Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un monsieur qui a craché sur une fille ,
A
4 septembre 2023 12:44
Aslamu alaikum,

je suis un Pakistanais, j'ai une question s'ils vous plaît, j'étais dans le métro juste à côté de la porte du métro, et il y avait un monsieur qui montait dans le métro pour demander de l'argent aux gens, et après l'arrêt suivant une fille musulmane qui montait dans le métro qui avait portée le voile peut-être qu'elle était marocaine ou algérienne, et le monsieur qui demandait de l'argent aux gens alors il a dit à la fille >>pourquoi t'es montée alors << et puis il lui a craché dessus et en même temps il est tombé sur moi , alors au bout d'un moment j'ai vu la fille faire couler des larmes de ses yeux puis elle est descendue du métro et s'est collée contre le mûre, et ça me fait mal?, et ça je ne peux pas oublier ça me fait trop mal quand je pense au fille??, après chaque prière je demande pardon à Allah et j'ai demandé à Allah de punir monsieur le jour du jugement,

donc ma question est que le jour du jugement je n'aurai pas de problème car je voulais gifler le monsieur mais il est parti trop vite je n'ai rien pu faire, Allah ne me le dira pas le jour du jugement alors pourquoi ne l'a-t-il pas fait tu as fait quelque chose lorsqu'il a craché sur la femme ??

( Merci Pour votre réponse )



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/09/23 15:39 par Ali8z.
L
4 septembre 2023 12:49
S'il a craché sur une fille, alors ce n'est pas un Monsieur...
y
4 septembre 2023 13:03
 
s 0
4 septembre 2023 13:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Difficile d'agir bien dans le feu de l'action.

Tu aurais pu légalement l'arrêter en attendant la police pour voie de fait aggravée. Détails ici.
Toute personne peut arrêter quelqu'un quand un délit ou un crime punis d'une peine de prison est commise. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 septembre 2023 13:06
Salam

Si elle n'avait pas été musulmane, ça n'aurait pas été grave qu'on lui crache dessus ?
4 septembre 2023 13:47
Ça change quoi qu'elle soit musulmane ?
. Pas de mp d'hommes merci
U
4 septembre 2023 14:17
Tres pertinente ta questions !
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Si elle n'avait pas été musulmane, ça n'aurait pas été grave qu'on lui crache dessus ?
B
4 septembre 2023 14:23
Salut,

Des propos à géométrie variable auxquels nous ne sommes pas habitués.

Au lieu de s'inscrire dans les stéréotypes traditionnels et de profiter de l'occasion pour dire que la femme musulmane est dévalorisée, battue, soumise, objet du mépris d'un congénère, macho, barbu, primaire et obscurantiste on adopte l'idée que l'information relative au crédo est non pertinente.

Le fait d'être musulmane pourrait donner sens à un éventuel racisme islamophobe devenu courant, et donc c'est une information qui a lieu d'être au lieu d'être mise de coté ou éludée.

Pourquoi ce "mendiant" a-t-il craché sur celle dont l'apparence est musulmane et non sur les autres femmes ?

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça change quoi qu'elle soit musulmane ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/23 14:30 par Blagueur*.
y
4 septembre 2023 14:53
Salam

dans tous les cas c'est grave de cracher sur quelqu'un, peut être que la posteuse voulait parler du mépris et des préjugés qui grandissent en france à l'encontre des musulmans.

par exemple, j'ai accompagné plusieurs fois une veille dame pendant plusieurs mois parce qu'elle ne pouvait se déplacer seul, et le jour ou je lui ai dit que j'étais musulman, la première chose qui lui ait venu en tête c'est de me demander pourquoi les femmes étaient soumises dans notre religion et après ça, elle ne m'a plus jamais rappelé pour que je lui rende service ptdr

même en ayant un bon comportement, les préjugés et la haine peuvent être difficilement remplacés dans l'esprit des gens
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Si elle n'avait pas été musulmane, ça n'aurait pas été grave qu'on lui crache dessus ?
4 septembre 2023 14:57
On m'a déjà fait ça.

Moi je l'ai pris comme un manque de respect envers les femmes

Et là aussi.

Une femme est libre. Libre d'être musulman ou non point.

Quand on précise que c'est une femme voilée, pour moi on dit que c'est plus grave. Ça moi je ne supporte pas.

J'ai subi autant d'injustice que vous !

Tu crois que c'était pas la même chose pour les femmes juive dans les années 30 ?



Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,

Des propos à géométrie variable auxquels nous ne sommes pas habitués.

Au lieu de s'inscrire dans les stéréotypes traditionnels et de profiter de l'occasion pour dire que la femme musulmane est dévalorisée, battue, soumise, objet du mépris d'un congénère, macho, barbu, primaire et obscurantiste on adopte l'idée que l'information relative au crédo est non pertinente.

Le fait d'être musulmane pourrait donner sens à un éventuel racisme islamophobe devenu courant, et donc c'est une information qui a lieu d'être au lieu d'être mise de coté ou éludée.

Pourquoi ce "mendiant" a-t-il craché sur celle dont l'apparence est musulmane et non sur les autres femmes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/23 14:58 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2023 15:03
Là dans ta situation c'est une situation où c'est important de préciser ta religion ! Et c'est bel et bien du racisme

Mais on ne sait pas si il l'aurai fait ou pas à une femme non musulmane . Peut être que oui ou non.






Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

dans tous les cas c'est grave de cracher sur quelqu'un, peut être que la posteuse voulait parler du mépris et des préjugés qui grandissent en france à l'encontre des musulmans.

par exemple, j'ai accompagné plusieurs fois une veille dame pendant plusieurs mois parce qu'elle ne pouvait se déplacer seul, et le jour ou je lui ai dit que j'étais musulman, la première chose qui lui ait venu en tête c'est de me demander pourquoi les femmes étaient soumises dans notre religion et après ça, elle ne m'a plus jamais rappelé pour que je lui rende service ptdr

même en ayant un bon comportement, les préjugés et la haine peuvent être difficilement remplacés dans l'esprit des gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/23 15:04 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2023 15:28
Les tordus on les redressent pour taper dessus . 0 pertes
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
s 0
S
4 septembre 2023 15:48
Oui, je comprends ça. Je suis en couple mixte, le racisme, le rejet, je le vois dans les deux camps. Et c'est pour ça que je pose cette question dans ce post.

Apprendre à se mettre de l'autre côté du miroir et se demander si on aurait réagi de même face à une non-musulmane.

Tu sais, j'ai ma dernière qui a un petit ami. C'est un petit blondinet dont le nom sonne assez maghrébin. Et en le questionnant, j'ai appris que son grand-père était tunisien, qu'il s'est marié avec une française, ce qui a donné le père métis, et ce père métis s'est aussi marié avec une française et ça a donné ce blondinet qui sert de Jules à ma fille. A la belle-famille, je leur dis qu'il a du sang tunisien, tout le monde est content. Ce qui est ridicule car en vérité, à part le nom, il n'a rien d'un tunisien, mais bon ... ça rassure tout le monde de penser le contraire. Et surtout ... pour ma part ... ça les fait taire ... grinning smiley

Et des situations comme celle-là me concernant, il y en a eu plein dans ma vie. Dans mon boulot, à l'école pour mes filles (toujours comique d'être convoquée à l'école en voyant dans le regard des profs qu'ils s'attendaient à avoir une "Fatima" devant les yeux et non !! une française comme elles. Pour trouver un logement, le chercher avec ma mère et ramener ensuite mon mari dans le logement et voir la tronche de la concierge qui essaye d'alerter ma mère que sa fille sort avec un "bronzé" ... Des situations de ce genre, j'en ai connu tellement ...

Fallait que je réagisse à ce post pour faire prendre conscience qu'avant de voir une musulmane, il aurait fallu voir avant tout une femme. Moi aussi en tant que française blanche, on a déjà eu des attitudes de ce genre, notamment à la boucherie halal. Mon mari on lui sert toujours les beaux morceaux et on lui fait une ristourne. Moi je paie souvent le prix fort pour avoir de la merde en retour ... Ma tante mariée à un marocain a toujours eu le même souci aussi.

Selon le point de vue duquel on se place, on n'obtient pas les mêmes attitudes, les mêmes réactions ... Quand on joue sur deux tableaux, c'est un peu comique de constater tout ça, faut le dire.

Tout cela est en réalité ridicule. Mais que veux-tu ? L'humanité est ainsi faite, à toujours vouloir mettre les gens dans des cases. Et gare si c'est pas la même case que la nôtre.

Fallait que je souligne ici le fait que faudrait arrêter de se fier aux apparences. On a trop tendance sur ce forum, et sans doute moi aussi par moments, à ne voir les choses que sous un seul angle, alors que si on les regardait autrement, on verrait l'Humain avant de voir ce qu'il est sensé représenter.

ça fait des années que je yoyote entre ces deux angles de vue. Et c'est intéressant de constater que tout n'est pas si manichéen. Pourtant, je suis moi aussi, sur certains sujets, encore assez butée et ai du mal à prendre de la hauteur, de la distance. Mais bon ...
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

dans tous les cas c'est grave de cracher sur quelqu'un, peut être que la posteuse voulait parler du mépris et des préjugés qui grandissent en france à l'encontre des musulmans.

par exemple, j'ai accompagné plusieurs fois une veille dame pendant plusieurs mois parce qu'elle ne pouvait se déplacer seul, et le jour ou je lui ai dit que j'étais musulman, la première chose qui lui ait venu en tête c'est de me demander pourquoi les femmes étaient soumises dans notre religion et après ça, elle ne m'a plus jamais rappelé pour que je lui rende service ptdr

même en ayant un bon comportement, les préjugés et la haine peuvent être difficilement remplacés dans l'esprit des gens
4 septembre 2023 17:25
Peut-être parce que c'était la seule qui est passé devant lui
Peut-être que sur un homme il a pas osé
Peut-être qu'il en a après la gent féminine
On peut conjecturer sur beaucoup de " peut-être "
Mais mettre en avant le mot " musulmane " ????
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,

Des propos à géométrie variable auxquels nous ne sommes pas habitués.

Au lieu de s'inscrire dans les stéréotypes traditionnels et de profiter de l'occasion pour dire que la femme musulmane est dévalorisée, battue, soumise, objet du mépris d'un congénère, macho, barbu, primaire et obscurantiste on adopte l'idée que l'information relative au crédo est non pertinente.

Le fait d'être musulmane pourrait donner sens à un éventuel racisme islamophobe devenu courant, et donc c'est une information qui a lieu d'être au lieu d'être mise de coté ou éludée.

Pourquoi ce "mendiant" a-t-il craché sur celle dont l'apparence est musulmane et non sur les autres femmes ?
Pas de MP d'hommes
C
4 septembre 2023 18:37
Peut être que ça touche d'autant plus que les sœurs voilées en prennent plein la tronche depuis pas mal d'année maintenant.

Après pour n'importe quelle personne, homme ou femme, musulmans ou pas, se faire maltraiter ainsi, c'est insupportable.
J
4 septembre 2023 18:58
Aleykum Salam

Ouais... t "'étais dans le métro juste à côté de la porte du métro " mais tu n as " pu rien faire" pq le monsieur [...] il est parti trop vite"

Lol

Les tourments des lâches...



Citation
Ali8z a écrit:
Aslamu alaikum,

je suis un Pakistanais, j'ai une question s'ils vous plaît, j'étais dans le métro juste à côté de la porte du métro, et il y avait un monsieur qui montait dans le métro pour demander de l'argent aux gens, et après l'arrêt suivant une fille musulmane qui montait dans le métro qui avait portée le voile peut-être qu'elle était marocaine ou algérienne, et le monsieur qui demandait de l'argent aux gens alors il a dit à la fille >>pourquoi t'es montée alors << et puis il lui a craché dessus et en même temps il est tombé sur moi , alors au bout d'un moment j'ai vu la fille faire couler des larmes de ses yeux puis elle est descendue du métro et s'est collée contre le mûre, et ça me fait mal?, et ça je ne peux pas oublier ça me fait trop mal quand je pense au fille??, après chaque prière je demande pardon à Allah et j'ai demandé à Allah de punir monsieur le jour du jugement,

donc ma question est que le jour du jugement je n'aurai pas de problème car je voulais gifler le monsieur mais il est parti trop vite je n'ai rien pu faire, Allah ne me le dira pas le jour du jugement alors pourquoi ne l'a-t-il pas fait tu as fait quelque chose lorsqu'il a craché sur la femme ??

( Merci Pour votre réponse )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook