Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2022 : De Doha à Montréal, les supporters fêtent la qualification...
2 décembre 2022 15:09
Nan mais vous n’en avez pas marre sérieux …

Quel est l’intérêt de ce post ?????

Pourquoi parler de l’Algérie si ce n’est pour entretenir cette haine qui ronge certains cerveaux bien abîmés déjà !!!

Tu veux célébrer la victoire …
Fais-le punaise
Pas la peine d’attiser le seum …

Allah ihdi makhlak

C’est Joumou3a aujourd’hui … t’as rien trouvé de mieux à faire ?

S
2 décembre 2022 15:18
je n'y aurai pas pensé si on n'avait pas cité Tunis et Nouakchout. Ce n'est tout de meme pas normal que rien ne s'est passé dans le pays du milieu. Vos medias parlent d'un million de mrarka, des fois zouj mlayen ça depend de la temperature...
Citation
dulcinée a écrit:
Nan mais vous n’en avez pas marre sérieux …

Quel est l’intérêt de ce post ?????

Pourquoi parler de l’Algérie si ce n’est pour entretenir cette haine qui ronge certains cerveaux bien abîmés déjà !!!

Tu veux célébrer la victoire …
Fais-le punaise
Pas la peine d’attiser le seum …

Allah ihdi makhlak

C’est Joumou3a aujourd’hui … t’as rien trouvé de mieux à faire ?

2 décembre 2022 16:03
Pour les moins jeunes comme moi, ça nous fait revivre 1986 et Mexico, et dans une moindre mesure 1998 malheureusement avec une déception à l'époque. Cette équipe, d'aujourd'hui, nous a régalés. De grands joueurs à tous les postes, les titulaires comme les remplaçants et un véritable plaisir à les regarder défendre ou attaquer. Cette ambiance festive sans les heurts de Dimanche dernier, nous fait une sacrée évasion dans les problèmes du moment. Et si on passait les huitièmes ? On en a les capacités. On verra mardi prochain. Mais déjà traverser ce groupe de la mort et sortir premier est un exploit.
w
2 décembre 2022 23:46
En effet la célébration de la victoire du Maroc est très différente de celle des autres nations car elle réunit tout le monde arabe et africain; Ceci s'explique par un subconscient marqué par une période coloniale territoriale passée et économique actuelle.
En d'autre terme la victoire d'une équipe arabe ou africaine sur une équipe européenne caractérise, dans notre subconscient, une victoire de l'opprimé; D'ailleurs on a même vu un joueur de l'équipe nationale marocaine brondir le drapeau palestinien.
Néanmoins ceci ne doit pas justifier des débordements dans les villes occidentales de la part de nos communautés.
J'ajouterai que c'était toujours les mêmes équipes qui gagnaient les qualifications et que les équipes arabes et africaines étaient presque des équipes de secondes zones, mais ceci est entrain de changer et pour preuve la Belgique et l'Allemagne sont déjà éliminées.
Bonne continuation pour nos Gladiateurs!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/22 00:36 par wek up.
T
2 décembre 2022 23:54
Quand un pays, à l'Est,jouit de son indépendance une première fois depuis soixante misérables années,et qui bave,en ses dirigeants haineux le fameux seum évoqué,tu comprendrais que le traumatisme est criant jusqu'à l'absence de nouvelles en victoire marocaine dans les journaux algériens...
Sinon, bien entendu, personne nous gâchera la fête et même pas toi !..
Citation
dulcinée a écrit:
Nan mais vous n’en avez pas marre sérieux …

Quel est l’intérêt de ce post ?????

Pourquoi parler de l’Algérie si ce n’est pour entretenir cette haine qui ronge certains cerveaux bien abîmés déjà !!!

Tu veux célébrer la victoire …
Fais-le punaise
Pas la peine d’attiser le seum …

Allah ihdi makhlak

C’est Joumou3a aujourd’hui … t’as rien trouvé de mieux à faire ?

3 décembre 2022 11:27
Les "débordements" font partie malheureusement des joies du football. Ils sont marginaux et ils nous désolent car ils nous gâchent la fête. Mais ils ne faut pas qu'ils passent inaperçus quand ce sont des blancs bourrés à la bière ou au Whisky et soulignés quand ce sont des noirs ou des Arabes et que nous-mêmes on rentre dans ce jeu.
Ce jeudi contrairement au dimanche il n'y en quasiment pas eu.
Citation
wek up a écrit:
En effet la célébration de la victoire du Maroc est très différente de celle des autres nations car elle réunit tout le monde arabe et africain; Ceci s'explique par un subconscient marqué par une période coloniale territoriale passée et économique actuelle.
En d'autre terme la victoire d'une équipe arabe ou africaine sur une équipe européenne caractérise, dans notre subconscient, une victoire de l'opprimé; D'ailleurs on a même vu un joueur de l'équipe nationale marocaine brondir le drapeau palestinien.
Néanmoins ceci ne doit pas justifier des débordements dans les villes occidentales de la part de nos communautés.
J'ajouterai que c'était toujours les mêmes équipes qui gagnaient les qualifications et que les équipes arabes et africaines étaient presque des équipes de secondes zones, mais ceci est entrain de changer et pour preuve la Belgique et l'Allemagne sont déjà éliminées.
Bonne continuation pour nos Gladiateurs!!
4 décembre 2022 11:53
Mais pourquoi vouloir à tout prix qu’ils célèbrent une victoire qui n’est pas la leur ???

C’est un post polémique ni plus ni moins !!!

MES médias ???
Je n’en ai pas perso
smoking smiley



Citation
Sakina2020 a écrit:
je n'y aurai pas pensé si on n'avait pas cité Tunis et Nouakchout. Ce n'est tout de meme pas normal que rien ne s'est passé dans le pays du milieu. Vos medias parlent d'un million de mrarka, des fois zouj mlayen ça depend de la temperature...
4 décembre 2022 11:56
Pourquoi t’intéresses-tu aux médias algériens et ce qu’ils peuvent bien écrire ou pas en l’occurrence ???

Perso j’ai fêté ça sans me soucier de qui est content ou pas !!!

Mais les haineux ne savent pas faire ça … il faut qu’ils cherchent les histoires là où ils peuvent en trouver au lieu de fêter ça dignement !!!

Les frustrés algériens ou marocains se valent finalement !

Allah ihdi makhlak


Citation
Tazi! a écrit:
Quand un pays, à l'Est,jouit de son indépendance une première fois depuis soixante misérables années,et qui bave,en ses dirigeants haineux le fameux seum évoqué,tu comprendrais que le traumatisme est criant jusqu'à l'absence de nouvelles en victoire marocaine dans les journaux algériens...
Sinon, bien entendu, personne nous gâchera la fête et même pas toi !..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook