Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si monsieur a des bien avant mariage, vous direz vous que sa soit à vous...
20 novembre 2021 00:33
Si votre homme a déjà des biens avant votre mariage, donc dès choses qu'il a eu vraiment seul, voudriez vous faire partie des bien après mariage, alors que vous, vous n'avez rien fait.

. Je parle bien, de biens immobilier que monsieur avait avant votre mariage.

Je dit sa car, sa peux être un risque, et si la femme se marier que pour vos biens.

Moi une femme qui ne me parle pas de tout sa me ferait moins peurs, et je la mettrait sur les papier de moi même. que l' autre qui calcule déjà tout avant que moi j'y ai pensé. Chelou Nooon ? C'est repoussant.



Évidement, tour ce qui a été gagné après mariage, c'est fifty fifty,sa on est d'accord,( bande de matérialistes de mes coquilles.)

Naann jrigole tranquillll, ya rrriienn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 00:35 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
20 novembre 2021 00:39
Je t informe qu une femme ( avant son mariage) peut elle aussi avoir des biens a elle seule.
20 novembre 2021 00:40
je parle pas des bien qu'il a
mais il devrait tout partager avec moi apres le mariage
je partagerais ce que j'ai avec lui
moi et lui
on ne fait qu'un In love
Citation
Hous's a écrit:
Si votre homme a déjà des biens avant votre mariage, donc dès choses qu'il a eu vraiment seul, voudriez vous faire partie des bien après mariage, alors que vous, vous n'avez rien fait.

. Je parle bien, de biens immobilier que monsieur avait avant votre mariage.

Je dit sa car, sa peux être un risque, et si la femme se marier que pour vos biens.

Moi une femme qui ne me parle pas de tout sa me ferait moins peurs, et je la mettrait sur les papier de moi même. que l' autre qui calcule déjà tout avant que moi j'y ai pensé. Chelou Nooon ? C'est repoussant.



Évidement, tour ce qui a été gagné après mariage, c'est fifty fifty,sa on est d'accord,( bande de matérialistes de mes coquilles.)

Naann jrigole tranquillll, ya rrriienn
20 novembre 2021 00:43
Oui bah c'est bien, quelle les garde. Vraiment. Je l'aiderait même à faire fructifier ses biens.


Je sait , que les femmes ont certaines choses aussi.

Tout faire pour valoriser la femme, hin !
Citation
kermosse21 a écrit:
Je t informe qu une femme ( avant son mariage) peut elle aussi avoir des biens a elle seule.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
20 novembre 2021 00:47
c'est trop mignon bordel, mon cœur va lâcher.
Citation
betty-bella a écrit:
je parle pas des bien qu'il a
mais il devrait tout partager avec moi apres le mariage
je partagerais ce que j'ai avec lui
moi et lui
on ne fait qu'un In love
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
20 novembre 2021 00:49
En tout cas pour repondre a ta question.
Je pense que ce qui a ete acquis avant le.mariage peut en.profiter ( usus et fructus) a son conjoint.....mais tout en restant legalement au seul proprietaire.
Avec mon mari on partage tout, meme ce qui a ete acquis avant mariage.
Et pas de contrat de mariage.
A l ancienne quoi
20 novembre 2021 02:36
Salam

Non !

Et les lois vont dans ce sens aussi.

Si les biens acquis avant le mariage, alors ces biens ne peuvent être partagés !
C
20 novembre 2021 05:49
Salam aleykoum Hous's,

Non je n'aimerais pas. Lui seul à travailler pour obtenir ce qu'il possède donc je ne vois pas pourquoi j'irai droit.
Ça sera vraiment déplacé et osé.
'
20 novembre 2021 06:16
Selem a’likom,

Non. Il garde ce qu’il a je garde ce que j’ai. Et même mieux, histoire d’éviter tout problème ou tout soupçon de « michtonnerie » (mot très très à la mode), contrat de séparation des biens, et chacun est tranquille.
Si achate n commun, chacun prend sa moitié et fin.
C’est triste mais c’est comme ça.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
l
20 novembre 2021 06:47
Chacun ses biens.
Je touche pas aux siens. Et il touche pas aux miens. Même mariés
Citation
Hous's a écrit:
Si votre homme a déjà des biens avant votre mariage, donc dès choses qu'il a eu vraiment seul, voudriez vous faire partie des bien après mariage, alors que vous, vous n'avez rien fait.

. Je parle bien, de biens immobilier que monsieur avait avant votre mariage.

Je dit sa car, sa peux être un risque, et si la femme se marier que pour vos biens.

Moi une femme qui ne me parle pas de tout sa me ferait moins peurs, et je la mettrait sur les papier de moi même. que l' autre qui calcule déjà tout avant que moi j'y ai pensé. Chelou Nooon ? C'est repoussant.



Évidement, tour ce qui a été gagné après mariage, c'est fifty fifty,sa on est d'accord,( bande de matérialistes de mes coquilles.)

Naann jrigole tranquillll, ya rrriienn
a
20 novembre 2021 08:19
Salam
J ai un bien ici en France
Lui au bled

On a fait un contrat de mariage
On dit pas "ma "maison mais "notre " maison de maniere symbolique parce qu on est un couple marié donc on partage

Mais concretement chacun son.bien
g
20 novembre 2021 09:00
Wa alaykum salam,

"Si votre homme a déjà des biens avant votre mariage, donc dès choses qu'il a eu vraiment seul, voudriez vous faire partie des bien après mariage, alors que vous, vous n'avez rien fait.
. Je parle bien, de biens immobilier que monsieur avait avant votre mariage."


Allah a parfaitement cadrer les choses à ce sujet... a partir de là je n'ai aucun avis.
Citation
Hous's a écrit:
Si votre homme a déjà des biens avant votre mariage, donc dès choses qu'il a eu vraiment seul, voudriez vous faire partie des bien après mariage, alors que vous, vous n'avez rien fait.

. Je parle bien, de biens immobilier que monsieur avait avant votre mariage.

Je dit sa car, sa peux être un risque, et si la femme se marier que pour vos biens.

Moi une femme qui ne me parle pas de tout sa me ferait moins peurs, et je la mettrait sur les papier de moi même. que l' autre qui calcule déjà tout avant que moi j'y ai pensé. Chelou Nooon ? C'est repoussant.



Évidement, tour ce qui a été gagné après mariage, c'est fifty fifty,sa on est d'accord,( bande de matérialistes de mes coquilles.)

Naann jrigole tranquillll, ya rrriienn
F
20 novembre 2021 12:14
C’est chaud la mentalité du mariage
L
20 novembre 2021 17:56
On n'a pas à demander ou exiger ce genre de choses.

C'est son bien point.

Après s'il souhaite en faire profiter les bénéfices c'est autre chose.
Citation
Hous's a écrit:
Si votre homme a déjà des biens avant votre mariage, donc dès choses qu'il a eu vraiment seul, voudriez vous faire partie des bien après mariage, alors que vous, vous n'avez rien fait.

. Je parle bien, de biens immobilier que monsieur avait avant votre mariage.

Je dit sa car, sa peux être un risque, et si la femme se marier que pour vos biens.

Moi une femme qui ne me parle pas de tout sa me ferait moins peurs, et je la mettrait sur les papier de moi même. que l' autre qui calcule déjà tout avant que moi j'y ai pensé. Chelou Nooon ? C'est repoussant.



Évidement, tour ce qui a été gagné après mariage, c'est fifty fifty,sa on est d'accord,( bande de matérialistes de mes coquilles.)

Naann jrigole tranquillll, ya rrriienn
R
20 novembre 2021 18:20
Salam aalikom

Non . Ce qui est à lui avant le mariage reste sien , c’est la règle
Si vous vous mariez sous le régime de la communauté alors tout ce que vous acquérez après le mariage est à vous .
Personnellement je n’ai aucune penchant pour les biens d’autrui pas même ceux de mes parents .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 18:29 par Roselynda.
20 novembre 2021 18:26
C'est bien de ne pas avoir de penchant sur les biens de ses parents ce qui est normal en soit , mais rare aujourd'hui ?


Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Non . Ce qui est à lui avant le mariage reste sien , c’est la règle
Si vous vous mariez sous le régime de la communauté alors tout ce que vous acquérez après le mariage est à vous .
Personnellement je n’ai aucune penchant sur les biens d’autrui pas même ceux de mes parents .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
20 novembre 2021 18:35
Jamais de la vie! Quel culot de faire ça…
Même s’il achète un bien avec son argent pendant le mariage, je ne considère pas que ça m’appartient si je n’ai pas participé à l’achat, et vice versa.
D’ailleurs, on parle jamais argent.
20 novembre 2021 19:09
Ah quand même après mariage c'est à vous deux wsh abusons pas ptdr

C'est tabou l'argent dans votre couple ou quoi, ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Jamais de la vie! Quel culot de faire ça…
Même s’il achète un bien avec son argent pendant le mariage, je ne considère pas que ça m’appartient si je n’ai pas participé à l’achat, et vice versa.
D’ailleurs, on parle jamais argent.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
20 novembre 2021 19:14
Non, pas tabou… mais que veux tu qu’on se dise? On dépense, on épargne et personne ne regarde ce que l’autre fait avec.


Quant au reste, je suis sérieuse. Si j’achète un Appart seule, c’et à moi et rien qu’à moi. Donc c’est normal que le concernant ça soit pareil. A moins qu’on décide de le financer à deux…
Citation
Hous's a écrit:
Ah quand même après mariage c'est à vous deux wsh abusons pas ptdr

C'est tabou l'argent dans votre couple ou quoi, ?
a
20 novembre 2021 19:17
Mon mari et moi partageons la meme vison que toi
Et cela ne pose aucune probleme dans notre couple

Citation
nana d'enfer a écrit:
Non, pas tabou… mais que veux tu qu’on se dise? On dépense, on épargne et personne ne regarde ce que l’autre fait avec.


Quant au reste, je suis sérieuse. Si j’achète un Appart seule, c’et à moi et rien qu’à moi. Donc c’est normal que le concernant ça soit pareil. A moins qu’on décide de le financer à deux…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook