Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2022 : Le Maroc rate la 3eme place du podium au bénéfice de la Croatie
g
17 décembre 2022 19:12
Le Maroc n'a rien à se reprocher. Bien au contraire, quel parcours! Malgré les nombreuses blessures et la fatigue physique, on aura réalisé un exploit exceptionnel et historique, à savoir faire partie du dernier carré du foot mondial, et donné l'image d'une équipe impressionnante, pétrie de talent et portant haut des valeurs civilisationnelles et morales de haut niveau.
Vive les lions de l'Atlas, en espérant les voir aller encore plus loin dans les années à venir ...
17 décembre 2022 19:16
Quelle déception !
Mon analyse de mon canapé et elle n'engage que moi c'est que les croates méritent leur victoire, ils en avaient plus envie !!
Et puis je ne comprends pas pourquoi Ounahi n'est entré qu'à la 55 ème minute ?. Quand on a un joueur de ce gabarit, il faut le faire commencer dès le début du match ! . De plus que d'erreurs de la part des joueurs marocains, que de mauvaises passes et de ballons vite donnés aux croates.
Si on est pas capables de relancer et perdre le ballon dans son camp alors il vaut mieux faire des relances longues !.
La défense aussi n'était pas structurée et entière se focalisait sur le ballon alors qu'il faudrait repérer l'emplacement des joueurs adverses et ne pas faire l'erreur de ne pas les contrer comme ça a été aussi le cas avec la France pour le 1er but d'Hernandez.
Enfin l'attaque marocaine aussi laissait à désirer, le jeu offensif n'etait pas assez construit et pas assez collectif pour certains qui perdent vite le ballon et alors il faut subir la contre attaque..
Bravo quand même pour leur parcours et j'espère que cette épopée sera le début de l'instauration du Maroc en tant que grand pays du football
17 décembre 2022 19:45
L'équipe n'était pas à son top niveau comme pour le match de la France. Le premier but reçu de la France comme celui reçu en premier de la Croatie sont le résultat d'une d'une panique inutile et d'une désorganisation inhabituelle. Nos joueurs étaient très fatigués et moralement en doute. mais qu'importe, le résultat obtenu est déjà une coupe en lui-même. On ne va pas sortir le sujet de l'arbitrage car ça fait complotiste sur les bords mais il y avait des fautes critiques en notre faveur non sifflées.
Un Mondial qui restera historique, des Lions qui sont battus comme héros et des Marocains qui étaient dans le pur bonheur. Que dire de plus. Merci.
g
17 décembre 2022 19:46
Il serait malhonnête et injuste de ne pas rendre hommage, ici, aux acteurs majeurs de cette épopée historique.
En dehors du terrain, d'abord, coach Regragui, le chef d'orchestre et animateur de cette étonnante et inattendue formation des lions. Son sens inné de la stratégie et de la tactique, et sa capacité impressionnante à créer entre les membres de l'équipe le ciment et la cohésion qui font les grandes équipes, ont été des facteurs décisifs dans ce parcours.
Sur le terrain, on saluera les performances de l'infatigable et généreux guerrier Amrabat, du maestro et habile et virevoltant Ziyach, du percutant et explosif Neyssri, du génial feu follet et dribbleur insaisissable Boufal, de l'artiste surdoué et reconnu Hakimi, de l'inattendu (et prometteur) Sabiri, du géant et valeur sûre Bounou, de la révélation (et future perle?) Ounahi, du ''mur'' et capitaine Saïss et du défenseur intraitable Aguerd (ces deux derniers joueurs auront tellement manqué au Maroc dans la petite finale d'aujourd'hui !),
pour ne citer que ceux-là ... que les autres me pardonnent ...
Ce serait un miracle si, avec un tel parcours et de tels talents, cette équipe ne nous gratifie pas encore à l'avenir d'exploits et de succès retentissants sur la scène sportive internationale ! ...
Vive les lions de l'Atlas, vive le Maroc! Allah Al Watan Al Malik ! ...
R
17 décembre 2022 19:49
Merci Dari pour ta nullité au Foot.
m
17 décembre 2022 20:04
Tu ne peux maintenir un niveau de performance au top si tu n’a pas 26 joueurs. Les joueurs ont donné tout ce qu’ils avaient dans les 5 premiers matchs et pour la demi et petite finale ils étaient trop court et les titulaires en défense étaient blessés. Je remercie les joueurs pour tout ce qu’ils ont montré dans ce mondial. Le futur peu être meilleur si on intensifie la formation et le relèvement du niveau du championnat marocain. Et l’avenir c’est aussi le jeune Bilal 18 ans qui a montré un potentiel énorme pour un jeune de son âge.
S
17 décembre 2022 20:07
merci á nos lions malgré tout. Nous oublions vite que la totalité des marocains ne s'aytendaient pas á un 2em tour, maintenant certains Osent critiquer ..wa baaazz
17 décembre 2022 20:17
Rien que ça critique mdrrrr

Comme j’ai dit, beaucoup s’improvisent experts en foot et coachs Oups

Sinon, accessoirement Dari a marqué aujourd’hui … mais si tu dis qu’il est nul, c’est que ça doit être vrai mdrrr



Citation
Respect# a écrit:
Merci Dari pour ta nullité au Foot.
w
17 décembre 2022 20:22
La réalité est que nous venons d'assister à une petite finale entre un ancien finaliste et un pays dont on ignorait l'existence footballistique, alors que des pays comme le Brésil ,l'Allemagne , la Belgique ect... bref les Grands n'ont pu dépasser les quarts de finale.
Je rajouterai que le fait que la ``petite équipe du Maroc`` soit la cause de l'éviction des coachs du Portugal et de l'Espagne reste aussi un fait historique dans cette coupe du monde.
Le Maroc sort très très haut la tête dans ce mondial et croyez moi Il a déjà gagné en notoriété plus que les 2 finalistes.
Enfin je dirai un grand merci au Qatar et surtout à cette équipe qui a su faire en sorte que ce mondial soit, pour une fois, si intéressant et passionnant jusqu'à la fin.
b
be
17 décembre 2022 20:24
Je suis totalement d accord avec toi, tu as juste oublié un autre qui a tellement manqué c'est Mazraoui. Avec lui et Hakimi nous avons probablement les meilleurs ailiers du monde. Oui il faut rendre hommage à cette équipe et au sélectionneur Regragui. Merci à notre fédération d'appeler ce Monsieur à la place de Vahid. Heureusement qu'il est parti le monde entier aurait dit c'est grâce à un bosniaque que le Maroc a fait un tel mondial
Citation
gustavo321 a écrit:
Il serait malhonnête et injuste de ne pas rendre hommage, ici, aux acteurs majeurs de cette épopée historique.
En dehors du terrain, d'abord, coach Regragui, le chef d'orchestre et animateur de cette étonnante et inattendue formation des lions. Son sens inné de la stratégie et de la tactique, et sa capacité impressionnante à créer entre les membres de l'équipe le ciment et la cohésion qui font les grandes équipes, ont été des facteurs décisifs dans ce parcours.
Sur le terrain, on saluera les performances de l'infatigable et généreux guerrier Amrabat, du maestro et habile et virevoltant Ziyach, du percutant et explosif Neyssri, du génial feu follet et dribbleur insaisissable Boufal, de l'artiste surdoué et reconnu Hakimi, de l'inattendu (et prometteur) Sabiri, du géant et valeur sûre Bounou, de la révélation (et future perle?) Ounahi, du ''mur'' et capitaine Saïss et du défenseur intraitable Aguerd (ces deux derniers joueurs auront tellement manqué au Maroc dans la petite finale d'aujourd'hui !),
pour ne citer que ceux-là ... que les autres me pardonnent ...
Ce serait un miracle si, avec un tel parcours et de tels talents, cette équipe ne nous gratifie pas encore à l'avenir d'exploits et de succès retentissants sur la scène sportive internationale ! ...
Vive les lions de l'Atlas, vive le Maroc! Allah Al Watan Al Malik ! ...
9
17 décembre 2022 20:34
Respect ils sont arrivés loin de la competition en affrontant que les meilleurs ?

Ceci dit aujourd'hui la Croatie était meilleur donc ils ont mérité.

Il manque juste un bon attaquant qui marque pour le Maroc. Peut-être pour la prochaine coupe inchAllah.
r
17 décembre 2022 20:37
On a juste pas eu de bol ces deux dernières parties.
Mazraoui, Saiss, Aguerd blessés que pouvait-on faire?

17 décembre 2022 20:42
4ème place. Parcours historique et mémorable. Merci infiniment aux joueurs, au sélectionneur, aux supporters bien sûr et à tous ceux qui ont contribué à cet exploit.
Désormais il faut capitaliser, progresser et se maintenir à ce très haut niveau. Je crois que la chose essentielle qui a manqué, c'est l'expérience du très très haut niveau (on parle du dernier carré à un mondial). C'est un nouveau chapitre qui s'est ouvert, espérons qu'il sera durable.
Que ce royaume connaisse autant de réussites dans tous les secteurs : économiques, sociaux, humains... Une trajectoire et une émergence ont commencé depuis quelques années, que Dieu soit avec ce peuple et ce royaume millénaire.
T
17 décembre 2022 20:50
Victoire méritée de la Croatie,

Par contre, coupe du monde oblige, l'arbitrage est censé être la crème de la crème en la matière?

Pcq là franchement, c'est tendu.
g
17 décembre 2022 20:59
''...que la ``petite équipe du Maroc`` soit la cause de l'éviction des coachs du Portugal et de l'Espagne ...''.
Et de ceux du Canada et de la Belgique également ! ...
Citation
wek up a écrit:
La réalité est que nous venons d'assister à une petite finale entre un ancien finaliste et un pays dont on ignorait l'existence footballistique, alors que des pays comme le Brésil ,l'Allemagne , la Belgique ect... bref les Grands n'ont pu dépasser les quarts de finale.
Je rajouterai que le fait que la ``petite équipe du Maroc`` soit la cause de l'éviction des coachs du Portugal et de l'Espagne reste aussi un fait historique dans cette coupe du monde.
Le Maroc sort très très haut la tête dans ce mondial et croyez moi Il a déjà gagné en notoriété plus que les 2 finalistes.
Enfin je dirai un grand merci au Qatar et surtout à cette équipe qui a su faire en sorte que ce mondial soit, pour une fois, si intéressant et passionnant jusqu'à la fin.
T
17 décembre 2022 21:06
Pour la beauté du geste

 
0


 
0
17 décembre 2022 21:26
C'est l'expérience et la finition, depuis le début de cette CDM, un peut de gachi.
La défense, le milieu, et le latéral c'est du top.

Bon oubliant ce tournoi et pensant à la CAN.

Je termine en disant bravo à nos LIONS qui nous ont faient vibré, bravo à Regragui et le grand bravo au peuple MAROCAIN.


Citation
Berberi a écrit:
4ème place. Parcours historique et mémorable. Merci infiniment aux joueurs, au sélectionneur, aux supporters bien sûr et à tous ceux qui ont contribué à cet exploit.
Désormais il faut capitaliser, progresser et se maintenir à ce très haut niveau. Je crois que la chose essentielle qui a manqué, c'est l'expérience du très très haut niveau (on parle du dernier carré à un mondial). C'est un nouveau chapitre qui s'est ouvert, espérons qu'il sera durable.
Que ce royaume connaisse autant de réussites dans tous les secteurs : économiques, sociaux, humains... Une trajectoire et une émergence ont commencé depuis quelques années, que Dieu soit avec ce peuple et ce royaume millénaire.
R
17 décembre 2022 21:26
He oui moi je regarde les matchs de Brest et j'ai vu ce joueur qui est très maladroit. Ce n'est pas parce qu'il a marqué qu'il faut fermer les yeux,3buts aurait pu y'avoir pour la Croatie a cause de lui
Je pense qu'on n'a tous dit bravo a toute l'équipe pour sa performance, et aussi on peut débattre sur ce match. Si perssones ne critique les joueurs ils ne progresseront pas si tu caresse dans le dos une perssone qui a mal joué tu ne l'aide pas.moi je pense que sa place est plus au milieu et comme remplaçant car c'est dangereux de lui faire confiance pour l'instant .Il doit progresser,même quand il repousse la balle de la tête il a remis en jeux le ballon, il se place pas sur la même ligne que sa défense , pour finir sur un tir de Croatie il a failli marquer contre son camps . Le match contre la France on peut pas dire qu'il a bien joué,et puis pense se que tu veux ça te regarde.
Citation
dulcinée a écrit:
Rien que ça critique mdrrrr

Comme j’ai dit, beaucoup s’improvisent experts en foot et coachs Oups

Sinon, accessoirement Dari a marqué aujourd’hui … mais si tu dis qu’il est nul, c’est que ça doit être vrai mdrrr


17 décembre 2022 22:12
c est pas grave que ont na perdu , Félicitations a l équipe de Croatie pour cette victoire mérité
ont na fait un parcours exceptionnelle , franchement je pensais que c était impossible
Mais grâce aux joueurs et a l entraineur ont na prouvé que c était possible
et aussi un très grand Merci a tout ce qui ont soutenu Le Maroc , que ils soit Marocains , Algériens , Tunisiens , et beaucoup d'autres
1
17 décembre 2022 22:20
Bravo à cette très belle équipe du Maroc

Ce qui a manqué à cette équipe, c'est la profondeur de bancs et 1 ou 2 attaquants pour la finition.
Ce n'était pas possible pour cette fois-ci mais on a pu voir que même avec ces inconvénients, les valeurs de combativité, de courage, de solidarité ... peuvent compenser en grande partie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook