Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2026 : Selon des sources de la FIFA, la candidature du Maroc est en...
1 mars 2018 10:55
Arrêtons de rêver et cessons toute cette hypocrisie!
Les pays occidentaux l'ont affirmé à plusieurs reprises;' les jeux olympiques sont à nous,la coupe du monde également'.
La coupe du monde à été attribuée à l'Afrique du Sud dernièrement parce qu' ils considèrent qu' ils sont de la famille "occidentale "par la présence d'une grande communauté de blancs ou africaner.
1 mars 2018 13:32
I
1 mars 2018 13:35
@bokhass2,

La candidature du Maroc est a prendre tres au serieux...

Il a deja les soutiens des federations d asie,d afrique et de l europe merci a Trump!

La condidature du trio canada/usa/mexique n est pas credible.
Elle presente des defis,des challenges et des couts financiers non negligeables pour les federations et la FIFA.

Buisness means buisness mon frere...

La FIFA n est pas fou;il faut un retour sur investissements!

Le Maroc de part sa position geographique va recolter des milliards $ de sponsoring et de droits et surtout une vitrine internationale.

J ai deja mise 100$ pour le maroc de finir dans les 1/4 finale pour le mondial en russie en juinsmoking smiley




Citation
Bokhass2 a écrit:
Arrêtons de rêver et cessons toute cette hypocrisie!
Les pays occidentaux l'ont affirmé à plusieurs reprises;' les jeux olympiques sont à nous,la coupe du monde également'.
La coupe du monde à été attribuée à l'Afrique du Sud dernièrement parce qu' ils considèrent qu' ils sont de la famille "occidentale "par la présence d'une grande communauté de blancs ou africaner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/18 13:46 par Itwasntme.
F
1 mars 2018 13:36
Les "blancs" feront en sorte que les Américains gagnent. L'actuel patron de la FIFA sort de l'hypocrisie et montre la couleur ouvertement. Maintenant un vote est un vote et le Maroc s'il fait bien sa campagne est capable de l'emporter. Sur le papier c'est la candidature adverse qui est largement favorite et souhaitée par l'Europe et l'Amérique du Nord. Le Maroc peut peut gagner car il y a le reste du Monde qui compte également.
Tout n'est pas perdu. Et le temps où par exemple les Anglais qui dirigeaient la FIFA et ne voulaient pas de l'Afrique comme simple participante à la Coupe du Monde, ce temps est bien révolu. Le Maroc pourra être le pays (hors Afrique du Sud) qui brisera le tabou.
1 mars 2018 20:39
Cher ami,j'ai suivi la coupe du monde de 1986 ...et j'avais mes 14 ans.
Nous nous sommes portés candidat à maintes reprises et à chaque fois c'est toujours le même refrain, (le Maroc à un bon dossier, proximité. ..etc.)
La FIFA est encore capable de fraude ,et ça ,tout le monde le sais.
Ces gens de la fifa sont une véritable mafia et personne ne sait réellement ce qui s'y passe.
Personnellement, je suis contre cette candidature pour de multiples raisons.
I
2 mars 2018 08:03
@bokhass2,

Je pense connaitre ces raisons...

Tu penses certainement qu il serait souhaitable de financer des hopitaux,des ecoles,la sante et le bien etre social en generale des marocains.winking smiley

Alors on fait quoi?on refuse la coupe du monde et on attend que le developpement tombe du ciel??

Non!il faut relever le defi..

CarJustement,avec l organisation de la coupe du monde,le Maroc pourra facilement achever et ameliorer les conditions sociales de sa population.

Tu sous estimes le Maroc...

Pour etre efficace et reussir une coupe du monde il faut une logistique et des partenaire.

A ce titre,La candidature du maroc est credible car on a des hotels,des routes,des liasons aeriennes,des stades et des sponsors financiers.

Pour la renovation des stades,on pourra beneficier de l expertise de la FIFA dans ce domaine.Rien d insurmontable,leurs projects managers te transforment un stade de 25 000 a 80 000 places en 6 mois a faible cout et en respectant les delais.

Soyons optimistes,on aura tout a gagner!

Citation
Bokhass2 a écrit:
Cher ami,j'ai suivi la coupe du monde de 1986 ...et j'avais mes 14 ans.
Nous nous sommes portés candidat à maintes reprises et à chaque fois c'est toujours le même refrain, (le Maroc à un bon dossier, proximité. ..etc.)
La FIFA est encore capable de fraude ,et ça ,tout le monde le sais.
Ces gens de la fifa sont une véritable mafia et personne ne sait réellement ce qui s'y passe.
Personnellement, je suis contre cette candidature pour de multiples raisons.
I
2 mars 2018 15:18
@l homme avec une tete 2 (bokhass2),

J ai oublie une chose importante...

Decrocher la coupe du monde pour les citoyens marocains sera un don du ciel puisque le Maroc sera expose a l international.

Les voutours et corrompus adeptes de la hogra vont bouger leur culs et se mettre au travail pour l interet general sinon je ne donnes pas chair de leur peau de la colere du palais royal.

Il ne faut surtout pas garder le silence et accepter la corruption comme un fait accompli.il faut la combattre.

Je prefere exposer les problemes et les miseres sociales a travers le mondial que de l accepter
2 mars 2018 19:00
Tu te trompe si tu crois que la coupe du monde nous apportera quelque chose de positif.
Peut-être par le passé oui mais plus à notre époque .
Les choses ont beaucoup évolués en termes économiques.
Le roi a lancé un énorme programme d'industrialisation dans la construction automobile, dans l'aéronautique et bien d'autres....(et c'està cela que he crois ).
Je suis persuadé que ce programme d'industrialisation et mode de développement réussiront à faire du Maroc un pays développé.
Nous devons compter que sur nous mêmes en travaillant comme tous les pays civilisés.

Ps. Moi ,je parlais de la FIFA ou MAFIA et non pas des dirigeants marocains.
Citation
Itwasntme a écrit:
@l homme avec une tete 2 (bokhass2),

J ai oublie une chose importante...

Decrocher la coupe du monde pour les citoyens marocains sera un don du ciel puisque le Maroc sera expose a l international.

Les voutours et corrompus adeptes de la hogra vont bouger leur culs et se mettre au travail pour l interet general sinon je ne donnes pas chair de leur peau de la colere du palais royal.

Il ne faut surtout pas garder le silence et accepter la corruption comme un fait accompli.il faut la combattre.

Je prefere exposer les problemes et les miseres sociales a travers le mondial que de l accepter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook