Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas montrer de signes d’attachement
s
29 décembre 2014 20:39
Pensez vous qu’il est bon de montrer son attachement à quelqu’un au tout début d’un rencontré.
Je suis allée plusieurs fois boire un café avec un homme rencontré il y a quelques temps. Il est très respectueux. Parfois il m’envoie un SMS par exemple après une sortie ’merci pour ce bon moment’ ou ’tu es attachante’ ou encore ’j’apprécie les moments avec toi’. Mais moi je dis jamais moi aussi. Je reste froide. J’ai connu une rupture très dure il y a 4 ans. Avec lui j’étais naïve et je montrais beaucoup mes sentiments. Résultat il m’a fait souffrir.
maintenant je me dis qu’il faut se protéger et ne pas montrer son attachement.
Pensez vous qu’en me comportant ainsi je peux le perdre ou c’est mieux de se protéger ?
A
29 décembre 2014 20:51
Exprimer son attachement n'est pas un signe de faiblesse...il faut savoir dire qu'on a apprécié le moment, en toute simplicité, sans pour autant trop avancer ses sentiments.

En revanche, pour ne pas souffrir, il faut se protéger des relations charnelles...mettre un cadre bien précis dès le départ dans vos rencontres et se mettre d'accord sur le but de votre relation. Dans le cas contraire, ce ne sera que jeu de séduction et badinage.
P
29 décembre 2014 20:54
Salam Aleykoum,

Pour ma part, je ne montre jamais mes sentiments, non pas que c'est un signe de faiblesse, mais juste parce que je me sentirai "vulnérable"; C'est bête dit comme ça, mais je préfère me comporter comme cela.

Tu devrais lui montrer que tu tiens à lui mais sans en faire trop, répondre un "moi aussi" lorsqu'il te dit qu'il a passé un bon moment avec toi, ne signifie pas que tu veuilles l'épouser et que tu es folle de lui grinning smiley
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
29 décembre 2014 21:02
Tout dépend de l'importance qu'il t'accorde.
S'il est intéressé par toi (pour des raisons convenables) et qu'il ne voit pas de "message" affectueux en retour en retour ou bien si tu es constamment froide, il est très probable qu'il lâche l'affaire ou qu'il se mette en silence radio.

Ce que je préconise, c'est que tu y ailles crescendo et que vous ayez une discussion sur vous deux lors de votre prochaine entrevue. Cela peut être très long car apprendre à connaître une personne autour d'un verre peut s'avérer très long, chacun se montre sous son meilleur reflet or la vie ce n'est pas ça tu le sais bien.
29 décembre 2014 21:09
J'ai toujours montrer mon attachement, mais je n'ai jamais étais déçus ( En même temps, j'ai pas eu des tonnes de relation Mdr )
Mais je pense pas que ça soit une bonne chose, j'avais vusla parole d'un cheikh qui disait qu'il fallait êvité.
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
E
29 décembre 2014 21:20
Mais au début tout le monde est gentil , respectueux !personne ne te dira le contraire!
Mon défaut à moi , c est que je préfère parler de mes défaut au début et laisser découvrir mes qualités avec le temps !
29 décembre 2014 21:28
Salam

Je suis de ton avis, montrer ses sentiments c'est la chose que je ne referai plus jamais, ils en profitent, te prennent pour acquise et te font souffrir par la suite.
Les hommes je les compare à des loups à présent, il ne faut pas leur monter le moindre signe de faiblesse ou de naïveté , limite il faut jouer un jeu et faire la femme froide et indifférente pour se protéger dans un premier temps.
Bref moi en tout cas je ne montrerai pas et je le laisserai venir a moi sinon qu'il aille voir ailleurs.
E
29 décembre 2014 21:48
il ne faut pas passer d un extrême à un autre !
Un gars qui t aime vraiment , il n ose pas se dévoiler ou parler de ces sentiments avec alerté !
contrairement aux plaisantins c est tres facile de dire n importe quoi à une fille surtout pour amuser avec !
c est la personne est sérieuse et a toutes les qualités recherchee,au contraire , il faut le lui dire en face mais à condition qu il aille voir tes parents seule condition pour continuer à le voir et lui faire confiance!
khir inchallah
s
29 décembre 2014 21:58
Citation
Gentleboy a écrit:
Tout dépend de l'importance qu'il t'accorde.
S'il est intéressé par toi (pour des raisons convenables) et qu'il ne voit pas de "message" affectueux en retour en retour ou bien si tu es constamment froide, il est très probable qu'il lâche l'affaire ou qu'il se mette en silence radio.

Ce que je préconise, c'est que tu y ailles crescendo et que vous ayez une discussion sur vous deux lors de votre prochaine entrevue. Cela peut être très long car apprendre à connaître une personne autour d'un verre peut s'avérer très long, chacun se montre sous son meilleur reflet or la vie ce n'est pas ça tu le sais bien.


Oui ça peut être très long car notre seule façon de nous connaître c’est autour d’un café. Je ne veux pas m’investir plus car j’ai peur de souffrir.
mais comment tenir sur la longueur si je reste froide, ne va y t il pas lâcher l’affaire ?
29 décembre 2014 22:58
@selenah3

Toi seule peut déterminer sa sincérité. Il s'agit d'une période fragile de part et d'autre due à la crispation de chacun autour de son blindage anti-sentiment.
Jouer carte sur table permet dans un premier temps d'établir les règles et de prendre la température.

Si ça peut te rassurer, même les hommes ont peur de souffrir, du moins ceux dont la démarche est authentique.
Je trouve dommage que certaines filles passent à côté de bon gars parfois à cause de cette appréhension qui les bloquent et les figent dans un passé. Si le gars est timide ou peu entreprenant c'est d'autant plus délicat...
i
29 décembre 2014 23:37
Tu poses mal ton problème. Tu veux savoir si ton comportement est approprié pour conserver l'homme, alors que tu devrais te demander quel comportement est approprié pour qu'un homme vertueux s'engage avec toi.

Et là, la réponse est plus facile. C'est un faux problème.
A
30 décembre 2014 00:53
Hendik sah en + on connait pas ses intentions hendek il veut juste ton corps, attend de biiiiien lconnaitre surtout si
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook