Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monter un PC au Maroc !!
w
18 juin 2007 22:59
Salut tout le monde,

Je veux mponter un pc pour une amie au Maroc. Je sais monter des pc, mais est-ce que peux le brancher sur les prises marocaine (après l'avoir monter en France), je sais pas si le courant est le même qu'en france.

Dois-je le monter en France ou au Maroc. Si le courant n'est pas le même, est-ce qu'il existe des magasins sur casablanca qui vendent des pièces pour les monter sois-même.

merci de vos réponses.
w
18 juin 2007 23:32
C'est bon j'ai trouvé la réponse sur un autre forum, je donne le lien si un jour quelqu'un se pose la même question au sujet du courant électrique marocain et français.

[forum.tourdumonde.be]

[www.levoyageur.net]
s
19 juin 2007 19:51
Citation
waddlelou a écrit:
Salut tout le monde,

Je veux mponter un pc pour une amie au Maroc. Je sais monter des pc, mais est-ce que peux le brancher sur les prises marocaine (après l'avoir monter en France), je sais pas si le courant est le même qu'en france.

Dois-je le monter en France ou au Maroc. Si le courant n'est pas le même, est-ce qu'il existe des magasins sur casablanca qui vendent des pièces pour les monter sois-même.

merci de vos réponses.


Salam
voltages et fréquences, pas de problème, c’est comme en France

a partir de trasfo, c’est une autre histoire,
protection et sécurité, c’est vraiment de n'importe quoi !


exemple :
P+N+T= 2x2,5 + 1,5.
Faire ce travail en France, la prison garanti !

Autre exemple :
Dans le tableau y a bien des dispositifs différentiels mais les chambres, salles etc.
Ne sont par reliées a la terre, on y trouve que des prises pour appareils
En double isolation, Où brancher un pc ?

un conseil, prévoir un onduleur car les coupures de courant sont légion
+ une multiprise avec protection et n’oublier pas de vérifier les prises !.
w
20 juin 2007 15:04
Merci de ce précieux renseignement sur un travail un peu sauvage lolll, c'est clair que sans la terre, les mecs sont fous !!!!!!!
Pour brancher mon PC j'ai besoin de la terre, et si une prise présente la terre faut donc que je vérifie sur la prise, qu'il y a bien à l'arrière de la prise la terre.
Et après vérifier le compteur !!
C'est galère au Maroc lollll
Merci de ta réponse l'ami.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook