Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
monotonie du mariage
s
3 janvier 2004 14:35
je vous ecris aujourd'hui pour vous parler de la monotonie du mariage que je ressens depuis qlq mois. je suis mariée depuis 2ans et pourtant c'est un mariage d'amour !!!! je ne sens plus la meme passion d'avant et ça commence à devenir vraiment lourd!!!
je me demandais s'il y'a parmi vous des femmes ou des hommes qui ressentent la même chose que moi
merci
s
3 janvier 2004 15:36
salam c bizarre en plus un mariage d'amour pour kel raison? c lourd explique nous il y a bienune raison kan même
s
3 janvier 2004 18:19
je pense que la seule et unique raison est le fait que je suis loin de mes parents et je vis vraiment de manière différente je veux dire c bcp plus difficile qu'avant!! c peut être les conditions de vie qui sont un peu difficiles qui font en sorte que je ne vois plus d'amour autour de moi!!
merci shaima!!
B
3 janvier 2004 18:27
Salam arlikoum

je pige pas trop la!! sad smiley

samamir et samira3 vous etes soit la meme personne, soit mari et femme

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
3 janvier 2004 18:31
Wa salam wa allaykom

SAMAMIR - SAMIRA 3

Eclairez nos lanternes

MERCI
b
3 janvier 2004 18:42
moi aussi je ne comprends plus.............
a
3 janvier 2004 19:22
n
3 janvier 2004 20:20
La passion se tranquilise avec le temps... Normal tout ça. L'amour se transforme a différent degré.

Comme le petit enfant qui grandit... tout ce change, tout ce modifie, suffit d'évoluer sensiblement sur les mêmes degrés et une nouvelle passion vous uniras.

Même ton plat préféré devient moins intéressant si tu en manges tous les jours!

Imagination, distraction a deux et hop...la routine se tassera!
m
3 janvier 2004 21:08
avez vous un enfant???
m
3 janvier 2004 21:38
le mariage, la vie à deux c'est la fantaisie , l'imagination que tu y mets tous les jours .
c'est reveillé l'autre avec un petit déjeuner au lit, une bonne pensée, une frange rigolade, découvrir ensemble ce que vous pouvez l'un pour l'autre pour augmenter votre tendresse...

si tu laisses les problèmes de tous les jours te prendre la tete tu vas lui en vouloir de ne pas etre ton prince charmant.. .

chaque jour tu dois rendre ta vie plus agréable.

Moi aussi j'ai toujours vécu loin de ma famille. Bien sur parfois j'ai mes coups de blues mais je reprends le dessus je change la place des choses dans l'appartement j change de coupe de cheveux.. je lui dis que ma famille me manque, cela le rends plus attentionné,
je cherche de l'energie dans une nouvelle activité...
j... enfin donne nous plus de détails sur ta relation avec ton chéri sur toi ..
quel age as tu ? et lui ? où habitez vous ? que fais tu de tes journées???

K
3 janvier 2004 21:45
Il faut à tout prix s'éloigner de la monotonie en couple... Pour se faire, il y a tout plein de trucs. Par exemple, faire des activités non prévues comme décider au dernier moment d'inviter l'autre à souper dans un mignon petit resto, partir au cinoche, préparer des petits dejs au lit. Réserver une journée de soins tels: massages, sauna, ... Il suffit de se surprendre!smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
4 janvier 2004 10:58
merci beaucoup pour vos conseils, j'ai 21ans et lui 30 ans on vit en france à rouen et on n'a pas encore d'enfants.
merci kennza et malia
k
4 janvier 2004 12:55
Salam samamir

Ne te laisse surtout pas envahir par la monotonie de la routine.

Comme le suggèrent les filles, tu temps que vous n'avez pas d'enfant, sortez, faites vous des week-ends en amoureux.

Tes parents et ta famille sont si loin que ça, ou sinon fait toi un petit voyage d'une petite semaine, histoire de te ressourcer, cela fera du bien à tous les deux. Les retrouvailles seront d'autant plus enthousiastes.

Mais surtout, ne te renferme pas sur toi même, il n'y a rien de pire.
Un couple à besoin d'être entretenu, il ne faut pas laisser la lassitude s'installer.Tous les couples passent par ce stade là.

Faites pleins de choses, resto, cinéma, soirée spectacle.
Décore ta maison, fais du shopping, etc....

Toi personnellement si tu as une passion c'est le moment ou jamais de la mettre en place.

Enfin ne te laisse pas aller. On est de tout coeur avec toi. kounouz biz
s
4 janvier 2004 13:08
merci beaucoup kounouz tes paroles me vont droit au coeur!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
tu vois ce que tu me dis est raisonnable mais tu sais je suis encore etudiante et donc dépendante de mon mari et pour l'instant la situation est un peu difficile!! je n'ose pas demander quoique ce soit même si chez moi j'étais habituée à tout avoir mais la je n'est rien je ne peux pas me permettre de faire du shopping de m'ocuuper de moi (coiffeur, esté..), on est en location et il me dit qu'il ne faut pas trop investir dans la maison et pourtant moi j'adore la déco de l'intérieur ... tu vois j'ai l'impression d'étouffer je suis privée de tous les plaisirs de la vie ...sad smiley
m
4 janvier 2004 13:18
alors dis lui ce que tu ressens , ne le garde pas pour toi car après tu vas devenir rancunière.

Achete des trucs de déco que tu peux amener après ds ta nouvelle maison style rideau, nappe c'est la quinzaine du blanc fais toi plaisir et si tu n'a pas de sou marque le coup avec un peit truc à 5 euros juste pour toi .

Et puis l'argent tu dois avoir à gerer une partie du budget du ménage sans qu'il te prenne la tête... il ne doit pas etre le seul à gerer le budget.

et sur le budget tu reparti les dépenses de manière à t faire de tps en tps qlq chose pour toi seule avec tes copines de fac.

Et surtout garde des contact en dehors du couple avec des copines, des voisines où tu ne parle pas de ton couple mais de tes objectifs personnels, professionnels, loisirs...

s
4 janvier 2004 13:31
merci malia tu ne peux même pas imaginer comment tes conseils m'encouragent, c vraiment une lueur d'espoir merciwinking smiley
k
4 janvier 2004 16:03
Samamir,

Malia a entièrement raison,

surtout garde le contact avec ton entourage.

Ceci dit , je ne voudrait pas allumer la mèche, mais tu as le droit autant que lui au niveau du budget. Même si tu es étudiante, tu es sa femme.
Fait ce qu'il faut pour ne pas dépendre de lui pour le côté financier, sinon, ça va être difficile de changer les choses par la suite. Fais le diplomatiquement et avec douceur, pour ne pas envenimer les choses.

Je te souhaite le meilleur bonheur que tu mérites.
RABBI KBIR OU ALLAHI A3OUNEK KHTI

PS : dès que tu as un coup de cafard, n'hésite pas à nous écrire, on est là pour s'aider.

Kounouz
l
4 janvier 2004 16:19
salut, je pense que la monotonie dans un mariage c un passage oblige. La passion et l'excitation du debut n'est plus la, elles ont laisses la place a l'habitude et la routine.
Mais je pense que c'est a toi de la ranimer en essayant de surprendre ton mari, en organisant par exemple un petit diner a 2, ou une sortie romantique!
Mets-y un peu du tien je suis sure que ca va aller, surtout si tu t'est mariee par amour, tu realises la chance que tu as?

Lila

l
5 janvier 2004 09:26
Effectivement je suis passé par là et c'est tt à fait normal.
Votre situation n'est pas encore tt a fait stable et cela engendre le fait que tu ne peut te permettre de sortir faire du shopping ou pratiquer tes hobbies préférés. J'était comme toi, tu sais qd j'ai commencé à travailler mon mari me donnai de l'argent pour prendre le tram mais je ne les utilisais pas et j'allair à pieds car notre situation n'était pas au top, la monotonie s'est installée et à pris une grande empleur, mais depuis que tout va mieu au n° financier alhamdoulillah je peut me permettre bcp de choses .... l'argent c'est vrai qu'il ne fait pas le bonheur maus il y contribue crois-moi. Cependant dés que ta situaion va s'améliorer sort un peu achète-toi ce qu'il te faut fait de temps en temps des petites folies change la déco de chez toi ...... et tu vas voir que tout va s'arranger.
En attendant je te conseille de changer ton intérieur, tu peus le faire tt simplement en changeant de place ton mobilier ou cadre et tu vas voir tu va avoir l'impression d'avoir changer le décort et tu vas te sentir un peu mieu, moi c ce que je faisais, et ca marchais.
Voilà bon courage rabi maak

Ex-harira :P
5 janvier 2004 14:37
d'un point de vue général, il y a tjrs une crise vers les 2 ans et demi, 3 ans de mariage, il faut juste être patient pour pouvoir la surmonter...essaie de recréer la passion, et le désir au sein de ton couple, il suffit parfois d'un petit changement de rien du tout pour que tout rentre dans l'ordre!
courage et sois forte, ça passera

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook