bien évidemment. ..
M
13 septembre 2015 15:15
C'est à cela que je voulais en venir ... merci d'avoir compris .
13 septembre 2015 15:25
Citation
Miss titi 27 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Son unique raison est le fait que j'ai un enfant.
Pour le reste, je ne peux même pas aller lui parler car c'est vraiment la fin pour elle sad smiley
Son fils est attristé par ce fait car il ne peut même pas me défendre ni argumenter ...

Il avait besoin de sa benediction et je ne comprend pas pq elle réagit comme ça ...

Il n'y a pas un jour ou je n'ai pas fait de dou3a pour elle, j'étais prête à m'occuper d'elle ( son fils vit avec et il allait de soit qu'une fois mariés on vivrait la pour s'occuper d'elle )

C'est ce qui me déchiré le plus le coeur ... j'étais et suis inondées de bonnes intentions à leurs égards, c'est triste de juger ma personne entière sur le seul fait que j'ai un enfant
Salam alikoum ,le hic est que c'est vraiment difficile de débattre avec sa mère dans un état cancéreux.Ce que je trouve bizarre même sur un lit de mort ça se permet de juger ,fait arrêter ,ça se trouve le fait de laisser son fils de marier ça va être une hassanates grandiose pour la maman.
Je sais pas quoi te conseiller ,fait que monsieur convainque sa maman
C
13 septembre 2015 15:26
Salam alaykoum,


Les gens qui blâment cette dame à toi la posteuse aussi às tu déjà vu un membre de ta famille agonise d un cancert et goûter aux affres de la mort.
Au lieu de lui parler d Allah, de la rassurer, de lui faire penser à la chahada. À lui demander si toutes ses affaires sont en ordres ( dettes...)
Seules les gens qui ont vécu ça sont sensibles et patient avec le mourant elle n est nullement hypocrite ou je ne sais quoi c est vous qui êtes égoïste à chercher son consentement.
Mais consentement de quoi ??? Un homme à pas besoin de l autorisation de maman pour se marier quand elle mourira il fera ce qu il veut la ou elle sera elle en aura rienà foutre de vos vies.
Mesquina avec les grosses doses de morphine qui lui font passer , les moments de délires à cause des médicament , la vision du ghaib, la visite du sheitane, l angoisse, la peur de rencontrer son créateur. La soif qui va la consumer. Vers la fin si ce n est pas encor son cas elle va délirer ses propos ne seront pas cohérent
Ahhhh mais non tu es trouble parce qu elle accepte pas votre union tu as raison écouté les posteur va lui demander PK elle ne t accepte pas. Si elle se souvient de toi.
Mon père quand il,agonisait il a mis plus de 5 min pour comprendre que j étais sa fille

Vous vous rendez pas compte faites Douas pour elle qu Allah lui facilite et lui accorde le paradis.
M
13 septembre 2015 15:30
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,le hic est que c'est vraiment difficile de débattre avec sa mère dans un état cancéreux.Ce que je trouve bizarre même sur un lit de mort ça se permet de juger ,fait arrêter ,ça se trouve le fait de laisser son fils de marier ça va être une hassanates grandiose pour la maman.
Je sais pas quoi te conseiller ,fait que monsieur convainque sa maman

Je ne sais pas quoi penser non plus de sa réaction. .. Son fils à tout fait pour elle, ça fait 2 ans qu'il s'occupe totalement d'elle, il a même brisé son mariage car son ex femme ne voulait pas aller vivre avec elle pour qu'il puisse s'en occuper puisque cette femme est veuve.
Voilà comment les choses se terminent pour lui, j'ai tellement mal au coeur pour lui je vous jure ... on est heureux ensemble et on rêve de fonder notre famille et d'avancer ensemble dans notre religion ...
M
13 septembre 2015 15:35
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,


Les gens qui blâment cette dame à toi la posteuse aussi às tu déjà vu un membre de ta famille agonise d un cancert et goûter aux affres de la mort.
Au lieu de lui parler d Allah, de la rassurer, de lui faire penser à la chahada. À lui demander si toutes ses affaires sont en ordres ( dettes...)
Seules les gens qui ont vécu ça sont sensibles et patient avec le mourant elle n est nullement hypocrite ou je ne sais quoi c est vous qui êtes égoïste à chercher son consentement.
Mais consentement de quoi ??? Un homme à pas besoin de l autorisation de maman pour se marier quand elle mourira il fera ce qu il veut la ou elle sera elle en aura rienà foutre de vos vies.
Mesquina avec les grosses doses de morphine qui lui font passer , les moments de délires à cause des médicament , la vision du ghaib, la visite du sheitane, l angoisse, la peur de rencontrer son créateur. La soif qui va la consumer. Vers la fin si ce n est pas encor son cas elle va délirer ses propos ne seront pas cohérent
Ahhhh mais non tu es trouble parce qu elle accepte pas votre union tu as raison écouté les posteur va lui demander PK elle ne t accepte pas. Si elle se souvient de toi.
Mon père quand il,agonisait il a mis plus de 5 min pour comprendre que j étais sa fille

Vous vous rendez pas compte faites Douas pour elle qu Allah lui facilite et lui accorde le paradis.

Salam alikoum,
Tu pourrais être plus doux dans tes propos au lieu d'être dans l'agression.
Il lui a demandé sa benediction car c'est important pour lui, où est le mal?
Je demande juste conseil, je ne blâme personne et ne t'inquiète pas, des dou3a j'en fais chaque jour pour cette dame .
p
13 septembre 2015 15:38
Citation
Miss titi 27 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Son unique raison est le fait que j'ai un enfant.
Pour le reste, je ne peux même pas aller lui parler car c'est vraiment la fin pour elle sad smiley
Son fils est attristé par ce fait car il ne peut même pas me défendre ni argumenter ...

Il avait besoin de sa benediction et je ne comprend pas pq elle réagit comme ça ...

Il n'y a pas un jour ou je n'ai pas fait de dou3a pour elle, j'étais prête à m'occuper d'elle ( son fils vit avec et il allait de soit qu'une fois mariés on vivrait la pour s'occuper d'elle )

C'est ce qui me déchiré le plus le coeur ... j'étais et suis inondées de bonnes intentions à leurs égards, c'est triste de juger ma personne entière sur le seul fait que j'ai un enfant


Oui,c'est dommage qu'elle s'arrête à cela,je pense quand même que au final la décision vous revient.Je comprends ton désarroi,surtout que tu dis avoir adopté la même conduite,celle d'une personne bien,depuis le début.Restes comme tu es,sa mère n'a peut-être pas les idées claires actuellement,alors elle s'oppose à votre relation,et je suis d'accord avec Gozen,c'est de l'hypocrisie de sa part de faire ce qu'elle fait.Que Allah lui abrège sa souffrance,et qu'elle accède le Paradis,mais bon,c'est regrettable d'en arriver là.
13 septembre 2015 15:42
Salam,

Le plus important est avant tout ce qu'en pense et dis ton prétendant.

Pourquoi ce "besoin" d'obtenir à tout prix l'aval de sa mère alors que la raison du refus est clairement futile?

A ce stade il est préférable de laisser les choses décanter, laisse à ton prétendant le temps de faire face à la dure réalité (mère en phase terminale), se remettre de ses émotions et prendre position.
s
13 septembre 2015 15:46
T'aurais du etre une petite blacxhe, elle aurait dit oui meme avec cinq enfants de pères différents

Quelle hypocrisie de la part de cette femme, elle accepte pour les autres mais des qu'il s'agit d'une musulmane qui a eu le malheur de divorce....Ben non !

Écoute perds pas trop ton temps, monsieur n'ira jamais a l'encontre de sa mere (à la base) mais alors dans la situation de sa mere, c'est juste impensable qu'il se fiche de son avis

Eh oui les maghrébins c'est pas vraiment des hommes mais plutot des hommelettes dans ce genre de situation

Éclaircis la situation rapidement avec lui
M
13 septembre 2015 15:47
Citation
pak88 a écrit:
Oui,c'est dommage qu'elle s'arrête à cela,je pense quand même que au final la décision vous revient.Je comprends ton désarroi,surtout que tu dis avoir adopté la même conduite,celle d'une personne bien,depuis le début.Restes comme tu es,sa mère n'a peut-être pas les idées claires actuellement,alors elle s'oppose à votre relation,et je suis d'accord avec Gozen,c'est de l'hypocrisie de sa part de faire ce qu'elle fait.Que Allah lui abrège sa souffrance,et qu'elle accède le Paradis,mais bon,c'est regrettable d'en arriver là.

Amine ... merci pour ta réponse
s
13 septembre 2015 15:48
Citation
amirene a écrit:
salam

tu peux lui demander pour quelle raison elle refuse votre union, demande lui si elle ne préfère pas partir en paix en sachant avec qui son fils va refaire sa vie plutôt qu'une femme qu'elle n'aura pas vue

étonnant qu'une femme sur son lit de mort pense encore à semer le malheur autour d'elle

n'est-ce pas les traitements qui la font délirer ?

tu n'aurais jamais dû aller à sa rencontre : toutes celles qui veulent faire les modernes se font toujours avoir


Completement d'accord avec toi! Par principe les filles, c'est a monsieur de venir demander votre main chez vos parents.

C'est quoi cette mode d'aller se présenter ??? Vous êtes folles?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook