Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin du monde unipolaire
21 octobre 2023 20:28
Un monde multipolaire émerge naturellement en raison du potentiel croissant de nombreux pays. Cette perspective irrite l’Occident et constitue la base de la confrontation avec la Russie.

Si l’ordre mondial est en cours de refonte, à quoi ressemblera l’avenir ? Tout d’abord, il n’y aura plus de «pays exceptionnels» imaginaires comme les États-Unis ou, d’ailleurs, la France, avec son «exception française» tout aussi flatteuse. Tous seront au même niveau, car nous sommes les accoucheurs de la renaissance du monde multipolaire, celui qui existait il y a un millénaire, avant que «l’Occident» ne s’approprie l’idée démoniaque qu’il était exceptionnel. Il a ensuite proclamé qu’il avait le droit de dominer le monde entier, mettant en œuvre son arrogance par des «croisades», commençant officiellement en 1095, bien qu’en fait elles aient commencé avant cela, et se terminant officiellement avec la «croisade» du pape George Bush contre l’Irak en 2003, bien que l’attaque contre la Russie aujourd’hui soit en réalité la croisade du pape Joseph Biden, en effet, c’est la dernière croisade de l’Occident.

[lesakerfrancophone.fr]
C
21 octobre 2023 21:57
Nous n’en savons rien, mais il est évident que les pôles sont en train de s’équilibrer.
Les échanges ou partenariats meurtres enclaves sont en train d’êtres remplacés per des partenariats égales a égales ville les BRICS…
Mais seul Dieu sait de quoi l’avenir sera faite..
22 octobre 2023 10:49
Les mondialistes reconnaissent que c’est la fin, mais avec leur ego démesuré ne veulent pas le reconnaître. En plus, ils n’arrivent pas à avaler la disparition de leur ordre mondial leur petit chéri !
Ce qui les fait encore plus enrager c’est que leurs mensonges et manipulation et des milliards de dollars de corruption n’ont servi à rien vu le nombre de personnes qui manifestent partout dans le monde pour dire non à isr et par la même occasion à leur ordre mondial.
Eh oui, l’humanité ne croit plus au récit des gouvernements ni aux mensonges de leurs caisses de résonance.
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !

[euro-synergies.hautetfort.com]
31 octobre 2023 19:26
Dans cette interview par Olivier Berruyer pour Élucid, Gérard Chaliand propose sa lecture de la scène internationale actuelle, agitée par de violents conflits : guerre en Ukraine, escalade entre Israël et la Palestine, situation au Haut-Karabakh…

Selon lui, le monde redevient multipolaire, l’Occident (et plus particulièrement les États-Unis) n’est plus tout puissant. Pour des raisons démographiques, mais également philosophiques, nous perdons le contrôle, nous cédons peu à peu du terrain à d’autres puissances émergentes. Une chose est certaine : le monde est en train de changer radicalement !

[youtu.be]
1 novembre 2023 18:54
La fin de l’Occident

Il y a cependant une autre explication. Les États-Unis ont d’abord appelé Israël à la modération. Puis, ils ont acheminé deux groupes navals sur place et établi un pont aérien avec 97 avions de transport pour acheminer quantité de munitions sur place (en Israël, mais aussi en Jordanie et à Chypre). Enfin, ils ont bombardé des milices pro-iraniennes en Iraq et en Syrie. Washington a réfléchi aux conséquences possibles d’une défaite israélienne à Gaza après la défaite de l’OTAN en Ukraine. L’Occident ne serait plus craint. Toutes les règles imposées en dehors du Droit international seraient subitement remises en question. Tous les peuples que l’Occident maintient en enfance depuis des siècles, voire exploite sans vergogne, se révolteraient. Ce serait un changement complet d’époque.

La rancœur accumulée depuis des décennies laisse prévoir une sauvagerie incontrôlable dans cette révolte comme celle dont le Hamas a déjà fait preuve. Aussi les grandes puissances occidentales ont-elles décidé de fermer les yeux sur le massacre en cours. Elles ont conscience de permettre et de faciliter un génocide, mais redoutent plus encore de devoir rendre des comptes pour leurs crimes passés et actuels.

Ce qui se joue à Gaza n’est donc plus la question palestinienne, mais la suprématie occidentale, le règne de ses règles, et les bénéfices indus que les Occidentaux en tirent.

La tension n’a jamais été aussi forte depuis la Seconde Guerre mondiale. La Russie en a conscience et se prépare à une possible guerre nucléaire. Depuis le début de la guerre à Gaza, elle a conduit deux exercices militaires de grande ampleur. Avec tirs de missiles balistiques intercontinentaux. Il ne s’agit plus d’un jeu. Elle a simulé la mort d’un tiers de sa propre population et la transformation d’une partie de son territoire en zone interdite du fait des retombées atomiques.

[www.voltairenet.org]
A
1 novembre 2023 20:41
Le cœur du réacteur c'est la monnaie.
C'est pour ça que des pays ont décidé de s'unir avec le brics, avec pour projet d'avoir une monnaie commune qui contrerait l'hégémonie du $.
Quand ça sera fait, ça sera déjà un grand pas de fait, ainsi la planche à billet ne pourrait plus autant fonctionner, ce qui veut donc dire une possibilité de dette plus réduite, et donc l'obtention d'un sensible rééquilibrage au profit d'autres pays (Chine, Russie, Inde, Arabie Saoudite...).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook